Où sortir le Soir à Barcelone ? – Les Zones pour la Vie Nocturne

Carte interactive, avec les lieux et zones mentionnées sur cette page :
(les zones sont marquées d’étoiles brunes)




Si vous voulez boire des cocktails et des bières :

born at night bcnDirigez-vous vers Paseo del Born dans le quartier du Born. C’est le meilleur endroit pour trouver une concentration de bars branchés, la zone est très vivante pendant la nuit.
Parmi les nombreux bars il y a El Copetin où l’on entend habituellement de la musique latine, et il y a Crêpe del Born avec de la forte musique et des bonnes crêpes comme bonus.
Paseo del Born est une petite rue piétonne, mais il y a plein de bars dans les environs, n’ayez pas peur de visiter des rues sombres derrière des églises.
Toutes les zones centrales de Barcelone (Gotico, Born, Raval) ont plein de bars.
guru bar at night bcnDans le Gotico, commencez par une place centrale comme plaza Jaume ou plaza Real et vous trouverez des bars dans toutes les directions.
Je recommande un « lounge bar » avec le nom de Margarita Blue. Il est situé dans la rue Ample, vous pouvez entrer dans cette rue étroite depuis la fin de la Rambla.
La partie basse du Gótico (près de la mer) est plus active pendant la nuit que la partie supérieure.

Notez qu’il existe à Barcelone des tours organisés de tapas (également la nuit) et des tours de bar (Bar crawl) et des tours à vélo.

star  Note : Le quartier Gothique et le Born sont parfaits pour l’emplacement de l’hôtel, une zone très centrale et animée. Voyez des détails dans la page: Où se loger à Barcelone.



Le quartier du Raval (de l’autre côté de la Rambla) est moins actif la nuit que le Born et le Gotico, mais il y a quand même de la vie, surtout dans la partie supérieure, près de la plaza Cataluña.
gracia at night bcnLe quartier résidentiel de Gracia (au-dessus de l’avenue diagonale) est un autre endroit pour sortir, avec de nombreux bars, Il y a une atmosphère d’étudiant. La nuit, les squares sont pleins de gens assis sur le sol buvant des bières. Il y a aussi des petits restaurants, beaucoup d’entre eux orientaux. La rue principale de Gracia est appelé Verdi et les places principales sont: la Plaza del Sol et Plaza de la Villa de Gracia.

chiringito at night bcnLa plage de la Barceloneta est un bon endroit pendant la période d’été. Les chiringitos (kiosques) sur la plage fonctionnent comme des bars pendant les soirées et il y a aussi des cafés et bars dans la partie résidentielle de la Barceloneta.

 

hotel w at night bcnÀ la plage de la Barceloneta, vous pouvez également visiter le bar au sommet de l’hôtel W, le grand hôtel en forme de voile, les gens y vont pour la superbe vue. Le bar est appelé Eclipse Bar.

Dans les zones non centrales de Barcelone (quartiers résidentiels), il y a principalement des bars à tapas pendant la nuit.

Carte : Cherchez la marque  drop green (couleur verte, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les bars mentionnés.

star  Note : Il n’y a pas beaucoup d’hôtels sur la plage de la Barceloneta, mais si vous insistez, vous pourrez trouver votre hébergement ici. Voyez des détails dans la page: Où se loger à Barcelone.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus de bars à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

Si vous voulez boire du Guinness et Kilkenny (pubs irlandais)

irish pub at night bcnDirigez-vous vers la rue Ferran (en descendant la Rambla, à gauche), il y a une concentration de pubs irlandais au début de la rue. Là, vous trouverez de nombreux touristes qui parlent l’anglais, regardent un écran avec du football et boivent des bonnes bières.

Carte : Cherchez la marque  drop orange (couleur orange, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour trouver la rue Ferran.

Notez qu’il existe à Barcelone des tours organisés de tapas (également la nuit) et des tours de bar (Bar crawl) et des tours à vélo.




Si vous voulez danser

catwalk dance club at night bcnDirigez-vous vers Puerto Olympico, sur la plage, vous trouverez une concentration de clubs de danse comme: Opium et Pacha.

Il y a aussi un Casino à Puerto Olympico, pour le cas où vous préférez perdre votre argent, au lieu de danser.

city hall dance club bcnDans la zone de la Rambla, il y a City Hall dancing club près de la plaza Cataluña et BLVD club vers la fin de la Rambla.

 

 

 

jamboree dance club at night bcnDans la jolie Plaza Real il y a quelques petits clubs avec des concerts en live: Sidecar et Jamboree .

Note: N’arrivez pas à un club de danse à Barcelone avant minuit, car ce n’est pas cool de danser seul devant un miroir (si il y a un miroir).

Carte : Cherchez la marque  drop red (couleur rouge, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus de Clubs de Danse à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

Si vous voulez danser la Salsa

mojito salsa club at night bcnDirigez-vous vers Mojito et Antilla. Ce sont les principaux clubs de Salsa dans le centre de Barcelone.
Comme d’autres clubs de danse à Barcelone, aussi la Salsa commence tard, surtout les week-ends. Les vendredis et samedis, la nuit commence avec de la musique de Salsa mais très rapidement, elle se transforme en Reggaetons et d’autres musiques latines. Les danseurs expérimentés de Salsa préfèrent arriver aux clubs au milieu de la semaine, les mercredis, jeudis et dimanches. Vous savez quand ce n’est pas très professionnel quand vous voyez des filles dansant avec leur sac à main.
antilla salsa club at night bcnLa bonne chose à propos de la Salsa à Barcelone c’est qu’il y a beaucoup de Latinos qui vivent dans la ville et ils fréquentent les clubs de Salsa et il y a aussi des excellents instructeurs cubains dans les écoles et des super animateurs pendant les soirées.
Certaines soirées, il y a aussi des cours gratuits avant la fête (classe de Salsa ou Bachata), vous devez consulter leur page Facebook pour être informé : Mojito FacebookAntilla Facebook.
Visitez ma page sur la Salsa, pour des explications sur les différents styles de Salsa.
Carte : Cherchez la marque  drop yellow (couleur jaune, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

star  Note : Les clubs de salsa Mojito et Antilla sont situés dans le quartier de Eixample de Barcelone. L’Eixample est une bonne zone à choisir pour l’hôtel si vous voulez faire la fête la nuit. La plupart des clubs de danse sont ici et c’est encore proche de la Plaza de Cataluña. Voyez des détails dans la page: Où se loger à Barcelone.

Les Fontaines Magiques

magic fountains at night bcnPuisque nous parlons de la nuit, n’oubliez pas de voir le spectacle des fontaines magiques à côté de la Plaza de España, un spectacle avec de l’eau, lumières, musique et une super vue en arrière-plan.
Les spectacles sont chaque demi-heure, commençant au coucher du soleil.
En hiver, il y a des spectacles que pendant les week-ends.

Carte : Cherchez la marque  drop blue (couleur bleu, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

star  Note : La zone de Plaza de España est intéressante pour l’emplacement de l’hôtel si vous voulez une option moins chère par rapport au centre de Barcelone. Voir des détails dans la page: Où loger à Barcelone.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus d’endroits à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

star  Plus sur Barcelone  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur la Thaïlande :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.