Chatuchak – Le marché du week-end à Bangkok + Comment s’y rendre – Page 1

Comment arriver au marché de Chatuchak ?

Carte 1 :

Carte 2 :

Carte 3 :

En Skytrain (BTS) ou en Métro (MRT) : C’est le meilleur moyen d’arriver à Chatuchak car vous évitez les embouteillages. Le Skytrain et le Métro ont une station au marché de Chatuchak.

Avec le Skytrain, le marché n’est qu’à 9 stations de Siam Center (vous n’aurez probablement pas de place pour vous asseoir dans le train, il y a toujours beaucoup de gens qui se rendent au marché).
Notez : L’après-midi, sur le chemin du retour, il y a beaucoup de gens qui essaient d’acheter un billet pour le skytrain. Évitez cette file d’attente en ayant un billet à l’avance. Voyez la page Skytrain.

En bus : Utilisez l’application Google Maps ou Moovit pour savoir quel bus arrive de chez vous.
En taxi : Essayez que le chauffeur utilise le taximètre.
En Tuk-Tuk :
Vous devez négocier avec le chauffeur. Cela devrait coûter, plus ou moins comme un taxi.

Orientation

Le parc Chatuchak

Lorsque vous sortirez de la station de métro (ou du Skytrain), sur votre chemin vers le marché, vous passerez probablement par le parc Chatuchak (voyez carte 2, ci-dessus). C’est agréable. Vous apprécierez particulièrement le parc, sur le chemin du retour, dans l’après-midi, lorsque vous serez épuisé par le marché.

La route principale du marché

Il y a une route circulaire à l’intérieur du marché (voyez carte 2, ci-dessus). Elle est longue d’environ 1,3 km.

Depuis la route principale, il y a de nombreuses petites ruelles (en Thaïlande, les ruelles sont appelées Soi).

Il y a également 3 centres commerciaux dans le marché (des bâtiments)

Regardez la carte 2, ci-dessus. Il y a 3 centres commerciaux, autour du marché. Les centres commerciaux sont très pratiques pour se rafraîchir de la chaleur.

Les pancartes

Le marché est divisé en sections et dans chaque section il y a de petites allées (Soi).
Au plafond, des panneaux indiquent le numéro de la section et le Soi.

Si un produit vous plaît sur le marché et que vous n’êtes pas sûr de vouloir l’acheter, prenez en photo l’enseigne. Ainsi, vous pourrez retourner chez le vendeur. Théoriquement, vous pourrez revenir, mais d’après mon expérience personnelle, vous serez trop épuisé et vous rentrerez chez vous.

Informations utiles et conseils

Quand le marché est-il actif ?

On l’appelle le marché du week-end et, en effet, il est principalement actif le samedi et le dimanche. Les autres jours de la semaine, les malls (bâtiments) peuvent être ouverts. Quant aux stands réguliers en plein air, il n’y en a qu’un nombre limité, en semaine. Pour une expérience authentique du marché de Chatuchak, il est donc préférable d’arriver pendant le week-end.
Normalement, le marché fonctionne jusqu’à 18 heures. Il y a des tentatives pour qu’il soit également animé le soir.

Quelle est la taille du marché ?

C’est énorme. Ce pourrait être le plus grand marché « à ciel ouvert » du monde. Regardez la carte 2, ci-dessus. Le côté gauche, vertical, fait environ 500 mètres de long. La route principale (route circulaire) fait environ 1,3 km de long. Il y a plus de 10 000 stands et vendeurs sur le marché.

Point de rencontre

Vous pouvez facilement vous perdre dans le marché. Un point de rencontre possible (que vous devez convenir à l’avance avec vos amis) est la tour de l’horloge, qui est située assez au centre du marché.

Sur la photo, la tour de l’horloge vue du dernier étage du centre commercial Mixt.

Companies de livraison

Il existe de nombreux bureaux de sociétés d’expédition sur le marché (DHL, etc.).

Si vous avez l’intention d’acheter des articles lourds et volumineux, il peut être préférable de les expédier chez vous, directement depuis le marché, plutôt que de les emporter avec vous lors de votre voyage en Asie du Sud-Est.

Les prix

C’est en général une très bonne affaire d’acheter des choses sur ce marché (voyez les articles possibles sur la deuxième page). Le marché de China Town peut être moins cher pour les petits gadgets. Le Platinium Fashion mall, à Pratunam, peut être moins cher pour certains vêtements. Globalement, il est difficile de battre les prix et le choix de Chatuchak.

Les sacs

Vous n’avez pas besoin d’apporter un sac au marché. Vous pouvez en acheter un sur place (c’est un marché, après tout). Il existe des sacs grands et solides, qui sont très populaires en Thaïlande. Ils sont également bon marché.

Toilettes

Il y a des toilettes un peu partout dans le marché. N’oubliez pas qu’il y a aussi 3 centres commerciaux (bâtiments) et que des toilettes s’y trouvent également.

Relax

Dans le centre commercial Mixt (voyez carte 2, ci-dessus), il y a des fauteuils de massage. C’est très cool de les utiliser. Ils ne sont pas chers du tout (vous choisissez la durée du temps). 5 minutes sur l’un de ces fauteuils et vous vous sentirez comme neuf et vous pourrez continuer à explorer de nouvelles sections du marché.

Il y a aussi des massages faits par des personnes (dans différents endroits du marché).

Que ne pas manquer au marché de Chatuchak ?

La section des animaux. Voyez-le sur la deuxième page.

Que peut-on acheter à Chatuchak ?

Voyez la deuxième page.

Que manger à Chatuchak ?

Il y a des restaurants un peu partout dans le marché.

Le plus souvent, c’est de la cuisine thaïlandaise.

Il y a aussi de la cuisine internationale. Par exemple cette Paella espagnole (située dans la route circulaire)

Ou cette fiesta cubaine, avec des Mojitos.

J’ai même trouvé un Français, avec une vraie pâtisserie française.

Si vous souhaitez un restaurant climatisé, rendez-vous dans l’un des trois centres commerciaux (bâtiments). Dans les bâtiments, il y a des restaurants et une aire de restauration au dernier étage.

C’est sympa de manger et de regarder le marché, depuis l’aire de restauration.

Les boissons

Il y a beaucoup de jus de fruits vendus sur le marché. Surtout du jus d’orange et du jus de coco. Bizarrement, les bouteilles d’eau sont légèrement plus chères que dans les magasins 7 Eleven.

Le restaurant végétarien – Un restaurant communautaire

Si vous êtes végétarien ou vegan, vous risquez de vous sentir un peu frustré au marché Chatuchak. Vous pouvez réussir à manger un Pad-Thai végétarien dans l’un des restaurants, mais dans l’ensemble, il n’y a pas beaucoup de choix.
Heureusement, il y a un restaurant dédié, un merveilleux endroit végétarien pour manger. Il est situé derrière le centre commercial Vintage (le bâtiment rouge).

Voyez-le sur la carte 2, ci-dessus ou sur Google Map.

L’endroit est géré par une communauté bouddhiste végétarienne. Les prix sont très bas. Vous achetez un bon au comptoir, pour la somme que vous souhaitez utiliser. S’il vous reste du crédit à la fin du repas, vous pouvez vous faire rembourser au comptoir.

Certains plats sont plus savoureux que d’autres. Essayez de demander le rouleau de printemps que vous voyez sur la photo suivante (ils sont en quelque sorte cachés).

Il y a de l’eau gratuite.

Notez que le restaurant ferme très tôt. A 13h00, il manque déjà des plats et ils commencent à nettoyer.

Continuer à la page 2 – Que peut-on acheter à Chatuchak ?

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.