Vous êtes sur la Page 1 2 3 du Tour de Barcelone :
Le Métro à Barcelone
Barcelone dispose d’un système de transport souterrain et il est assez efficace. Les trains viennent fréquemment et il y a un panneau d’affichage annonçant l’heure d’arrivée. Pendant les week-ends il fonctionne aussi pendant la nuit (il y a des bus de nuit à Barcelone sur la Plaza de Cataluña, tous les jours).
Visitez la page sur le Transport pour plus de détails (billets, cartes…)
Le bus pour l’aéroport de Barcelone
L’aéroport de Barcelone est situé à 14 Km du centre ville, à « El Prat de Llobregat ». Il y a deux terminaux, le T1 et T2. Le T1 est le plus grand et moderne avec plus de vols. Le meilleur moyen pour joindre le centre-ville de Barcelone c’est avec le Aerobus, il faut compter environ 35 minutes à la Plaza de Cataluña (le dernier arrêt). Il y a aussi le métro et le RER.
Voyez plus de détails dans la page sur les Transports.
Centres Commerciaux
Barcelone est l’une des meilleures villes que je connais pour le shopping. Elle a de belles rues commerciales, beaucoup de centres commerciaux, un bon service et de bons prix. Visitez la page sur le shopping à Barcelone.
Fnac et El Cort Ingles
Inutile de presenter les magasins Fnac. Ils y en a plusieurs à Barcelone, y compris une à Plaza Catalunya. En ce qui me concerne, je pourrais vivre toute ma vie dans une Fnac. Ils vous permettent d’écouter de la musique, s’asseoir et lire des livres, toucher les caméras et les ordinateurs portables et il y a même un endroit pour boire un café.
El Cort Ingles est une chaine de grands magasins en Espagne. Il y en a un à Plaza Cataluña et un second, non loin, a « Portal de l’Angel », ils ont des départements différents.
Zone commerciale principale de Barcelone
Commencez par la Plaza Cataluña et passez à la rue piétonne « Portal de l’Angel »(Carte). Vous trouverez beaucoup de rues commerçantes entre « Portal de l’Angel » et « Las Ramblas ». Aussi, depuis la Plaza de Cataluña, vous pouvez marcher dans l’autre sens, vers la grande avenue « Paseo de Gracia », les magasins sont plus luxueux. Visitez la page sur le shopping à Barcelone.
Vie nocturne à Barcelone
Si vous aimez danser et boire la nuit, Barcelone ne vous décevra pas. Tout commence très tard en Espagne, de nombreuses familles ont leur diner seulement à 22:00 alors vous pouvez imaginer quand les clubs commencent. Si vous arrivez à un club, à minuit, ils vous laisseront entrer, mais vous danserez seul. Certains endroits branchés: Opium au Puerto Olimpico, City Hall Club à la plaza catalunya et BLVD au bout de las Ramblas.
Visitez la page sur la vie nocturne à Barcelone, pour des détails.
Les Bars à Barcelone
Il y a des bars pour tous les goûts à Barcelone. Les bars à tapas sont également ouverts la nuit et vous pouvez prendre une bière avec les tapas. Si vous voulez une concentration de bars chics, « El Born » (Carte) est un bon endroit où aller, de plus, le Barrio Gótico est très animé, par exemple autour de la plaza Real. La rue Ample à la fin de las Ramblas vers la gauche, a de nombreux bars sympas comme Margarita Blue .
Si vous insistez pour boire une Guinness et vous êtes à la recherche d’un pub irlandais, il y en plusieurs dans la rue Ferran (Carte) (au milieu de las Ramblas, vers la gauche). Visitez la page sur la vie nocturne à Barcelone.
Salsa à Barcelone
Danser la Salsa c’est super partout dans le monde, mais à Barcelone c’est encore mieux en raison du caractère international de la ville et surtout grace aux nombreux latinos qui y habitent, Il n’y a rien comme un instructeur cubain pour animer une soirée de Salsa. Les principaux clubs de Salsa à Barcelone sont : Mojito et Antilla. Comme les autres clubs à Barcelone, aussi ceux de Salsa commencent tard dans la nuit, surtout pendant les week-ends. Au Mojito, en fin de semaine, la soirée commence avec de la Salsa mais après une heure ou deux, ça change pour de la musique latine populaire de type Reggaeton. Regardez Cette Vidéo d’une soirée de Salsa à « Agua de Luna » pendant la fête de Halloween. Visitez la page sur la vie nocturne à Barcelone.
Musique de rue à Barcelone
Parfois, vous vous promènerez dans les jolies rues de Barcelone et vous allez tomber sur un spectacle de musique, sans aucune raison particulière connue. La musique fait partie importante de la vie à Barcelone.
Regardez cette Vidéo d’une parade avec tambours à Barcelone.
Palau de la Musica
Si votre style de musique est plus orienté vers les classiques, vous devriez visiter le « Palau de la Musica ». C’est un bâtiment impressionnant de l’extérieur et de l’intérieur. Si vous achetez un billet, vous pouvez voir un concert de guitare classique. L’endroit n’est pas loin de la Plaza Cataluña. Voyez sur la carte.
Le climat à Barcelone
Vous pouvez généralement aller à la plage en Juin, Juillet, Août et Septembre. Pendant l’été, les températures sont autour de 28 degrés Celsius pendant le jour et 20 pendant la nuit,
En Novembre il commence à faire froid et Janvier est le mois le plus froid avec 13 degrés en moyenne pendant le jour et 4 la nuit. Barcelone (et toute l’Espagne) est très ensoleillé durant toute l’année. Pour plus d’informations sur le climat regardez ici
Barcelona – coût de vie
Pour une grande et superbe ville européenne, Barcelone a des prix confortables.
Visitez la page sur les prix à Barcelone.
Barcelona – Ville étudiante
Si vous voulez comprendre l’esprit de Barcelone en tant que ville étudiante, vous devez voir le film L’Auberge Espagnole dans lequel un étudiant français arrive à Barcelone dans le cadre du programme d’échange Erasmus.
Barcelone possède certaines des meilleures universités d’Europe, parmi eux l’Université de Barcelone et Pompeu Fabra. Etant donné que il y a tant d’étudiants à Barcelone, il est assez difficile de trouver un appartement pour des locations de longue durée, mais sur le plan positif, les étudiants apportent à Barcelone une atmosphère unique.
Catalogne – Cataluña – Catalunya
Certaines personnes arrivent à Barcelone en tant que touristes ou même pour des études de longue durée, en ignorant le fait que la Catalogne possède une culture distincte que celle de l’Espagne centrale. Si vous ne parlez pas espagnol, vous pouver ne pas le remarquer, mais la population locale, en général, ne parle pas entre eux en espagnol, ils parlent en catalan. Les panneaux commerçants que vous voyez sont majoritairement en catalan. Les habitants parlent également l’espagnol et comprennent un peu le français.
La langue catalane
Le catalan ressemble le plus à l’espagnol. Si vous comprenez l’espagnol, vous comprendrez sans doute certaines parties d’une conversation en catalan et certainement certaines parties d’un texte écrit. Le catalan a également des éléments du français et d’autres langues latines. L’accent catalan me rappelle celui du portugais comme on en parle au Portugal. Regardez la photo, comme vous pouvez voir les textes en espagnol et en catalan sont assez similaires.
En tant que touriste, c’est important que vous connaissiez ces mots en espagnol et en catalan:
Bière = Cerveza (en espagnol) = Cervesa (en catalan)
Tapas = Tapas (en espagnol) = Tapes (en catalan)
La Mercè
S’il y a une fête à ne pas manquer à Barcelone, c’est la Mercè. Il s’agit d’un festival dédié à la ville de Barcelone et il commence quelques jours avant le 24 septembre. Pendant le festival, il y a des défilés dans les rues, des spectacles de musique, des poupées géantes, des tours humaines et des danses populaires.
Tours humaines
Construire des tours humaines est typique à la Catalogne et cette activité a été déclarée par l’UNESCO patrimoine immatériel de l’humanité. Vous pouvez voir des spectacles pendant « La Mercè » et autres fêtes. Mieux vaut ne pas applaudir pendant qu’ils sont au sommet, ça peut les faire tomber.
Regardez cette Video avec des tours humaines à Barcelone.
Poupées géantes
En espagnol, ils sont appelés « gigantes y cabezudos » qui signifie « géants et grosses têtes ». Ils sont typiques de la Catalogne et les régions basques et ils paradent dans les rues pendant les fêtes, en particulier à « La Mercè ».
Regardez cette Vidéo .
Danse populaire catalane – Sardana
Une danse en cercle typique de la région de Catalogne.
Regardez cette Vidéo en face de la Cathédrale à Barcelone.
Sitges
Si vous voulez sortir de Barcelone, il existe plusieurs destinations pour une excursion d’une journée ou même une demi-journée. Une de ces destinations c’est Sitges, qui est située à seulement 35 Km au sud de Barcelone (Carte). Sitges est une petite ville côtière, connue pour son festival annuel du film et comme une destination populaire pour gays et lesbiennes.
Il est facile d’atteindre Sitges avec le train de banlieue. Ça prend environ 40 minutes. Voyez plus de détails dans la page sur le Transport.
Monserrat
Une autre excursion d’une demi journée pourrait être vers Monserrat. Il sagit d’une montagne avec des sommets de 1200 mètres environ, la vue est très belle et il y a des chemins de randonnée et d’escalade pour les sportifs (Carte). On peut arriver à Monserrat avec un train de banlieue depuis la Plaza de España (environ 1 heure) avec un changement pour un téléphérique ou un funiculaire pour monter la montagne. Voyez plus de détails dans la page sur le Transport.
Lloret de Mar – La Costa Brava
Costa Brava est la côte au nord de Barcelone et jusqu’à la France. Vous pouvez trouver de belles plages paisibles à la Costa Brava, mais si vous voulez aussi faire la fête pendant la nuit, Lloret de Mar est l’endroit où aller (Carte).
Le soir, vous pouvez choisir entre aller dans une boîte de nuit avec des touristes allemands ou une avec des russes. Bon, il y a aussi quelques autres nationalités à Lloret de Mar. Pour atteindre Lloret de Mar, vous pouvez prendre un train de banlieue de la Plaza Catalunya et changer pour un bus à Blanes. Voyez plus de détails dans la page sur le Transport.
Girona
Girona (Carte) est situé à 100 km de Barcelone et il faut moins de 2 heures pour y arriver avec le train de banlieue depuis la station « Paseo de Gracia » ou « Sants » (avec le nouveau TGV, 40 minutes depuis la station Sants). Voyez plus de détails dans la page sur le Transport.
Quand vous voyagez à Girona vous changer de province. Girona a des jolies rues, une rivière, une cathédrale, une ancienne fortification et un ancien quartier juif.
Figueres
Figueres (Carte) est presque sur la frontière française et à 40 km de Girona, de sorte que vous pouvez visiter les deux, en train, en une seule journée (voyez plus de détails dans la page sur le Transport). Les touristes visitent Figueres, principalement parce qu’il est le lieu de naissance de l’artiste Salvador Dalí et il y a le joli musée à visiter.
Andorra
Andorra (Carte) peut être visitée depuis Barcelone en une très longue journée avec un bus touristique spécial (voyez plus de détails dans la page sur le Transport). Andorra est un état très petit, bordée par l’Espagne et la France dans les Pyrénées. Si vous entrez dans les nombreux magasins de la ville, vous vous sentirez comme dans un aéroport, parce que les marchandises sont « tax-free » et les cigarettes ainsi que les autres produits sont exposés comme dans un hall de départ. Il y a des stations de ski sur les montagnes autour.
Les îles Baléares
Les Îles Baléares ne sont pas une destination pour une seule journée, mais vous pouvez les atteindre facilement par bateau depuis le port de Barcelone, à la fin de la Rambla. Vous pouvez prendre un bateau de nuit avec couchette ou un ferry rapide de quelques heures (pas pendant toute l’année). Palma de Majorque est une île relativement grande avec de belles plages, Ibiza est connue pour ses fêtes avec des DJ célèbres. Minorque est une île petite et calme.
Guichets d’information touristiques
Barcelone est bien servi avec beaucoup de bureaux et kiosques d’information touristique. Il y en a un à la Plaza Cataluña en face de « El Corte Ingles » à côté de la statue, au sous-sol. Il y a un à La Rambla en face du carrefour, un à la place de la municipalité (Sant Jaume), un dans la place de la cathédrale, un à la Plaza de España et un sous la statue de Colón. Aux guichets d’information, vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique, le Camp Nou et pour d’autres attractions.
Barcelona – Orientation
Quelques points à noter: Si vous regardez Barcelone depuis la mer, l’avenue Diagonal va du haut à gauche vers le bas à droite et divise la ville en deux parties, la plupart des attractions touristiques sont en dessous de la Diagonal.
Barcelone est légèrement en pente, la plage est sur le côté bas et les montagnes (Tibidabo), en haut, donc si vous êtes perdu et sans GPS, vous pouvez souvent savoir la direction à prendre.
La Rambla est une rue très centrale allant de Pl. Catalunya et jusqu’au port.
Le quartier gothique est sur la gauche (en descendant la Rambla) et El Raval sur la droite. El Born est juste après le Gótico et La Barceloneta est la première plage après le port.
Voir Barcelona – Zones dans une plus grande carte
Retourner à la Page 1 du Tour de Barcelone
Plus sur Barcelone :
- Où Loger à Barcelone ? – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Que Visiter à Barcelone ? – Les Attractions Touristiques
- Quoi Apporter au voyage à Barcelone ?
- Foire Aux Questions sur Barcelone – le Temps, les Coûts…
- Barcelone Tour – Comment est Barcelona ?
- Le Shopping à Barcelone – Les Centres Commerciaux
- Barcelona By Night – Où sortir le soir à Barcelone ?
- Le Transport à Barcelone – Aéroport, Métro, Trains, Bus…
- Combien ça Coûte de visiter Barcelone ? Prix courants
- Internet à Barcelone – Roaming, Sim locale…
- Végétarien à Barcelone ?
- Cartes de Barcelone – Avec points d’intérêts pour touristes.
- Barcelone Photos – Belles photos de la ville
Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor
Sur la Thaïlande :
- Bangkok – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Les îles en Thaïlande – Laquelle Choisir, où Loger, Arriver ?
- Chiang Mai – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Pattaya city – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 1 autre ville cool : Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.