Le shopping à Bangkok – Les centres commerciaux et les marchés – Page 2

Note : Vous êtes sur la page 2. Commencez par la Page 1

Shopping le long de la rue Sukhumvit :

Cliquez sur cette carte pour l’agrandir :
Vous pouvez aussi voir les centres commerciaux sur une carte interactive.

map shopping sukhumvit

Sukhumvit est une très longue rue à Bangkok. Le skytrain a une ligne, le long du chemin.

Les Centres Commerciaux de luxe près de Siam (Gaysorn, Central Embassy…)

Ce groupe de centres commerciaux est orienté vers le haut de gamme. Gaysorn est bon si vous voulez acheter un gros diamant pour quelqu’un et Central Embassy est bon si vous voulez acheter du Gucci. Voyez sur carte

gaysorn shopping mall

Dans Central Embassy, au sous-sol, il y a une excellente aire de restauration  nommé « Eat Thai » avec des plats de toute la Thaïlande. Il y a même un stand végétarien. Les prix sont bas pour de la nourriture gastronomique.

veg stand

Les autres centres commerciaux: Central Chidlom, Amarin et Mercury sont assez régulier.
Comment s’y rendre: Ils sont à proximité de Siam, il est possible de marcher depuis le Central World, ou avec le skytrain, station: Chidlom ou Ploenchit. Voyez sur carte

Terminal 21

Ce centre commercial est situé à seulement 3 stations de métro aérien des centres de Siam. Terminal 21 est conçu comme un aéroport, il a un design intéressant. Comme d’habitude, il y a une zone de restauration rapide au sommet, des cinémas et un bon supermarché au sous-sol.
Vous pouvez vous y rendre avec le skytrain, station Asok. Voyez sur carte
Terminal 21 – site internet

terminal 21 mall bangkok

Vous devriez visiter les toilettes dans ce centre commercial, ils ont un design différent dans chaque étage.

inside Terminal 21 mall bangkok

Emporium et EmQuartier

Deux centres commerciaux impressionnants, juste à la sortie de la station de skytrain (Phrom Phong). Voyez sur carte

emquartier mall

Emporium est un centre commercial de luxe.

emquartier mall

EmQuartier a une belle architecture. Aux étages supérieurs il y a une sorte de jardin et restaurants sur une structure en hélice (comme une tour de Babel). Il dispose d’une aire de restauration intéressante au niveau souterrain.

Au nord de Bangkok :

Chatuchak – Le grand marché du Week-End

Il y a une page séparée sur le marché de Chatuchak, avec beaucoup d’informations.

Chatuchak week end market bangkok

Chatuchak (également Jatujak) fonctionne pendant le week-end (samedi et dimanche), il est l’un des plus grands marchés à ciel ouvert dans le monde et il est étonnant, une visite incontournable.
Regardez cette vidéo d’une visite à Chatuchak.

map of chatuchak market bangkok

Cliquez sur la carte pour la voir en grand

Comment s’y rendre à Chatuchak : Avec le Skytrain, station Mo Shit et avec le metro (MRT) station Chatuchak Park.
Avec un bus depuis Khaosan, regardez ici.

Quelques conseils concernant le marché de Chatuchak :

Conseil 1: Vous voyez la carte de Chatuchak ci-dessus? Je l’ai juste mis pour vous impressionner, il n’y a aucun moyen que vous trouverez votre chemin dans ce marché le premier jour. La tour de l’horloge peut être un bon point de rencontre dans le cas où vous êtes perdu.
Conseil 2: La nature humaine va comme cela: En vous promenant dans le marché, vous verrez de belles choses, mais vous ne serez pas sûr si vous voulez les acheter. Une demi-heure plus tard, vous aurez des regrets de ne pas avoir acheté quelque chose et vous essayerez désespérément de trouver l’endroit. Vous ne trouverez pas l’endroit, faites-moi confiance sur ce point.
aisle chatuchakAlors, comment résoudre ce grave problème? Au début de chaque allée sur le marché, il y a une indication avec un numéro de ligne et de colonne. Si vous pensez que vous voudrez revenir à un certain point, prenez une photo de la pancarte avec votre smartphone.
Conseil 3: Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que Chatuchak a son propre climat, il fait encore plus chaud à Chatuchak que dans le reste de Bangkok. Cela devient spécialement difficile quand vous avez faim (et vous êtes fatigué) et vous voyez autour de vous que des stands simples pour manger. Une solution possible est d’entrer dans le centre commercial « JJ mall » qui est climatisé et dispose de quelques restaurants et un food-court à l’étage supérieur. Ce n’est pas facile de voir le centre commercial, mais il exite.
Si vous êtes Végétarien (et même si non) il y a un bon food-court végétarien, très proche du marché.
Conseil 4: Si vous avez l’intention de retourner avec le skytrain, acheter votre billet de retour à l’avance, car il y a toujours de longues files d’attente l’après midi.

La zone de China Town :

China Town – Marché de jour

Un autre marché à visiter pendant la journée. Il s’agit d’un marché avec beaucoup de petits gadgets comme des porte-clés, sacs, montres etc. L’athmoshpère est assez unique. Il y a aussi des restaurants chinois, qui sont également ouverts la nuit.
China Town est situé entre la gare centrale de train Hua Lamphong et la rivière Chao Phraya. Voir sur la carte.
Vous pouvez arriver à China Town avec le service public de bateau sur la rivière Chao Phraya, descendez au quai numéro 5.
Vous pouvez aussi arriver à China Town avec le métro (MRT), descendez à la station Hua Lamphong ou Wat Mangkon ou Wang Burapha (Sam Yot).

China Town Bangkok

Le long du fleuve Chao Phraya :

Icon Siam – Grand Centre Commercial

bangkok

Ce centre commerciale a été ouvert fin 2018 et son intérieur est vraiment impressionnant.

bangkok

Outre les magasins et les cafés habituels, il y a des terrasses avec vue magnifique sur le fleuve Chao Phraya.

Enfin, la rivière de Bangkok devient une attraction pour les habitants et pas seulement pour les touristes.

bangkok

On peut arriver facilement à l’endroit avec le transport des bateaux sur la  rivière, les bateaux drapeaux orange ou bleu ont un arrêt, quai numéro 1.

bangkok

Yodpiman River Walk + Marché aux fleurs (Pak Khlong Talat)

Yodpiman est une structure sur la rive avec une architecture de style antique. Il y a des petites boutiques pour les touristes et un café Starbucks.

yodpiman pier bangkok

Derrière Yodpiman, il y a un marché couvert avec beaucoup de fleurs. Situé près de China town. Les bateaux sur la rivière ont un arrêt dans ce quai (quai Yodpiman).

flower market bangkok

Près du marché aux fleurs, il y a un pont pour piétons avec un jardin. C’est sympa de traverser la rivière Chao Phraya sur ce pont. Le pont s’appelle Phra Pokklao . Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Le quai Maharaj

C’est comme Yodpiman, une structure sur la rivière. Pas vraiment un endroit pour faire du shopping, mais plus pour des restaurants et cafés.

maharaj pier bangkok

Situé à proximité du Grand Palais, en face de la jetée 10. Les bateaux sur la rivière ont un arrêt à cette jetée (quai Maharaj).

Wang Lang – Marché de jour au Quai 10 de la rivière Chao Phraya

C’est un endroit sympa. Il y a des cafés et des restaurants avec vue sur la rivière et il y a un marché qui fonctionne pendant la journée avec des vêtements et de la nourriture. Il y a presque pas de touristes.
C’est très facile de s’y rendre avec le service de bateau sur la rivière Chao Phraya. Descendez au quai numéro de 10 (c’est entre les stations Khoa-San Road (quai 13) et le Grand Palais (quai 9)).
Les bateaux avec drapeau orange et bleu s’arrêtent dans cette station.
Note pour 2017 : Quai 10 en rénovation, alors prendre un shuttle boat de l’autre côté de la rivière.

Wang Lang Market Bangkok

Nonthaburi – Marché de quartier, d’alimentation, au quai 30 de la rivière Chao Phraya

Nonthaburi market bangkok

Nonthaburi est un marché alimentaire local, fonctionnant pendant la journée, surtout le matin. C’est un bon endroit pour découvrir un marché thaïlandais authentique. Vous serez sans doute le seul touriste là.
C’est très facile d’arriver à cet endroit avec le service de bateau sur la rivière Chao Phraya. Prenez un bateau (drapeau orange), direction le nord et descendez au dernier arrêt, le numéro 30. Il faut une demi-heure de bateau mais c’est intéressant de voyager avec le bateau dans l’autre direction de la rivière.

Nonthaburi market bangkok

La zone Ratchadaphisek

Cliquez sur cette carte pour l’agrandir :
Vous pouvez aussi voir les centres commerciaux sur une carte interactive.

map shopping ratcha

Si vous avez déjà exploré tous les centres commerciaux de Siam et Sukhumvit et vous êtes accro aux centres commerciaux, vous pouvez venir dans cette zone qui est plein de gratte-ciel avec des bureaux (et des centres commerciaux).

Le centre commercial Fortune Town

Il y a deux centres énormes, des deux côtés de la rue. L’un est « Central Plaza » qui est très moderne avec des cinémas et de belles boutiques et même une patinoire sur glace. L’autre centre c’est « Fortune Town » qui a des magasins avec produits informatiques.
C’est très facile de s’y rendre avec le métro (MRT), descendez à la station « Rama 9 » (non loin de la station Sukhumvit). Voir carte MRT

fortune town mall bangkok

Esplanade et « The Street »

Du centre commercial Fortune Town, vous pouvez continuer à pied ou voyager une station de métro pour la station « Thailand Cultural Center ».
Esplanade est un centre commercial régulier. « The Street » est un centre commercial moderne et agréable. A l’étage supérieur il y a une aire de restauration et un endroit pour pratiquer l’escalade. Voyez sur carte

street mall bangkok

Shopping nocturne à Bangkok

Si le shopping pendant la journée ne vous suffit pas (les centres commerciaux ferment habituellement à 22h00), il y a des stands qui vendent des vêtements aussi pendant la nuit :

Pat-Pong, marché nocturne

Pat-Pong est l’un des quartiers rouges de Bangkok et il est très touristique. Il est tellement touristique qu’il est devenu un point de shopping avec des stands de T-shirts, sacs, etc.
Pour arriver à Pat-Pong:
Avec le skytrain, la station Sala Daeng, ou avec le métro (MRT) la station Silom. Voir plan de skytrain et metro. voyez Pat-Pong sur la carte.

Pat-Pong night market

La rue Sukhumvit, la zone de Nana

La zone de Nana, est très active la nuit. Les petites rues qui sortent de Sukhumvit sont appelés des Soi et elles ont plein de bars et clubs, en particulier la Soi numéro 11. Il existe également des stands avec vêtements à Sukhumvit.
Voyez Nana sur une carte de skytrain.

La rue Khaosan

Khaosan Road est la zone des routards de Bangkok. Cette zone est très agité, de jour comme de nuit. Il y a beaucoup de petites boutiques au Khaosan où vous pourrez acheter des souvenirs et des vêtements. Voir la page: Guide de survie Khaosan.
Voir aussi: Comment se rendre au Khaosan

khaosan road bangkok

Le complexe de divertissement Asiatique – Marché de nuit

Il y a aussi le nouveau centre chic de divertissement appelé Asiatique, juste au bord de la rivière Chao Phraya. Asiatique a de nombreux cafés et restaurants modernes et également des magasins. Il est actif que dans la soirée.
Vous pouvez arriver à Asiatique (pendant la soirée) avec le service public de bateau sur la rivière Chao Phraya. Il y a des navettes depuis la station de bateaux numéro 0 (Sathorn, qui est aussi une station de skytrain nommé Saphan Taksin).

asiatique complex bangkok

Marché de nuit – Ratchada  – Rod Fai – Train night market

Ce marché de nuit est bon parce qu’il a un peu de tout: des endroits pour trinquer avec de la musique live, des stands de nourriture et des stands pour acheter des vêtements.

train night market bangkok

Il est caché derrière le centre commercial Esplanade, juste à la sortie du metro, station « Thailand Cultural Center » (voyez sur la carte ci-dessus).
Il existe d’autres marchés de nuit à Bangkok, mais celui-ci est situé à proximité d’une station de MRT, très pratique. Il fonctionne tous les soirs, sauf le lundi.

train night market bangkok

Points d’information dans les centres commerciaux de Bangkok:

Dans tous les grands centres commerciaux de Bangkok, il existe un point d’information, quelquefois même plusieurs. Les hotesses savent beaucoup de choses, vous pouvez leur demander par exemple où trouver un restaurant végétarien. Elles parlent même l’anglais.

Information point in malls of bangkok

Compagnies de livraison

Dans le marché grossiste de Pratunam et celui de Chatuchak vous pouvez trouver des guichets de compagnies d’envoi style Fed-Ex pour envoyer vos achats directement à la maison et à des prix compétitifs, de cette façon vous n’aurez pas un excès de poids sur votre vol de retour. À ce stade, si vous êtes comme la plupart des touristes, vous aurez une petite pensée de se convertir en marchand et se dédier à l’importation depuis la Thaïlande et ainsi devenir riche, mais probablement vous allez juste retourner à votre travail de bureau normal.

compagnie d'envoie international Bangkok

Est-ce que les magasins sont ouverts pendant les week-ends et les jours fériés à Bangkok ?

Oui, les grands centres commerciaux sont ouverts 7 jours sur 7 et aussi pendant les fêtes. Les petits commerces peuvent être fermés.

Y at-il un remboursement de la TVA (détaxe) pour les achats en Thaïlande?

Oui, ça existe, c’est de l’ordre de 5% du prix d’achat (vous attendiez plus ?).
Deux choses importantes, à ne pas oublier :

  1. Lorsque vous faites l’achat au magasin, vous devez demander un formulaire spécial pour la TVA (VAT refund), il doit être timbrée et le reçu attaché.
  2. A l’aéroport, vous devez vous rendre à un stand spécial de TVA avant de passer les contrôles de passeport (trop de touristes oublient de le faire). Vous devez montrer le produit, puis vous obtenez un cachet sur le formulaire.

Après avoir passé le contrôle des passeports, il y aura un autre stand pour le TVA, et là vous pourrez enfin obtenir de l’argent.

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.