Ce Tour de Barcelone contient trois pages. A la fin de la visite, vous saurez comment on dit Tapas et Bière en Catalan.
Vous êtes sur la Page 1 2 3 du Tour de Barcelone :
Las Ramblas de Barcelone
Tout commence et se termine à las Ramblas. En tant que touriste, vous vous trouverez, probablement, plusieurs fois par jour dans cette grande avenue piétonne. Las Ramblas commence à Plaza Catalunya et descend (il y a une légère pente) pour environ 1,2 km jusqu’à la statue de Christophe Colomb et le port. (Carte)
Las Ramblas est très animé de jour comme de nuit. Il existe, en fait, plusieurs Ramblas à Barcelone et même celui-ci est séparé en plusieurs sections. Les stations de métro à las Ramblas sont les suivants: (ligne verte) Catalunya, Liceu et Drassanes.
Regardez cette Vidéo d’une balade le long de Las Ramblas.
Si vous regardez attentivement l’image suivante, vous verrez une femme tenant fermement son sac (concentrez-vous sur le côté droit de l’image).
Cela se passe parce que les femmes qui marchent sur la Rambla, se méfient des pickpockets. Si vous êtes un homme seul, traversant la Rambla à une vitesse supérieure à la moyenne , les femmes autour, vont automatiquement serrer leur sac et vous vous sentirez comme Al Capone. Si vous voulez éviter cela, vous devez trouver une copine ou un chien pour se promener dans la Rambla.
La plaza de Cataluña
Un point très central à Barcelone (Carte). À la Plaza Catalunya, vous trouverez le grand magasin « El Corte Ingles » et la « Fnac » et aussi un « Apple store ». Il ya un bureau d’information touristique en face des « El Corte Ingles » (au sous-sol). Il ya aussi le bus pour l’aéroport et le bus touristique. Un grand nombre de manifestations ont lieu sur cette place.
La Boquería – le célèbre marché de Barcelone
Un marché très joli avec beaucoup d’imitations dans le monde. Vous pouvez acheter à La Boqueria: des fruits, des jus, des légumes et des repas à emporter. Vous pouvez vous asseoir dans l’un des buffets et manger des tapas, boire un jus de fruit naturel ou vous pouvez simplement visiter et prendre des photos. Regardez cette Vidéo.
La Boquería est située à mi-chemin en descendant las Ramblas, à droite, métro Liceu (Carte)
Beaucoup de jolis fruits dans ce marché :
Les statues humaines de las Ramblas
Avant, Il y avait des statues humaines tout au long de las Ramblas et ils faisaient partie de l’atmosphère unique de Barcelone, mais la municipalité a décidé de les réglementer et maintenant ils sont seulement quelques-uns, à la fin de las Ramblas.
Dans l’image suivante vous pouvez voir un homme en danger extrême et une femme qui s’en fiche :
Plaza Real – (Plaça Reial)
En descendant las Ramblas, après métro Liceu, sur la gauche, vous trouverez cette charmante place. La nuit, la fontaine attire les alcooliques et la police apparaît.(Carte)
La statue de Colón – (Monument de Christophe Colomb)
La statue de Colomb se trouve au bout de la Rambla et avant le port. (Carte)
Christophe Colomb est né à Gênes, en Italie, mais il a fait ses découvertes sous les auspices de l’Espagne. Ce n’est pas clair vers où son doigt pointe, ce n’est pas vers Gênes et pas non plus vers les Amériques.
Quoi qu’il en soit, je pense que c’est un endroit idéal pour fixer un rendez-vous avec quelqu’un (quand il ne pleut pas). Ne croyez pas quelqu’un qui vous dit qu’il ne pouvait pas trouver la statue.
Si ça vous derange pas de rester debout, avec d’autres touristes dans un espace très réduit, vous pouvez monter là-haut avec un ascenseur et prendre des photos des environs.
Le port de Barcelone – Port Vell
Après la statue de Colón il y a le port de Barcelone (Carte). Le port est l’un des plus grands d’Europe et la partie touristique est appelée Port Vell (vieux port en Catalan). Le Port Vell inclue une section pour des petits bateaux et un centre commercial (Mare Magnum). Les quais en bois sont un endroit idéal pour prendre le soleil. S’il vous arrive d’être là au coucher du soleil, vous verrez un grand ferry entrant le port, il vient des Îles Baléares (Palma de Majorque, Ibiza, Minorque). Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez retourner toutes les 24 heures et voir le même bateau entrant dans le port et commencer à rêver.
Le pont tournant au Port Vell
Il y a une section pour les petits navires et des yachts au port Vell et pour les laisser passer, le pont peut s’ouvrir. Lorsque cela arrive, vous, en tant que piéton, devez attendre et regarder la procédure avec beaucoup d’autres touristes.
Énormes navires de croisière
Certains des plus grands navires de croisière du monde font une escale à Barcelone. Ici sur la photo, on voit un énorme navire, il s’appele Oasis of the Seas (361 mètres). Depuis le port Vell (le touristique), vous pouvez prendre une excursion de 40 minutes avec un (petit) bateau, Las Golondrinas, qui vous prendra visitez la zone portuaire et si vous êtes chanceux, un de ces énormes bateaux sera là.
Le Centre Commercial Maremagnum
Après le pont du port Vell, il y a le centre commercial Maremagnum. Celui-ci est orienté vers les touristes et il est ouvert tous les jours de la semaine. La dernière fois que j’ai visité, il y avait aussi un Wi-Fi gratuit (Carte).
Visitez la page sur le Shopping à Barcelone.
Le quartier de la Barceloneta
Si vous continuez de l’autre côté du centre commercial Maremagnum et marchez le long du port, vous arriverez au quartier de la Barceloneta et à la première plage de Barcelone. La Barceloneta a des rues longues et étroites et de belles places. On y trouve aussi beaucoup de restaurants de fruits de mer. (Carte)
Ces deux-là, vivent dans la Barceloneta et ils n’aiment pas qu’on prenne des photos dans leur quartier :
Les plages de Barcelone
La première plage est « La Barceloneta » et il existe beaucoup d’autres si vous continuez vers la gauche. Ne soyez pas surpris de voir des gens complètement nus dans certaines zones. (Carte)
Chiringitos
Les kiosques sur les plages sont appelées en Espagne « Chiringuito » (joli nom, non?). Avant, Il y avait de la musique forte dans certains d’entre eux, mais la municipalité a décidé de réduire le niveau de bruit après que les voisins se sont plaints, alors maintenant vous devez boire votre Sangría ou bière tranquillement. Il y a aussi des tapas dans le chiringuito.
Puerto Olímipco
De la Barceloneta, si vous marchez 20 minutes le long des plages, vous arriverez à Puerto Olímpico. Cette zone a été développé pendant les Jeux Olympiques de 1992 et il a accueilli les épreuves de voile. L’endroit est très actif la nuit, il y a plusieurs boîtes de nuit (Opium, Catwalk) et sur la partie inférieure des quais il y a une rangée de disco-pubs, qui deviennent actives tard dans la nuit. Il y a aussi un casino. (Carte) (Station de Metro: Ciutadella – Vila olimpica)
Hôtels à Barcelone
De la plage de la Barceloneta, si vous regardez à droite, le seul monument à l’horizon est l’hôtel W (Carte) sous la forme d’une voile. Cet hôtel est pour les personnes riches. Au crépuscule, vous pouvez visiter le bar à l’étage 26 et prendre des photos.
Pour le reste d’entre nous, il existe de nombreux hôtels, des auberges et pensions dans le coeur de Barcelone, dans la vieille ville (Ciutat Vella).
En haute saison (Juillet, Août), il peut être difficile de trouver un logement sans une réservation.
Visitez la page : Où séjourner à Barcelone pour connaître les zones potentielles pour se loger (Hôtels).
Vue depuis le bar de l’hôtel W :
Le quartier Gothique – El barrio Gótico
Si vous marchez en descendant las Ramblas, le quartier gothique est sur la gauche (Carte). C’est sans doute le quartier le plus magnifique à Barcelone. Il doit être visité le jour et la nuit.
La cathédrale de Barcelone – (Santa Cruz y Santa Eulalia)
Situé dans le Barrio Gótico, la cathédrale (Carte) a été construit entre le 13e et 15e siècle, mais la façade est du 19ème siècle.
Ne pas oublier de voir la façade illuminée la nuit.
Plaza Sant Jaume – la place de la municipalité
Toujours dans le quartier gothique: la place Sant Jaume (Carte) contient le siège du gouvernement de Catalogne et le bâtiment de la municipalité au côté opposé.
Colonnes romaines du temple d’Auguste
Sur le côté droit de l’édifice du gouvernement Catalunya (Place Sant Jaume), dans la rue « Paradis », vous pouvez voir dans l’une des cours, les vestiges du temple romain de l’empereur Auguste (Carte).
Le Call – le quartier juif antique
Dans le barrio Gótico, sur le côté gauche de l’édifice du gouvernement (Plaza Sant Jaume), vous pouvez voir des rues étroites portant le nom « Call ». Les Juifs étaient influents dans Barcelone au cours de la période médiévale et jusqu’à 1391 quand le quartier juif a été attaqué. Il y a une vieille synagogue qui peut être visitée.(Carte)
El Born
Après le barrio Gótico, si vous traversez la rue principale « Via Laietana », vous arrivez au quartier « El Born » (Carte). Cet endroit est particulièrement animé la nuit, avec de nombreux bars chics.
Eglise « Santa Maria del Mar » à El Born
Il ya aussi une belle église (Carte) à visiter à El Born. Ne vous inquiétez pas, la photo a été prise dans la nuit d’Halloween, d`habitude il s’agit d’un endroit paisible.
Centre Culturel du Born
Jusqu’à 1920, c’était un marché couvert. Quand ça a été décidé de restaurer le lieu, les fouilles ont révélé la ville de Barcelone comme elle était vers 1700. Maintenant, c’est devenu un centre culturel, vous pouvez voir les ruines et lire des explications intéressantes. Carte Site Web
Parc de la Citadelle
Il n’y a pas beaucoup de parcs à Barcelone (il y a la plage, n’oubliez pas) mais « Parc de la Ciutadella » (Carte) est un beau parc. Il est juste à côté du quartier d’El Born.
Zoo
Oui, il y a aussi un zoo à visiter au parc de la Ciutadella (Carte), (Zoo- le site)
Copito de Nieve (Flocon de neige) était un gorille albinos du zoo de Barcelone, le seul connu au monde. Il est devenu très populaire et a été la mascotte de Barcelone. Il est mort en 2003, mais son esprit est toujours dans le zoo et vous pouvez voir sa photo dans de nombreuses cartes postales dans la ville.
Arc de Triomphe
Si vous sortez du parc de la Ciutadella, vers la rue « Sant Joan », il y a un bel arc de triomphe, différent de celui de Paris. (Carte)
Gare de train Estación de Francia
Toujours à proximité du parc de la Ciutadella et le quartier « El Born », vous pouvez visiter la gare « Estación de Francia ». Il y a quelques trains qui vont vers la France depuis cette station, mais si vous avez besoin de prendre un train de Barcelone se sera probablement à partir de la gare centrale de Sants. Cependant, vous pouvez admirer la belle architecture de cette gare. (Carte). Visitez la page sur le Transport à Barcelone.
La Sagrada Familia – Gaudi
Visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia serait comme manquer la Tour Eiffel à Paris. La Sagrada Familia est une Église catholique romaine et elle est l’une des œuvres importantes de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). L’église est en construction depuis 1882. Carte, Site officiel
La Sagrada Familia est très impressionnante de l’extérieur (sous tous ses angles), mais en plus, si vous attendez dans une longue file de touristes, vous pouvez visiter l’intérieur :
Et si vous visitez l’intérieur, n’oubliez pas le musée dans le sous-sol où vous pouvez voir l’atelier dans lequel ils utilisent des modèles 3D et déchiffrent les plans de Gaudi.
Sant Pao
De la Sagrada Familia, vous pouvez marcher 10 minutes dans la belle rue piétonne appelée « Av de Gaudi » et arriver à ce beau bâtiment qui est classé site de patrimoine mondial de l’Unesco. L’endroit était jusqu’à 2009 un hôpital fonctionnel. Aujourd’hui c’est un musée et l’hôpital dispose d’un nouveau bâtiment, derrière. Carte
Continuer à la Page 2 du Tour de Barcelone
Plus sur Barcelone :
- Où Loger à Barcelone ? – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Que Visiter à Barcelone ? – Les Attractions Touristiques
- Quoi Apporter au voyage à Barcelone ?
- Foire Aux Questions sur Barcelone – le Temps, les Coûts…
- Barcelone Tour – Comment est Barcelona ?
- Le Shopping à Barcelone – Les Centres Commerciaux
- Barcelona By Night – Où sortir le soir à Barcelone ?
- Le Transport à Barcelone – Aéroport, Métro, Trains, Bus…
- Combien ça Coûte de visiter Barcelone ? Prix courants
- Internet à Barcelone – Roaming, Sim locale…
- Végétarien à Barcelone ?
- Cartes de Barcelone – Avec points d’intérêts pour touristes.
- Barcelone Photos – Belles photos de la ville
Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor
Sur la Thaïlande :
- Bangkok – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Les îles en Thaïlande – Laquelle Choisir, où Loger, Arriver ?
- Chiang Mai – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Pattaya city – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 1 autre ville cool : Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.