- Phuket
- Îles voisines : Phuket + Koh Phi-Phi + Koh Lanta
- Zone de Krabi : Ao-Nang Beach + Railay Beach + Ville de Krabi
- Les autres îles de la Thaïlande
Cartes – Orientation
Carte 1 : Phuket
Carte 2 : Carte interactive
- Points en Rouge : Transport
- Points en Gris : Patong et la vieille ville de Phuket
- Points en Bleu : Attractions touristiques
- Points en Orange : Spectacles, parc aquatique
- Points en Vert : Plages
- Points en Violet : Grands centres commerciaux
Où séjourner à Phuket ? – Hôtels
Voyez la localisation des lieux mentionnés sur cette page sur les cartes ci-dessus.
- Note 1 : Il y a une différence de prix (et de qualité de service) entre la haute saison et le reste de l’année. Pendant la haute saison, il est difficile de trouver une bonne chambre pour le lendemain (+ malheureusement le personnel des hôtels ne se comporte pas toujours de manière optimale avec les clients). Réservez donc votre chambre à l’avance pendant la haute saison. La haute saison à Phuket se situe en décembre, janvier, février et mars. Si vous arrivez hors saison, vous serez un roi.
- Note 2 : Les plages de cette île sont situées sur le côté gauche, vous logerez donc probablement sur le côté gauche de l’île. La plupart des activités touristiques se situent au sud de Patong, vous logerez donc probablement sur le côté gauche de l’île, au sud de Patong.
- Note 3 : Vous pouvez réserver des Hôtels à Phuket avec Booking.com. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit souhaité. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 1 : Patong
Voyez Patong sur les cartes ci-dessus.
La plage la plus animée de l’île. Elle a une touche de Pattaya (il y a des bars à filles dans la rue piétonne). En fait, Patong ressemble plus à Pattaya qu’aux autres plages de Phuket.
Beaucoup diront que Patong est trop chaotique. D’autres apprécieront le fait qu’il s’agisse d’un endroit très animé.
Si vous séjournez ici, vous pourrez profiter d’une grande variété de restaurants (de nombreux restaurants turcs et indiens) et d’un immense centre commercial. Si vous voyagez seul, il peut être intéressant de séjourner ici plutôt que sur une plage tranquille.
La plage elle-même est correcte mais il y a des plages plus intéressantes sur l’île. (La plage de Patong est nettement plus belle que celle de Pattaya). La plage de Patong est pleine d’activité pendant la journée, y compris des parachutes et des jet-skis.
La plage de Patong n’est calme que tôt le matin, les gens se réveillent tard.
La route principale de Patong (parallèle à la plage) est pleine d’hôtels, mais les routes intérieures sont également intéressantes pour l’hôtel. L’hôtel peut être moins cher sur une route intérieure et les restaurants sont meilleurs.
Patong est plus demandée que les autres plages et il est donc plus difficile d’y trouver une chambre pendant la haute saison, mais il y a aussi beaucoup d’hôtels, pour tous les budgets.
Voyez des Hôtels à Patong. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Note : La plage de Kalim est adjacente à la plage de Patong, au nord (presque à distance de marche). Elle est calme.
Voyez des Hôtels à Kalim Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 2 : La vieille ville de Phuket
Voyez La vieille ville de Phuket sur les cartes ci-dessus.
C’est un endroit sympa pour séjourner. La petite ville est mignonne. C’est l’une des attractions de l’île. Il y a beaucoup de petits cafés, de glaces et de magasins pour les touristes. Les Coréens et les Chinois adorent cet endroit.
Il y a un avantage certain à séjourner ici : c’est très proche de l’embarcadère principal des bateaux ( embarcadère Rassada, 4 Km). Vous pouvez donc décider d’y passer la dernière nuit, avant de prendre un bateau pour les autres îles (Koh Phi Phi, Koh Lanta et la region de Krabi).
Il y a aussi un inconvénient à séjourner ici : pas de plage (vous êtes situé sur le côté droit de l’île, où il n’y a pas de plages + la ville est à 4 kilomètres de la mer).
Le soir, la vieille ville est relativement calme mais il y a quand même des gens qui se promènent dans le centre. Ce n’est définitivement pas Patong.
Le dimanche soir, la rue principale devient une « rue piétonne » avec un marché de nuit. C’est sympa.
Il y a un énorme centre commercial à 3 km à gauche de la vieille ville de Phuket. Il s’appelle « Central Phuket ». Si vous avez une moto de location, vous pouvez facilement y arriver. Sinon, utilisez un taxi (ou une application de taxi comme Grab).
Voyez des Hôtels dans la vieille ville de Phuket. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Notez l’hôtel Malika près de la vieille ville. Il est moderne et dispose d’une piscine.
L’hôtel n’est pas situé exactement au centre de la ville, il y a une marche d’environ 20 minutes, mais vous pouvez utiliser les vélos gratuits de l’hôtel (ou utiliser votre moto ou un taxi).
Il y a également une succursale des hôtels Hop Inn. Cet hôtel est situé au centre de la ville. Les chambres sont les mêmes dans toute la Thaïlande, petites mais confortables.
Option 3 : Kata Beach
Voyez Kata Beach sur les cartes ci-dessus.
Cette plage est située à 13 km au sud de Patong. Elle est très animée le soir, mais pas autant que Patong (Kata beach est la deuxième plage la plus animée de l’île). La plage de Kata est plus adaptée aux familles (par rapport à Patong). Il y a énormément de Russes qui séjournent ici à long terme ou à court terme.
La plage elle-même est sympa
La rue principale abrite de nombreux restaurants et une aire de restauration.
Sur la photo : La rue principale de Kata la nuit
Voyez des Hôtels à Kata Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 4 : Karon Beach
Voyez Karon Beach sur les cartes ci-dessus.
La plage de Karon est le prolongement de la plage de Kata vers le nord. Si vous voyagez par la route de la plage, vous remarquerez à peine la séparation entre Kata et Karon, car la route est remplie de restaurants. La plage de Kata est un centre touristique plus important que la plage de Karon, avec plus d’hôtels.
Voyez des Hôtels à Karon Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 5 : Kamala Beach
Voyez Kamala Beach sur les cartes ci-dessus.
La plupart de l’activité de l’île se situe au sud de Patong et la plage de Kamala se trouve à 9 km au nord de Patong. Il s’agit néanmoins de l’une des plages les plus agréables de l’île.
Sur la plage elle-même, il y a un joli sentier avec de nombreux bons restaurants. Elle rappelle une plage italienne.
Il y a aussi beaucoup de Russes sur la plage de Kamala. Cela se voit aux panneaux et aux menus rédigés en russe.
Certains hôtels de luxe sont situés directement sur le sable.
Il y a aussi des hôtels sur la route
Voyez des Hôtels à Kamala Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Note : La plage de Surin se trouve à 1 km de la plage de Kamala, vers le nord.
Voyez des Hôtels à Surin Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 6 : Rawai Beach
Voyez Rawai Beach sur les cartes ci-dessus.
Nous sommes ici à l’extrême sud de l’île (ou presque). La plage de Rawai est une attraction touristique, il y a une activité de pêche et des restaurants de fruits de mer avec vue sur la mer. Les marées de la mer sont impressionnantes.
La partie sud de l’île est une zone préférée des expatriés qui ont choisi de vivre à Phuket (des « Digital Nomads », par exemple). On y trouve de belles boulangeries et des restaurants orientés vers les expatriés et la qualité de ces restaurants est supérieure à ceux de Patong (après tout, les clients ne sont pas des clients occasionnels). Les expatriés ne vivent pas forcément sur le front de mer, mais à quelques kilomètres à l’intérieur des terres.
Dans cette zone, on peut danser la salsa presque tous les soirs de la semaine.
Il y a un café Starbucks sur la plage de Rawai.
Voyez des Hôtels à Rawai Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 7 : Yanui Beach + Nai Han Beach
Voyez Yanui Beach + Nai Han Beach sur les cartes ci-dessus.
Nous voici à l’extrême sud de Phuket. Ces deux plages sont très jolies et il y a un point de vue sur les deux plages.
Il y a quelques hôtels près de ces plages (pas trop nombreux).
Comme pour la plage de Rawai : le sud de l’île est une zone de prédilection pour les expatriés.
Voyez des Hôtels dans la zone de Nai Han Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 8 : Nai-Thon Beach
Voyez Nai-Thon Beach sur les cartes ci-dessus.
Nous sommes ici à l’extrême nord de l’île, à gauche, près de l’aéroport. C’est un centre isolé (la plupart des touristes séjournent au sud de Patong).
La plage est simple et jolie (la plage Banana se trouve également à proximité).
Il y a quelques commerces sur la route.
Voyez des Hôtels dans la zone de Nai-Thon Beach. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Option 9 : N’importe où sur l’île
Comme je l’ai déjà mentionné, l’activité principale de Phuket se situe au sud de Patong. Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez vous éloigner du tourisme, vous pouvez trouver un hôtel dans la partie nord de l’île. La partie nord gauche (vers l’aéroport) compte quelques plages et hôtels (la plage de Nai-Thon, par exemple). La partie nord droite n’a presque pas de touristes.
Voyez des Hôtels à Phuket. Après avoir cliqué, utilisez la carte pour trouver l’endroit désiré. Lisez les avis des voyageurs pour chaque hôtel.
Continuer à la Page 3 – Que Visiter et faire à Phuket ?
Plus sur Bangkok et la Thaïlande :
- Où se Loger à Bangkok – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Comment réserver Train, Avion, Bus pour la Thaïlande ?
- Que Visiter à Bangkok ? – Les endroits incontournables
- Les Transports à Bangkok – Metro, Skytrain, Aéroport…
- Les îles de la Thaïlande – Quelle île visiter et comment arriver
- Chiang Mai – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Pattaya – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
- Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
- Le Visa pour la Thaïlande – Où prolonger le visa à Bangkok
- L’Internet et Wifi à Bangkok – Où acheter un SIM local
- Produits utiles pour le voyage en Thaïlande
- Cartes de Bangkok avec lieux d’intérêt pour touristes
- Questions Fréquentes sur Bangkok – climat, distances etc…
- Le Shopping à Bangkok – Centres commerciaux et marchés
- Le Khaosan Road de Bangkok – Guide de Survie
- Un Tour à Bangkok – Comment est Bangkok ?
- Arnaques de Taxi et Tuk-Tuks et comment les éviter
- Les Go Go Bars de Bangkok
- Les Options Végétariennes à Bangkok
Sur le Vietnam :
- Vietnam – Que visiter, où séjourner et comment arriver
- La ville de Saigon, Vietnam
- La ville de Hanoi, Vietnam
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 2 autre villes cool :Barcelone et Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.