Ao-Nang, province de Krabi – Comment arriver ? Où loger ? Que visiter ? – Page 1

Cartes – Orientation

Carte 1 : Distance de Bangkok

Carte 2 : La zone – Transport par bateau

Carte 3 :  Ao-Nang

Carte 4 :  La zone de Krabi

Carte 5 : Carte interactive

  1. Points en Rouge : Transport
  2. Points en Bleu : Attractions touristiques
  3. Points en Vert : Plages

Comment est Ao-Nang ?

Regardez les cartes ci-dessus. Ao-Nang Beach fait partie de la région de Krabi. Les touristes visitent généralement dans la région de Krabi : Ao-Nang + Railay Beach + La ville de Krabi. Près de la région de Krabi se trouvent les îles : Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta qui sont très touristiques.

Ao-Nang est un endroit « bruyant ». Il contraste fortement avec ses voisins touristiques, la ville de Krabi et la plage de Railay. Il est recommandé de visiter les trois endroits afin de profiter des différents aspects de Krabi.

Le centre d’Ao-Nang rappelle un peu la plage de Patong à Phuket : Beaucoup de monde. Il y a un petit coin avec des bars à filles, mais ce n’est pas comme à Patong et encore moins comme à Pattaya. Ao-Nang est un endroit adapté aux familles.

Le centre d’Ao-Nang se trouve à deux rues de la mer, comme vous pouvez le voir sur la carte 3 ci-dessus.

Près des rues bruyantes, il y a une belle promenade maritime avec une belle plage.

Il y a aussi une petite colline à escalader avec des singes, juste sur la plage.

Il y a beaucoup de restaurants indiens dans le centre d’Ao-Nang, bien plus que n’importe quel autre type de cuisine. Même si vous trouvez un restaurant italien, il y a de grandes chances qu’il serve aussi de la cuisine indienne…

Mais il y a aussi d’authentiques restaurants européens, comme je le décris plus loin dans la section : Que manger à Ao-Nang.

La vie nocturne à Ao-Nang est : animée. Vous ne vous ennuierez pas le soir. Il y a beaucoup de bars dans la rue principale. Il y a parfois des spectacles de feu sur la plage. Il n’y a pas de fêtes sur la plage (comme à Koh-Phi Phi ou à Koh Phangan).

Ao-Nang fait partie du continent, ce n’est pas une île, vous pouvez donc arriver à Ao-Nang par avion ou en bus. Si vous arrivez d’une île voisine, vous devez prendre un bateau. Voyez plus loin Comment arriver à Ao-Nang.

Il y a beaucoup d’hôtels à Ao-Nang. Les hôtels sont adaptés à l’accueil des familles avec enfants, beaucoup d’entre eux disposent d’une piscine. Le prix des hôtels peut être relativement élevé en haute saison. Voyez sur la deuxième page : Où loger à Ao-Nang.

Quant aux lieux à visiter autour d’Ao-Nang : hormis la promenade de la plage et la colline aux singes qui sont accessibles à pied, il y a des attractions touristiques dans la région qui nécessitent un moyen de transport.

Voyez les attractions à la page 3 : Que visiter autour de Ao-Nang, Krabi. A visiter également, bien sûr : Railay Beach + la ville de Krabi.

La région de Krabi est caractérisée par des « montagnes rocheuses », un peu comme dans la baie d’Halong, au Vietnam. Vous verrez ces montagnes lorsque vous voyagerez entre la ville de Krabi et Ao-Nang, par exemple.

Vaut-il la peine de visiter Ao-Nang ?

Oui, il y a 2 aspects de Ao-Nang :

  1. Un endroit très mouvementé avec beaucoup d’hôtels, de personnes et de restaurants.
  2. Belles plages dans les environs et belles attractions touristiques.

L’aspect agité peut ne pas convenir à tout le monde, mais c’est une bonne chose qu’un tel endroit existe. Vous devriez partager vos journées disponibles entre la ville calme de Krabi, la belle plage de Railay et la ville animée d’Ao-Nang.
N’oublions pas que pour un touriste typique, la région de Krabi n’est qu’une étape parmi d’autres. Il y a aussi les îles voisines de Koh Phi Phi, Phuket et Koh Lanta à visiter. Vous verrez donc beaucoup de beaux endroits lorsque vous serez dans cette région.

Comment arriver à Ao-Nang ?

Option 1 : En avion

Regardez les cartes ci-dessus. Il y a un aéroport près de la ville de Krabi. C’est l’aéroport le plus proche de Ao-Nang.
Il y a également un aéroport à Phuket et un aéroport à Trang. Si vous préférez atterrir à Phuket, vous devrez prendre un bateau pour Ao-Nang.

Comment arriver de l’aéroport de Krabi à la plage d’Ao-Nang ?

La distance routière entre les deux endroits est de 24 km. Le trajet dure 35 minutes.

  1. Option 1 (depuis l’aéroport) : Taxi ou App Taxi. Hormis les taxis classiques, les applications pour smartphone Grab et Bolt fonctionnent dans la région de Krabi.
  2. Option 2 (depuis l’aéroport) : En minibus partagé. A l’aéroport, adressez-vous à l’information officielle et renseignez-vous sur les minivans partagés, sinon vous risquez d’obtenir des informations erronées de la part des compagnies de taxis environnantes. Le prix est de 150 Baht (prix au moment où j’écris ces lignes). Dans l’autre sens : Il est très facile de réserver une place dans un minivan de Ao-Nang à l’aéroport. Il y a beaucoup de publicité pour cela en ville.

Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Si vous avez besoin de l’aéroport de Phuket : voyez Comment arriver à Phuket (y compris des informations sur l’emplacement de l’aéroport et de l’embarcadère).

Option 2 : En bus ou en Minibus

Il y a beaucoup de bus en Thaïlande. Ils partent de Bangkok et d’autres villes thaïlandaises. Certains de ces bus sont des bus de nuit équipés de lits.

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Option 3 : En bateau (de Koh-Phi-Phi, Koh Lanta, Phuket, La ville de Krabi, Railay Beach)

Si vous arrivez à Ao-Nang depuis l’une des îles voisines, vous devez prendre un bateau. De nombreux bateaux partent de Phuket, Koh-Lanta, Koh Phi Phi, Railay Beach et la ville de Krabi.

  • Note : Pour les bateaux entre Railay Beach et Ao-Nang, il y a 2 possibilités. Voyez à ce sujet sur la page concernant Railay Beach.

Voyez l’emplacement des jetées sur les pages spécifiques :

  1. La jetée à Phuket.
  2. La jetée à Koh-Lanta.
  3. La jetée à Koh-Phi Phi.
  4. La jetée à Krabi Town.
  5. La jetée à Railay Beach

Localisation de l’embarcadère à Ao-Nang

L’embarcadère d’Ao-Nang est situé à environ 3 km à gauche du centre. Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur les cartes ci-dessus.

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Depuis l’embarcadère, vous pouvez prendre un taxi ou un Grab-Taxi jusqu’au centre. Voyez comment vous déplacer à Ao-Nang.

Option 4  : En Train

Ce n’est pas une bonne idée.
La ligne ferroviaire de Thaïlande passe près de la côte droite du continent et non près de la côte gauche (oui, il n’y a plus ou moins qu’une seule ligne ferroviaire verticale en Thaïlande). La gare la plus proche à la zone de Krabi se trouve à Surat Thani. De Surat Thani, vous devez continuer jusqu’à la zone de Krabi en bus ou en taxi. La distance routière entre Surat Thani et la zone de Krabi est d’environ 200 km.

Vous pouvez acheter un billet de train dans les gares, dans les agences de voyage ou en ligne.

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Option 5  : En Taxi

Confortable. Si vous partagez le taxi avec d’autres personnes, le prix peut être raisonnable.

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Option 6  : En voiture ou moto de location

Il est facile de louer une voiture en Thaïlande. Il est très facile de louer une moto en Thaïlande (mais on utilise généralement une moto pour de courtes distances).

  • Vous pouvez réserver des vols, des trains, des bus et des taxis en Thaïlande avec le site 12GoAsia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et le site vous indiquera tous les transports disponibles jusqu’à destination

Où séjourner à Ao-Nang ? – Hôtels

Voyez ceci à la Page 2.

Comment se déplacer à Ao-Nang ?

Option 1 : A pied

Ao-Nang est une destination touristique indépendante. Vous pouvez décider de profiter des plages locales et de la vie nocturne locale et ne rien voir d’autre dans la région (pourquoi ? ??).

Option 2 : Avec une moto (ou une voiture) de location

La moto est la meilleure option pour explorer les attractions de la région de Krabi. Les distances sont relativement courtes. Vous pouvez arriver à la ville de Krabi en moins d’une heure. Il est facile de garer la moto près de l’hôtel à Ao-Nang.

Le prix de location habituel est de 250 bahts par jour pour une moto de 125 cc (prix au moment où j’écris ces lignes). Les motos dans les magasins de location à Ao-Nang sont en bon état (si vous faites l’effort de trouver une belle moto) + les routes sont en bon état.

Option 3 : Avec un taxi

Il n’y a pas de problème pour en arrêter un. Il semble qu’il faut négocier le prix.

Option 4 : Taxi via une application pour smartphone

Grab et Bolt fonctionne bien dans cette zone. Il est très pratique de les utiliser si vous n’avez pas de moto.

Option 5 : Avec un bus

Apparemment, il y a aussi un bus local qui fonctionne à Ao-Nang. Il est peu coûteux. Essayez de vous renseigner en lisant le panneau sur l’arrêt de bus et peut-être en vous adressant aux vendeurs des magasins voisins (certains d’entre eux peuvent parler un peu d’anglais). Les touristes n’utilisent généralement pas ce type de service (ils louent une moto ou utilisent un taxi).

Option 6 : Avec un tour organisé

Ils vous transportent jusqu’à votre destination.

Comment est le Climat à Ao-Nang, Krabi ?

Note : Le climat à Phuket, Koh Phi-Phi et Koh-Lanta est assez similaire. Il en va de même pour Krabi.

Températures

Il fait chaud dans cette zone, tout au long de l’année. Le jour, il fait environ 31 degrés Celsius. La nuit, il fait environ 24 degrés Celsius. Il est préférable d’avoir l’air conditionné dans sa chambre.

Pluie

Comme dans toute la Thaïlande, il y a aussi dans cette zone une saison des pluies. La saison des pluies s’étend ici d’avril à décembre.

  • De Mai à Novembre : environ 250 mm de pluie (le mois de Septembre est très pluvieux, environ 400 mm de pluie).
  • Avril et novembre : environ 150 mm de pluie.

Que manger à Ao-Nang ?

Il y a beaucoup (des centaines) de restaurants indiens dans le centre d’Ao-Nang. Si vous êtes végétarien, vous devriez sûrement prendre certains de vos repas dans l’un de ces restaurants indiens.

Ce qui est amusant, c’est que beaucoup de ces restaurants indiens servent également d’autres types de cuisine, comme la cuisine italienne et aliments de la mer. Je suppose que chaque restaurant doit être évalué individuellement.

La Maison de Paris est un authentique restaurant français dont les propriétaires sont français. C’est aussi une boulangerie, mais elle n’ouvre pas assez tôt le matin, de sorte qu’il n’y a pas d’endroit à Ao-Nang pour manger un authentique croissant français le matin. Ils ont de bons gâteaux ici.

Il y a un authentique restaurant italien dans le centre d’Ao-Nang. Il s’appelle Spaghetti House. Le soir, il est difficile d’avoir une table libre. Les pâtes que j’ai mangées étaient bonnes.

Il existe un restaurant mexicain appelé Mañana Mexican Food. Selon mon jugement personnel, les propriétaires ne sont pas d’origine mexicaine.

Voici le burrito végétarien que j’ai mangé.

Un autre bon restaurant qui sert des plats occidentaux à Ao-Nang : CRU Kitchen & Bar.

Il y a également plusieurs McDonald’s à Ao-Nang, si vous voulez des frites avec du ketchup.

Comment est la vie nocturne à Ao-Nang ?

Le centre d’Ao-Nang est très animé. Vous serez au milieu de beaucoup de gens qui se promènent dans la rue principale. Il y a beaucoup de bars, dont certains avec de la musique live.

Je ne suis pas sûr qu’Ao-Nang soit un bon endroit pour danser.

Il y a parfois des spectacles de feu sur la plage, mais cela ne donne pas lieu à des fêtes de plage comme à Koh Phi Phi ou Koh Phangan.

Il y a une petite ruelle (au centre) avec des ״girls bars״ (une sorte de quartier rouge), mais c’est très petit comparé à ce qui existe sur la plage de Patong (Phuket) ou à Pattaya.

Continuer à la Page 2 – Où séjourner à Ao-Nang ?

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.