Cartes – Orientation
Carte 1 – Les Zones
Carte 2 – Carte interactive
Note : Vous pouvez trouver plus de cartes sur les pages individuelles des îles.
Vers quelle île aller ?
Voyez les cartes ci-dessus.
Il y a principalement trois directions à prendre depuis Bangkok :
- Au sud et à droite du continent pour les îles : Koh-Samui, Koh-Phangan, Koh-Tao. C’est ce que j’appelle la ZONE 1.
- Au sud et à gauche du continent pour les îles et les plages : Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta, Railay Beach (Krabi), Ao Nang (Krabi), La ville de Krabi (Krabi). C’est ce que j’appelle la ZONE 2.
- A l’est (vers le Cambodge) pour les îles de Koh-Chang et Koh Samet et la ville de Pattaya + Koh Larn. C’est ce que j’appelle la ZONE 3.
Vous devez choisir une zone et non une île
Mon conseil : Choisissez une des 3 régions que j’ai mentionnées et restez-y. Il est inutile d’essayer de sauter d’une région à l’autre (si vous n’avez que 2 semaines de vacances).
Dans la même zone, vous trouverez plusieurs îles et vous pourrez passer de l’une à l’autre sans trop d’efforts.
Zone 1 – Les îles : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao
C’est un excellent choix pour une première visite en Thaïlande. Il y a un beau contraste entre ces îles et il est très facile de se déplacer entre elles en bateau.
J’ai consacré une page aux principales différences entre ces trois îles (en termes de taille, infrastructures, hôtels, vie nocturne, beauté, nourriture et facilité d’arrivée). Consultez cette page pour savoir à quoi vous attendre. Koh Phangan est connue pour sa vie nocturne (les fameuses fêtes de la pleine lune) et Koh Tao pour ses activités de plongée. Les trois îles sont magnifiques.
Il y a une page sur : Comment arriver à ce groupe d’îles.
En bref : Vous pouvez prendre un vol direct pour Koh Samui ou vous pouvez prendre un vol pour un aéroport proche sur le continent (afin d’économiser de l’argent). Vous pouvez également arriver en train, bus, taxi (+bateau).
Une page est consacrée à chacune des îles. Vous pouvez y lire une brève description « Comment est cette île » + des informations sur les choses à voir et à faire + où loger et plus encore. Visitez les pages de : Koh-Samui, Koh-Phangan et Koh-Tao
Zone 2 – Les îles : Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta + La région de Krabi (Railay Beach, Ao Nang, La ville de Krabi)
Cette zone est également un excellent choix pour une première visite, mais il y a plus à voir et cela demande plus de temps (si vous voulez visiter tous les endroits). Phuket est particulièrement grande et possède son propre aéroport. Koh Phi Phi est très belle et est connue pour sa vie nocturne sur la plage et pour ses écoles de plongée. Koh Lanta est calme et la région de Krabi compte 3 endroits principaux avec un contraste entre eux.
Vous trouverez une brève description de chaque lieu sur les pages correspondantes : Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta, Railay Beach (Krabi), Ao Nang (Krabi), La ville de Krabi (Krabi).
Vous pouvez lire comment arriver à chaque île et à Krabi sur les pages correspondantes : Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta, Railay Beach (Krabi), Ao Nang (Krabi), La ville de Krabi (Krabi).
En bref : Vous pouvez prendre un vol pour Phuket ou pour la ville de Krabi et vous rendre aux autres endroits par bateau. Vous pouvez également arriver en bus ou en taxi privé. Le train n’est pas une bonne option pour cette région.
Vous trouverez également des informations sur le climat, les choses à visiter, les restaurants, la vie nocturne, les transports intérieurs, etc. Voyez la page individuelle de chaque lieu.
Zone 3 – Les îles : Koh-Chang et Koh-Samet et Pattaya City + Koh Larn
Tous ces lieux ont une direction commune (de Bangkok vers l’est), mais ils sont complètement différents et situés dans des endroits différents. Ils ont également la caractéristique commune d’être relativement proches de Bangkok.
Koh-Chang est une grande île (la troisième en taille après Phuket et Koh Samui). Elle peut être une bonne alternative aux îles de la zone 1 et de la zone 2 mentionnées précédemment (même pour une première visite en Thaïlande). Cette île comporte des zones calmes et des zones animées. Elle a de belles plages, des singes et des éléphants.
Il est plus courant d’arriver à Koh Chang en bus depuis Bangkok qu’en avion. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page consacrée à Koh-Chang.
La ville de Pattaya et Koh Larn : L’île de Koh Larn est située en face de la ville de Pattaya. C’est une jolie petite île, mais les gens n’y viennent pas à moins de vouloir visiter aussi la ville de Pattaya (et Pattaya est un endroit très spécial sur terre avec beaucoup de bars Go-Go). Il est très facile de se rendre à Koh Larn depuis Pattaya, cela ne prend que 35 minutes avec un « slow boat ». La plupart des visiteurs retournent à Pattaya le même jour. Vous pouvez lire des informations sur la ville de Pattaya et Koh Larn, y compris comment arriver.
Koh-Samet est une petite île, assez proche de Bangkok. Elle est très appréciée des Thaïlandais.
Ne choisissez pas Koh-Samet pour votre première visite en Thaïlande, car vous manquerez une grande partie des attraits des îles thaïlandaises (longues routes, nourriture internationale, singes, éléphants, fêtes de la pleine lune).
Si vous cherchez…
À nouveau, je vous conseille de choisir une zone et d’y rester (et de ne pas sauter d’une zone à l’autre). Vous trouverez suffisamment de diversité dans chaque zone que vous choisirez.
Toutefois, il est bon de le savoir :
Si vous voulez faire la fête
Koh-Phangan (zone 1) et Koh Phi-Phi (zone 2) sont connus pour leurs fêtes nocturnes sur la plage avec des jeux de feu et beaucoup d’alcool.
À Koh-Phangan, il y a aussi les fameuses fêtes de la pleine lune (chaque mois, bien sûr).
Si vous choisissez de visiter Koh-Chang dans la zone 3, il y a une excellente scène de fête à « Lonely Beach », le quartier des routards, mais c’est petit comparé à Koh Phangan et Koh Phi-Phi.
Note : Je ne mentionne ici que les fêtes de plage, mais dans toutes les îles vous trouverez de nombreux bars avec de la musique et de l’alcool, ne vous inquiétez pas pour cela.
Si vous voulez plonger et suivre un cours de plongée
Visitez Koh-Tao (zone 1) ou Koh-Phi Phi (zone 2), toutes deux connues pour leurs activités et leurs écoles de plongée.
Vous trouverez des écoles de plongée dans toutes les îles, mais dans une moindre mesure que les deux îles mentionnées ci-dessus.
Si vous voulez simplement faire du snorkeling et voir de belles eaux, toutes les îles sont bonnes.
Si vous cherchez un endroit calme
Les îles que je mentionne ici sont très touristiques, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de plages tranquilles. Chaque île possède des stations balnéaires et des plages paisibles et isolées. Même à Koh-Phangan, connue pour ses fêtes de la pleine lune, la majeure partie de l’île est très calme et une seule de ses nombreuses plages est dédiée aux routards (la plage de Haad-Rin).
Si vous voulez une atmosphère tranquille dans toute l’île, visitez Koh-Lanta.
Koh-Chang apporte également beaucoup de calme.
Si vous voulez une île isolée, presque sans touristes, sans vie nocturne et sans distributeurs automatiques de billets, vous pouvez d’abord vous rendre sur l’une des îles mentionnées sur cette page, puis prendre un bateau pour une île plus petite. Par exemple, si vous êtes à Koh-Chang, vous pouvez prendre un bateau pour Koh Mak ou Koh Kut (il y a des centaines d’îles en Thaïlande).
Si vous cherchez un endroit peu coûteux
Toutes les îles disposent également d’hébergements bon marché sous forme de bungalows ou d’hôtels économiques. Si vous n’êtes pas trop exigeant en termes de luxe, vous parviendrez à trouver une place partout.
Le principal facteur qui influence le prix est la saison. Si vous voulez vous sentir roi, visitez les îles en basse saison ou à la limite de la basse saison.
D’autres facteurs importants qui influencent le prix sont la taille et la popularité. Railay Beach et Koh-Phi-Phi sont des cas extrêmes d’endroits très petits avec une capacité hôtelière limitée. Koh-Tao est également petite et populaire. Koh-Samet est petite et relativement chère.
Les hôtels de Koh-Phangan sont très occupés le jour des fêtes de la pleine lune.
Phuket est très grande, mais elle est aussi très populaire et très fréquentée, de sorte que les prix sont élevés sur les principales plages. Néanmoins, il est plus facile de trouver une chambre bon marché à Phuket qu’à Koh Phi Phi.
Îles moins chères :
- Koh-Lanta est grande et moins populaire que l’île voisine de Koh Phi Phi, il est donc plus facile d’y trouver un hôtel.
- Koh-Samui est grande et dispose d’un grand nombre d’hôtels sur différentes plages.
- Koh-Chang est grande et dispose d’un grand nombre d’hôtels sur différentes plages.
Si vous êtes préoccupé par la pluie
Voyez : Quand se rendre dans les îles
Si vous ne voulez pas voyager beaucoup depuis Bangkok
Considérez la petite île de Koh-Samet. Elle se trouve à environ 200 km de Bangkok. Un peu plus loin, dans la même direction, se trouve Koh-Chang, une île beaucoup plus grande et plus recommandée.
Il faut environ 4 heures de bus pour atteindre Koh-Samet et 8 heures pour atteindre Koh-Chang.
Les autres îles du sud de la Thaïlande (zones 1 et 2) nécessitent plus de 12 heures de bus ou de train (ou un court vol). Voyez comment arriver sur les îles.
En bref : A propos des différentes îles
Zone 1 (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao)
Notes :
- Il y a une page qui compare les 3 îles de la zone 1.
- Il y a une page qui explique comment arriver à ce groupe d’îles.
Koh Samui
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Samui, avec beaucoup d’informations.
Koh Samui est la plus grande des trois îles de cette zone (Samui, Phangan et Tao).
Koh Samui mesure environ 20 km de long. C’est l’île la plus développée des trois. On y trouve de nombreux hôtels, de nombreuses plages, un immense centre commercial et même un aéroport.
Parmi les trois îles, Koh Samui peut être considérée comme « l’île des familles ». La vie nocturne est agréable à Koh Samui, mais c’est Koh Phangan qui est connue pour ses fêtes nocturnes.
Il y a beaucoup de bons restaurants à Koh Samui et beaucoup d’entre eux appartiennent à des étrangers. On y trouve des restaurants italiens, des boulangeries françaises et même des restaurants du Moyen-Orient proposant du bon houmous.
Koh Samui est un endroit confortable qui offre tous les services. De nombreux expatriés choisissent de vivre ici (certains d’entre eux ouvrent un restaurant).
Il y a de beaux points de vue panoramiques à visiter et des chutes d’eau.
Koh Samui est magnifique, mais la plupart des gens considèrent Koh Phangan et Koh Tao comme plus belles. Il y a néanmoins de très belles plages à Koh Samui et si vous voulez faire la fête, vous pouvez prendre un bateau pour Koh Phangan (pour les fêtes de la pleine lune).
La plage de Chaweng est le centre de gravité de l’île.
Où loger à Koh-Samui ?
Voyez la page 2 de Koh Samui pour : Les meilleures zones où séjourner à Koh Samui. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Samui ?
Voyez la page 3 de Koh Samui pour : Les attractions de Koh Samui. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Koh Phangan
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Phangan, avec beaucoup d’informations.
Koh Phangan mesure environ 12 km de long. C’est une île de taille moyenne entre Koh Samui et Koh Tao.
Une très belle île. De belles plages, de superbes paysages et une vie nocturne animée. La nourriture est également bonne.
Contrairement à Koh-Samui, tout est plus petit ici : Il y a moins de monde et on a l’impression d’être sur une île. Les touristes sont plus jeunes qu’à Koh Samui. Certains expatriés ont choisi de vivre ici.
Le côté gauche de l’île est le plus développé (significativement plus développé).
La ville principale de l’île est Thongsala sur le côté gauche.
La jetée principale se trouve dans la ville de Thongsala.
Haad Rin est une plage célèbre au sud de l’île. C’est là que se déroulent les fêtes de la pleine lune. Voyez à propos des fêtes de la pleine lune à Haad-Rin, sur la page 3 de Koh Phangan.
Il n’y a pas d’aéroport à Koh Phangan (il y en a un à Koh Samui)
Où loger à Koh-Phangan ?
Voyez la page 2 de Koh Phangan pour : Les meilleures zones où séjourner à Koh Phangan. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Phangan ?
Voyez la page 3 de Koh Phangan pour : Les attractions de Koh Phangan. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Koh Tao
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Tao, avec beaucoup d’informations.
Koh Tao est une jolie petite île. C’est la plus petite des 3 îles de la zone, longue de seulement 6 km. De l’avis de nombreux voyageurs, c’est la plus belle des 3. Les plages et les montagnes de Koh Tao forment un très joli paysage.
Il y a aussi une petite île adjacente appelée Koh Nang Yuan qui est très pittoresque et très visitée. Koh Nang Yuan peut être considérée comme faisant partie de Koh Tao. Koh Nang Yuan apparaît presque toujours dans la publicité de Koh Tao.
Koh Tao est connue pour ses eaux claires et c’est un grand centre de plongée. Il y a de nombreuses écoles de plongée ici.
Il est très courant de faire une excursion en bateau d’une demi-journée autour de l’île. Au cours de l’excursion, des arrêts sont prévus pour faire du snorkeling (et aussi pour essayer de voir des tortues dans la baie aux requins).
Comme Koh Tao est petite, il est très facile de se déplacer d’un endroit à l’autre (si vous louez une moto).
La zone la plus animée de Koh Tao se situe autour de la plage de Sairee. Il y a beaucoup de restaurants (le long de la route) et la plage est longue et belle.
La vie nocturne à Koh Tao est très bonne. Il y a beaucoup de jeunes qui arrivent à Koh Tao et il y a beaucoup de vie joyeuse, surtout à Sairee Beach.
Où loger à Koh-Tao ?
Voyez la page 2 de Koh Tao pour : Les meilleures zones où séjourner à Koh Tao. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Tao ?
Voyez la page 3 de Koh Tao pour : Les attractions de Koh Tao. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Zone 2 (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Railay Beach, Ao-Nang, La ville de Krabi)
Phuket
- Note : Il y a une page dédiée à Phuket, avec beaucoup d’informations.
Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Elle s’étend sur environ 50 km. Phuket possède son propre aéroport, un aéroport international. En raison de la taille de l’aéroport, il y a beaucoup de vols et beaucoup de touristes. L’atmosphère générale à Phuket est celle d’un endroit encombré, avec beaucoup de constructions et un trafic routier intense (il y a aussi des zones calmes).
Les deux principaux sites de l’île sont la plage de Patong et la vieille ville de Phuket. La distance entre Patong et la vieille ville de Phuket est de 14 km par la route. Le trajet dure environ 30 minutes en raison du trafic intense de l’île.
Il y a beaucoup de belles plages à Phuket. De nombreuses plages ont la forme d’une petite baie et sont donc très jolies. Certaines plages ne sont que des lieux de visite, mais la plupart d’entre elles sont dotées d’hôtels.
Les plages constituent le principal attrait de Phuket, mais il y a aussi de belles attractions à visiter, comme la vieille ville et le Grand Bouddha sur une montagne. Il y a aussi beaucoup d’activités pour les enfants et les adultes, comme des parcs aquatiques et des spectacles.
Les plages sont situées sur le côté gauche de l’île.
L’embarcadère principal est situé sur le côté droit de l’île et l’aéroport au nord.
Où loger à Phuket ?
Voyez la page 2 de Phuket pour : Les meilleures zones où séjourner à Phuket. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Phuket ?
Voyez la page 3 de Phuket pour : Les attractions de Phuket. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Koh Phi Phi
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Phi Phi, avec beaucoup d’informations.
Une petite île, très, très touristique. Elle est célèbre grâce au film « La plage » qui a été tourné dans l’une des îles voisines. Koh-Phi Phi est très belle, surtout si l’on participe à une excursion d’une journée en bateau vers les îles voisines. Le problème de Koh-Phi Phi est qu’elle est très touristique pour sa petite taille et que, par conséquent, les prix des hôtels y sont plus élevés qu’ailleurs. Il n’y a pas de routes à Koh-Phi-Phi, il faut marcher. Il y a de nombreuses écoles de plongée.
La vie nocturne à Koh Phi Phi est excellente. Il y a beaucoup de jeunes à Koh Phi Phi et la plage centrale organise des fêtes tous les soirs, avec des jeux de feu.
Les restaurants de Koh Phi Phi sont de qualité moyenne. Il n’y a pratiquement pas de propriétaires étrangers. Il y a beaucoup de Fast Food (il y a même un Mc Donalds).
Il y a 2 plages au centre de Koh Phi Phi (situées de chaque côté). Ces plages sont agréables, mais vous pouvez également louer un bateau à longue queue (avec chauffeur) et se baigner dans des endroits plus reculés sur Koh Phi Phi même ou sur de minuscules îles.
Où loger à Koh-Phi Phi ?
Voyez la page 2 de Koh Phi Phi pour : Les meilleures zones où séjourner à Koh Phi Phi. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Phi Phi ?
Voyez la page 3 de Koh Phi Phi pour : Les attractions de Koh Phi Phi. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Koh Lanta
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Lanta, avec beaucoup d’informations.
Koh Lanta est une grande île. Elle mesure environ 24 km de long. Elle est proche du continent, il suffit de traverser 2 km de mer avec un ferry. Il n’y a pas d’aéroport à Koh Lanta. Koh Lanta est proche de Koh Phi-Phi, Phuket et Krabi.
Koh Lanta a une atmosphère tranquille en raison de la forte population musulmane, ce n’est pas un endroit pour les fêtes de pleine lune, mais ne vous inquiétez pas, il y a de l’alcool et des bars. Les plages sont magnifiques. Il y a une belle zone de mangroves à visiter et une vieille ville.
Au sud de l’île se trouve un parc national où vivent en toute tranquillité de nombreux singes.
Au nord de l’île se trouve la ville principale de l’île, appelée Saladan, où vous arrivez en bateau.
Koh Lanta n’a pas de « centre ». Il n’y a pas de zone très marquée qui soit le centre de gravité de l’île (comme Patong à Phuket, par exemple).
La nourriture à Koh Lanta est moyenne. Si vous aimez la nourriture occidentale authentique, elle est limitée car il n’y a pas beaucoup d’étrangers propriétaires de restaurants.
Il y a beaucoup de singes à Koh Lanta, dans toutes les parties, y compris à Koh Lanta Noi. Vous verrez des singes sur les routes et parfois sur la plage (dans la partie sud de l’île).
Où loger à Koh-Lanta ?
Voyez la page 2 de Koh Lanta pour : Les meilleures zones où séjourner à Koh Lanta. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Lanta ?
Voyez la page 3 de Koh Lanta pour : Les attractions de Koh Lanta. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
La région de Krabi
Ao Nang Beach – Krabi
- Note : Il y a une page dédiée à Ao Nang, avec beaucoup d’informations.
La plage d’Ao-Nang fait partie de la région de Krabi. Les touristes visitent généralement dans la région de Krabi : Ao-Nang + Railay Beach + La ville de Krabi. A proximité de la région de Krabi se trouvent les îles : Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta qui sont très touristiques.
Ao-Nang Beach est la principale ville côtière touristique de la province de Krabi, avec de nombreux restaurants et hôtels.
Si vous arrivez à l’aéroport de Krabi, vous pouvez y passer un ou deux jours avant de partir visiter les îles.
Ao-Nang est un endroit « bruyant ». Il contraste fortement avec ses principaux voisins touristiques (la ville de Krabi et Railay Beach). Il est recommandé de visiter les 3 endroits de Krabi afin d’apprécier les différents aspects de Krabi.
Le centre d’Ao-Nang est composé de deux rues près de la mer. Près des rues bruyantes, il y a une belle promenade maritime avec une belle plage.
La vie nocturne à Ao-Nang est : animée. Vous ne vous ennuierez pas le soir. Il y a beaucoup de bars dans la rue principale. Il y a parfois des jeux de feu sur la plage. Il n’y a pas de fêtes sur la plage (comme à Koh-Phi Phi ou à Koh Phangan).
Ao-Nang fait partie du continent, ce n’est pas une île, vous pouvez donc arriver à Ao-Nang par avion ou par bus. Si vous arrivez d’une île voisine, vous devez prendre un bateau.
Il y a beaucoup d’hôtels à Ao-Nang. Les hôtels sont adaptés à l’accueil des familles avec enfants, beaucoup d’hôtels disposent d’une piscine. Le prix des hôtels peut être relativement élevé en haute saison.
Quant aux lieux à visiter autour d’Ao-Nang : hormis la promenade de la plage et la colline aux singes qui sont accessibles à pied, il y a de belles attractions touristiques dans la région qui nécessitent un moyen de transport.
Où loger à Ao Nang ?
Voyez la page 2 de Ao Nang pour : Les meilleures zones où séjourner à Ao Nang. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Ao Nang ?
Voyez la page 3 de Ao Nang pour : Les attractions de Ao Nang. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Railay Beach – Krabi
- Note : Il y a une page dédiée à Railay Beach, avec beaucoup d’informations.
Railay est un très bel endroit, avec 3 plages. Railay est très proche de Ao-Nang, à seulement 3 km. Il y a des bateaux à longue queue qui relient les deux endroits.
Railay Beach fait partie de la région de Krabi. Les touristes visitent généralement dans la région de Krabi : Ao-Nang + Railay Beach + La ville de Krabi. A proximité de la région de Krabi se trouvent les îles : Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta qui sont très touristiques.
La plage de Railay n’est accessible que par bateau (à cause des montagnes). Ce n’est pas très pratique, mais cela rend l’endroit spécial. Il y a une jetée flottante à l’est qui peut accueillir de petits bateaux.
La plage de Railay étant petite, les prix des hôtels sont élevés et la capacité d’accueil est limitée. Si vous pensez que les hôtels sont trop chers, vous pouvez visiter Railay Beach pour une demi-journée avec un petit bateau au départ d’Ao-Nang.
La vie nocturne est agréable à Railay Beach. Le centre est animé le soir par des bars et des restaurants. Cependant, la nuit est plus calme qu’à Ao-Nang, la ville voisine.
Railay Beach n’est pas spécialement un endroit pour les grandes fêtes, comme à Koh Phi Phi.
La restauration à Railay Beach est correcte. Il n’y a pas de propriétaires étrangers de restaurants occidentaux, mais les restaurants disponibles servent une nourriture de bonne qualité.
Où loger à Railay Beach ?
Voyez la page 2 de Railay Beach pour : Les meilleures zones où séjourner à Railay Beach. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Railay Beach ?
Voyez la page 3 de Railay Beach pour : Les attractions de Railay Beach. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
La ville de Krabi – Province de Krabi
- Note : Il y a une page dédiée à la ville de Krabi, avec beaucoup d’informations.
La ville de Krabi fait partie de la région de Krabi. Les touristes visitent généralement dans la région de Krabi : Ao-Nang + Railay Beach + La ville de Krabi. A proximité de la région de Krabi se trouvent les îles : Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta qui sont très touristiques.
La ville de Krabi est une petite ville calme au bord de la rivière. Elle n’a pas de plages comme Ao-Nang et c’est pourquoi Ao-Nang est pleine de touristes et la ville de Krabi beaucoup moins.
Il est conseillé de répartir les journées disponibles dans la région de Krabi entre Ao-Nang, Railay Beach et la ville de Krabi afin de profiter des contrastes. Vous pouvez séjourner à Ao-Nang et visiter la ville de Krabi en moto, la distance entre les deux endroits n’étant que de 16 km par la route.
Le point fort de la ville de Krabi est la promenade fluviale. La vue est magnifique. Le soir, il y a des stands de nourriture le long de la promenade.
La principale attraction touristique à proximité de la ville de Krabi est un temple bouddhiste situé sur une montagne (Wat Tham Suea). Il s’agit d’une ascension de plus de 500 mètres et c’est un véritable défi.
Le nombre de touristes qui dorment dans la ville de Krabi est beaucoup plus faible qu’à Ao-Nang. Néanmoins, vous devriez envisager d’y passer au moins une nuit. La ville de Krabi est un endroit agréable et proche de l’aéroport.
La vie nocturne dans la ville de Krabi est animée mais calme. Le soir, il y a un marché de nuit près de la rivière. La promenade de la rivière est également animée. Si vous cherchez une vie nocturne très animée, vous devriez vous rendre à Ao-Nang.
Où loger dans la ville de Krabi ?
Voyez la page 2 de la ville de Krabi pour : Les meilleures zones où séjourner dans la ville de Krabi. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter dans la ville de Krabi ?
Voyez la page 3 de la ville de Krabi pour : Les attractions de la ville de Krabi. Les choses à voir et à faire et comment arriver.
Zone 3 (Koh Chang, Pattaya + Koh Larn, Koh Samet)
Koh-Chang
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Chang, avec beaucoup d’informations.
Koh Chang est une grande île (environ 20 km de long). Le tourisme n’y était pas développé jusqu’à il y a peu, mais c’est aujourd’hui une destination très prisée. C’est une île agréable avec un peu de tout et elle n’est pas très éloignée de Bangkok par rapport aux îles du sud (il faut compter environ 8 heures en bus + bateau).
La partie gauche de Koh Chang est beaucoup plus peuplée que la partie droite. Il y a une route circulaire qui est déconnectée au sud (elle ne fait pas un cercle complet). La plage la plus touristique s’appelle White Sand, avec de nombreux hôtels et magasins le long de la route. Un autre quartier très sympa s’appelle Kai Bae, avec de nombreux bons restaurants occidentaux (mexicains, italiens, indiens…). Plus au sud, il y a Lonely Beach qui est un quartier de routards. On y organise des fêtes sur la plage, mais pas autant qu’à Koh Phangan ou Koh Phi-Phi.
Il y a une zone de mangrove à visiter sur le côté droit de l’île. Très intéressant.
Si vous voulez une plage tranquille à Koh Chang, vous en trouverez une. Si vous avez besoin de plus d’isolement, vous pouvez prendre un bateau depuis Koh Chang vers les petites îles voisines de Koh-Mak et Koh-Kood (au sud de Koh-Chang). Pour les autres personnes qui souhaitent un peu de civilisation, Koh-Chang propose de la bonne nourriture (y compris une cuisine internationale authentique), de belles plages, des points de vue panoramiques, de bons hôtels pour tous les budgets, des excursions d’une journée en bateau, des chutes d’eau, des singes, des éléphants, ainsi qu’une vie nocturne animée dans différentes zones.
S’il s’agit de votre première visite en Thaïlande, il peut être logique de vouloir visiter les îles du sud de la Thaïlande, car elles sont nombreuses (par exemple Koh-Samui + Koh-Phangan + Koh Tao), mais si vous choisissez plutôt d’aller en direction de Koh-Chang, vous ne serez pas déçu, vous aurez toujours une grande île merveilleuse.
Où loger à Koh-Chang ?
Voyez la section : Les meilleures zones pour séjourner à Koh-Chang. Avantages et inconvénients de chaque zone.
Que visiter à Koh-Chang ?
Voyez la section : Les attractions de Koh-Chang. Choses à voir et à faire et comment arriver.
Pattaya City (+ l’île de Koh Larn)
- Note : Il y a une page dédiée à la ville de Pattaya, avec beaucoup d’informations.
Pattaya n’est pas comparable aux îles, mais je la mentionne parce qu’elle est située à mi-chemin entre Bangkok et Koh-Chang, et que vous pouvez donc décider de la visiter (+ il y a une petite île en face).
Pattaya est la deuxième plus grande ville de Thaïlande (après Bangkok). Contrairement à Bangkok, elle est située au bord de la mer et il y a donc des plages, mais elles ne sont pas aussi belles que celles qui se trouvent sur les îles. Pattaya est connue pour ses bars « Go Go ». Allez visiter Pattaya et vous verrez un endroit très spécial sur terre.
Depuis Pattaya, vous pouvez faire une excursion d’une journée vers une petite île voisine appelée Koh-Larn. L’excursion dure environ une demi-heure en bateau normal ou 10 minutes en bateau rapide. L’eau est très belle sur les plages de Koh-Larn.
Pattaya est l’une de ces villes amusantes qui vous font dépenser beaucoup d’argent et je ne parle pas seulement des bars Go-Go. Il y a des bateaux rapides et des parachutes remorqués par des bateaux rapides, des parcs aquatiques et des motos, de grands centres commerciaux et des cinémas en 3D. La seule façon de limiter vos dépenses est d’entrer dans un de ces endroits qui font des massages de pieds et d’y rester 24 heures sur 24, comme ça vous êtes sûr de ne dépenser que 200 bahts par heure.
Dans l’ensemble, Pattaya est une ville intéressante, surtout si vous êtes sociologue.
Il y a une attraction intéressante près de Pattaya : le Sanctuaire de la Vérité. Il est situé à seulement 5 km au nord.
Où loger à Pattaya ?
Voyez la page sur Pattaya pour savoir où loger, les transports et plus d’informations.
Que visiter à Pattaya ?
Voyez la page sur Pattaya pour savoir que visiter et que faire.
Koh Larn – L’île en face de Pattaya
- Note : Il y a une page dédiée à Koh-Larn, avec beaucoup d’informations.
Koh Larn est très petite. Elle ne fait que 2 km de long. Elle est située à 8 km de Pattaya et il ne faut que 35 minutes pour rejoindre l’île en bateau.
Les plages de Koh Larn sont jolies mais bondées car de nombreux touristes arrivent de Pattaya pour une demi-journée seulement.
Koh Larn fait partie d’une visite à Pattaya et n’est généralement pas une destination en soi. Les touristes qui souhaitent explorer les îles thaïlandaises ne donneront pas la priorité à Koh Larn.
En fait, il n’y a pas beaucoup d’hébergements à Koh Larn, la plupart des touristes dormant à Pattaya.
Où loger à Koh-Larn ?
Voyez la page sur Koh-Larn pour savoir où loger, les transports et plus d’informations.
Que visiter à Koh-Larn ?
Voyez la page sur Koh-Larn pour savoir que visiter et que faire.
Koh Samet
Cette île a un avantage sur les autres : elle est relativement proche de Bangkok.
Koh Samet se trouve à environ 200 km de Bangkok et est connue comme la « plage de Bangkok ». Il faut environ 4 heures pour s’y rendre en bus.
Les Thaïlandais visitent Koh Samet le week-end et les prix sont un peu plus élevés que dans les autres îles.
C’est une petite île et elle n’est pas loin du continent, vous pouvez clairement voir le rivage et quelques bâtiments.
La plupart des restaurants de Koh Samet servent exclusivement de la nourriture thaïlandaise. Si vous êtes végétarien comme moi, emportez avec vous : amandes, noix et autres moyens de survie.
Pour tous les humains : apportez quelque chose à lire ou un appareil qui se connecte à Internet. Les plages sont correctes, mais l’expérience globale de l’île est moins intéressante, il n’y a pas d’éléphants, pas de singes (des poules, beaucoup), pas assez de routes pour rouler en moto, pas de zones de mangrove et la nourriture est moins intéressante.
Je ne recommanderais pas cette île en particulier pour une première visite en Thaïlande.
Où loger à Koh-Samet ?
Voyez des hôtels à Koh Samet et lisez les opinions des voyageurs.
Continuer à la Page 2 sur les îles thaïlandaises
Plus sur Bangkok et la Thaïlande :
- Où se Loger à Bangkok – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Comment réserver Train, Avion, Bus pour la Thaïlande ?
- Que Visiter à Bangkok ? – Les endroits incontournables
- Les Transports à Bangkok – Metro, Skytrain, Aéroport…
- Les îles de la Thaïlande – Quelle île visiter et comment arriver
- Chiang Mai – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Pattaya – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
- Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
- Le Visa pour la Thaïlande – Où prolonger le visa à Bangkok
- L’Internet et Wifi à Bangkok – Où acheter un SIM local
- Produits utiles pour le voyage en Thaïlande
- Cartes de Bangkok avec lieux d’intérêt pour touristes
- Questions Fréquentes sur Bangkok – climat, distances etc…
- Le Shopping à Bangkok – Centres commerciaux et marchés
- Le Khaosan Road de Bangkok – Guide de Survie
- Un Tour à Bangkok – Comment est Bangkok ?
- Arnaques de Taxi et Tuk-Tuks et comment les éviter
- Les Go Go Bars de Bangkok
- Les Options Végétariennes à Bangkok
Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor
Sur le Vietnam :
- Vietnam – Que visiter, où séjourner et comment arriver
- La ville de Saigon, Vietnam
- La ville de Hanoi, Vietnam
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 2 autre villes cool :Barcelone et Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.