Vous êtes sur la page 1 2 du Tour de Bangkok :
Les Éléphants
La Thaïlande est l’habitat de beaucoup d’éléphants (et de singes) et dans des occasions spéciales, vous pouvez même les voir dans les rues de Bangkok. Cette photo a été prise dans la rue Khaosan. Il y a au moins 2 mots en thaï pour dire Éléphant: « Chang » (Oui, la fameuse bière thaïlandaise) et « Erawan ». Maintenant, vous connaissez deux mots de plus en thaï.
Et les éléphants portent chance, surtout si la trompe est dirigée vers le haut.
Sanctuaires
Il existe des sanctuaires hindous et bouddhistes un peu partout à Bangkok, même à proximité des grands centres commerciaux. Un fameux sanctuaire est celui d’Erawan, tout près du centre commercial Central World. Des spectacles de danse traditionnelle thaïlandaise sont présentés au sanctuaire d’Erawan. Vidéo du Sanctuaire Erawan à Bangkok
Quelles que soient vos croyances, vous trouverez une sorte de calme et de tranquillité dans un environnement bouddhiste.
Bouddhisme
La Thaïlande est principalement bouddhiste, vous pourrez voir des moines habillés en orange et probablement vous sentirez le besoin de les avoir dans vos photos.
si vous voulez en savoir plus sur le bouddhisme et les autres grands religions, vous pouvez lire le best-seller The World’s Religions (de Huston Smith) et aussi Sapiens : Une brève histoire de l’humanité (Tuval Harari).
Le drapeau thaïlandais
Familiarisez-vous avec le drapeau thaïlandais:
Lettres thaïlandaises
Familiarisez-vous avec les caractères thaïs.
En thaï (et les autres langues asiatiques) l’intonation pendant la conversation est très importante, c’est pourquoi beaucoup de fois vous ne serez pas compris par les Thaïlandais, même en prononçant des mots simples.
Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, les Thaïlandais n’aiment pas mettre des espaces entre les mots. Dans toutes les langues.
Sky bars à Bangkok – Vues panoramiques
Il existe une tendance à Bangkok de prendre un verre dans un bar dans un bâtiment très élevé. La vue est super, surtout au coucher du soleil. Le coût des boissons est également très élevé. Un tel bar est le Sky-bar en haut de la tour de Lebua-State près du métro Saphan Taksin (voir Carte), l’autre est le bar Vertigo à l’hôtel Banyan Tree, à proximité de la station de métro Lumphini (voir Carte). Foto: Le Skybar au coucher du soleil.
Et il y a aussi le gratte-ciel Mahanakhon avec son sol en verre.
Boxe thaïe – Muay Thai
Dans ce type particulier de la boxe, il est permis de frapper l’adversaire sur n’importe quelle partie du corps et on peux aussi utiliser les jambes.
Vous pouvez participer à une classe dans l’un des nombreux petits clubs dans les différents quartiers de Bangkok. Des combats plus professionnels se tiennent au stade Lumphini et stade Rachadamnoen. Vidéo d’un combat en face du MBK
Artisanat thaïlandais
Il y a de nombreux produits thaïlandais authentiques à acheter à Bangkok:
T-Shirts
Beaucoup de T-Shirts à bon prix à acheter des vendeurs ambulants à Bangkok. Notez ce phénomène : au début de votre voyage, vous trouverez le design des T-shirts un peu kitsch, avec des slogans comme: « no money, no honey », mais à la fin de votre séjour avant l’imminent retour à votre pays froid, tous les T-shirts vous sembleront merveilleux.
Si vous avez un esprit tordu, vous pouvez acheter des t-shirts avec un cruel Mickey Mouse ou cruel ours Panda. Si vous ne voulez pas voir ce genre de T-shirts, allez au Laos, le pays voisin tranquille et paisible. (Il y a aussi des excellents restaurants français à Vientiane, la capitale du Laos).
Vous savez quoi, si ces t-shirts ne sont pas assez pour vous, vous pouvez acheter des poupées voodoo:
Les parcs à Bangkok
Si vous voulez vous reposer du chaos de Bangkok, vous pouvez aller à l’un des parcs de la ville. Le parc Lumpini est juste au centre (voir Carte). Il fait chaud pendant la journée ainsi que vous voudrez probablement visiter le parc pendant le matin ou l’après-midi. Un autre parc est Chatuchak, juste à côté du marché de fin de semaine Chatuchak.
Voyez la page sur les parcs de Bangkok.
Les poubelles
Je ne mentionnerai pas ce point sans raison. Il est très difficile de trouver une poubelle à Bangkok, le service public de collecte des ordures est très limité et chacun est responsable de la gestion de ses déchets. Donc, en tant que touriste, vous vous trouverez quelquefois errant pendant longtemps à la recherche d’un endroit pour laisser une bouteille en plastique et si vous la mettez dans la poubelle privée d’un commerçant, bonne chance avec sa réaction.
7-Eleven
Le problème des poubelles peut être en partie résolu si vous vous souvenez que dans Bangkok, les épiceries 7-Eleven sont situées à une distance de vue, l’un de l’autre (généralement avec un Mc-Donalds au milieu). En fait, ces magasins sont très pratiques, ils sont ouverts 24 heures par jour et ils ont plein de choses à l’intérieur, j’ai même trouvé une colle Super-Glue pour mes sandales truquées.
Wi-Fi
Fut un temps où les touristes cherchaient le Wi-Fi partout à Bangkok. Ces temps sont révolus. Maintenant, vous pouvez obtenir une SIM locale avec beaucoup de Gigabytes à un prix raisonnable.
Voyez la page : Comment utiliser Internet et téléphoner en Thaïlande
Les bières nationales thaïlandaises
Au cas où une partie importante de votre séjour sera consacré à boire des bières, voici les deux bières thaïlandaises principales: Singha
Et Chang:
Il existe aussi un Whisky thaïlandais appelée Sang Som. L’alcool Thaï peut être assez fort.
Buckets – Les seaux d’alcool
Là où il y a des étrangers faisant la fête en Thaïlande, vous pouvez trouver ces seaux d’alcool. Ils sont particulièrement populaires à Ko-Pangan, l’île avec les fêtes de pleine lune, mais vous pouvez trouver ces seaux également à Bangkok, sur la rue Khaosan par exemple. Un bucket est habituellement composé de 3 éléments: une boisson d’alcool comme de la vodka ou du whisky, un soda comme le Coca-cola et une boisson énergétique. Vous recevez de nombreuses pailles dans votre seau pour tous vos amis.
Café
Le café en Thaïlande (et au Vietnam) est excellent. Il y a beaucoup de Starbucks modernes et d’autres chaînes de café à Bangkok. Si vous buvez le café dans un petit endroit local, il sera bon marché. Si vous buvez le café à Starbucks, il sera cher.
Très, très piquant
Ces lignes sont dédiées à la dernière salade de Papaya que je ne pouvais pas manger parce qu’elle était trop épicée. Si vous pensez que vous aimez la nourriture épicée et que ce n’est pas un problème, détrompez-vous: le piquant thaïlandais n’est pas comme l’occidentale et si vous ne mentionnez rien au serveur, de temps en temps vous recevrez un plat tellement piquant que vous allez commencer à pleurer devant tout le monde.
Baht- la monnaie thaïlandaise
La Thaïlande est pour le touriste, l’une des destinations les plus rentables sur terre. En termes simples, cela signifie que vous allez vous amuser beaucoup avec moins d’argent.
La Thaïlande est un pays relativement développé et certains services sont mêmes mieux qu’en Europe (certains centres commerciaux, par exemple) et quand vous obtenez cela à un bon prix, c’est une bonne affaire.
Voyez la page sur le coût à Bangkok pour voir des prix communs.
Les Bars à Bangkok
À Bangkok, les bars existent en multiples formes. Il suffit qu’une camionnette trouve une place de parking et qu’en plus elle a de l’alcool et des hôtesses et vous avez un super bar.
Clubs pour danser
Les discothèques à Bangkok sont exactement comme partout ailleurs dans le monde, sauf que si vous êtes un touriste mâle, vous serez abordé par un grand nombre de filles locales.
Visitez la page : Où Sortir le Soir à Bangkok – La Vie Nocturne de Bangkok.
Salsa à Bangkok
Salsa à Bangkok? Oui, il y a des clubs de salsa partout dans le monde et aussi en Thaïlande. Si vous voulez prendre une pause des touristes, venez danser la Salsa, c’est un moyen excellent pour rencontrer des gens locaux et des expatriés. La fête commence généralement par une classe d’une heure, alors même si vous êtes débutant, vous pouvez joindre. Il y a plusieurs organisateurs de Salsa à Bangkok. Visitez la page : Où Sortir le Soir à Bangkok – Danser la Salsa, pour plus de détails.
Vidéo: Démonstration de Bachata à La Rueda, club de Salsa – Bangkok
Vidéo: Salsa dans un des Sky Bars de Bangkok
Pistes cyclables
Bangkok est ni la Suisse ni les Pays-Bas et pourtant il y a de la peinture pour pistes cyclables dans la ville, malgré le fait que presque personne utilise des vélos. Ce n’est pas une ville adaptée pour les vélos: d’abord il fait très chaud et humide et deuxièmement le trafic est très intense. De toute façon, comme vous pouvez voir sur la photo, la piste cyclable est occupé.
Étrangement, il existe un service de location de vélos, j’ai même vu un touriste l’utiliser, il venait probablement de la Suisse.
Derniere nouvelle : La situation s’est améliorée, il y a maintenant plusieurs tours de vélo pour touristes à Bangkok.
Le festival Songkran – Le festival de l’eau
Il est célébré en Avril et dure 3 jours. 3 longues journées et nuits dans lesquelles les gens se jettent de l’eau par tous les moyens. La rue de Khaosan devient une zone de guerre (mais amusante). Évitez d’apporter votre appareil-photo si elle n’est pas étanche, l’eau va finir par vous atteindre.
Vous savez que le festival se rapproche quand vous voyez les vendeurs d’enormes pistolets à eau:
Et vous savez que le festival est imminent quand vous voyez que les pistolets à eau se vendent également dans les stands de fruits:
Et vous savez que vous êtes dans le festival, quand vous voyez ceci:
(Cela signifie aussi que vous êtes mouillé, il n’y a pas d’échappatoire). Regardez cette Vidéo
Noël à Bangkok
Le fait qu’il fasse au-dessus de 30 degrés à l’extérieur, ne change pas la volonté de célébrer la nouvelle année et Noël avec de la neige. L’homme de neige et l’arbre de Noël sont dans tous les coins à Bangkok.
Et les ours de peluche thaïlandais sont également habillés pour Noël:
Les marchés flottants
Si vous avez déjà tout vu à Bangkok, vous pouvez vous échapper de la ville pour des excursions d’une journée ou même de demi-journée. La meilleure façon de faire ces excursions c’est avec des voyages organisés qui sont vendus dans toutes les agences de voyages, ils ne sont pas chers et ils viennent vous chercher le matin depuis votre hôtel.
Les marchés flottants sont une destination populaire et le plus touristique est Damnoen Saduak, juste à 80 km de Bangkok (voir Carte). Un autre marché flottant est Amphawa qui est plus populaire auprès des touristes thaïlandais. On vend de très beaux T-shirts et des souvenirs à Amphawa.
Vidéo d’une visite à Damnoen Saduak
Ayutthaya
Une autre excursion populaire d’une journée c’est vers Ayutthaya, une des capitales précédentes de la Thaïlande (Siam, à l’époque). Ayutthaya est à environ une heure de Bangkok et vous pouvez y aller en bus, en train ou même en bateau sur le fleuve, mais le plus simple c’est avec une excursion organisée qui vous déplacera d’un site à l’autre à Ayutthaya (Carte), (Vidéo).
Le pont de la rivière Kwai
Avez-vous vu le célèbre vieux film avec la chanson du sifflement ? Le pont est situé dans la province de Kanchanaburi. Si vous prenez un voyage organisé, ils vous emmèneront aussi monter un éléphant, un train, un radeau de bambou, caresser des tigres et voir des cascades, le tout en une seule journée (voir Carte), (voir Vidéo)
Le marché sur le chemin de fer – le marché Maeklong
Le chemin de fer n’est pas juste pour la décoration, il y a un train qui passe au milieu du marché huit fois par jour. Quand le train passe, les vendeurs retirent leurs stands et ne les ramenent que quand le train est parti. Il existe des voyages organisés vers cette destination pendant les week-ends. Ces voyages combinent aussi le marché flottant Amphawa parce qu’ils sont proches l’un de l’autre (voir Carte).
Vidéo du marché Maeklong, filmé depuis le train
L’ancienne gare de Bangkok – Hua Lamphong
Pendant plus d’un siècle, elle a été la principale gare de Bangkok. Maintenant, il y en a une nouvelle dans le nord de la ville. Vous pouvez voir des détails dans la page sur la station.
L’ancienne gare est toujours active pour certaines lignes de banlieue et vaut la peine d’être visitée.
Vous pouvez admirer l’architecture de l’ancienne gare, dans le quartier de China Town.
Prendre le train en Thaïlande est une expérience intéressante. Les trains de nuit avec des wagons-lits sont confortables, propres et relativement bon marché.
Si vous avez besoin d’un train en Thaïlande, visitez la page des réservations.
Vidéo de la vieille gare principale de Bangkok
L’aéroport de Bangkok – Suvaranabhumi
Suvaranabhumi est le principal aéroport de Bangkok et il est l’un des meilleurs au monde. Cet aéroport a tellement de boutiques, il a même un lieu de massage (plus cher qu’au centre-ville). L’aéroport est situé à 25 Km de la ville (voir Carte) et il existe une ligne de train qui va au centre-ville en 30 minutes. La dernière station est Phaya-Thai (voir Carte), qui est près de Siam Center, plus ou moins. Plus d’Info train aéroport.
Pour arriver à la rue Khaosan, il faut continuer en taxi depuis Phaya-Thai. Vous pouvez également prendre un taxi directement de l’aéroport, seulement soyez conscient qu’aux heures de pointe les routes sont bloquées.
Si vous avez besoin d’un vol vers ou dans la Thaïlande, visitez la page des réservations.
Vidéo d’un vol du Laos à Bangkok
De Bangkok vers le Sud de la Thaïlande – les îles
Au sud se trouvent les magnifiques îles thaïlandaises, vous pouvez y arriver avec un train de nuit + connexion d’un bus + connexion d’un bateau.
Du côté droit de la terre vous trouverez les îles: Ko Samui, Ko Phangan et Ko-Tao. Ko Phangan c’est-là où se tiennent les fêtes de la pleine lune, bien qu’il y a une fête là-bas tous les soirs sans aucun lien avec l’état de la lune. Du côté gauche de la terre se trouve: L’île de Phuket et la petite île de Ko Phi Phi où le film « La Plage (Leonardo Dicaprio) » a été filmé. L’île Ko-Lanta est aussi de se côté. Voyez la page sur les îles.
De Bangkok vers le Nord de la Thaïlande
Au nord de la Thaïlande vous trouverez: un climat plus frais, des montagnes, des champs agricoles, les tribus montagnardes y compris les célèbres femmes au cou long, la ville de Chiang-Mai, la zone du triangle d’or et le site historique de Sukhothai.
Visitez la page sur Chiang Mai pour plus d’informations.
De Bangkok vers Pattaya
Pattaya est la deuxième plus grande ville en Thaïlande après Bangkok. Elle est proche de Bangkok, à seulement deux heures de route et elle a des plages, mais Pattaya n’est pas la meilleure option pour des belles plages, elle est plutôt réputée pour son industrie du sexe. La nuit, la rue piétonne est très animée avec des centaines de bars et clubs. Voyez la page sur Pattaya.
Soyez Cool
Une dernière note: Quand vous visitez l’Asie du sud-est, vous devriez adopter une attitude très cool et un état d’esprit souple et ouvert, surtout si vous voyagez avec un budget serré. Le voyage en bus dans la ville peut vous prendre 15 minutes ou 1 heure et généralement vous ne serez pas en mesure de le prédire, même chose avec les repas au restaurant. La population locale peut parfois être très gentille et souriante et parfois désagréable (Habituellement, les habitants qui ne travaillent pas avec des touristes sont sympas) et bien sûr il existe la différence de culture qui peut parfois frustrer le touriste. Soyez patient lors de votre visite.
Retour à la Page 1 du Tour de Bangkok
Plus sur Bangkok et la Thaïlande :
- Où se Loger à Bangkok – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Comment réserver Train, Avion, Bus pour la Thaïlande ?
- Que Visiter à Bangkok ? – Les endroits incontournables
- Les Transports à Bangkok – Metro, Skytrain, Aéroport…
- Les îles de la Thaïlande – Quelle île visiter et comment arriver
- Chiang Mai – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Pattaya – Que visiter, où séjourner, Transport …
- Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
- Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
- Le Visa pour la Thaïlande – Où prolonger le visa à Bangkok
- L’Internet et Wifi à Bangkok – Où acheter un SIM local
- Produits utiles pour le voyage en Thaïlande
- Cartes de Bangkok avec lieux d’intérêt pour touristes
- Questions Fréquentes sur Bangkok – climat, distances etc…
- Le Shopping à Bangkok – Centres commerciaux et marchés
- Le Khaosan Road de Bangkok – Guide de Survie
- Un Tour à Bangkok – Comment est Bangkok ?
- Arnaques de Taxi et Tuk-Tuks et comment les éviter
- Les Go Go Bars de Bangkok
- Les Options Végétariennes à Bangkok
Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor
Sur le Vietnam :
- Vietnam – Que visiter, où séjourner et comment arriver
- La ville de Saigon, Vietnam
- La ville de Hanoi, Vietnam
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 2 autre villes cool :Barcelone et Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.