Hua Hin, Thaïlande – Comment arriver, où loger et que visiter ? Page 1

Cartes – Orientation

Carte 1 – De Bangkok à Hua Hin

Carte 2 – Le centre de Hua Hin

Carte 3 – Hua Hin – Carte interactive

  1. Points en Rouge – Transport
  2. Points en Bleu – Attractions
  3. Points en Vert – Shopping

Comment est Hua Hin ?

Un très bon endroit à visiter. Le premier soir de mon arrivée, j’ai été un peu déçu, car la vie nocturne dans le centre semblait inexistante, mais le deuxième jour, j’ai réalisé que Hua Hin est une ville décentralisée et qu’il y a une vie nocturne, mais qu’elle est répartie dans plusieurs zones. Vous devez utiliser un moyen de transport pour profiter de Hua Hin (voyez plus loin les transports autour de Hua Hin).

Hua Hin est une ville sur la plage, et il y a plusieurs kilomètres de belles plages. Le sable est blanc et agréable et la mer est généralement calme et propice à la baignade.
Il y a également deux grands centres commerciaux sur la route principale et trois marchés de nuit. Voyez la section sur la vie nocturne.

Il y a beaucoup de belles attractions autour de Hua Hin, comme : des collines avec des singes, des temples, des grottes avec des chauves-souris, de nombreux belvédères, des promenades dans les mangroves, des parcs de safari et d’animaux de ferme, des parcs aquatiques, un camp d’éléphants et un village d’art. Voyez la deuxième page pour les attractions autour de Hua Hin.

L’atmosphère générale est détendue à Hua Hin, ce n’est pas Pattaya.
Il y a de nombreux hôtels près des plages (voyez où loger à Hua Hin).

Combien de jours consacrer à Hua Hin ?

Je suis resté 10 jours à Hua Hin et j’étais occupé tous les jours à visiter les attractions en moto. Vous pouvez facilement passer une semaine à Hua Hin sans vous ennuyer. Il y a aussi des plages et des centres commerciaux qui peuvent vous occuper pendant une éternité. Un week-end à Hua Hin est également envisageable.

Hua Hin Vs Pattaya City

Regardez la carte numéro 1 ci-dessus. Pattaya se trouve exactement en face de Hua Hin. Ainsi, depuis Bangkok, vous pouvez choisir de vous rendre soit à Pattaya, soit à Hua Hin. Cela vous prendra plus ou moins le même temps (vous pouvez visiter la page sur Pattaya).

Les deux villes sont situées sur la plage, mais leur esprit est différent. Pattaya est une ville avec beaucoup de Go-Go bars, c’est une ville très spéciale. La vie nocturne à Pattaya est très animée, il y a beaucoup de monde et de lumières sur la « beach road » et sur la « walking street ». Il y a beaucoup de musique live.
À Hua Hin, il y a une vie nocturne, mais elle est répartie dans différents endroits et n’est pas énorme. A Hua Hin, il y a quelques  » girls bars « , dans la zone des expatriés (voyez localisation dans où loger) mais il n’y a pas de Go-Go bars comme à Bangkok ou Pattaya.

En termes de plages, Hua Hin gagne. Les plages de Pattaya ne sont pas très attrayantes. Cependant, il y a une merveilleuse petite île en face de Pattaya appelée Koh-Larn et elle est facilement accessible depuis Pattaya. En général, les familles préfèrent visiter Hua Hin plutôt que Pattaya.
Voyez la section suivante, comment voyager entre Pattaya et Hua Hin.

Comment arriver à Hua Hin ?

Arriver à Hua Hin depuis Bangkok

Note : Voyez plus loin comment arriver depuis d’autres endroits.
La distance routière entre Bangkok et Hua Hin est d’environ 200 km. Voyez la carte numéro 1 ci-dessus.

Option 1 : En train

Au moment où j’écris, le voyage en train entre les deux villes dure environ 5 heures. Le train est vieux et lent. Mais une nouvelle ligne est en construction et devrait réduire le temps de trajet à moins de 3 heures.

Vous pouvez acheter un billet de train à la gare ou en ligne avec 12GoAsia.
Ne vous inquiétez pas trop d’avoir faim pendant le voyage en train. Il y a constamment des vendeurs qui proposent de la nourriture et des boissons.

Les trains partent de la nouvelle gare de Bangkok « Bang Sue », située au nord de la ville, près du marché de Chatuchak. Voyez la page sur la gare de Bangkok.

Le train arrive à la gare de Hua Hin, située dans le centre ville. Voyez l’emplacement sur les cartes ci-dessus ou sur une Google Map.

Option 2 : En bus

De nombreux bus circulent entre les deux villes. Le trajet dure environ 4 heures.
Vous pouvez acheter un billet de bus dans les gares routières centrales, dans les agences de voyage en ville ou en ligne avec 12GoAsia.

Des bus partent des trois gares centrales de Bangkok. Voyez la page Bus pour connaître les emplacements. Des bus partent également de la Khaosan road à Bangkok (le quartier des routards) et de l’aéroport Suvarnabhumi.

Dans certains cas, il s’agit d’un minibus. Les minibus sont généralement considérés comme moins confortables que les grands bus.
À Hua Hin, les gares routières centrales sont situées dans différents quartiers et les bus se rendent dans différents quartiers de Bangkok :

  1. La grande gare routière de Hua Hin est située près de l’aéroport, au nord de la ville. Voyez l’emplacement sur la carte interactive ci-dessus ou sur Google Maps. Les bus se rendent généralement à la gare centrale sud de Bangkok.
  2. « Gare routière – Sombat Tour Hua Hin » – Voyez l’emplacement sur la carte interactive ci-dessus ou sur Google Maps. Les bus se rendent généralement à la gare centrale nord de Bangkok (Mochit).
  3. Mini bus de Hua Hin à Ekkamai Bangkok. Voyez l’emplacement sur la carte interactive ci-dessus ou sur Google Maps. Les minibus se rendent généralement à la gare centrale de l’est de Bangkok (Ekkamai).

Bus depuis les aéroports de Bangkok

Des bus partent également des aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don-Muang) à destination de Hua Hin. Vous pouvez acheter le billet de bus à l’aéroport ou en ligne avec 12GoAsia.

Option 3 : En avion

Il y a un aéroport à Hua Hin. Il est situé à 8 km au nord de la ville. Voyez l’emplacement sur la carte interactive ci-dessus ou sur Google Maps.

Il n’y a généralement pas de vols entre Bangkok et Hua Hin, car la distance est courte.
Le vol le plus courant est celui entre Chiang Mai et Hua Hin. Il peut également y avoir des vols entre Hua Hin et Phuket. Peut-être aussi Koh Samui.

Vous pouvez acheter un billet d’avion entre Chiang Mai (ou les îles) et Hua Hin en ligne avec 12GoAsia.

Option 4 : En voiture ou moto louée

Vous pouvez louer une voiture ou une moto. Vous pouvez louer un chauffeur pour quelques jours.

Option 5 : En taxi

Vous pouvez acheter des trajets privés avec 12GoAsia.

Voyager entre Hua Hin et d’autres villes

De Hua Hin aux îles

En Bus

De nombreux bus desservent les îles, notamment Phuket (située à gauche du continent) et Koh Samui (située à droite du continent). Il se peut que vous deviez compléter le voyage par un bateau. Le bateau est parfois inclus dans le prix du billet.
Vous pouvez acheter un billet de bus entre Hua Hin et les îles auprès de 12GoAsia.
Vous pouvez visiter la page sur les îles, pour mieux comprendre la localisation des îles.

En Train

La ligne de train entre Bangkok et les îles passe par Hua Hin. Le train n’atteint pas les îles, vous devez compléter le voyage avec un bus et un bateau (parfois inclus dans le prix du billet).
Vous pouvez acheter un billet de train entre Hua Hin et les îles avec 12GoAsia.

Par avion

Il pourrait y avoir des vols entre Hua Hin et Phuket ou Koh Samui.
Vous pouvez acheter un billet d’avion entre Hua Hin et ces îles avec 12GoAsia.

De Hua Hin à Chiang Mai

Par avion

Oui, il y a des vols entre Hua Hin et Chiang Mai.
Vous pouvez acheter en ligne un billet d’avion entre Chiang Mai et Hua Hin avec 12GoAsia.

En Bus

Il existe des bus entre les deux villes, mais le trajet est long.
Vous pouvez acheter un billet de bus entre Chiang Mai et Hua Hin en ligne avec 12GoAsia.

En Train

Vous pouvez faire le trajet en train, mais il est très long et vous devrez probablement changer de train.
Vous pouvez acheter un billet de train entre Chiang Mai et Hua Hin en ligne avec 12GoAsia.

De Hua Hin à la ville de Pattaya

En bateau

Avant l’ère Corona, il existait une ligne de ferry entre les deux villes. Au moment où j’écris, ce service ne fonctionne pas, mais il est possible qu’il reprenne, il faut donc vérifier.

En Bus

Le trajet est long car il passe par Bangkok.
Vous pouvez acheter un billet de bus entre Hua Hin et Pattaya auprès de 12GoAsia.

Par avion

Au moment où j’écris, il n’y a pas de vols entre les deux villes, mais il est possible qu’il y en ait, alors vérifiez.
Vous pouvez acheter un billet d’avion entre Hua Hin et Pattaya avec 12GoAsia.

En Taxi

Vous pouvez acheter un trajet privé entre Hua Hin et Pattaya avec 12GoAsia.

Où Loger à Hua Hin ? – Hôtels

Comme je l’ai déjà mentionné, Hua Hin est une ville décentralisée. Où que vous choisissiez de loger, vous aurez besoin d’un moyen de transport pour profiter des autres parties de la ville. Par exemple, si vous logez près de la mairie (qui est très centrale), vous serez proche du marché de nuit mais pas des deux grands centres commerciaux (Market Village et Blue Port).
Regardez les deux cartes suivantes :

Carte 1 – Centre de Hua Hin – Zones potentielles pour séjourner :

Carte 2 – Centre de Hua Hin – Zones potentielles pour séjourner :

Option 1 – Le Centre historique ( Zone 1 sur les cartes ci-dessus )

La zone la plus logique pour séjourner. L’essentiel de Hua Hin se trouve ici : la gare, le bâtiment de la municipalité et le poste de police. La plage principale de Hua Hin se trouve ici, ainsi que le marché nocturne qui fonctionne tous les soirs. Il y a une vie nocturne près de la plage.

Prenez note de l’hôtel Baan Nilrath. Il est très central. L’hôtel est calme (du moins l’arrière du bâtiment), très propre et dispose de belles chambres spacieuses avec balcon. J’y ai séjourné et j’en ai été très satisfait. Il est situé à une distance de marche de la plage principale et du marché de nuit.

Il dispose même d’une petite piscine sur le toit (pas assez grande pour nager, juste pour se baigner).

Voyez des Hôtels à Hua Hin. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez l’opinion des voyageurs pour chaque hôtel.

Option 2 – La zone des expatriés (Zone 2 sur les cartes ci-dessus)

Ici restent les voyageurs de longue durée. Des gens qui sont jeunes d’esprit, mais pas nécessairement d’âge. Il y a beaucoup de bars et de restaurants et le soir, il y a une aire de restauration en plein air, avec des spectacles. L’emplacement est un peu éloigné de la plage, il faut marcher 20 minutes.

Prenez note de l’hôtel Lovely Guest House 94. Il est situé dans le quartier des expatriés et reçoit de bonnes notes. Il est tenu par une Française.

C’est facile de faire sa lessive dans cette zone.

Voyez des Hôtels à Hua Hin. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez l’opinion des voyageurs pour chaque hôtel.

Option 3 – Près de la plage, devant les deux grands centres commerciaux (Zone 3 sur la carte 2 ci-dessus)

Il y a beaucoup d’hôtels près des plages de Hua Hin. Certains hôtels sont de grands bâtiments, d’autres sont des resorts.
Il y a un intérêt particulier à séjourner sur la plage, en face des deux grands centres commerciaux « Market Village » ou « Blue Port ». Ces centres commerciaux sont situés sur la route principale, au sud du centre historique. Les centres commerciaux sont très populaires. Il fait chaud à Hua Hin et les centres commerciaux sont climatisés et disposent de nombreux cafés, restaurants et boutiques.
Par exemple, il y a les hôtels The Sea Cret Hua Hin et InterContinental Hua Hin Resort

Voyez des Hôtels à Hua Hin. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez l’opinion des voyageurs pour chaque hôtel.

Option 4 – Près de la plage, au nord du centre (Zone 4 sur la carte 2 ci-dessus)

Il y a également beaucoup d’hôtels au nord du centre historique. Hôtels et plages. Les petites rues près de la plage offrent également une certaine animation nocturne. La zone nord (zone 4) est moins populaire que la zone sud (zone 3). Elle est plus calme.

Prenez note de l’excellent hôtel économique Hop Inn Hua Hin situé dans cette zone. Il s’agit d’une chaîne nationale thaïlandaise. Les chambres sont petites, simples et modernes. J’ai séjourné dans cette chaîne à deux endroits différents en Thaïlande et j’en ai été très satisfait.

Voyez des Hôtels à Hua Hin. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez l’opinion des voyageurs pour chaque hôtel.

Option 5 – Près de la plage, loin du centre de Hua Hin

La région de Hua Hin compte de magnifiques plages.

Par exemple, près du lac Khao Tao (qui est aussi près de la plage), il y a un excellent hôtel (et restaurant) sur le thème des tortues. Même les bungalows sont des tortues. Il s’appelle Turtle Bay Eco Luxe Hua Hin. Il n’est pas très loin du centre de Hua Hin (13 km).

Dans la zone de la grotte de Phraya Nakhon, il y a la plage de Sam Rot. Une très belle plage. Il y a par exemple l’hôtel : Dolphin Bay Beach Resort – Sam Roi Yot Pranburi. L’emplacement est loin du centre de Hua Hin (environ 40 Km).

Voyez des Hôtels à Hua Hin. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez l’opinion des voyageurs pour chaque hôtel.

Comment se déplacer à Hua Hin ?

Option 1 : À pied

Comme je l’ai déjà mentionné, Hua Hin est une ville décentralisée et les distances à parcourir à pied sont relativement importantes. Par exemple, la distance entre le marché de nuit du centre ville et le centre commercial « Market Village » est de 1,6 km. J’ai parcouru cette trajectoire plusieurs fois, mais sur la plage, au coucher du soleil. En général, vous ne vous promènerez que dans la zone de votre hôtel.

Option 2 : Moto

C’est la meilleure façon de se déplacer autour de Hua Hin et de voir les attractions à l’extérieur de la ville. Le prix de location pour une journée est généralement de 250 bahts. Si vous louez pour plusieurs jours, le magasin peut vous faire une réduction.

Il est facile de garer la moto partout et les routes sont en excellent état. Il n’y a pas de collines à gravir dans cette région.

Option 3 : Voiture louée

Vous pouvez louer une voiture au lieu d’une moto. Vous pouvez également louer un chauffeur pour quelques jours.

Option 4 : Grab

Grab est comme Uber. C’est la principale compagnie opérant en Asie. Il s’agit d’une course que vous réservez via une application smartphone. C’est très pratique et fiable. Vous pouvez réserver une voiture ou une moto. En Thaïlande, Grab n’est qu’à moitié légal car il y a le lobby des chauffeurs de taxi traditionnels.

Option 5 : Tuk-Tuk – Songtaew

Ce sont les drôles camionnette qui circulent en Thaïlande. A Hua Hin, les Tuk-Tuks fonctionnent en 2 modes :

  1. Sur des lignes publiques fixes et à des prix fixes.
  2. Courses privées.

Il y a 4 lignes publiques qui fonctionnent pendant la journée. L’une des lignes se trouve sur la route principale. Vous faites signe au chauffeur de s’arrêter. Le prix est très bas, environ 10 bahts. Pour les trajets privés, c’est une autre histoire, vous devez négocier le prix avec le chauffeur.

De nombreux Tuk-Tuks attendent à l’entrée de la plage de Hua Hin, au centre de la ville.

Option 6 : Moto-Taxi

Les chauffeurs portent un gilet orange et attendent dans des « stations ». Vous devez négocier le prix. Ils ne peuvent prendre qu’une seule personne, bien sûr.

Option 7 : Excursions organisées

Vous pouvez trouver des excursions organisées pour visiter les attractions en dehors de la ville. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel. Il y a aussi des chauffeurs de taxi et de tuk-tuk qui font de la publicité pour des visites privées des attractions. Vous verrez cette publicité partout.

Comment est le climat à Hua Hin ?

Comme dans toute la Thaïlande, à Hua Hin aussi, il y a une saison des pluies entre mai et novembre. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont très pluvieux, avec une moyenne de 300 mm de pluie.
En ce qui concerne les températures, il fait chaud : En journée, environ 30 degrés Celsius. La nuit, environ 24 degrés Celsius.

Où se trouve la vie nocturne à Hua Hin ?

Il existe différentes zones pour la vie nocturne. Il n’y a pas de rue principale animée comme à Pattaya.
Reprenons la carte suivante :

Option 1 : Le centre ville (Zone 1 sur la carte ci-dessus)

Il y a un marché de nuit dans le centre ville qui fonctionne tous les soirs. Il n’est pas très grand. Le marché de nuit de Chiang Mai fonctionnant le dimanche est beaucoup plus important.

Au marché de nuit, il y a des stands de nourriture, des stands de vêtements, des restaurants et de la musique live. Voyez l’emplacement sur une Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus.

Un autre quartier animé du centre ville se trouve près de la plage. Les petites rues parallèles à la plage abritent des bars et des restaurants. Malheureusement, il n’y a pas une promenade avec vue sur la mer. Voyez l’emplacement sur une Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus.

Option 2 : La zone des expatriés (zone 2 sur la carte ci-dessus)

Très animé la nuit. C’est une zone avec de nombreux bars. Il y a aussi quelques bons restaurants. Dans certains bars, il y a des  » girls bars « , mais il n’y a pas de Go-Go bars ici.

Dans la zone des expatriés, il y a aussi une aire de restauration appelée Chang Market, ouverte au ciel, avec de la musique live. Les chanteurs chantent en thaï et c’est de la musique pop joyeuse, pas des chansons lentes comme dans les marchés de nuit habituels. J’ai mangé ici un merveilleux burrito, de l’un des stands.

Voyez l’emplacement sur une Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus.

Option 3 : Les marchés nocturnes du week-end

Il y a 2 marchés nocturnes intéressants qui fonctionnent les week-ends (vendredi, samedi et dimanche soir). L’un s’appelle Tamarind Market et l’autre Cicada Market.

Sur la photo : Tamarind Market

Sur la photo : Tamarind Market

Curieusement, les deux marchés sont très proches l’un de l’autre. Ils sont tous deux situés au sud de la ville, à environ 4 km du centre. Voyez l’emplacement sur une Google Map ou sur la carte interactive ci-dessus.

Sur la photo : Cicada Market

Sur la photo : Cicada Market

Option 4 : Bars et restaurants locaux

Même si vous n’arrivez pas dans les zones animées mentionnées plus haut, vous trouverez toujours des bars et des restaurants à proximité de votre hôtel. Nous sommes en Thaïlande, après tout.

Que manger à Hua Hin ?

Hua Hin est une ville touristique et il y a beaucoup de choix pour la nourriture. Beaucoup de nourriture occidentale et beaucoup de nourriture thaïlandaise.

Pour le petit-déjeuner, il y a HOC – House Of Croissants.
Ils sont situés dans la rue qui accède à la plage de Hua Hin, dans le centre ville.

Il ne s’agit pas d’un propriétaire français, mais les croissants sont bons. Il y a une grande variété et ils sont très frais (parce qu’ils sont produits sur place).

Je recommande la tarte à la crème pâtissière.

Un restaurant que je peux recommander s’appelle « Ogen« . Il est situé près de la zone des expatriés, que j’ai mentionnée dans la rubrique où loger.
Il s’agit d’une cuisine du Moyen-Orient avec de bonnes options pour un végétarien comme moi.

Ils servent ce genre de choses :

Un autre bon restaurant est le Turtle Bay Hua Hin Eco Luxe. Il est situé à environ 12 km au sud du centre, au bord d’un joli lac et près d’une magnifique plage.

Le lieu est à la fois un restaurant et un hôtel. Le thème du lieu est : Les tortues. Vous verrez donc des formes de tortues partout. Les bungalows sont des tortues.

et il y a aussi de vraies tortues

La nourriture est bonne. Nombreuses options végétariennes

Un autre bon restaurant est le Bombay Palace, un restaurant indien. Ils ont un excellent Tali végétarien (ensemble de repas). Il est situé en face du marché de nuit, près de la mer, en plein centre.

Le marché nocturne du week-end, Tamarind (voyez sur Google Map), compte de nombreux stands de nourriture. C’est sympa de manger ici et d’écouter de la musique live.

L’aire de restauration située dans la zone des expatriés compte de nombreux stands proposant de la nourriture à bas prix. Cela s’appelle Chang Market. Voyez l’emplacement sur Google Map.

Il y a plusieurs restaurants italiens en ville, avec un propriétaire italien authentique. Les prix sont élevés et, à mon avis, ils sont moins bons que les restaurants italiens que j’ai connus dans d’autres villes de Thaïlande et du Vietnam. Parmi les restaurants italiens : Pizza da Roberto et Pizza Garden.

Les deux principaux centres commerciaux abritent de nombreux restaurants. Market Village et Blueport Hua-Hin

Un restaurant vegan dans le centre ville : Hua Hin Vegan.

Certains plats sont bons, d’autres moins. La sauce tomate doit être améliorée.

Il existe une chaîne thaïlandaise appelée The Baguette, qui possède une succursale à Hua Hin et dans la banlieue de Hua Hin.

Ils ont principalement des pâtisseries mais aussi de la nourriture. J’ai mangé ici une bonne soupe minestrone (veg).

Continuer à la Page 2 – Que visiter à Hua Hin ?

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.