Que faire et voir sur l’île de Koh-Chang, Thaïlande ? – Page 2

Note : Vous êtes sur la Page 2. Commencer par la Page 1.

Cartes – Orientation

Carte 2 – Plages principales – Lieux de séjour

Carte 3 – La route principale – presque un cercle

Carte 4 – Carte interactive Google

Que voir et faire à Koh-Chang ?

Une excursion organisée en bateau

Un « must » sur une île de Thaïlande. C’est une expérience parfaite pour une journée.

Il s’agit d’une excursion organisée en bateau, vers des petites îles situées au sud de Koh-Chang. Il y a des pauses sur les plages et des pauses près des plages pour faire du snorkeling. Il y a également une pause déjeuner (incluse dans le prix).

Le bateau part de l’embarcadère de Bang Bao, mais l’excursion comprend le transport aller-retour à l’hôtel, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du trajet jusqu’à l’embarcadère.

Comme l’excursion comprend le ramassage depuis l’hôtel, cette excursion est idéale pour ceux qui ne peuvent pas utiliser de moto et qui veulent faire un peu d’activité.

Une excursion coûte environ 700 bahts. C’est une bonne affaire.

Vous séjournerez probablement sur le côté gauche de l’île. Si vous savez conduire une moto, louez-en une. Avec la moto, vous pouvez atteindre l’autre côté de l’île. Voyez les cartes ci-dessus.

Il vous faudra environ 1 heure de route dans chaque sens (sans compter les arrêts…).
Sur le côté droit, vous verrez une zone de mangrove, des points de vue, une zone de pêche, des singes et une magnifique plage « sauvage ».

1. Zone de mangrove – Salak Khok (côté droit de l’île)

Sur le côté droit de l’île, il y a plusieurs zones avec des arbres de mangrove à côté de petites rivières et d’activités de pêche.

Les palétuviers constituent un environnement joli et intéressant.

La zone de mangrove la plus importante est Salak Khok (voyez sur Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus).

Vous pouvez faire une excursion en bateau sur la rivière ou simplement admirer l’environnement depuis la plate-forme boisée. Il y a également un café. De très belles photos à faire ici.

2. Zone de pêche – Salak Phet (côté droit de l’île)

Salak Phet est une zone de pêche dans une sorte de baie. (voyez sur Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus). Les touristes qui arrivent dans cette zone aiment manger des fruits de mer dans ce restaurant.

Il y a aussi une longue jetée, avec de belles vues. Voyez l’emplacement sur Google Map.

3. Long Beach (côté droit de l’île)

La route est longue mais elle en vaut la peine (voyez sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus). Long Beach est une sorte de plage sauvage. Le tourisme de masse n’a pas encore atteint ce point. Il n’y a pas de connexion Internet dans cette zone (à l’heure où j’écris ces lignes, du moins).

Note : Long Beach est une exception pour la partie droite de l’île. Ce côté de l’île n’a pas de plages.

Voici ce que vous pouvez faire à Long Beach :

Il y a un restaurant qui propose de la bonne nourriture et des noix de coco.

Et beaucoup de drapeaux

Sur le chemin de Long Beach, il y a un point de vue (voyez l’emplacement sur Google Map). Des singes y viennent parfois.

4. Île de Koh Ngam (côté droit de l’île)

Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus. Peu après Long Beach, il y a un endroit où vous pouvez louer un kayak et arriver sur une petite île nommée Koh Ngam. Sachez que cette petite île est considérée comme une réserve naturelle, donc dès que vous y débarquerez, un garde vous demandera 200 bahts (vous devrez donc payer le loueur de kayaks ainsi que le garde de l’île).

5. Spa Resort – Santé – Restaurant végétarien (côté droit de l’île)

Un endroit possible pour déjeuner, sur le côté droit de l’île, est le Spa Resort. (voyez sur Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus). Le complexe est situé dans une sorte de baie et il est magnifique. Le restaurant est orienté santé et une grande partie du menu est végétarien (ce n’est pas un restaurant totalement végétarien).

Explorer la partie gauche de l’île

1. Plages (côté gauche de l’île)

Le côté gauche de l’île est le côté des plages (le côté droit en a beaucoup moins). Votre hôtel sera situé sur l’une des plages, mais vous devriez également visiter d’autres plages, car elles sont magnifiques et différentes les unes des autres.

Voyez les cartes ci-dessus. Le mieux est d’explorer l’île en moto et de voir les plages à côté des resorts. Les plages décrites dans la rubrique Où séjourner doivent être visitées, en particulier la plage de Chai Chet (avec la partie de la rivière).

Les plages situées au sud de la jetée de Bang Bao sont également intéressantes (des routards y séjournent).

Vous pouvez vous acheter une licorne ou une tortue flottante et profiter de la mer. Vous pouvez également louer un kayak (s’il y a trop de vent ou de vagues, les kayaks ne sont plus loués).

La plupart du temps, les eaux sont calmes à Koh-Chang. Si des courants d’eau vous empêchent de regagner le rivage, sachez qu’il faut nager sur le côté et ne pas « lutter » contre le courant.

2. La jetée Bang Bao (côté gauche de l’île)

C’est l’embarcadère d’où partent les excursions organisées en bateau. C’est aussi l’embarcadère pour se rendre sur les îles Koh-Mak et Koh-Kood (en bateau rapide).

La jetée est également un lieu à visiter en soi, sans prendre de bateau. C’est une sorte de village avec des cafés, des restaurants et des boutiques de souvenirs.

Les eaux environnantes sont très belles.

Il y a un café moderne, d’où l’on peut observer les touristes qui reviennent des excursions en bateau.

Il y a même un magasin 7 Eleven dans ce village.

Activité de plongée

Si vous êtes intéressé par la plongée avec équipement, il y a quelques écoles sur la jetée de Bang Bao.

Café – Point de vue sur la jetée de Bang Bao

Si vous continuez sur la route principale, un peu après la jetée de Bang Bao, vers le sud, vous verrez un café Reggae.

Le café est un excellent point de vue sur la jetée de Bang Bao.

3. Point de vue Kai Bae (côté gauche de l’île)

Il existe plusieurs points de vue sur l’île, mais celui-ci est le plus célèbre et le plus accessible. Il est situé sur la route principale entre Kai Bae et Lonely Beach. Voyez sur Google Map.

Il y a même un café avec des gâteaux. Particulièrement beau au coucher du soleil.

Un autre point de vue

Il existe un autre point de vue célèbre de ce côté de l’île. Il est situé entre l’embarcadère principal (ferry pour le continent) et la plage de White Sand. Voyez l’emplacement sur Google Map.

4. Eléphants (côté gauche de l’île)

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le nom « Koh-Chang » signifie île de l’Eléphant.

À l’origine, il n’y avait pas d’éléphants sur l’île. Les éléphants ont été amenés ici pour les touristes. Il existe plusieurs camps d’éléphants sur l’île. L’un d’entre eux se trouve à Kai-Bae (voyez sur Google Map). Il est possible de se promener à dos d’éléphant jusqu’à une chute d’eau. Il est possible de donner des bananes aux éléphanteaux.

Parfois, les éléphanteaux sont amenés à prendre un bain en mer.

5. Chute d’eau de Khlong Phlu (côté gauche de l’île)

L’île compte plusieurs chutes d’eau. « Khlong Phlu » est la plus célèbre. Elle est située entre Chai Chet et Kai Bae, à l’intérieur du territoire. Voyez l’emplacement sur Google Map.

Il est possible d’arriver à la zone des chutes d’eau à dos d’éléphant.

C’est sympa de visiter une cascade, mais :

  1. Vous serez probablement à Koh-Chang pendant la saison sèche et, pendant cette saison, les chutes d’eau ne sont pas à leur top.
  2. Les chutes d’eau de Koh Chang sont correctes mais ne sont pas les plus étonnantes que l’on puisse trouver en Asie.
  3. Il s’agit d’une réserve dont l’entrée est payante.
  4. Il fait très chaud, et vous pouvez aller à la plage au lieu de marcher dans une forêt.

Plus de cascades

Il y a plusieurs cascades sur l’île, des deux côtés. Certaines d’entre elles nécessitent une longue marche. Vous pouvez rechercher les cascades sur la carte interactive ci-dessus.

Singes

Il y a de petits singes mignons à Koh-Chang. Ils apparaissent généralement dans les endroits les plus calmes de l’île et non sur les plages principales.

Ils ont tendance à rester dans la partie sud de l’île, des deux côtés. En moto, vous les verrez sur la route. Parfois, les gens leur donnent de la nourriture et de l’eau.

Voici une histoire : je connais un touriste qui a vu des singes à un certain endroit de l’île et qui a décidé d’acheter des bananes pour donner aux singes le lendemain. Le lendemain, les singes ne sont pas arrivés au rendez-vous (du moins pas à cet endroit), et le touriste n’a pas rencontré de singes pendant le trajet, alors le touriste a finalement donné les bananes à un éléphanteau, dans un campement. Conclusion : les singes se déplacent d’un endroit à l’autre sans prédiction.

Retour à la Page 1 – Informations sur Koh-Chang

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.