Bangkok - Comment aller de l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) au centre-ville et à d'autres zones.



star Pour l'Aéroport Don Muang, voyez au bas de la page.

Notes :
  • La meilleure façon d'arriver de l'aéroport Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok c'est avec le train de l'aéroport, appelé Airport Rail Link (lisez des détails). Le bus n'est pas vraiment une option (depuis que ce train existe). Il y a des bus sortant d'une gare routière proche de l'aéroport et qui peut être jointe avec une navette gratuite, mais les destinations des bus sont principalement pour la banlieue de Bangkok, de sorte que le train est le transport en commun à utiliser pour joindre Bangkok. La gare de train est situé à l'étage le plus bas de l'aéroport.
  • Les taxis sont une autre option pour joindre le centre de Bangkok. Il existe un point central pour monter sur un taxi à l'aéroport. Les conducteurs chargent des frais supplémentaires depuis l'aéroport (comme un frais de bagages et d'autres inventions) ainsi que le prix arrive à environ 500 baht au lieu de 300 baht dans la direction inverse. Ça prend moins d'une heure pour joindre le centre de Bangkok en taxi, à condition qu'il n'y ait pas des embouteillages. Lisez plus sur les Taxis à Bangkok et sur les escroqueries de taxi (ne paniquez pas, tout va bien).
Regardez la Carte avec les régions mentionnés sur cette page.
Cliquez pour l'agrandir :

where to stay bangkok

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les stations du Train dans le centre-ville. Cliquez pour l'agrandir :
map hotel near train to airport bangkok
Voyez des cartes interactives Google dans la page des cartes.

Comment se rendre de l'aéroport à...

1. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Siam et Chitlom (le centre-ville): la zone des grands centres commerciaux: MBK, Siam et Central World

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Skytrain : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la dernière station Phaya Thai (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le skytrain (un métro aérien) et descendez à la station Siam (pour les centres commerciaux Siam et MBK) ou à la station Chitlom (pour le centre commercial Central World).

1.1. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Pratunam (le centre-ville): marché grossiste, centre Fashion, centre Pantip, la tour Bayoke (hôtel).

2. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Sukhumvit : Nana et Asok

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la station Sukhumvit (Aussi appelé Asok, pour le skytrain). Vous pouvez continuer et faire une correspondance avec le skytrain pour arriver à Nana. Bien sûr que vous pouvez aussi prendre un taxi ou un Tuk-Tuk depuis Makassan au lieu de prendre le métro, c'est un court trajet.

3. De l'Aéroport de Bangkok vers le Khaosan Road - la zone des routards

Voyez ceci dans la page du Transport depuis le Khaosan road.

3.1 De l'Aéroport de Bangkok vers le Grand Palais et Wat Pho (le bouddha incliné)

Regardez cette carte, cliquez pour agrandir :
big palace area
Le Grand Palais est à proximité du Khaosan Road, la zone des routards (environ 1 km de distance). Le skytrain n'arrive pas à cette partie de la ville, ainsi que la meilleure façon d'arriver c'est de prendre le train de l'aéroport jusqu'à la dernière station Phaya Thai, puis un taxi. Voyez comment arriver de l'aéroport au Khaosan Road pour toutes les options.

4. De l'Aéroport de Bangkok vers la rivière Chao Phraya

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro ou Skytrain :
Cela dépend quelle partie de la rivière vous voulez atteindre. Voyez la page du transport sur la rivière Chao Phraya pour avoir une idée des quais existant le long de la rivière.
Vous pourriez avoir besoin de prendre un court trajet en Taxi (ou Tuk-Tuk) pour la dernière partie du voyage depuis l'aéroport, parce que le métro n'arrive pas jusqu'à la rivière (sauf au quai numéro 0). Vous pouvez aussi utiliser le transport en bateau pour se déplacer le long de la rivière, bien que cela peut être difficile avec des valises et quand les bateaux sont bondés (presque toujours).
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie haute de la rivière (environ au quai 13), vous pouvez voyager comme pour le Khaosan road (le train de l'aéroport jusqu'à la dernière station Phaya Thai, puis un taxi).
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie centrale de la rivière (environ quai 5) vous pouvez voyager comme pour China Town. La station de métro dans China Town s'appelle Hua Lamphong, elle est à une demi-heure à pied de la rivière.
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie basse de la rivière (environ quai 0), vous pouvez monter sur le train de l'aéroport et descendre à la dernière station Phaya Thai (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le skytrain (un métro aérien) direction Bearing. Faites une corresspondance à la station Siam, changez de train direction Bang-Wa et descendez à la station Saphan Taksin. C'est le quai 0 de la rivière.

5. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Silom - Pat Pong

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la station Silom.

6. De l'Aéroport de Bangkok vers China Town

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la dernière station Hua Lamphong.

Comment aller de l'Aéroport de Don Muang vers le Centre-Ville de Bangkok

Cet aéroport est situé à 22 km au nord de Bangkok (voyez dans la page des Cartes). Il s'agit d'un aéroport principalement domestique. Il est situé à la même distance du centre-ville comme le principal aéroport de Bangkok,  Suvarnabhumi (Suvarnabhumi est à l'est de Bangkok), de sorte que le tarif des taxi devrait être environ la même chose. Il n'y a pas un train ou un métro ou un Skytrain pour l'aéroport de Don Muang, comme il existe pour le principal aéroport international Suvarnabhumi (Une ligne de skytrain est en cours de construction en ce moment).
Les options pour se rendre au centre-ville depuis Don Muang :
  • En Taxi : Environ 500 Baht de l'aéroport à la ville, 1 heure de route. Dans l'autre direction, de la ville vers l'aéroport avec le compteur, ça pourrait être 250 Baht (la différence est due à des frais supplémentaires depuis l'aéroport).
  • En Airport Bus : Il y a un bus à haute fréquence A1, qui va à la station la plus proche de skytrain, la station Mo Chit (également une station de métro-MRT appelé Chatuchak). Le skytrain ne fonctionne pas la nuit (seulement jusqu'à minuit).
  • En Bus d'une compagnie privèe : Il existe une société de bus privée appelée LimoBus, ils ont un bus direct toutes les heures au Khaosan road, Silom (Pat-Pong) et Chidlom (Siam). Regardez leur site web pour plus de détails.
  • En Bus régulier : Il existe plusieurs lignes de bus pour différents endroits à Bangkok. L'un des bus est le numéro 59 qui fonctionne aussi la nuit et s'arrête à: Victory Monument (la station centrale de bus pour les banlieux de Bangkok), Phaya Thai (pour le train vers l'aéroport de Suvarnabhumi) et la zone Khaosan (la zone routard de Bangkok).
  • Avec un ancien train : L'aéroport est situé à proximité d'une gare de train où il y a des trains qui passent sur le chemin vers la gare principale de Bangkok Hua Lamphong, mais ce moyen de transport est compliqué pour aller au centre-ville.
Vous pouvez voir plus de lignes de bus depuis l'aéroport Don Muang au centre-ville sur le site de Transit Bangkok.
Pour arriver à la zone du Khaosan, voyez cette page.

Pages liées, sur ce site :


star Si vous avez besoin d'une assurance voyage (santé) simple et flexible, remplissez les dates et vous verrez le prix.

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?
Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star Saigon, Vietnam - Que Visiter, Où se loger ?

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star Belles chansons avec traduction -  Chansons en italien, Chansons en hébreu, Chansons en espagnol

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien