Koh Phangan, Thaïlande – Comment arriver ? Où loger ? Que visiter ? Page 1

Cartes – Orientation

Carte 1 : Transport vers les îles

Carte 2 : Koh Phangan

Carte 3 : Plages et attractions

Carte 4 : Koh Phangan – Carte interactive

Comment est Koh Phangan ?

Une île très jolie. De superbes plages, de superbes paysages et une vie nocturne intense. La nourriture est également bonne.

Contrairement à Koh-Samui, tout est plus petit ici : Il y a moins de monde et on a l’impression d’être sur une île. Les touristes sont plus jeunes qu’à Koh Samui. Certains expatriés ont choisi de vivre ici.

Koh Phangan fait environ 12 km de long. C’est une île de taille moyenne entre Koh Samui et Koh Tao.

Regardez la carte 2 ci-dessus. Il n’y a pas de route circulaire autour de Koh Phangan (comme il y en a une à Koh Samui). La raison en est qu’il y a une montagne dans le coin supérieur droit de l’île et que les autorités n’ont probablement pas voulu construire un tunnel. La route principale passe verticalement sur la gauche de l’île (en gris sur la carte).

La partie gauche de l’île est la plus développée (nettement plus développée). Il y a quelques petites routes qui vont horizontalement vers les plages du côté droit (vous pouvez voir les petites routes sur la carte interactive ci-dessus, carte numéro 4).

La ville principale de l’île est Thongsala, sur la gauche.
L’embarcadère principal se trouve dans la ville de Thongsala (marquée en rouge sur la carte 2).

Haad Rin est une plage célèbre au sud de l’île. C’est là que se déroulent les fêtes de la pleine lune. Voyez à propos des fêtes de la pleine lune à Haad-Rin, en page 3.

Il y a également une petite jetée à Haad Rin.
Il n’y a pas d’aéroport à Koh Phangan (il y en a un à Koh Samui).

Comment arriver à Koh Phangan ?

Il y a une page dédiée à la façon d’arriver à ce groupe d’îles, avec des cartes et l’emplacement des gares et des jetées + des informations sur les villes de transit Surat-Thani et Chumphon + les bateaux entre les îles.

Localisation des embarcadères à Koh Phangan

L’embarcadère principal de Koh Phangan se trouve dans la ville principale de Thongsala. Vous arriverez très certainement à cet embarcadère.
Voyez l’emplacement de l’embarcadère de Thongsala sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus. Les taxis attendent les passagers sur cet embarcadère.

Le deuxième embarcadère se trouve à Haad Rin. Cet embarcadère sert principalement aux excursions d’une journée. Voyez l’emplacement de l’embarcadère de Haad Rin sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus.

Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination.

se loger à Koh Phangan ? – Hôtels

Voyez ceci à la page 2 : Où séjourner à Koh Phangan ?

Comment se déplacer à Koh-Phangan ?

Remarque : Il n’y a pas de bus à Koh Phangan et le service de taxi n’est pas génial. Louez une moto si vous le pouvez.

Option 1 : À pied

À pied, vous ne pouvez voir que votre quartier.

Option 2 : En moto (ou voiture de location)

C’est de loin la meilleure option pour se déplacer à Koh Phangan. Le prix de location d’une moto par jour est d’environ 250 bahts pour une 125 cc (prix au moment où j’écris). Les motos avec un moteur de 160 cc sont également populaires et sont un peu plus chères.

Les routes principales de Koh Phangan sont en bon état. Les petites routes qui mènent aux collines et aux plages dans la partie supérieure droite de l’île sont plus problématiques.

Note : Malheureusement, il y a beaucoup de touristes irresponsables qui conduisent leur moto en état d’ébriété. Soyez prudents. Il est conseillé de mettre un casque et de rouler lentement lorsque la route est mouillée.

Option 3 : En taxi

Les taxis sont des Tuk-Tuk ou des minivans. Vous devez les arrêter sur la route ou demander à votre hôtel d’en appeler un. Ils attendent également aux arrêts populaires comme la jetée de Thongsala et Haad Rin.

Le taxi peut vous emmener en course privée ou en course partagée. Vous devez négocier le prix.

Il y a aussi des taxis-motos sur l’île, mais ils ne fonctionnent pas avec une application smartphone, vous devez les attraper quelque part.

Option 4 : En taxi Grab

Ne semble pas fonctionner à Koh Phangan (à l’heure où j’écris ces lignes).

Option 5 : En circuit organisé

Ils vous transportent jusqu’à destination.

Comment est la vie nocturne à Koh-Phangan ?

La vie nocturne est superbe. C’est à Haad-Rin, au fond de l’île, que la vie nocturne est la plus intense. Mais pas seulement.

Haad Rin

Ici, c’est la fête tous les soirs. La plage est pleine de bars et la ville de Haad Rin est pleine de bars. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Sur la photo suivante, un bar populaire à Haad-Rin : « One Love Bar ». On y joue beaucoup de musique reggae et il y a parfois un groupe live. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Voyez à propos des fêtes de la pleine lune à Haad-Rin, sur la page 3.

Le marché nocturne – Café Vintage

Situé sur la route principale entre Thongsala et Haad-Rin. Voyez l’emplacement sur Google Maps.
C’est un marché nocturne très sympa pour manger. Il y a plusieurs stands de nourriture internationale. Un groupe joue de la musique. Ce n’est pas un marché où l’on vend des vêtements

Si vous ne savez pas quoi manger, prenez un « Mango sticky rice ». C’est toujours bon et sain.

La ville de Thongsala

La ville est très animée la nuit. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Il y a deux aires de restauration ouvertes le soir.

En dehors des aires de restauration, de nombreux restaurants et bars sont actifs.

Hin Kong Beach

Une très belle plage avec de bons restaurants-bars directement sur la plage. Voyez l’emplacement sur Google Maps. Assez active le soir. Je donnerais à cet endroit une note très élevée en termes d’attractivité. Un très bon endroit pour prendre un cocktail.

Srithanu Beach

La route devant la plage de Srithanu est modérément animée la nuit. Il y a quelques bons restaurants dans les environs. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

Partout sur l’île

Il y a bien sûr des bars et des restaurants dans les endroits où les touristes séjournent. Parfois, il s’agit d’une station balnéaire isolée.

Comment est le climat à Koh-Phangan ?

Notez : Le climat de Koh-Samui, Koh Phangan et Koh Tao est assez similaire.

Températures

Il fait chaud dans cette zone, tout au long de l’année. Le jour, il fait environ 30 degrés Celsius. La nuit, il fait environ 25 degrés Celsius. Il est préférable d’avoir l’air conditionné dans votre chambre.

La pluie

Comme dans toute la Thaïlande, il y a aussi dans cette zone une saison des pluies. La saison des pluies s’étend ici de mai à janvier.

  • Le mois de novembre est très pluvieux, environ 400 mm de pluie.
  • Octobre et décembre : environ 200 mm de pluie.
  • Le reste de la saison des pluies est modéré : De mai à octobre, environ 120 mm de pluie.
  • Pendant la saison sèche, il peut aussi pleuvoir. Février, mars, avril : Environ 60 mm de pluie.

Que manger à Koh-Phangan ?

Il y a beaucoup de restaurants et d’aires de restauration.
Commençons par les gâteaux. Il y a 4 boulangeries appartenant à des Français. Comme tout le monde le sait, les gâteaux et croissants français sont supérieurs, alors ne cherchez pas ailleurs.

De vraies boulangeries françaises

Note : Les boulangeries suivantes sont très petites. C’est souvent le propriétaire français qui vous servira.

French Bakery Phangan -Situé en plein cœur de la ville de Thongsala.

Vous pouvez y arriver à pied si vous habitez à Thongsala. Ils proposent principalement des pains au chocolat et des croissants le matin. Il n’y a donc pas beaucoup de choix mais ces deux pâtisseries sont faites avec des ingrédients de première qualité et elles sont très bonnes (c’est exactement ce dont j’ai besoin le matin).

Ils ont aussi ces choses bizarres

Julien’s – Situé à 2 km de Thongsala sur une route vers l’intérieur de l’île. On y trouve des pâtisseries, des gâteaux et du pain. Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner.

Beaucoup de pain

Croissant & Ko -Situé sur la route principale entre Thongsala et Haad-Rin. A environ 4 km de Thongsala.

Ils ont des gâteaux

Et du pain

Albert’s macaron – Ils sont situés au nord de l’île, dans un endroit magnifique.

Ce lieu est relativement éloigné de Thongsala, mais en tant que touriste, vous arriverez au moins une fois dans ce coin de l’île. On y trouve des macarons et des gâteaux, mais pas de pain.

Il s’agit d’une pâtisserie et non d’une boulangerie.

Haad Rin

Il y a beaucoup de nourriture ici. Voyez l’emplacement sur Google Maps. Il s’agit principalement d’un quartier de routards et le style général est Schnitzel et Pizza. Oui, je généralise. Il peut y avoir de bons restaurants dans cette zone animée, mais d’après mon expérience personnelle, la nourriture était moins bonne que dans la partie supérieure gauche de l’île.

Le marché de nuit – Café Vintage

Actif le soir. Un endroit sympa pour manger + orchestre. Il y a beaucoup de stands, certains ont l’air bien. Voyez l’emplacement sur Google Maps.

La ville de Thongsala

Il y a plusieurs restaurants dans la ville et deux aires de restauration.

Cour de restauration de Phangan

La première aire de restauration se trouve sur la route en direction de Haad Rin. Voyez l’emplacement sur Google Maps. Cette aire de restauration est surtout active en journée et déserte le soir. On y trouve un grand choix de plats internationaux.

La qualité de la nourriture est celle d’une aire de restauration.

Marché Pantip – Food Court

La deuxième aire de restauration se trouve au cœur de la ville.

Voyez l’emplacement sur Google Maps. Cet espace de restauration est très animé le soir.

D’après mon expérience personnelle, la qualité de la nourriture n’est pas optimale, mais l’atmosphère est excellente.

Végétarien

Il y a beaucoup de choix pour les végétariens (comme moi) à Koh Phangan.
Notamment : Pure Vegan Heaven.

Ils sont situés en haut à gauche de l’île, sur la route principale. A environ 3 km de Thongsala.
La cour du restaurant est très sympa.

Nourriture de bonne qualité à un prix abordable.

Restaurant Taboon – Cuisine du Moyen-Orient

Bonne cuisine israélienne. Vous pouvez y manger du houmous, des falafels, des salades et plus. Ils sont situés en haut à gauche de l’île (voyez sur Google Maps).

Ils ont beaucoup de Humus ici

Restaurants italiens

La cuisine italienne est presque toujours la plus populaire. L’île compte plusieurs restaurants italiens dont les propriétaires sont d’authentiques Italiens. Il y a même un bon restaurant italien dans la partie droite de l’île, à Thong Nai Pan Yai. Ce restaurant s’appelle That’s Amore – Pizzeria Trattoria. Pour trouver des restaurants italiens près de votre position, tapez « Italian restaurant » sur Google Maps.

Restaurants dans le coin supérieur gauche de l’île

Il semble que les meilleurs restaurants de l’île se trouvent dans cette partie de l’île.
Il y a de bons restaurants à Hin Kong Beach.

C’est la plage, avec la bande de sable dans l’eau

Sur la plage, vous trouverez des restaurants chics offrant une vue magnifique. L’un d’entre eux est Alcove.

Sur la route, il y a le restaurant mexicain El Barrio. Le restaurant est bon et ils ont aussi une filiale sur l’île de Koh Chang.

C’est sympa de s’asseoir dans les restaurants des petites plages, en haut à gauche de l’île : Secret Beach: Lost ‘N Found Beach Bar à Secret beach.

Je suis un fan de pâtes, alors j’ai mangé des pâtes ici. Elles étaient bonnes.

SaladHut à Salad Beach

J’ai mangé de bonnes pâtes ici

Continuer à la Page 2 – Où séjourner à Koh Phangan

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.