Le Khaosan Road de Bangkok – Guide de survie – Page 1

Khaosan street sign bangkok

Intro

La rue Khaosan est le centre Routard de Bangkok. L’endroit est si spécial dans son esprit que certains groupes de touristes ont un arrêt régulier au Khaosan (je n’ai aucune idée de ce que le guide leur explique). La zone Khaosan est également populaire parmi les jeunes Thaïlandais qui viennent ici pour des clubs de musique (pas toujours ceux visités par les touristes). En période de fêtes spéciales (Nouvel An, Fête de l’eau) les gens viennent de partout pour faire la fête au Khaosan. Remarque: vous pouvez commencer à faire la fête tout de suite, pas besoin d’attendre un évènement spécial.

Khaosan road morning bangkok

La fièvre du Khaosan

Si vous vous sentez épuisé après quelques jours au Khaosan, c’est normal. Essayez d’abord de réduire votre consommation d’alcool, si cela n’aide pas, allez vous détendre à Koh-Xxxx pendant un certain temps et revenez au Khaosan. (« Koh » signifie île en thaï, « Koh Tao » par exemple signifie « île de la tortue »).

Khaosan ou Khao-San ou Khaosarn ?

Comment l’écrire? Vous pouvez l’écrire comme vous voulez, je l’ai vu écrit dans de nombreuses versions. Au cas où vous ne le réalisez pas: Nous parlons ici d’un nom thaïlandais qui devrait être prononcé avec un accent thaï et écrit avec des caractères thaïs. Ils nous font une faveur et font des panneaux écrits aussi avec des caractères latins, alors ne soyez pas dur avec vous-même.
La signification des mots Khao San est : riz non cuit (riz cru).

Cannabis

Avant de continuer, une nouvelle récente qui concerne le Khaosan : Depuis 2022, le cannabis est légal en Thaïlande. Avant cette date, vous pouviez arriver en prison pour avoir fumé un joint. A partir du moment où il est devenu légal, le quartier Khaosan n’a pas attendu trop longtemps et les stands de Cannabis ont commencé à apparaître partout.

Je veux dire vraiment partout.

Vidéo

Une promenade l’après-midi dans la rue Khaosan:

Plus de vidéos sur le Khaosan :
Une marche dans Rambuttri (rue à proximité du khaosan) , Fête de l’eau (Songkran) dans le Khaosan road Veille du Nouvel An au KhaosanUne promenade la nuit dans la rue Khaosan

Pourquoi rester dans la zone Khaosan :

  • Une ambiance très animée avec des voyageurs de partout dans le monde, sans doute l’un des endroits les plus fous sur la terre, en particulier la nuit.
  • Grande sélection d’hôtels et de restaurants bon marché.
  • Si vous êtes Végétarien (voyez ma page sur le le Végétarisme), la zone du Khaosan offre beaucoup d’options végétariennes. (plus de détails dans la page sur les plats du Khaosan)
  • Près de certaines attractions touristiques comme le Grand Palais et le grand fleuve Chao Phraya.
  • Des filles de partout dans le monde viennent au Khaosan et elles portent toutes, des vêtements courts.

backpackers khaosan bangkok

Pourquoi ne pas rester dans le Khaosan :

  • Pas à proximité d’une station de métro (skytrain), donc voyager au centre-ville prend plus de temps (les centres commerciaux, etc).
  • Pas beaucoup de top hôtels, si vous êtes exigeant en la matière.
  • Certaines personnes n’aiment pas l’ambiance folle du Khaosan, et elles préfèrent plutôt une île calme avec des plages aux eaux transparentes comme Ko-Phi Phi, allez savoir.

Où est le Khaosan ?

Il est sur ​​le côté gauche de Bangkok, tout près de la grande rivière Chao Phraya. Proche aussi du Grand Palais et de l’avenue principale avec le monument de la démocratie.
Cette zone est considérée comme la partie ancienne de la ville. Le Skytrain (métro) n’atteint pas cette partie de la ville.
Regardez la zone Khaosan dans cette carte Google:

Comment se rendre au Khaosan?

Consultez cette page pour des explications pour aller du Khaosan à l’aéroport, le centre-ville, des attractions touristiques et plus.

Quelques points au Khaosan:

Les arrêts de bus dans le quartier du Khaosan

Le principal arrêt de bus est situé dans la grande avenue avec le monument de la démocratie (voir sur la carte). Vous pouvez prendre ici les bus: 2, 15, 47, 511 pour se rendre au centre-ville et d’autres destinations. Plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur les bus de Bangkok.

bus station khaosan area bangkok

Un autre arrêt de bus est sur la rue Phra Athit, situé au bord du grand fleuve Chao Phraya (voir sur la carte). Vous pouvez prendre ici les bus 3 et 524 pour le marché du week-end Chatuchak et le bus 15 pour le centre-ville. Voir plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur les bus de Bangkok.

bus station khaosan area bangkok

La station de bateau sur la rivière Chao Phraya dans la zone du Khaosan

On y arrive par une petite ruelle qui mène au quai 13 (voir sur carte). De cette station, vous pouvez prendre un bateau public et voyager au grand palais, au temple Wat Arun, à China Town et vers une connexion avec le métro (skytrain) au quai 0. Voir plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Voir plus sur le service de bateaux sur la rivière.

pier boats khaosan bangkok

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre sur le quai jusqu’à ce qu’un bateau vienne vous prendre. La fréquence est d’environ toutes les 15 minutes.

pier boats khaosan bangkok

La station de bateau sur le canal Sean Seap zone du Khaosan

Ce n’est pas exactement au Khaosan, vous devez marcher 20 minutes ou prendre un tuk-tuk ou moto-taxi. Voyez la station du canal sur carte, elle est près du temple Wat Saket. Le service public de bateaux du canal est utile pour aller au centre-ville (les grands centres commerciaux) et de contourner les embouteillages. Plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur le service de bateaux sur le canal.

canal boats khaosan bangkok

La station de bateau sur le canal, est située près du temple Wat Saket, c’est le dernier arrêt du bateau à l’ouest, il est nommé Phanfa Leelard et aussi le quai numéro 4.

pier 4 canal boats khaosan bangkok

Bureau de poste au Khaosan

Après un certain temps en Thaïlande, vous accumulerez beaucoup de souvenirs et vous pourriez vouloir les envoyer chez vous au lieu de les transporter pendant votre voyage. Le service de poste thaïlandais est assez compétitif avec les prix et il y a un bureau très proche de la rue Khaosan (voir sur carte). Il y a aussi des agences de voyages dans la zone Khaosan qui organisent des livraisons internationales avec des sociétés de type Fed-Ex.

post office khaosan bangkok

La station de police au Khaosan

Au cas où vous voulez vous plaindre de la qualité d’un Pad-thai, il y a un poste de police au début de la rue Khaosan. Voir sur carte

police station khaosan bangkok

Où Dormir au Khaosan?

  • Voyez la page que j’ai créé: Hôtels économiques avec Piscines au Khaosan, dans laquelle j’ai inclus tous les hôtels que j’ai pu trouver avec piscine dans cette zone. Ces hôtels ont un bon niveau, et certains sont très populaires. Vous pouvez aussi voir un hôtel recommandé dans cette zone ou voir tous les Hôtels dans la zone Khaosan et lire les opinions des voyageurs concernant chaque hôtel.
  • Pensez à ce que vous avez besoin: une chambre tranquille ou un hôtel avec des jeunes faisant la fête et frappant sur la mauvaise porte la nuit, vous pouvez trouver de tout dans la Khaosan.
  • Les prix des chambres sont relativement bas, mais il existe différentes catégories: Si vous voulez une chambre moderne avec salle de bain et air conditionné et un coffre-fort et une piscine (non située dans la chambre), le prix pourrait être autour de 1500 Baht. Une chambre avec salle de bain et un ventilateur – environ 700 Baht. Vous pouvez également avoir une chambre pour 400 Baht si vous êtes dans l’esprit routards. Il y a aussi des dortoirs et il y a aussi des hôtels pour 5000 Baht par nuit. Voyez tous les Hôtels dans la zone Khaosan et lisez les opinions des voyageurs.
  • Certains hôtels dans la zone Khaosan ont une belle piscine. Il est bon de nager et de rester en bonne forme pendant le voyage. Si vous ne séjournez pas dans un hôtel avec piscine, vous pouvez payer en tant que visiteur, dans certains hôtels.
  • La rue Khaosan est très bruyante la nuit, vous pouvez trouver un hôtel calme dans l’une des rues avoisinantes et particulièrement dans les rues proches de la rivière. Regardez la figure suivante. En rouge, les rues spécialement bruyantes, en vert plus calme. En outre, cela dépend de l’hôtel, bien sûr. Si les fenêtres sont insonorisées, ça peut être bien.

Cliquez sur la carte pour la voir en grand :

quiet and noisy streets khaosan bangkok

Pour tous les cas, apportez des bouchons d’oreille avec vous.
Loi de Murphy numéro 1 du Khaosan :
Si votre hôtel est situé dans une rue tranquille, le ventilateur ou l’air-conditionné feront un bruit.

earplugs for noisy khaosan bangkok

Certains services dans la zone Khaosan :

Stockage de bagages longue durée

Il y a des endroits dans la zone Khaosan où ils peuvent vous stocker le grand sac pour une longue période pour aussi peux que 10 bahts par jour. Pensez-y : Au lieu de transporter avec vous des vêtements d’hiver et des souvenirs, vous pouvez laisser un sac dans le Khaosan puis voyager au Vietnam, Myanmar, Cambodge, Laos, nager dans beaucoup d’îles et ensuite revenir au Khaosan une personne complètement différente, et retrouver votre sac, c’est magique. Renseignez-vous sur ce service dans votre auberge et dans autres endroits.

Laver le linge

Heureusement, si vous habitez dans la zone Khaosan vous n’avez pas besoin de faire la lessive (ni préparée les repas ou aller au travail). Recherchez les endroits qui offrent à laver le linge par kilo et non par unité. Environ 30 bahts par kilo.

laundry service khaosan bangkok

Internet, Wi-Fi et téléphoner du Khaosan

Visitez la page sur Internet et téléphoner en Thaïlande.
Tout dépend de l’auberge dans laquelle vous séjournez. Certaines auberges auront un wifi rapide et d’autres pas. Vous devriez aussi avoir l’Internet cellulaire. Achetez une carte SIM locale, si nécessaire.

high speed wi fi khaosan bangkok

Magasins de Sac et valise dans la zone Khaosan

Si vous n’avez pas encore une valise avec des roues (je veux dire, si vous transportez 15 kilos sur le dos parce que vous pensez que c’est cool). Vous pouvez acheter une valise (d’imitation) au Khaosan pour un très bon prix (vous devez négocier) et avec un peu de chance, les fermetures éclair dureront plus d’un an. Cela n’est pas un problème, parce que vous pouvez revenir au Khaosan chaque année et acheter un nouveau sac.

bags shop khaosan bangkok

La Sécurité au Khaosan

Sûr, Sûr. Ça semble chaotique au début, mais la zone du Khaosan est sûre, ainsi qu’est le reste de Bangkok et toute l’Asie du Sud-Est. Ce n’est pas violent, sans kidnappings et pas spécialement enclins à des vols, ce n’est pas l’Amérique du Sud. Bien sûr, vous devez prendre soin de vos objets, essayez de ne pas laisser un portefeuille sur une table et des choses comme cela, choisissez un Hôtel qui dispose de surveillance vidéo et laissez votre argent dans le coffre-fort.
Aussi, ne buvez pas au point que vous aller faire des choses stupides comme se bagarrer avec des inconnus ou se marier.
Pour tous les cas, il y a le Docteur Khaosan.

doctor khaosan bangkok

Les épiceries au Khaosan

Il y a des magasins « 7 eleven » chaque quelques mètres dans la zone Khaosan et ils sont aussi ouverts la nuit. Vous pouvez acheter dans ces magasins : de l’eau, du chocolat, des glaces et bien d’autres choses. Vous pouvez également recharger votre carte Sim locale.

7 eleven khaosan bangkok

Si vous avez besoin d’un supermarché plus grand, il y a un dans la rue  Chakrabongsee. voir sur carte. Il se cache derrière de nombreux stands.

supermarket khaosan bangkok

Comment obtenir de l’argent pour vos dépenses au Khaosan?

Ce problème a été déjà pensé et résolu. Il y a des machines spéciales fixées aux murs de laquelle vous pouvez recevoir autant d’argent dont vous avez besoin. Lorsque votre argent a été consommé sur des boissons et autres choses, vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
Remarque: Je soupçonne que pour recevoir de l’argent vous devez avoir un compte bancaire dans votre pays d’origine et également une carte de crédit internationale. Par ailleurs, toutes les banques impliquées dans les transactions vous prendront des commissions (en tout, cela pourrait arriver à 7% de l’espèce que vous recevez finalement!), donc si vous pouvez apporter en Thaïlande de l’argent en espèce et l’échanger pour des bahts, vous allez faires des économies. Il y a beaucoup de kiosques de « change » dans la zone Khaosan et les taux sont bons.

Obtenir des informations touristiques

J’ai vu un stand d’information officielle près du pont de la grande rivière Voyez sur la carte. Ils peuvent vous donner une carte de Bangkok gratuitement (également à l’aéroport). Vous pouvez également obtenir des informations auprès des nombreuses agences de voyages situées dans la zone Khaosan. Le mieux c’est de s’informer auprès d’autres voyageurs.

tourist information khaosan bangkok

Agences de voyages dans la zone Khaosan

Il existe beaucoup. Ils peuvent vous vendre :

  • Places en minibus pour l’aéroport
  • Excursions d’une journée vers des destinations proches comme les marchés flottants, Ayutthaya et le pont de la rivière Kwaï.
  • Billets d’avion, de train, de bateau vers de nombreuses destinations
  • Service de Visa pour des pays voisins.

travel agency khaosan bangkok

Comment être habillé au Khaosan

Vous avez besoin de sandals, Il fait chaud à Bangkok tout le temps. Vous pouvez acheter des sandales légères des nombreux magasins de la rue Khaosan (vérifier leur poids). Après un certain temps, vous aurez besoin également d’acheter du super-glue pour les fixer ou alors acheter une nouvelle paire.

sandals khaosan bangkok

Et vous devez avoir au moins un bracelet sur ​​le bras.

bracelet khaosan bangkok

Continuer à la Page 2 du Tour Khaosanarrow1

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.