Vous êtes sur la Page 1 2 3 du Tour de Tel-Aviv :
Tel-Aviv est connue en Israël aussi comme « la bulle »,
raison étant que Tel-Aviv a son propre rythme, assez différent du reste du pays. Prenez avec moi un tour, j’habite dans cette ville:
Le Secouriste de la Plage
Le secouriste de Tel-Aviv préfère avoir tous le confort possible ainsi que la tour est équipé avec l’eau courante, électricité et télévision par satellite.
(je ne crois pas qu’il y a aussi un ascenseur).
Des îles israéliennes
J’ai vu une très grande, en face de Tel-Aviv avec un drapeau juste au milieu. En faites, Israël ne possède pas d’îles, pour cela nous voyageons vers la Grèce et la Thaïlande.
Les maisons de Tel-Aviv
Ceci est un immeuble typique de Tel-Aviv, Il tient sur des piliers et il contient habituellement trois ou quatre étages.
Et voici ce qui se passe quand on le rénove. Il y a de plus en plus de gratte-ciel à Tel-Aviv
Les plages de Tel-Aviv
Il existe beaucoup de plages à Tel-Aviv et chacune a ses propres caractéristiques. Ceci est « la plage des chiens »(Voir Carte), ils y sont admis dans celle-ci. Cette photo a été prise lors d’une journée de travail, mais essayez d’imaginer ce qui se passe à cet endroit durant le week-end. (beaucoup de chiens qui jouent et se disputent)
Regardez cette: Vidéo avec la plage des chiens de Tel-Aviv
Juste à côté, on trouve plus de plages spécialisées et elles sont toutes proches les unes des autres. Il y a une plage là où les familles y vont, une plage de jeunes, une plage de gays et la plage des religieux orthodoxes avec des jours de baignade séparée pour femmes et hommes . Dans la photo on voit le panneau d’accueil:
La Plage Gay
Vous voyez les parasols dans l’image? la municipalité de Tel-Aviv ne pouvait pas être plus explicite que cela (avant, c’était non officiel). Tel-Aviv est connue pour être une destination gay friendly, elle célébre aussi un gay parade chaque année avec des invités de partout dans le monde.
Le climat de Tel-Aviv
Il fait chaud à Tel-Aviv, très chaud. On peut dire que l’hiver ne dure que trois ou quatre mois et le reste sont des jours doux et ensoleillés. Les mois de Juillet et août sont très chauds et humides avec des températures excédant les 30 degrés (Plus de détailles: Climat de Tel-Aviv). Le meilleur mois pour visiter Tel-Aviv est probablement Octobre, vous pouvez toujours aller à la plage tandis qu’en Europe il commence à geler. Cette photo a été prise à Tel-Aviv en Décembre:
Et ceci est le même décembre en Europe:
Les kiosques de jus de fruits
On trouve à Tel-Aviv beaucoup de ces kiosques. On peut choisir de recevoir son verre avec un mixte de fruits et c’est alors que les choses se compliquent et pour cela il existe un menu. Le stand de la photo est situé dans la rue Shenkin, une rue très animée les vendredis soir quand le week-end commence.
Gymnase à l’air libre
Il fait chaud à Tel-Aviv et il n’y a pas trop de jours de pluie pendant l’année alors pourquoi ne pas s’entrainer à l’extérieur? Ces terrains de gym se trouvent un peu partout à Tel-Aviv.
La boulangerie Abulafia
Situé à Jaffa (Voir carte), la boulangerie Abulafia existe depuis 1879 et est très populaire.
Regardez cette: Vidéo de une promenade à Jaffa
Le parc Yarkon
Le fleuve Yarkon avec son parc est situé au nord de la ville à une distance de marche à pied du centre-ville (Voir Carte).
La place du « Titanic »
Certains l’appellent la place du Titanic, Pouvez-vous deviner pourquoi? Dans le fond on voit Jaffa (Voir Carte).
Trottinettes électriques
Elles sont arrivées aussi à Tel-Aviv, beaucoup d’entre elles. Il y a 4 compagnies de « ride sharing » avec des scooters électriques opérant dans la ville. Vous devez utiliser une application sur votre smartphone. Ces scooters sont particulièrement utiles le jour de Shabat quand il n’y a pas de bus.
Pistes cyclables
Il y a maintenant de plus en plus des pistes cyclables dans la ville.
Vidéo d’un trajet en vélo le long des plages de TLV et cette Vidéo avec le parc Yarkon
Le service public de location de vélos – « Metrofun »
Comme Paris, Barcelone et de nombreuses autres villes du monde, Tel-Aviv possède son propre système public de location de vélos. Il existe des « stations » pour garer les vélos, il n’est pas possible de rendre un vélo n’importe où. Certains vélos sont électriques et leur location est un peu plus chère. Le système fonctionne à l’aide d’une application pour smartphone. Plus de détails sur leur site web : Metrofun.
La Boquería
Quelqu’un a dû visiter récemment le fameux marché de Barcelone parce que depuis Novembre 2010 il existe un exemplaire de taille réduite dans le port de Tel-Aviv (Voir Carte).
Les dessins muraux de Rami Meiri
Il y a quelqu’un qui dessine des choses très intéressantes sur les différentes façades de la ville, il signe ses oeuvres Rami Meiri. Il s’avère qu’il est un artiste célèbre.
Et voici une autre de ses oeuvres:
Les Kiosques sur les boulevards
Les principaux boulevards de Tel-Aviv ont une allée piétonne juste au milieu avec des kiosques de café. Celui de la photo est sur le boulevard Rothschild.
Les Cafés
Ceci est un café typique à Tel-Aviv:
Il y a aussi les chaînes de café et la plus populaire c’est Aroma.
Aroma c’est le Starbucks israélien. Les autres chaines de café: Arcaffe, Café Café, Landwer, Loveat, Elite, Hillel, Joe.
Wi-Fi
Il y a un Wifi gratuit dans chaque café qui se respecte à Tel-Aviv. Dans de nombreux cas, il n’y a même pas un mot de passe à remplir. L’implication pour vous comme touriste, c’est que vous pouvez vous asseoir dans la plupart des cafés avec votre portable et bénéficier d’un accès d’Internet gratuit. À l’aéroport c’est pareil, le wi-fi est ouvert et gratuit.
Visitez la page : Wifi, Internet et appels appells en Israël.
Les marchés avec plats de cuisine fait maison
Chaque vendredi dans le centre commercial « Dizingof »(Voir Carte) on trouve des stands offrant des plats de cuisine fait maison. En Israel, les familles viennent de différentes origines ainsi que les plats sont très variés. Regardez cette Vidéo.
Les centres commerciaux de Tel-Aviv
Il y a trois grands centre commerciaux au centre de Tel-Aviv. Le premier c’est « Dizengoff Center », le deuxième « TLV fashion mall » et le troisième « Azrieli Center » qui est situé juste a la base des tours « Azrieli ». On peut visiter l’étage supérieur et obtenir une vue panoramique de la ville. Voyez plus sur les centres commerciaux de Tel-Aviv.
La piscine municipale Gordon
La piscine municipale Gordon a été rénové récemment . Elle existe depuis 1956. L’eau est salée, prise d’un puit de 150 mètres (Voir Carte).
Les bars de Tel-Aviv
Tel-Aviv est une ville qui ne dort jamais, il y a une vie nocturne durant toute la semaine. Il y a des centaines de bars et discothèques et beaucoup des bars ont une forme rectangulaire afin que les clients puissent se voir et communiquer. Visitez la page sur la vie nocturne de Tel-Aviv.
Goldstar-la bière nationale
Goldstar est la bière nationale d’Israël. Maccabi est aussi une bière locale mais moins populaire. Pour vous dire la vérité, nous continuons la fabrication de ces bières juste pour des touristes comme vous. Nous, les Israéliens, nous préférons boire Guinness. Dans les bars de Tel-Aviv, vous trouverez de nombreux types de bière du monde entier. Dans les dernières années, il existe aussi beaucoup de « bière de boutique » israéliens comme Alexander, Malka, Pavo, Dancing Camel, Jem’s, Golan, Libira et Aela. Israël est aussi un producteur de nombreux bons vins, mais c’est déjà une autre histoire.
Shopping de Nuit
Si vous ne voulez pas danser pendant la nuit, vous pouvez toujours faire vos courses alimentaires. Certains supermarchés dans le centre ville sont ouverts 24 heures par jour.
« Pitzutzia »
Ce genre de Kiosque s’appelle « Pitzutzia » (Bombe). Le « Pitzutzia » israélien est ouvert 24 heures par jour et on peut y trouver tout ce qu’un être humain peut avoir besoin au milieu de la nuit, cigarettes inclus.
Israéliens typiques
Ceci est la fille typique que vous pouvez voir dans les rues de Tel-Aviv :
Et ceci est le gars typique de Tel-Aviv :
(À propos, les deux modèles sont nés en Israël)
Les Scooters de Tel-Aviv
Il n’y a pas trop de jours de pluie à Tel-Aviv, donc c’est une ville parfaite pour les deux roues. À Tel-Aviv, les motos sont toujours première en ligne dans les feux de circulation.
La place de la mairie- la place Rabin
Ceci est la mairie de Tel-Aviv (Voir Carte). Des discours nationaux importants et des démonstrations ont lieu sur cette place. Si vous voulez manifester pour la paix ou contre la paix, vous devez venir à cet endroit.
Regardez cette: Vidéo d’une manifestation à Tel-Aviv.
Et ceci est la place antérieur de la mairie. Meilleur, non? (Carte)
Le jour du Kippour à Tel-Aviv
Kippour est le « Super-Shabat » du judaïsme. Ce jour-là, à Tel-Aviv, il n’y a pas de trafic de voitures mais beaucoup de vélos. Paradoxalement, c’est le jour le plus dangereux de rouler à vélo parce qu’il y a plein de cyclistes inexpérimentés sur les routes.
Regardez cette: Vidéo de Tel-Aviv pendant le jour de Kippour et cella là, filmée depuis une bicyclette.
Les zones High-Tech
L’industrie Informatique est l’export numéro 1 d’Israël. Il y a des zones de haute technologie dans la ville et dans ses banlieues. Ces zones ont également des restaurants et des pubs et donc ils sont aussi actifs la nuit. (Certains ingénieurs sont tellement dévoués à leur travail qu’ils préfèrent rester près du bureau même quand ils boivent une bière.)
La « Station » (Atahana)
Ce centre de recréation a été inauguré en 2010 à l’endroit qui était autrefois la gare de Jaffa (Voir Carte). Les trains partaient de cette station vers Jérusalem et le trajet de 65 km prenait plus de quatre heures. La station est aujourd’hui un site avec des cafés, des restaurants et des pubs et c’est l’un des endroits recommandés pour sortir le soir.
Regardez cette : Vidéo d’une promenade dans Atahana et Neve-Tzedek
Sarona – zone de loisirs
Un autre espace de loisirs avec des cafés et des restaurants qui a été inauguré en 2014, il est situé à proximité des tours Azrieli (Voir Carte). L’endroit était jusqu’à tout récemment une partie de la « Kiria », le quartier général de l’armée israélienne (et avant cela, une colonie Templer). Le quartier général de l’armée d’Israël est toujours là, de l’autre côté de la route, de sorte que vous verrez quelques soldats tout en mangeant une pizza avec de la bière.
Continuer à la Page 2 du Tour de Tel-Aviv 
Plus sur Tel-Aviv :
- Où se Loger à Tel-Aviv ? – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Que Visiter à Tel-Aviv ? – Les Plages, les belles rues…
- Quoi emmener pour le voyage ? Pochette cachée…
- Tour de Tel-Aviv – Comment est Tel-Aviv, l’atmosphère
- Le Transport à Tel-Aviv – Les Buses, les Trains…
- Combien ça Coûte de visiter Tel-Aviv – Les prix
- Internet, Wifi et Appels dans Tel-Aviv et en Israël
- Cartes de Tel-Aviv – Cartes Google avec points d’intérêts
- Foire Aux Questions sur Tel-Aviv – Informations pratiques:
- Végétarien à Tel-Aviv – Où trouver des bons : Falafel, Humus…
- Photos de Tel-Aviv – Belles photos de la ville
- Assurance Voyage (Santé) pour Israël – Les points à savoir
Haifa – Que Visiter et où se Loger ?
Jérusalem – Que Visiter et où se Loger ?
Si vous avez des questions spécifiques sur Tel Aviv ou Israël, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor.
Sur la Thaïlande :
- Bangkok – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Les îles en Thaïlande – Laquelle Choisir, où Loger, Arriver ?
- Chiang Mai – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Pattaya city – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 1 autre ville cool : Barcelone.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.