La danse de la Salsa - Informations de base

Page 1 2

Pourquoi apprendre à danser la Salsa?

Laissez-moi essayer de vous convaincre pourquoi apprendre à danser la Salsa est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous-même et un investissement rentable:

La salsa est dansée internationalement et elle vous aide à rencontrer des gens partout où vous soyez!

Imaginons que vous voyagez maintenant comme touriste à un pays étranger, vous êtes seul et vous ne connaissez personne dans la grande ville où vous venez juste d'arriver.
Si vous pouvez danser un peu la Salsa, tout ce que vous devez faire le premier jour, c'est rechercher sur Google les clubs de salsa dans cette ville, puis y aller la nuit et inviter des filles (des garçons) à danser. De cette façon vous pouvez rencontrer des personnes locales dans un temps très court et jouir de soirées avec danse et musique.
L'alternative, si vous ne dansez pas la Salsa, c'est d'aller dans un pub, se saouler d'alcool et de rencontrer juste des touristes.
La salsa est un sport et un loisir que vous pouvez pratiquer n'importe où dans le monde sans même apporter aucun équipement, pas besoin de matériel de plongée, équipement de vol, rien, juste vous.

Voici quelques autres avantages de danser la Salsa:

La salsa c'est amusant

Les meilleurs moments que j'ai eu avec la salsa c'était au début, pendant les leçons.
Nous étions drôles comme débutants car nous faisions des mouvements drôles avec la musique et donc nous riions beaucoup. Les cours de salsa sont un environnement plus détendu comparé aux fêtes qui viennent plus tard, parce que pour les classes les gens arrivent pour apprendre, cela se passe les après-midi, juste après le travail et les gens portent des vêtements décontractés et sont dans une humeur détendue.

La salsa est un Sport super

La danse de Salsa est un très bon sport aérobic. Regardez les personnes qui dansent pendant quelques heures et vous verrez comment ils sont en sueur. Ce qui est bien c'est que sans se rendre compte vous faites du sport pendant des heures en s'amusant, ce n'est pas comme courir par exemple où vous devez parfois vous efforcer pour se motiver.
Danser la salsa c'est sûr comme sport, il n'y a presque pas de blessures comparée à d'autres disciplines sportives.

La Salsa augmente votre confiance en soi

Ceci est particulièrement vrai pour les garçons. Dans le cas où vous ne le saviez pas, dans la Salsa (et dans toutes les danses en couple), l'homme est celui qui mène les mouvements (ceci est seulement valable pour le monde de la danse ...), ainsi que dès que vous saurez danser un peu et mener, vous sentirez que vous contrôlez au moins une chose dans votre vie.

Danser la salsa c'est bon pour développer la coordination et la mémoire

De nouveau, ceci est particulièrement vrai pour les garçons.
Dans la Salsa il n'y a pas de chorégraphie particulière pendant la danse (à moins que vous présentiez un spectacle), chaque chanson avec un rythme de salsa peut être dansée avec des pas de salsa dans un ordre différent, tout dépend d'une décision instantanée du leader (l'homme).
D'habitude le leader n'est pas conscient du pas suivant qu'il va faire, c'est une décision momentanée. Cependant, il y a des combinaisons à retenir et avec l'expérience les mouvements deviennent plus coordonnés.
D'habitude les filles ne mènent pas la danse mais elles doivent connaître les mouvements, le juste rythme, la coordination et faire tout cela avec grâce.

La Salsa c'est bon pour apprendre l'espagnol

Dans la Salsa la plupart des chansons sont en espagnol.
Après avoir entendu mille fois "corazón" dans les chansons, vous saurez ce que cela signifie (coeur). Essayer de trouver une chanson de salsa sans le mot "corazón", c'est assez difficile.
Écouter de la musique est idéal pour mémoriser une langue et l'espagnol est une jolie et importante langue à apprendre.

Avec la salsa, vous écoutez de la bonne musique

Pour danser la Salsa, il suffit d'une chanson au juste rythme, celui de 8 bits et cela inclut non seulement des chansons de Salsa classiques.
Il y a une grande variété de chansons pour danser la Salsa et c'est le Dj qui met les bonnes chansons. Beaucoup de gens préfèrent des chansons de salsa plus modernes avec un rythme plus rapide. Regardez par exemple cette chanson Remenea et comment elle est dansée dans un contexte de salsa ici.

La salsa c'est bon pour rencontrer des filles et des garçons

C'est évident, non ?
Vous n'avez pas besoin d'une ligne intelligente pour inviter une fille à danser, c'est la chose naturelle à faire dans un club de Salsa. Également, les classes de salsa sont un environnement naturel pour rencontrer des filles et des garçons,
le moniteur de salsa changera d'habitude entre les couples pendant le cours de sorte que vous allez connaître beaucoup de monde.
En fait, les mêmes personnes qui participent aux classes de salsa arriveront aussi aux clubs pendant la nuit, donc vous connaîtrez déjà quelques personnes. Après un certain temps, vous connaîtrez beaucoup de gens dans les clubs de Salsa, il y a beaucoup d'habitués qui viennent pour danser et aussi un grand nombre de danseurs occasionnels.

La salsa est un hobby non coûteux

Tout est relatif. Vous devrez probablement vous acheter une boisson au club, mais vous serez surtout occupé (on l'espère) à danser et non à boire.
Boire trop, est mauvais pour votre danse.
Les cours de salsa ont un coût, bien sûr, mais pas tant que ça. Certains clubs incluent une leçon juste avant la soirée.
Vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel coûteux pour danser la Salsa.

Quelques craintes et excuses pour ne pas danser la Salsa :

Je ne peux pas danser, je n'ai pas une bonne coordination, je suis trop vieux, trop jeune

J'ai vu des miracles avec ça, y compris avec moi. Avant de commencer à danser la Salsa ce monde m'était étranger. Je faisais un peu de sport mais jamais je me suis vu danser, la danse était pour d'autres sortes de personnes.
Je suis arrivé à un club de salsa par hasard, j'ai aimé ce que j'ai vu et après beaucoup d'hésitations, j'ai rejoint une classe et à partir de là, la salsa fait partie de ma vie.
Certaines personnes ont besoin de plus de pratique que d'autres, mais tout le monde peut apprendre à danser.
Voici mon conseil si vous pensez avoir besoin de plus de pratique:
Rejoignez une classe, formellement, une fois par semaine et essayez de participer gratuitement à plus de classes pendant la semaine dans la même école. Ce que je veux dire c'est que dans beaucoup de cours de salsa il y a un garçon ou une fille qui manquent pour une raison ou un autre, demander dans ce cas à l'enseignant de participer comme remplaçant, il sera heureux, parce qu'il ne veut pas de personne laissée sans partenaire pendant la classe et donc vous obtiendrez une pratique supplémentaire (oui, vous avez besoin d'être présent avant chaque cours et prendre le risque qu'il n'y aura pas un qui manque, mais vous voulez vraiment apprendre la salsa, non?).
Au début, je participais aux leçons de Salsa pendant cinq ou six jours par semaine, seulement comme ça j'ai surpassé le point de non-retour. Après cela, c'est devenu beaucoup plus facile.

Je suis timide, je n'aurai pas le courage d'inviter les filles (les garçons) à danser

Et dans d'autres situations dans la vie vous aurez le courage ?
L'environnement de Salsa est plus facile pour connaître un partenaire parce que tout le monde sait ce qu'il fait là (danser). C'est le comportement normal d'inviter les gens à danser dans un club de salsa, tout le monde s'y attend. Cela devient encore plus facile au club quand vous connaissez déjà des personnes (Les élèves des cours ou juste ceux qui viennent régulièrement au même endroit).
Des personnes de différents âges et origines viennent pour danser la Salsa et vous trouverez sûrement quelqu'un pour danser avec. Aussi, dans une grande ville, il y a plusieurs clubs de salsa et chacun a son propre caractère, essayez les tous.
Vous pouvez arriver à un club de salsa seul, c'est normal.

Je n'ai pas assez de temps pour danser

Au début, vous aurez besoin de mettre de l'effort et consacrer du temps pour passer ce point de non-retour, mais une fois que vous avez atteint ce but, vous pourrez visiter le club de salsa juste une fois par semaine ou même moins, votre corps ne va pas oublier le rythme, c'est comme monter sur une bicyclette.
------------------------------------------------------------------
Bien, maintenant que vous connaissez la théorie, vous devez juste commencer à danser.
Vous savez où vous devez commencer, n'est-ce pas ?
Rechercher où sont les écoles de Salsa dans votre ville, vous ne le regretterez pas.

Amusez-vous, Salsero

Retour à la page 1 sur la Salsa arrow1
444

Plus sur ce site :

star  Salsa :
star  Tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Barcelone, avec Infos et Cartes

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Écoutez et apprenez des mots en Espagnol (Audio) et en Hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien