Railay Beach, Thaïlande – Comment arriver ? Où loger ? Que visiter ? – Page 1

Cartes – Orientation

Carte 1 : Distance de Bangkok

Carte 2 : La zone – Transport par bateau

Carte 3 :  Railay Beach

Carte 4 :  La zone de Krabi

Carte 5 : Carte interactive

  1. Points en Rouge : Transport
  2. Points en Bleu : Attractions touristiques
  3. Points en Vert : Plages

Comment est la plage de Railay ?

Un très bel endroit, près d’Ao-Nang.

Regardez les cartes ci-dessus. Railay Beach fait partie de la région de Krabi. Les touristes visitent généralement dans la région de Krabi : Ao-Nang + Railay Beach + La ville de Krabi. Près de la région de Krabi se trouvent les îles : Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta qui sont très touristiques.

La plage de Railay est très proche de celle d’Ao-Nang, à seulement 3 km. Il y a des bateaux à longue queue qui relient les deux endroits. Voyez plus loin Comment se déplacer entre Ao-Nang et la plage de Railay.

Note : Il est préférable de ne pas apporter une grosse valise à Railay, si vous arrivez d’Ao-Nang, comme je l’explique plus loin.

La plage de Railay n’est accessible que par bateau (à cause des montagnes). Ce n’est pas très pratique, mais cela rend l’endroit spécial. Il y a une jetée flottante à l’est qui peut accueillir de petits bateaux.

Regardez la carte 3 ci-dessus. Railay Beach est un petit endroit. Elle est composée de 3 plages :

  1. la plage ouest, qui est la plage principale.
  2. la plage est où se trouve la jetée flottante.
  3. la plage de Phra-Nang à laquelle on accède par un sentier qui part du bas de la plage est.

Entre les plages, se trouve le centre de Railay avec une rue piétonne. Dans cette rue, on trouve de nombreux restaurants.

A part les plages, il y a aussi une grotte à visiter à Railay.
Voyez la Page 3 – Ce qu’il faut visiter à Railay Beach.

Étant donné que la plage de Railay est petite, les prix des hôtels sont élevés et la capacité d’accueil est limitée. Voyez la page 2 – Où séjourner à Railay Beach.

La vie nocturne est bonne à Railay Beach. Le centre est animé le soir par des bars et des restaurants. Cependant, la nuit est plus calme qu’à Ao-Nang, la ville voisine.
Railay Beach n’est pas spécialement un endroit pour les grandes fêtes, comme à Koh Phi Phi.

La nourriture à Railay Beach est correcte. Il n’y a pas de propriétaires étrangers de restaurants occidentaux, mais les restaurants disponibles servent une nourriture de bonne qualité.

Notez que beaucoup d’employés à Railay ne dorment pas à Railay. Ils arrivent le matin à l’embarcadère et repartent l’après-midi. Le nombre d’habitants à Railay est donc plus important en journée.

Vaut-il la peine de visiter Railay Beach ?

Oui, cela vaut vraiment la peine de s’y rendre. Le paysage est très beau et il est facile et bon marché de se rendre à Railay Beach depuis Ao-Nang.
Si vous pensez que les hôtels sont trop chers, vous pouvez visiter la plage de Railay pendant une demi-journée en bateau depuis Ao-Nang. Voyez plus loin Comment arriver à Railay Beach depuis Ao-Nang.

Comment arriver à Railay Beach ?

Option 1 : En bateau

Regardez les cartes ci-dessus. C’est le seul moyen d’accéder à la plage de Railay. Il y a des montagnes dans la zone et il n’y a pas de route pour atteindre Railay Beach.

Il y a des bateaux pour Railay Beach depuis Phuket, Koh-Lanta, Koh-Phi Phi, La ville de Krabi et Ao-Nang. Dans certains cas, les bateaux font une escale à Ao-Nang avant d’arriver à Railay Beach.

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Voyez l’emplacement des jetées sur les pages spécifiques :

  1. La jetée à Phuket.
  2. La jetée à Koh-Lanta.
  3. La jetée à Koh-Phi Phi.
  4. La jetée à Krabi Town.
  5. La jetée à Ao-Nang.

Emplacement de l’embarcadère à Railay Beach

Regardez la carte 3, ci-dessus. La jetée est située à l’est de Railay. Il s’agit d’une jetée flottante.

Bateaux entre Ao-Nang et Railay Beach

Il y a 2 endroits à Railay Beach et 2 endroits à Ao-Nang, d’où il est possible de prendre un bateau.

L’option économique :

Il y a des bateaux à longue queue qui se déplacent entre la plage principale de Railay et la plage principale d’Ao-Nang (il s’agit donc d’un service de centre à centre). A Railay, les bateaux partent de la plage ouest (la plage principale de Railay, voyez la localisation sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus) et non de la plage est, où se trouve l’embarcadère.

A Ao-Nang, ils partent de la plage principale (voyez localisation sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus) et non de l’embarcadère qui se trouve à 3 km à gauche (voyez localisation sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus).
Le prix d’un bateau à longue queue est de 100 bahts par personne (prix au moment où j’écris ces lignes). Il faut attendre qu’il y ait 8 personnes dans le bateau (c’est généralement rapide).

L’avantage de ce service bon marché est qu’il est économique et que vous n’avez pas besoin d’arriver à l’embarcadère d’Ao-Nang. L’inconvénient est que si vous avez une grosse valise, vous devez la transporter sur le sable et dans le bateau à longue queue.

Ce n’est pas pratique et vos affaires risquent d’être mouillées. Ne faites donc pas l’erreur que j’ai commise. N’apportez pas de grosse valise à Railay Beach (si vous arrivez ou allez à Ao-Nang) (pour les autres destinations, vous utiliserez l’embarcadère de Railay, sur la plage est).

Bien sûr, vous pouvez aussi prendre le bateau à longue queue juste pour vous et ne pas attendre 8 personnes. Vous devez payer pour 8 personnes.

Le guichet, à la plage de Railay, pour l’achat d’un billet de bateau se trouve directement sur le sable.

L’option coûteuse :

Vous pouvez vous rendre à l’embarcadère de la plage est et prendre un bateau à longue queue, rien que pour vous.

Comment arriver à la région de Krabi

Avant d’arriver à la plage de Railay en bateau, vous devez arriver dans la région par avion, bus, train ou taxi.

Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Où séjourner à Railay Beach ? – Hôtels

Voyez ceci à la Page 2.

Comment se déplacer à Railay Beach ?

Option 1 : À pied

C’est la seule option pour se déplacer à Railay Beach. Les distances sont courtes et il n’y a pas de routes.

Comment est le Climat à Railay Beach ?

Note : Le climat à Phuket, Koh Phi-Phi et Koh-Lanta est assez similaire. Il en va de même pour Krabi.

Températures

Il fait chaud dans cette zone, tout au long de l’année. Le jour, il fait environ 31 degrés Celsius. La nuit, il fait environ 24 degrés Celsius. Il est préférable d’avoir l’air conditionné dans sa chambre.

Pluie

Comme dans toute la Thaïlande, il y a aussi dans cette zone une saison des pluies. La saison des pluies s’étend ici d’avril à décembre.

  • De Mai à Novembre : environ 250 mm de pluie (le mois de Septembre est très pluvieux, environ 400 mm de pluie).
  • Avril et novembre : environ 150 mm de pluie.

Comment est la vie nocturne à Railay Beach ?

Le centre de Railay (la rue piétonne), est animé le soir. On y trouve des restaurants et des bars.

C’est aussi cool de s’asseoir sur le sable de la plage principale (la plage ouest).

Railay Beach n’est pas un endroit où l’on fait la fête comme à Koh Phi Phi. Il peut y avoir de petites fêtes dans les hôtels économiques.

Que manger à Railay Beach ?

Il y a suffisamment de restaurants à Railay Beach. Il n’y a pas d’étrangers qui proposent une cuisine occidentale authentique. Cependant, les quelques restaurants qui existent ont une bonne qualité de nourriture.

Il y a bien sûr beaucoup de pizzas.

Et il y a les fruits de mer

Et il y a un restaurant indien, pour un végétarien comme moi. Kohinoor Indian Restaurant

Continuer à la Page 2 – Où séjourner à Railay Beach ?

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.