Une visite à Rosh-Hanikra (+ Nahariya) – Une excursion depuis Tel-Aviv

Note : Vous êtes sur la page 3, commencez par la Page 1, sur la ville de Haïfa.

Orientation – Carte

Comment arriver ?

Comment arriver à Nahariya ?

Avec le même train qui va à Acre (voyez la page 2). Nahariya est le dernier arrêt du train.
Durée du trajet entre Acre et Nahariya : environ 30 minutes.
Fréquence des trains : environ 30 minutes.

Comment arriver à Rosh-Hanikra ?

Le train n’atteint pas ce point. Vous devez descendre du train à la ville de Nahariya (c’est le dernier arrêt) et continuer les 10 km restants d’une autre manière. De Nahariya, vous pouvez prendre un taxi pour 10 km ou prendre un bus. Il y a un bus qui s’arrête exactement à l’attraction touristique (le téléphérique vers la grotte) et un autre bus qui passe près de Rosh-Hanikra sur son chemin vers certains villages de la région. La fréquence des bus n’est pas très élevée (utilisez Google Maps sur votre smartphone pour voir les horaires des bus en temps réel). Une autre façon de visiter Rosh-Hanikra peut être avec un tour organisé.

Où loger ? (Hôtels)

Rosh-Hanikra n’est pas un lieu de séjour, c’est juste une attraction touristique sans hôtel.
La distance entre Haïfa, Acre et Nahariya est courte, vous pouvez donc séjourner dans l’une ou l’autre de ces villes.  Nahariya peut être une bonne option pour une nuit. C’est une petite ville mignonne avec des plages et beaucoup d’endroits pour manger. Acre est spéciale pour dormir car la vieille ville est principalement occupée pendant la journée (la plupart des touristes arrivent à Acre pour une excursion d’une journée). Haïfa est une grande ville.

Ou si vous prévoyez de ne faire qu’une excursion d’une journée dans cette région, vous pouvez séjourner à Tel-Aviv ou séjourner à Jérusalem.

La ville de Nahariya

Nahariya est une ville de taille moyenne sur la côte (voyez sur la carte ci-dessus). Il n’y a pas d’attractions touristiques particulières à Nahariya, mais la plage est propre et agréable et il y a de nombreux cafés et restaurants + la promenade de la plage est animée le soir.

Vous pouvez choisir de faire une courte visite à Nahariya sur votre chemin vers Rosh-Hanikra. Vous pouvez même choisir de dormir ici dans un hôtel, à proximité de la plage.

La distance entre la gare de train et la plage est de 1 km et vous pouvez la parcourir à pied en 20 minutes environ. Il y a un grand centre commercial près de la gare.

Rosh-Hanikra

Rosh-Hanikra est la pointe nord d’Israël, sur la mer. Vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus. Après ce point, c’est le Liban.
C’est un endroit élevé, donc il y a une belle vue sur la côte (vers le sud).

Israël et le Liban n’ont pas de relations diplomatiques, la frontière est donc fermée pour le passage des touristes (il n’y a pas non plus de vols directs entre Israël et le Liban). Les visiteurs aiment prendre des photos sur le poste frontière. Vous verrez de nombreuses antennes de la base militaire voisine.

L’attraction principale de Rosh-Hanikra est une grotte située directement sur la mer. On y accède par un court trajet en téléphérique.

Il y a plusieurs tunnels dans la grotte et ils sont très faciles à visiter. C’est une visite qui convient à toute la famille.

La grotte est faite de roche crayeuse tendre et a été façonnée par les vagues de la mer.

La longueur totale des tunnels est d’environ 200 mètres.

Vous devez acheter un billet pour accéder au site. Il inclut le téléphérique, bien sûr.

À l’époque où Israël était occupé par l’Empire britannique (jusqu’en 1948), un train passait par Rosh-Hanikra pour se rendre au Liban.

Aujourd’hui, il reste des vestiges du rail. Il y a aussi un écran de télévision qui explique le système écologique spécial de Rosh-Hanikra.

star  Plus sur Tel-Aviv  :

star Haifa – Que Visiter et où se Loger ?

star Jérusalem – Que Visiter et où se Loger ?

star Si vous avez des questions spécifiques sur Tel Aviv ou Israël, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor.

star Sur la Thaïlande :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.