Note : Vous êtes sur la Page 3. Commencez par la Page 1.
- Comment arriver aux îles : Koh Samui + Koh Phangan + Koh Tao ?
- Une comparaison – Koh Samui vs Koh Phangan vs Koh Tao – En quoi diffèrent-elles?
- Koh Tao
- Îles voisines: Koh Phangan + Koh Samui
- Les autres îles de la Thaïlande
Cartes – Orientation
Carte 1 : Koh Tao
Carte 2 : Koh Nang Yuan
Carte 3 : Koh Tao – Carte interactive
Que Visiter à Koh Tao ?
Koh Nang Yuan – Une île minuscule
Cet endroit est sans doute la plus grande attraction de Koh Tao. Oui, ce n’est même pas Koh Tao. Il s’agit d’une île minuscule située à 500 mètres de Koh Tao, mais elle est très photogénique et tous les touristes s’y rendent.
Comment arriver à Koh Nang Yuan ?
Voyons la carte suivante :
Voyez aussi Koh Nang Yuan sur les cartes ci-dessus
Option 1 : Arriver en privé, avec un petit bateau.
Des petits bateaux partent de différentes plages pour emmener les touristes à Koh Nang Yuan. L’endroit le plus courant pour prendre un bateau est la plage de Sairee, la plage principale de Koh Tao.
Ces petits bateaux peuvent transporter de 6 à 20 personnes (selon le type de bateau), mais ils naviguent également avec une seule personne.
Le temps de navigation est très court, environ 10 minutes.
Il faut négocier le prix du transport, mais il est plus ou moins fixe (300 bahts par personne au moment où j’écris ces lignes).
Le prix du bateau comprend également le retour. Vous dites au chauffeur à quelle heure vous souhaitez rentrer et il sera là.
Conseil : De nombreux bateaux travaillent ensemble, vous pouvez donc revenir avec un autre bateau, en montrant le billet.
Le dernier bateau de retour est vers 16h00, car Koh Nang Yuan se ferme aux visiteurs à cette heure-là.
Option 2 : Arriver avec une excursion organisée en bateau
Toutes les excursions en bateau (voyez plus loin), qui font une boucle autour de l’île, s’arrêtent à Koh Nang Yuan. L’arrêt est suffisamment long pour visiter le point de vue et se baigner sur la plage (environ 3 heures d’arrêt). Il est pratique d’arriver à Koh Nang Yuan avec le circuit organisé. En revanche, vous ne pouvez pas y rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
Alors, que y a-t-il à faire à Koh Nang Yuan ?
Notes :
- Tout d’abord, vous devez payer un droit d’entrée à Koh Nang Yuan car il s’agit d’une réserve naturelle. Au moment où j’écris ces lignes, le prix est de 250 bahts.
- Deuxièmement, vous devez quitter l’endroit vers 16h00, heure à laquelle l’île ferme ses portes aux visiteurs. Il y a une exception, si votre hôtel se trouve sur place (voyez l’option 4 sur la page Où séjourner à Koh Tao).
- Troisièmement, sachez qu’il est interdit d’apporter des bouteilles en plastique. Il est possible que votre sac soit contrôlé.
1. Le point de vue de Koh Nang Yuan
Dans la partie sud de Koh Nang Yuan, il y a une colline d’où l’on a une vue magnifique sur la petite île.
La montée est facile. Environ 10 minutes.
Il y a un kiosque qui vend de l’eau, près du sommet (mais pas dans des bouteilles en plastique). Au sommet, si vous avez de la chance, vous pouvez vous asseoir tranquillement sur un rocher et faire un selfie. Si vous êtes moins chanceux, il y aura beaucoup de gens qui voudront s’asseoir sur le même rocher.
2. La plage de Koh Nang Yuan
La plage est très claire et très belle. Vous aurez envie de vous y baigner.
Superbe couleur de l’eau
3. Les bandes de sable de Koh Nang Yuan
Koh Nang Yuan est constitué de 3 morceaux de terre reliés entre eux par une bande de sable. Il est possible de marcher sur ces bandes lorsque l’eau est basse.
4. Le café de Koh Nang Yuan
Il y a une machine à cappuccino dans le café sur la plage (il y a 2 cafés). Les prix sont un peu plus élevés qu’à Koh Tao. Il y a aussi de la nourriture.
Une excursion en bateau autour de l’île
C’est un « must » lors d’une visite à Koh Tao. C’est relativement bon marché, c’est plaisant et c’est efficace. Pourquoi est-ce que je dis que c’est efficace ? Parce que le bateau fait un tour complet de l’île, et vous avez une vue de l’ensemble de Koh Tao sans avoir besoin de voyager sur la route.
Le circuit dure environ 6 heures. Il y a un tour qui commence le matin et un autre à midi. Plusieurs compagnies proposent ce voyage.
Vous verrez beaucoup de publicité partout.
Il y a environ 60 personnes sur un bateau. Il s’agit d’un bateau modeste. Il y a deux étages sur le bateau. Oui, il y a des toilettes.
Ils vous donnent également un repas modeste. Si vous êtes végétarien, vous pouvez toujours manger des œufs et du riz. Les fruits sont bons.
L’arrêt le plus important du bateau est à Koh Nang Yuan. Environ 3 heures.
Ensuite, le bateau fait le tour de Koh Tao dans le sens des aiguilles d’une montre et s’arrête plusieurs fois pour faire du snorkeling. On peut sauter du bateau. Cool.
L’un des arrêts intéressants est celui de Shark Bay. Il y a parfois des tortues dans l’eau. Certains nageurs auront de la chance et verront des tortues, d’autres non. Malheureusement, je n’ai pas vu de tortues et j’ai été très déçue car j’aime beaucoup les tortues (qui ne les aime pas). J’ai juste vu les photos et les vidéos de 2 tortues que des passagers ont filmées avec une caméra Go-Pro.
Astuce pour voir des tortues à Shark Bay : Nager là où il y a un groupe de nageurs qui restent au même endroit (ils sont là pour une raison).
Le prix d’une excursion en bateau est d’environ 600 bahts (à l’heure où j’écris ces lignes). Le bateau part de l’embarcadère de Mae Haad, l’embarcadère principal de l’île. L’excursion comprend le transport de votre hôtel à l’embarcadère, mais vous pouvez aussi arriver par vos propres moyens.
Dans l’ensemble, le voyage en bateau autour de Koh Tao est une expérience plaisante. Vous rencontrez également des gens sur le bateau. Recommandé.
La zone de Shark Bay
Le sud de Koh Tao est l’une des parties les plus belles et les plus agréables de l’île. On y trouve plusieurs plages et de belles stations balnéaires au bord de l’eau (voyez Où séjourner à Koh Tao).
Dans la baie des requins, il y a de petits requins que l’on peut également apercevoir depuis le sable. J’en ai vu. Cela dépend de l’heure de la journée. Ces requins ne sont pas dangereux. Il y a aussi des tortues, mais elles sont plus difficiles à repérer.
Haad Sai Daeng est une plage adjacente à Shark Bay.
Ici aussi, on peut observer des requins
C’est très beau de séjourner ici
Chalok baan kao bay est également adjacent à Shark Bay. Également magnifique.
Le point de vue sur Shark Bay
Cela s’appelle SUN SUWAN 360° View. Il suffit de monter quelques marches pour avoir une vue magnifique sur le sud de Koh Tao.
Il y a un petit prix d’entrée qui comprend une boisson non alcoolisée. Si vous payez plus, vous pouvez avoir une grande noix de coco. Bien sûr, il est recommandé d’arriver ici au coucher du soleil.
Autres points de vue à Koh Tao
Nang Yuan Terrace est située en face de la magnifique île de Koh Nang Yuan. Il s’agit d’un complexe hôtelier, mais les visiteurs peuvent accéder au point de vue situé près de la piscine. Vous pouvez également y séjourner (voyez l’option 4 dans Où séjourner à Koh Tao).
Le point de vue n’est pas surélevé, il est au niveau de la mer.
Voici d’autres points de vue à Koh Tao. Lisez l’avis des voyageurs pour chaque point de vue et décidez si vous voulez grimper, si nécessaire :
- Summit View Point
- Exotic Hive / Bamboo Viewpoint
- Grape View Point
- Mango View Point (Sairee Beach View Point)
- Sunset View Point
- High Rock View Point
- Small View Point
- West coast viewpoint
- Wooden Rock Viewpoint
- Deisha Viewpoint
Ao Hin Wong Beach (côte est de l’île)
Depuis Sairee Beach, si vous prenez la route vers l’intérieur de l’îile, après seulement 2 km, vous êtes sur la côte est de Koh Tao, à Ao Hin Wong beach.
On y trouve le : Secret Paradise Bar. L’ambiance est très détendue, avec de la musique reggae.
Jolies roches
Un cours de plongée
Une visite à Koh Tao est une bonne occasion pour suivre un cours de plongée. Vous verrez des écoles de plongée dès que vous descendrez du bateau à l’embarcadère de Mae Haad. Il y a d’autres écoles de plongée tout autour de l’île. Informez-vous sur place ou en ligne.
Chutes d’eau et camps d’éléphants
Retour à la Page 1 – Informations de base sur Koh Tao
Plus sur Bangkok et la Thaïlande :
- Où se Loger à Bangkok – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Comment réserver Train, Avion, Bus pour la Thaïlande ?
- Que Visiter à Bangkok ? – Les endroits incontournables
- Les Transports à Bangkok – Metro, Skytrain, Aéroport…
- Les îles de la Thaïlande – Quelle île visiter et comment arriver
- Chiang Mai – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Pattaya – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
- Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
- Le Visa pour la Thaïlande – Où prolonger le visa à Bangkok
- L’Internet et Wifi à Bangkok – Où acheter un SIM local
- Produits utiles pour le voyage en Thaïlande
- Cartes de Bangkok avec lieux d’intérêt pour touristes
- Questions Fréquentes sur Bangkok – climat, distances etc…
- Le Shopping à Bangkok – Centres commerciaux et marchés
- Le Khaosan Road de Bangkok – Guide de Survie
- Un Tour à Bangkok – Comment est Bangkok ?
- Arnaques de Taxi et Tuk-Tuks et comment les éviter
- Les Go Go Bars de Bangkok
- Les Options Végétariennes à Bangkok
Sur le Vietnam :
- Vietnam – Que visiter, où séjourner et comment arriver
- La ville de Saigon, Vietnam
- La ville de Hanoi, Vietnam
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 2 autre villes cool :Barcelone et Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.