Que visiter loin de Chiang Rai ? – Zone de Doi Tung – Jardins, Palais et Villages – Page 6

Note : Vous êtes sur la Page 6. Commencez par la Page 1 

Cartes – Orientation

Carte 4 – Chiang Rai – Attractions loin de la ville

Carte 5 – Chiang Rai – Carte interactive

Note : Plus de cartes sur la première page.

Région de Doi Tung

Doi Tung est un district du nord-ouest de la Thaïlande. Il est adjacent à la frontière du Myanmar.

Jardins + Palais de Mae Fa Luang

C’est la principale attraction de la zone de Doi Tung. De beaux jardins + une ancienne résidence de la famille royale. Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur la carte 4, ci-dessus.

Il est possible d’acheter un billet combiné qui comprend les deux lieux (les jardins et le palais). Il est également possible d’acheter un billet combiné comprenant l’arboretum de Mae Fah Luang, mentionné plus tard.

Créatures étranges dans le jardin

Et des plantes étranges (comme ce fruit mamelon).

La résidence royale est un lieu où la princesse Srinagarindra, la mère de l’actuel roi de Thaïlande, avait l’habitude de séjourner lors de ses voyages dans le nord de la Thaïlande.

Vous pouvez voir dans la maison différentes pièces et photos

Les Thaïlandais sont très respectueux envers la famille royale. Lors de la visite, vous devez enlever vos chaussures et les emporter avec vous dans un sac fourni par le personnel.

Dans l’ensemble, les jardins + le palais constituent une visite plaisante. Il faut compter 2 à 3 heures.

Vous pouvez déjeuner dans l’un des restaurants. Si vous n’êtes pas végétarien comme moi, vous aurez plus de choix.

Arboretum Mae Fah Luang (jardins)

Cet arboretum est situé à un endroit complètement différent, près de la frontière du Myanmar, à 9 km des jardins de Mae Fa Luang, vous devez conduire entre les deux endroits. Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur la carte interactive, ci-dessus.

Il y a un billet combiné avec les jardins de Mae Fa Luang (mentionnés plus haut), ou vous pouvez acheter un billet séparé.

Arboretum, signifie : jardin botanique consacré aux arbres. Si vous n’aimez pas les arbres, ne venez pas ici. Il n’y a que des arbres et des plantes.

C’est sympa de se promener dans les jardins. Beaucoup de travail est consacré à l’entretien de ce lieu.

Vous pouvez voir le Myanmar de certains côtés.

Village de Pha Hee et pont de bambou

À la frontière avec le Myanmar, il y a un village appelé Pha Hee. Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur la carte interactive, ci-dessus. Il se trouve à 3 km de l’Arboretum de Mae Fah Luang et à 11 km du Palais de Mae Fa Luang.
Pour arriver à ce village, il faut emprunter la route qui longe la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. La route n’est pas parfaite mais ce n’est pas un gros problème pour une moto. Il y a un point de contrôle de l’armée. Dites-leur que vous voulez visiter le village de Pha hee.

Le village est magnifique, la vue est splendide et l’atmosphère générale donne l’impression d’être arrivé au bout du monde.

Si vous marchez à l’intérieur du village, vous arriverez à un endroit où un pont en bambou est construit. C’est très chouette.

Il y a des points de vue, avec des panneaux pour prendre des photos

Le village compte plusieurs cafés et restaurants.

Wat Phra That Doi Tung (Temple)

Le district de Doi Tung compte de nombreux Wats (temples). L’un d’entre eux est le Wat Phra That Doi Tun. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Ce Wat est joli mais visuellement sans rien de très spécial. Quoi qu’il en soit, toute la région est montagneuse et magique, alors si vous avez le temps, visitez quelques temples ici, vous apprécierez l’atmosphère générale.

Il y a un chemin qui mène à un point de vue.

C’est une courte marche

La vue est belle, surtout lorsqu’il n’y a pas de poussière dans l’air, causée par l’incinération des récoltes par les agriculteurs.

Comment arriver au palais et aux jardins de Doi Tung ?

  • Le palais (+ les jardins) est situé à environ 51 km au nord du centre de Chiang Rai.
  • Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur la carte 4, ci-dessus.
  • Depuis les jardins, vous pouvez parcourir environ 9 km jusqu’à l’arboretum de Mae Fah Luang (voyez la localisation sur Google Maps)), puis 3 km jusqu’au village de Pha hee et au pont de bambou (voyez la localisation sur Google Maps).
  • Voyez les moyens de transport possibles, autour de Chiang Rai, sur la première page.

Plus à visiter – La partie la plus au nord de la Thaïlande

Lorsque vous disposez de temps supplémentaire :

Si vous conduisez depuis Chiang Rai sur l’autoroute principale vers le nord, vous arriverez à la ville de Mae Sai,  » The Northern Most of Thailand «  (la partie la plus septentrionale de la Thaïlande). Voyez l’emplacement sur Google Maps. Elle se trouve à 62 km de Chiang Rai. C’est un point de passage de la frontière avec le Myanmar. Techniquement, il y a d’autres points plus au nord de la Thaïlande à quelques kilomètres sur la droite, mais ici c’est la route principale et c’est un point de passage.

Si vous arrivez ici, vous pouvez prendre une photo à côté d’un panneau indiquant : « The Northern Most of Thailand ». Vous pouvez également traverser la frontière avec le Myanmar, si elle est ouverte (avec un passeport valide).

Retour à la Page 1 – Informations générales sur Chiang Rai

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.