Vous êtes sur la Page 1 2 3 du Tour de Barcelone :
Park Güell – Gaudi
Le Park Güell est une autre des grandes oeuvres de l’architecte Gaudi et une visite incontournable à Barcelone. Construit entre 1900 et 1914. Il s’agit d’un site classé patrimoine mondial de l’Unesco.(Carte)
Regardez cette Vidéo
Casa Batlló et La Pedrera – Gaudi
Dans l’avenue « Paseo de Gracia », vous pouvez voir encore deux bâtiments célèbres de l’architecture Gaudi: Casa Batlló et La Pedrera-Casa Milà
Vous pouvez admirer les beaux bâtiments de l’extérieur ou attendre dans une longue file et visiter l’intérieur. (Carte)
Plaza de España
Plaza de España est situé à seulement 4 stations de métro de Plaza Cataluña. La colline de Montjuïc commence ici avec l’endroit où il y a les spectacles des fontaines pendant les soirées. Le centre commercial Arena est de l’autre côté.(Carte)
Spectacle des Fontaines Magiques de Montjuïc
Un spectacle de fontaines avec lumières et musique.
Ça commence au crépuscule, chaque demi-heure, mais en hiver seulement durant le week-end. Vous pouvez accéder aux fontaines depuis la Plaza de España.(Carte) Regardez cette Vidéo
Las Arenas – centre commercial (Plaza de España)
C’était autrefois un endroit de toreros, il a été rénové et ouvert en 2011 comme centre commercial avec une superbe vue de 360 degrés depuis la terrasse supérieure (Carte).
Regardez cette Vidéo d’une visite sur la terrasse de Las Arenas. Visitez la page sur le Shopping à Barcelone.
La colline de Montjuïc
La colline de Montjuïc s’étent de la plaza de España et jusqu’à la mer, en face du port. Au sommet il y a une forteresse du 17ème siècle. Sur le côté près de Plaza de España il y a des installations olympiques de 1992 et le « Pueblo Español », un musée à ciel ouvert d’un village espagnol. (Carte)
Voyez les différentes façons de se rendre à Montjuic, sur la page consacrée aux attractions touristiques de Barcelone.
Teleférico del Puerto – le téléphérique pour Montjuïc
Une belle façon de se rendre à la colline de Montjuïc c’est avec le téléphérique qui part de la plage de la Barceloneta. Il y a aussi une station intermédiaire, non loin de la statue de Colón, mais il n’est pas ouvert toute l’année. La longueur totale du trajet est de 1300 mètres. (Carte) (Site)
Pueblo Español – Un musée de village espagnol
Si vous n’avez pas le temps de visiter toute l’Espagne, vous pouvez visiter le village inspiré de l’architecture de différents endroits en Espagne. Le « Poble Espanyol » a été construit en 1929 pour l’Exposition internationale de Barcelone et il est resté comme un musée à ciel ouvert. On accède à l’endroit depuis la Plaza de España. Carte, Site.
Tibidabo
Vous pouvez voir Tibidabo du centre-ville si vous regardez les montagnes en face de la mer. Au sommet il ya une église, un parc d’attractions pour les enfants, des sentiers de randonnée et une vue sur la ville. Carte, Site
Voyez les différentes façons de se rendre à Tibidabo, sur la page consacrée aux attractions touristiques de Barcelone.
Le quartier de Gracia
Gracia est un quartier résidentiel de caractère bohème avec beaucoup d’étudiants. La nuit, les places comme « plaza del Sol » se remplissent avec des jeunes qui discutent, boivent et fument. La rue principale s’appelle Verdi et elle a un cinéma avec des films en V.O. La station de métro la plus proche est Fontana (ligne verte). (Carte)
Regardez cette Vidéo d’une balade pendant une soirée de week-end.
Le quartier El Raval
Si vous descendez la Ramla, le « Raval » est sur la droite (Carte).
« El Raval » n’est pas aussi beau que « El Gotico » (de l’autre côté de la Rambla), mais il a son propre caractère. Ne manquez pas les jardins « Rubió je Lluc », ici sur la photo.
Barça (FC Barcelona) et Camp Nou
Si vous vivez sur cette planète, vous devez connaitre l’équipe de football de Barcelone. Vous pouvez visiter le stade « Camp Nou » avec une visite guidée, mais vous devez d’abord arriver à la station de métro « Les Corts » et marcher un peu. Sinon, vous pouvez acheter des souvenirs de Barça dans l’un des nombreux magasins spécialisé à Barcelone. Ne vous inquiétez pas, vous les verrez, ces magasins sont partout.(Carte – Camp Nou), Site
Assez souvent, il y a une invasion de supporteurs étrangers avant un match important au Camp Nou.
Ça se réchauffe, juste avant le match : Regardez cette Vidéo
Et ça ce termine généralement, comme cela :
Demonstrations à Barcelona
S’il n’y a pas un match de football, il y a probablement une autre manifestation à Barcelone :
Le Bus touristique de Barcelone
Il existe deux compagnies de bus touristique à Barcelone. Barcelona Bus Turistic et Barcelona City Tour. Les deux vous permettent de monter et de descendre du bus à n’importe quel arrêt et vous donnent des reductions pour les musées et les autres attractions. Vous pouvez acheter un ticket pour 1 ou 2 journées dans les hôtels et dans les guichets d’information touristique, à la Plaza Cataluña, par exemple.
Voir la ville avec le bus touristique c’est sympa, mais vous pouvez aussi décider d’arriver aux attractions de Barcelone avec le métro et à pied, c’est facile.
Visites guidées en vélo, à pie et avec Segway
Une excellente façon de visiter Barcelone, pourrait être avec une visite guidée à vélo. Pendant une demi-journée, vous ferez partie d’un groupe et visiterez le quartier gothique et d’autres endroits. Il y a des arrêts pour boire et manger des tapas dans un Chiringito à la plage, c’est amusant.
Il existe plusieurs compagnies de tours en vélo et des excursions à pie, vous verrez de nombreux dépliants dans votre hôtel.
Location de Vélos
Barcelone a été l’une des premières villes au monde à implementer un système de location de vélos public avec stations (Bicing). Malheureusement, le système n’est pas adapté pour les touristes, vous ne pouvez pas louer un de ces vélos avec une carte de crédit, vous devez vivre à Barcelone pour cela. Donc, si vous voulez louer un vélo, vous pouvez le faire dans l’un des nombreux magasins privés à Barcelone, il y en a beaucoup dans le centre: dans le quartier gothique et à la plage de la Barceloneta (aussi des vélos électriques).
Pistes cyclables
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de beau pistes cyclables à Barcelone. Le temps est d’habitude beau et ensoleillé, donc voyager en vélo est une bonne option pour visiter la ville :
Les musées
Barcelone a beaucoup, beaucoup de musées, si vous voulez les visiter tous, vous n’aurez plus le temps pour la plage (ni des sous pour les boîtes de nuit).
Voici quelques-uns des musées: Picasso, musée maritime, musée d’histoire de la Catalogne, musée d’art. Notez que Gaudí est représenté dans tout Barcelone avec ses monuments (La Sagrada Familia, parc Güell, Casa Batlló et La Pedrera).
Voir liste des musées. Voir carte avec musées
Tapas
Les tapas sont des petites portions de plats et cette façon de servir est populaire dans toute l’Espagne. L’une des tapas populaires est la « tortilla » (devant sur la photo) qui est une omelette épaisse avec pommes de terre et oignons, c’est l’une des quelques tapas végétariennes qui existent. Notez qu’en Espagne, vous êtes souvent servi un pain, tartiner avec des tomates (pan con tomate), une très bonne idée.
Paella
Un autre célèbre plat espagnol c’est la Paella (originaire de Valence) qui se compose de riz avec des supplements. Je suis végétarien et je voulais mettre une image d’une paella végétarienne, mais j’avoue que celle avec fruits de mer est plus photogénique.
Street Food – Cuisine de Rue
Barcelone est une excellente ville pour la cuisine de rue. Vous pouvez trouver à Barcelone des : Wok, Falafel, Piadina (plat italien), Tapas, Pizzas, Pasta, et même Arepa (un plat du Venezuela et de la Colombie) le tout pour moins de 10 euros avec une boisson. Il y a aussi des chaînes de « buffet tout compris » (l’une est Fresc Co), il y a le supermarché Carrefour au milieu de las Ramblas et le marché de la Boqueria où vous pouvez trouver de nombreuses tapas et des salades de fruits pour 1 ou 2 euros.
Les Glaces – Helado – Gelatería
Quand vous êtes à court d’idées de ce qu’on peut manger à Barcelone, la solution c’est de manger une glace.
Les glaces sont superbes à Barcelone, la plupart des endroits semblent avoir un propriétaire Italien et les Italiens savent comment preparer des glaces (et pizzas et pasta et piadinas…).
Pour moi, les meilleurs glaciers de Barcelone sont Farggi et Dino, tous les deux Italiens, mais je vous laisse étudier cette question de glace par vous-même.
Conseil 1: Les meilleures glaces ne sont pas nécessairement là où il ont une présentation extraordinaire, comme sur La Rambla (ou sur cette photo), c’est plus pour les touristes…
Conseil 2: Personnellement, j’évite les glaciers là où ils ont une glace de couleur bleue, c’est plus pour les enfants, moi je suis un professionnel.
Les végétariens à Barcelone
Barcelone est une bonne ville pour des végétariens, certainement mieux que Madrid, où il y a des jambons suspendus un peu partout comme décoration.
Voyez la page sur les options végétarienne à Barcelone.
Lors d’une visite dans un supermarché de Barcelone, j’ai découvert que pas tout le monde est végétarien comme moi :
Puis, dans un marché, j’ai reçu une preuve de plus:
Allons-y pour quelque chose plus sucré, comme dessert, il y a le « Turrón », une friandise traditionnelle espagnole. Vous le verrez beaucoup à Barcelone, surtout en période de Noël.
Ou bien, vous pouvez prendre un « chocolate con churros ». Si vous pouvez manger dans un McDonald, vous pourriez aussi manger ça. Le chocolat chaud que vous voyez, est très dense et les churros, assez gras. Comme si cela ne suffisait pas, vous recevez aussi du sucre.
Les Bières à Barcelone
Boire des bières est habituellement une partie importante d’une visite touristique. La bière principale de Cataluña est Estrella Damn, elle est très bonne (une brasserie catalane) il existe aussi une version avec double alcool qui s’appelle « Voll-Damm ». Une autre bière est San Miguel qui est différente de celle faite aux Philippines (même nom, différentes compagnies). Et encore une bière de Barcelone: Moritz.
Sangría
Sangría est une boisson alcoolisée à base de vin rouge avec des fruits, elle est populaire en Espagne. Si vous insistez pour la boire à las Ramblas, elle vous coûtera le double (mais vous aurez une belle vue).
Fontaines d’eau
Si vous ne voulez pas vous saouler, vous pouvez toujours boire de l’eau de l’une de ces belles fontaines de Barcelone et c’est totalement gratuit.
Continuer à la Page 3 du Tour de Barcelone
Plus sur Barcelone :
- Où Loger à Barcelone ? – Zones potentielles pour l’Hôtel
- Que Visiter à Barcelone ? – Les Attractions Touristiques
- Quoi Apporter au voyage à Barcelone ?
- Foire Aux Questions sur Barcelone – le Temps, les Coûts…
- Barcelone Tour – Comment est Barcelona ?
- Le Shopping à Barcelone – Les Centres Commerciaux
- Barcelona By Night – Où sortir le soir à Barcelone ?
- Le Transport à Barcelone – Aéroport, Métro, Trains, Bus…
- Combien ça Coûte de visiter Barcelone ? Prix courants
- Internet à Barcelone – Roaming, Sim locale…
- Végétarien à Barcelone ?
- Cartes de Barcelone – Avec points d’intérêts pour touristes.
- Barcelone Photos – Belles photos de la ville
Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les demander sur ce Forum de Tripadvisor
Sur la Thaïlande :
- Bangkok – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Les îles en Thaïlande – Laquelle Choisir, où Loger, Arriver ?
- Chiang Mai – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Pattaya city – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 1 autre ville cool : Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.