Bangkok - Comment survivre à Bangkok comme Végétarien ?

 

veg1Intro - La situation Veg à Bangkok

Les pays asiatiques ne sont pas faciles pour les végétariens. Il y a une idée fausse selon laquelle un environnement bouddhiste est plus végétarien, mais c'est une erreur: la plupart des moines bouddhistes ne sont pas végétariens et l'Asie est moins dévelopée en ce domaine par rapport au monde occidental. Une exception est Taiwan et bien sûr l'Inde. Lisez ma page sur le végétarisme.
Si vous entrez dans un restaurant  thaïlandais typique, vous ne trouverez généralement pas quelque chose spécifiée comme étant végétarien sur le menu. Vous pouvez (essayer de) commander un Pad-Thai avec seulement des légumes ou du riz avec des légumes et avec un peu de chance la sauce ne sera pas préparée avec du poisson. Dans le cas, qu'il y a quelque chose réservée pour les végétariens, ça sera du Tofu, Tofu et encore du Tofu. Les bonnes choses que les végétariens mangent d'habitude comme le quinoa, le seitan, les haricots et les pois chiches sont très rares dans la cuisine thaïlandaise. Aussi des salades simples avec des tomates, de la laitue, des concombres et des carottes ne sont pas courantes en Asie (sauf s'il y a des touristes autour).
Après avoir lu cette introduction, s'il vous plaît ne paniquez pas: Bangkok est une grande ville cosmopolite avec beaucoup de touristes et il existe aussi des options pour les végétariens.
Pour trouver des restaurants végétariens à Bangkok, vous pouvez consulter le site Happy Cow (en anglais), c'est la Bible pour les restaurants végétariens pour partout dans le monde, y compris Bangkok. Donc, si vous voulez vous asseoir tranquillement dans un bon restaurant et vous êtes prêt à voyager un peu pour y arriver, regarder ce site (Je recommande un excellent restaurant Veg traditionnel au bas de cette page).
Mais, pour moi, aller à un restaurant végétarien spécialisé n'est pas toujours la solution optimale parce que je veux aussi:
  • Rester dans le centre-ville et ne pas devoir voyager à des endroits juste pour manger (le centre-ville de Bangkok c'est les centres commerciaux autour de Siam Center).
  • Je préfère habituellement manger rapidement plutôt que s'asseoir dans un endroit avec des serveurs.
  • Je veux que le repas soit peu coûteux (si vous mangez tout le temps à l'extérieur, comme il est courant en Thaïlande, il vaut mieux mangez dans des endroits abordables).
  • Je veux quand même que le repas soit nutritif et sain.

Le Khaosan Road - La meilleure zone pour des plats Végétariens

Avant de décrire mes solutions végétariennes pour le centre de Bangkok, c'est important de préciser que la meilleure zone pour manger végétarien à Bangkok, c'est autour du Khaosan, la zone des routards (c'est sur le côté gauche de Bangkok).
veg bangkok
Vous pouvez lire plus de détails dans la page sur la nourriture au Khaosan road. Au Khaosan vous trouverez les excellents restaurants: May Kaidee pour des plats végétariens Thai et Ethospour des plats styles occidentaux. La qualité est très bonne dans ces deux endroits et ce n'est pas cher. Il existe beaucoup d'autres options végétariennes dans le quartier du Khaosan comme: des restaurants indiens, israéliens et mexicains. (Les meilleurs endroits ne sont pas dans la rue Khaosan elle-même, mais autour).
Vous devriez visiter le quartier du Khaosan de toute façon, c'est un endroit intéressant à Bangkok.
Voyez le Guide de Survie du Khaosan Road.

Règles générales pour trouver de la nourriture végétarienne à Bangkok

Au lieu de la cuisine thaïlandaise, regardez plutôt les restaurants avec cuisine internationale, ils sont plus susceptibles d'avoir des plats végétariens. Pour être plus spécifique :
  1. Les restaurants indiens: Ils sont la meilleure solution à Bangkok pour la nourriture végétarienne. Ils sont partout dans la ville, dans les grands centres commerciaux (les "food courts"), dans la zone de vie nocturne de Nana, dans la zone Khaosan, à Silom etc. Les restaurants indiens ont toujours une section végétarienne dans leur menu, certains restaurants indiens sont même 100% végétarien. Les plats typiques sont les pois chiches dans une sauce de tomate (beaucoup de protéines), pomme de terre et petit pois, des lentilles etc. Il y a aussi les excellent pains indiens (Chapati, Naan ...). Je souhaiterais que ce soit moins épicé dans ces restaurants indiens, mais pourquoi se plaindre, ils sont une bouée de sauvetage pour les végétariens.
  2. Restaurants israéliens et du Moyen-Orient : Vous pouvez trouver des restaurants israéliens dans la zone du Khaosan. Les plats végétariens typiques incluent le Falafel, Humus, Tehina et des salades.
  3. Restaurants italiens: Parmi les pizzas et les pâtes, vous pouvez généralement trouver un ou deux qui sont végétariens. Aussi des salades.
  4. Restaurants mexicains: Les burritos (et semblables) contiennent des haricots blancs, du riz, du guacamole et de la salade. Malheureusement, dans une chaîne mexicaine de fast-food disponible à Bangkok appelé Zambrero, les haricots sont préparés avec de la sauce animale, je ne sais pas pourquoi ils font ça aux bons légumes. Il existe une chaine qui est bonne pour les végétariens, elle s'appelle : Sunrise Tacos.
  5. Les buffets de salades: Il y a quelques bons "salad bar" dans le centre de Bangkok, continuer à lire, je les décris.
  6. Grands Supermarchés: continuer à lire je les décris.

Options végétariennes autour de Siam Center - Le Centre-Ville

Pour voir une carte avec la zone commerçante de Siam, voyez la page du shopping

Le "Salad Bar" au supermarché Gourmet du centre Siam Paragon

Siam Paragon est un immense centre commercial. Au niveau sous-sol, il y a un supermarché Gourmet avec un excellent buffet de salades.
veg bangkok
Vous composez votre propre salade et puis payez par poids. Les prix sont OK.
Il y a beaucoup de produits végétariens dans ce bar à salade (malheureusement pas à 100%) et les ingrédients changent un peu chaque jour. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur le jour où il y a la salade de quinoa et même des pâtes sans animaux.
Prenez une boisson au supermarché (énorme, énorme choix) et aller payer à la caisse et puis vous pouvez manger votre salade dans une table du "food court", au même niveau.
veg bangkok
Vous pouvez également acheter du riz cuit à la vapeur de l'un des stands du "food court" , ça va bien avec la salade.
Une autre option dans ce supermarché magic, c'est d'acheter un fromage :
veg bangkok
Un bon fromage français est un peu cher au prix local, mais si votre voyage en Asie est assez long, vous payerez n'importe quel prix pour le fromage.
Ensuite, acheter un pain aux céréales dans l'un des endroits spécialisés près de l'aire de restauration.
veg bangkok
Ne soyez pas tenté d'acheter un "cheese puff" dans l'un de ces lieux, il n'y a pas vraiment du fromage à l'intérieur, c'est juste un nom (même s'ils l'appellent "4 cheeses puff").
Prenez un bon pain de céréales à la place:
veg bangkok
Prenez le fromage + le pain de céréales et manger les dans l'aire de restauration asiatique parmi les gens qui mangent des nouilles.
Une sensation suprême, vous serez en France pour un moment :
veg bangkok
Vous pouvez également acheter des amandes et des noix dans ce  Supermarché Gourmet :
veg bangkok

Les "Food Courts" (aire de restauration) dans les grands centres commerciaux de Bangkok

Les "Food Courts" sont des zones spécialisées avec de nombreux stands adjacents, vendant des plats , principalement asiatiques.
veg bangkok
Pour moi, en tant que végétarien, les 20 stands (plus ou moins) sont exactement pareils. Il y a aussi un espace avec des tables, qui est très occupé à l'heure du déjeuner et pendant les week-ends. Les prix sont très compétitifs dans les aires de restauration.
Il existe deux types de stands qui peuvent nous intéresser comme végétariens:
Le stand indien:
veg bangkok
Et le stand végétarien :
veg bangkok
Au début, vous ne reconnaîtrez pas le stand végétarien parce que la nourriture ressemble à la viande des autres stands, mais il y a un signe :
veg bangkok
Personnellement, je n'aime pas la plupart des plats servis dans ce stand, même si c'est végétarien, mais c'est à vous de juger, si vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous pourriez l'aimer. N'oubliez pas de prendre du riz complet, ça pourrait être la seule chose que vous allez finalement manger.
Essayez aussi les soupes.
Le stand indien est très bien, avec de bons plats pour les végétariens.
La qualité varie d'un centre commercial à l'autre, c'est un peu moins bon qu''un véritable restaurant indien.
Vous pouvez trouver des "food court" avec les types de stands mentionnés au:
  • MBK food court (en haut) : stand végétarien
  • Siam Center food court (en haut) : stand indien
  • Siam Paragon food court (en bas) : stand végétarien (+ restaurant indien en dehors du food court, même étage)
  • Central World food court (en haut) : stand végétarien (+ stand indien en dehors du food court, même étage)
  • Fashion mall food court (en haut) : stand végétarien + stand indien.
Centre commercial Terminal 21 (pas dans la zone de Siam):
  • Terminal 21 food court (en haut) : stand végétarien.
Vous pouvez demander au guichet d'information dans chaque centre commercial le chemin vers le food court.
Remarque: Vous pouvez trouver quelques plats Végétariens aussi dans les stands non veg, comme par exemple la salade de papaya.

Le Food Court gourmet au centre commercial Central Embassy

C'est toujours un food court, mais de top qualité, et il y a aussi un stand végétarien. Les prix sont bas, comme dans une aire de restauration.
Le centre commercial Central Embassy peut être joint à pied depuis Siam. L'aire de restauration est appelé "Eat Thai" et il est au niveau souterrain.
veg bangkok

Paul - La boulangerie et restaurant de France

Pendant Noël 2015, il y a eu un petit miracle à Bangkok quand une branche de Paul a été inauguré dans le centre commercial Central World.
veg bangkok
J'ai goûté la plupart des gâteaux, ils sont exactement comme en France:
Les croissants, flans, pains au chocolat, tarte au framboise etc ...
veg bangkok
Si vous pensez que les gâteaux ne sont pas de la vraie nourriture, alors vous pouvez choisir un sandwich au camembert ou s'asseoir dans le restaurant et manger une crêpe végétarienne (aux champignons).
veg bangkok

Les restaurants Sizzler - le buffet de salade

Sizzler est une chaîne américaine, populaire à Bangkok. Ils ont un bon buffet de salade et vous pouvez remplir votre assiette autant que vous le voulez.
veg bangkok
Il y a aussi des soupes et des pâtes et des fruits dans ce bar à salade. Les options végétariennes sont bonnes. Vous pouvez choisir de prendre du menu que le buffet de salade, le prix est très bien. Vous pouvez également ajouter une pomme de terre cuite au four avec du beurre.
veg bangkok
Il y a des restaurants Sizzler au :

Veggie Burgers

Il y a la chaîne de restauration rapide Subway, ils ont un sandwich végétarien appelé Veggie Patty et dans Burger King ils ont aussi un burger végétarien.
Au Bon Pain on un bon sandwich avec fromage Mozzarella.
Ces chaînes sont disponibles dans les grands centres commerciaux autour de Siam. Toutes existent au centre commercial Siam Paragon, au niveau sous-sol, à côté des autres restaurants.
veg bangkok

Plats végétariens des stands de la rue

Vous verrez dans les rues de Bangkok de nombreux stands, ils sont principalement pour les mangeurs d'animaux. Les végétariens sont laissés surtout avec:
  • Les maïs
  • Fruits
  • Pad-Thai
  • Pancakes (Crêpes)
Les deux premiers sont les plus sains.
Le maïs peut être une très bonne option végétarienne. Ceux qui sont bouillis sont bons et ils viennent en deux couleurs différentes : jaune et jaune très claire. Il n'y a pas énormément de vendeurs de maïs, surtout pas le soir, regardez en face du centre commercial Central World, des deux côtés de la rue.
veg bangkok
Les fruits sont super en Thaïlande et c'est très cool qu'un vendeur les coupe et vous pouvez les manger tout en marchant.
Je suppose qu'une noix de coco est particulièrement nutritive pour les végétariens. Si vous achetez un coco, après avoir bu le jus, demander au vendeur de l'ouvrir et vous pouvez manger la partie blanche.
À propos des crêpes: vous pouvez choisir l'option d'un œuf au lieu de la banane et chocolat.

L'aire de restauration végétarienne au marché de Chatuchak

Si vous êtes touriste, vous allez probablement visiter le célèbre marché du week-end, Chatuchak (vous devriez). Lorsque vous aurez faim, vous découvrirez que les options végétariennes ne sont pas géniales dans ce lieu immense (peut-être un pad thaï veg).
Heureusement, il existe à proximité, un endroit idéal pour les végétariens, probablement le meilleur à Bangkok. L'endroit est géré par une organisation végétarienne, une organisation Thai (OK, il y a quelques Thaïlandais qui sont végétariens). Certains des travailleurs sont des bénévoles. Les prix sont très bas, la variété est très grande et la nourriture est bonne (au moins mieux que dans les food-court dans les grands centres commerciaux). La nourriture est au style thaï, évidemment. Pour les touristes végétariens, cela est une bonne occasion pour déguster des plats thaïlandais que nous voyons autour à Bangkok.
veg bangkok
Au début, j'ai pensé que je suis arrivé au mauvais endroit parce que la nourriture ressemble à de la viande, mais c'est tout Vegan. Il n'y a pas de signes en anglais. Ça ferme tôt, à 14h00. Il y a aussi un magasin, où il est possible d'acheter des produits Veg :
veg bangkok
Comment s'y rendre: L'endroit est caché à l'intérieur d'une cour. Avec la carte ci-dessous, ça devrait être facile d'arriver (cliquez pour l'agrandir).
Le restaurant s'appelle: Chamlong's Asoke Vegetarian Restaurant.
Les coordonnées dans la carte sont 13°47'57.5"N 100°32'49.3"E  (Vous pouvez copier, coller vers une carte interactive Google).
veg bangkok

May Veggie - Le restaurant végétalien

Je vais quand même recommander un restaurant végétalien traditionnelle, un avec des serveurs.
May Veggie est situé à Asok, le centre de Bangkok. Voyez leur site, ils expliquent très bien comment arriver depuis la station de skytrain Asok (c'est très proche).
veg bangkok
May Veggie ont beaucoup de variété dans le menu. La plupart de la cuisine est Thai, mais ils ont aussi plusieurs Burgers végétariens avec des frites.
Les prix sont OK et il y a beaucoup d'espace à l'intérieur.
veg bangkok
Pour plus de restaurants végétariens à Bangkok, visitez le site Happy Cow.
C'est tout. Amusez-vous à Bangkok
veg bangkok




star Plus sur Bangkok, dans ce site :

Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Où se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou le grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien