Tel-Aviv - Seulement les Choses

Importantes

                                Page 1 2 3

Fast-food

Le Falafel est toujours le roi de la restauration rapide en Israël et on peut en trouver dans chaque coin de Tel-Aviv. Sabih c'est le "cousin" du falafel: il est servi exactement comme le falafel dans un pain "pita" et avec des salades mais au lieu des boules de falafel, il comprend des tranches d'aubergines grillées et un oeuf dur. c'est un plat très complet et nutritif.
Visitez la page : Les meilleurs Falafels de Tel-Aviv + autres options végétariennes.
falafel
Encore des plats fast-food que vous devriez essayer durant votre visite à Tel-Aviv: Humus, Tehina, Malawah, Burekas et Jahnun. Tous ces plats sont végétariens. Dans la photo on voit les "Burekas". Ce sont des feilletés remplis avec du fromage blanc.
burekas

Les Végétariens

Il est estimé que 8% de la population d’Israël est végétarienne, ce qui amène Israël en deuxième position, seulement derrière l'Inde à cet égard. Pourquoi devriez-vous le savoir? D'abord parce que être végétarien c’est super bien (visitez ma page sur le Végétarisme), ensuite parce que lors de votre visite en Israël, vous remarquerez que les restaurants sont beaucoup plus amicaux envers les végétariens par rapport à d'autres pays comme la France ou l'Espagne par exemple. Disons qu’en France un menu d’un restaurant vous propose 5 types de salades, il est probable que 4 des 5 contiendront une sorte de viande ou de poisson, en Israël, ce sera l'inverse: 4 sur 5 ne contiendront aucune viande. Aussi le fast-food israélien est végétarien.
Visitez la page : Les meilleurs Falafels de Tel-Aviv + autres options végétariennes.
vegetarians1
Mais si vous êtes un carnivore, ne vous inquiétez pas, encore la plupart des personnes en Israël sont comme vous. vegetarians1

Danser la Salsa à Tel-Aviv

Si vous ne dansez pas encore la Salsa, vous devriez commencer tout de suite. Bien que Tel-Aviv ne soit pas une très grande ville par normes mondiales, il y a suffisamment des clubs de Salsa dans la ville pour danser chaque jour de la semaine, c'est très populaire. Pendant les week-end vous pouvez choisir parmi plusieurs clubs.
Regardez cette : Vidéo de une démonstration de Rueda dans un club de Salsa de Tel-Aviv.
salsa3

Danse israélienne Populaire-"Rikudei Am"

Il y a en Israël ce qu'on appelle "Rikoudei Am", qui veut dire danse populaire. Cette danse est pour les personnes de tous les âges, il faut simplement apprendre les pas correspondant à chaque chanson.
Vous pouvez voir et participer à ces danses chaque samedi à la plage Gordon (Voir Carte). Pendant les mois d'été, quand il fait chaud, ça se déroule le soir, el pendant l'hiver vers midi.
Faites attention de certains Israéliens qui tournent rapidement avec bras ouvert.
Regardez cette : vidéo de Rikudei-Am sur à la plage Gordon
rikudeiam

Le Métro de Tel-Aviv

Il n'existe toujours pas, mais finalement la construction a commencé en 2015. Si tout va bien, une première ligne sera prête en 2022 (c'est ce que dit la compagnie).
En attendant, pendant votre visite à Tel-Aviv utilisez le bus. Voyez la page sur le Transport à Tel-Aviv.
bus2

Vélos électriques

Puisqu'il semble qu'un système de métro ne va pas être construit à Tel-Aviv au cours de notre ère, et puisqu'une vraie moto nécessite une licence, une assurance et un entretien coûteux, les gens de Tel-Aviv ont trouvé le moyen de transport idéal: le vélo électrique. Avec un vélo électrique, vous pouvez rouler sur la route et sur ​​le trottoir, il est calme, pas cher et parfait pour le temps et la taille de Tel Aviv. En tant que touriste, vous pouvez louer un, dans certains magasins.
bus2

Le Train

Si vous voulez vous déplacer hors de la ville, vous pouvez utiliser le train, il y a plusieurs stations dans la ville (Voir Carte).
Autrefois, il circulait une blague que le train existe en Israël seulement pour le montrer aux enfants, mais maintenant les choses ont changé et le train est assez utile pour aller vers plusieurs destinations. Haifa dans le nord est très bien desservi, ainsi que l'aéroport et plusieurs banlieues, par contre pour se rendre à Jérusalem il vaut mieux utiliser le bus parce que le trajet en train  vous prendra deux heures au lieu de 50 minutes par bus. Le train n'arrive pas à Eilat dans le sud. Site Internet Compagnie de Trains
train

Taxis

Il y en a beaucoup et le service est assez efficace. Seulement faites attention:
Malheureusement, pas tous les chauffeurs sont honnêtes. Les chauffeurs de taxi peuvent frauder même des habitants locaux alors imaginez ce qu'ils peuvent faire aux touristes. Donc prêtez attention, assurez-vous que le taximètre fonctionne dès le début du voyage et demandez un reçu si nécessaire.
taxi

La station centrale de Bus

L'imposante structure est situé au sud de la ville et elle comprend aussi un centre commercial (Voir Carte). Tristement la station et ses environs sont assez négligés. Le quartier est habité par beaucoup de travailleurs étrangers et dans le centre commercial on peut trouver des magasins d'alimentation avec des produits en provenance des Philippines, Inde, Nigeria et d'autres lieux exotiques.
Il y a aussi des bus dans la station, ils vont à toutes les destinations en Israël, y compris Eilat. Il y a aussi une deuxième gare routière, au nord de la ville, plus petite. Les deux stations ont un bus allant à Jérusalem.
"Egged"-Site Internet
centralstation

L'Aéroport International Ben-Gurion

Si vous venez à Tel-Aviv, vous allez probablement passer par l'aéroport international qui est situé à 21 km de la ville (Voir Carte). Vous pouvez être sûr que vous êtes dans le bon aéroport si vous voyez beaucoup de ballons coincés dans le plafond du hall d'arrivée. Les ballons sont là parce que les Israéliens deviennent excités quand ils attendent leurs familles qu'ils n'ont pas vu pendant longtemps (même 1 jour) et donc ils les attendent avec des cadeaux et des ballons. Quand il y a trop de ballons sur le plafond, le service de maintenance les fait descendre. Pour arriver à l'aéroport, vous pouvez prendre le train, le trajet dure seulement 15 minutes.
Aéroport Ben Gurion-Site Internet
airport
Si vous êtes vraiment ennuyé, vous pouvez regarder des avions atterrir et décoller de Tel-Aviv, en temps réel, en visitant le site FlightRadar24.
El-Al est la compagnie nationale israélienne et son symbole sur flightradar est ELY (vous pouvez cliquer sur les avions et obtenir des informations).
Autres compagnies aériennes israéliennes: Arkia (AIZ), Israir (ISR).
Remarque : Les avions d' El-AL sont religieux, ils sont au repos pendant le Shabbat.
flightradar

Love parade- Gay parade

Chaque année il y a une Gay parade dans les rues de Tel-Aviv, ça a l'air comme ça:
loveparade1

La cheminée "Reading" 

Reading n'est pas une cheminèe quelconque, il s'agit de la tour Eiffel de Tel-Aviv, d'une icône. De temps en temps la peinture et l'illumination nocturne changent selon l'événement. La cheminée fait partie de la centrale électrique Reading. Il y a pas longtemps, beaucoup de fumée sortait de cette cheminée, mais plus maitenant, l'usine fonctionne avec de l'energie propre. Vous pouvez utiliser la cheminée pour localiser facilement  la zone de recréation du port de Tel-Aviv (Voir Carte).
RidingChimney

Événement Nuit Blanche

Comme si Tel-Aviv ne fêter pas déjà assez, la ville a récemment adopté de Paris la coutume de fêter une nuit blanche un jour d'été. Durant cette nuit il y a des spectacles, des concerts de musiques et autres événements culturels.
lailalavan11lailalavan12
lailalavan13lailalavan14
lailalavan15lailalavan16

Jérusalem contre Tel-Aviv

Seulement 65 km les sépare, mais ils sont de nature très différente. Les habitants de Jérusalem jurent qu'ils ne pourraient jamais vivre à Tel-Aviv et vice-versa. (Si vous voulez vivre également dans les deux villes, vous êtes très, très ouvert d'esprit). Voici quelques différences: Jérusalem a des montagnes, Tel-Aviv a des plages. Jérusalem est religieuse, Tel-Aviv laïque. À Tel-Aviv les gens sont censés être branchés, les gens de Jérusalem réservés. En hiver il fait froid à Jérusalem, à Tel-Aviv beaucoup plus chauds. Tel-Aviv est un centre économique, Jérusalem a des institutions gouvernementales. Jérusalem est une ville très ancienne avec beaucoup d'histoire, Tel-Aviv est une ville très jeune.
Regardez cette: Vidéo de une escapade a Jérusalem depuis Tel-Aviv
Jerusalem

Culture Russe

La dernière grande vague d'immigration à Israël a été de la Russie. Aujourd'hui, environ 20 pour cent de la population d'Israël a des origines russes. La culture russe est donc très sentie dans le pays: il y a des journaux, des stations de radio et télévisions, des restaurants, spectacles et discothèques, tous en russe.
russians

Les soldats

Si pour une raison ou une autre vous êtes attiré par des Israéliens en uniforme, sachez que les soldats font partie de la scène à Tel-Aviv. Les soldats sont spécialement nombreux dans les stations de trains et buses avant et après les week-end quand ils viennent et retournent à leurs bases.
soldiers8 soldiersb1

Les serveurs

Les serveurs et serveuses en Israël sont générallement des jeunes étudiants ou juste après le service militaire. Ils économisent pour faire un grand voyage dans le monde. Les pourboires en Israël sont aux alentours de 15% de la note.
waiter

La rue Kaosan

Ceci n'est pas Tel-Aviv, c'est la rue Kaosan à Bangkok-Thailande et c'est par ici que vont passer la grande majorité des jeunes Israéliens après avoir travaillé comme serveurs(ou un autre boulot) à Tel-Aviv.
Le service militaire en Israël n'est pas facile , il dure trois ans pour les garçons et deux pour les filles et donc c'est devenu assez une coutume de faire un long voyage dans le monde, juste après, un voyage qui peut durer un an.
Kaosan

Matkot

Ce jeu de ballon est le vrai sport national israélien. Matkot est très populaire sur les plages de Tel-Aviv et il y a tant de couples qui y jouent que ça devient assez gênant pour ceux qui recherchent un peu de tranquillité. Pendant les week-end, Il est très difficile de trouver un endroit tranquille sur les plages de Tel-Aviv.
Regardez cette: Vidéo de Matkot sur les plages de Tel-Aviv.
matkot
 
Continuer à la page 3 de Tel-Avivarrow1

444

star  Plus sur Tel-Aviv, sur ce site :
star Si vous avez des questions spécifiques sur Tel Aviv ou Israël, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Jérusalem - Que Visiter à Jérusalem (la vieille ville, le centre...)

star  Si vous avez aimé ce tour de Tel-Aviv, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Barcelone, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.


star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien

Tel-Aviv - Only the Important Stuff

Page 1 2 3

Fast food

Falafel is still the number one fast food in Israel and you can find falafel in every corner of Tel-Aviv. Sabih is the brother of the falafel: it is served exactly as the falafel, in pita bread and with salads, but instead of the falafel balls, it includes slices of grilled eggplant and a boiled egg (A very nutritious and healthy dish). Visit the page, about the Best Falafels in Tel-Aviv.
falafel
Other Israeli fast-foods you should try while in Tel-Aviv: Humus, Tehina, Malawah, Burekas and Jahnun. By the way, all are vegetarian dishes.
Here are "Burekas", they are filled with white cheese:
burekas

Vegetarians

It is estimated that 8% of the population in Israel is vegetarian, which makes Israel second only to India in that respect. Vegetarians don’t eat animals, Vegans also don’t eat animal products (eggs & milk). Why should you know about it? First because being vegetarian is great (read my Vegetarian page), second because during your  visit in Israel you will notice that the restaurants are much more friendly to vegetarians compared to other countries like France or Spain for example. Let’s say that in Europe a menu in a restaurant offers 5 types of salads, it is probable that 4 out of the 5 will contain some kind of meat or fish, in Israel it will be the opposite: 4 out of 5 will not contain any meat. Also the Israeli fast food is vegetarian.
Visit the page, about the Vegetarian options in Tel-Aviv.
vegetarians1
But if you are a carnivore, don’t worry, still most of the people in Israel are like you :
vegetarians1

Salsa Dance

If you don't already dance salsa, you should start right away. You can see some explanations I wrote about the different Salsa styles. Although Tel-Aviv is not a very big city in worldwide standards, there are still enough Salsa clubs so that you can dance every day of the week, it is very popular. On the week-ends you can choose among several clubs.
Visit the page about Tel-Aviv nightlife.
Watch this Video of a Rueda demo in a Salsa club in Tel-Aviv.
salsa3

Popular Israeli Dance

If you insist on authentic Israeli dance, there is in Israel what is called "Rikudei Am" which stands for popular Israeli dance. This dance is for everyone and for every age, you just need to learn the steps for each song. You can see people dancing (and also participate) every Saturday at the Gordon beach(See Map). In the hot months it is in the evening and in the rest around noon .Be careful of fat Israelis who spin rapidly with stretch hands.
Watch this Video of Rikudei Am at Gordon Beach.
rikudeiam

Tel-Aviv Metro

It still doesn't exist, but finally construction has started in 2015. If everything goes well, a first line will be ready in 2022 (that's what the company says).
While in Tel-Aviv, just take the bus to move in town. See the Transport page.
bus2

Electric Bikes

Because it seems that a metro system is not going to be built in Tel-Aviv during our era, and since a real motorcycle requires holding a license, insurance and an expensive maintenance, people in Tel-Aviv found the perfect way of transport, the electric bike. With an electric bike you can ride on the road and on the sidewalk, it is quiet, cheap and perfect for Tel-Aviv weather and size. As a tourist, you can rent one in some shops. bus2

Trains

If you want to go outside of Tel-Aviv you can use trains, there are several stations in town(See Map). There was once a joke that the trains exist in Israel only in order to show it to children but now it is quite useful in order to go to several destinations. Haifa in the north, for instance is served very well by the trains, also the international airport. On the other hand it is not good for reaching Jerusalem because the journey takes almost 2 hours compared to 50 minutes by bus. The train also doesn´t reach Eilat in the south. See the Transport page.
train

Taxis

There are a lot of them in Tel-Aviv and the service is quite efficient, but: Unfortunately, not all taxi drivers are honest. Taxi drivers are known to cheat even locals, so just imagine what they can do to tourists. So if you care about the price, just pay attention: make sure the driver is making the taximeter run at the beginning of the journey and ask a receipt at the end.
taxi

Central Bus Station

The huge station building is located at the south of the city and it includes a mall(See on Map). Sadly the station and its surrounding are quite neglected. There are lots of foreign workers who live in this area so you can find in this mall grocery stores with products from the Philippines, India, Nigeria and other exotic places. There are also buses in this station, they go to all destinations in Israel, including Eilat. There is also another central bus station in Tel-Aviv, located at the north of the city, it is smaller. To go to Jerusalem you can use both stations. See the Transport page.
centralstation

Ben-Gurion International Airport

If you come to Tel-Aviv, you will probably pass through the airport which is located 21 Km from the city(See on Map). You can be sure you are at the right airport if you see many balloons stucked in the ceiling of the arrival hall. The balloons are there because Israelis are getting excited when they expect relatives who were a long time abroad (1 day) and they wait for them with presents and balloons. When there are too many of them in the ceiling, the airport maintenance are getting them down. To go to the airport you can use the train, it is just a 15 minutes ride. See the Transport page.

airport
If you are really bored, you can watch planes landing and taking off from Tel-Aviv, in real time, by visiting the site FlightRadar24.
El-Al is the Israeli national company and its symbol on flightradar is ELY (you can click on an any airplane to get info).
Other Israeli companies : Arkia (AIZ), Israir (ISR)
Important Note : El-AL planes are religious, they are at rest during Shabbat.
flightradar

Love parade- Gay parade

Each year there is a love parade in the streets of Tel-Aviv with the participation of the main city night clubs. It looks like this:
loveparade1

The "Reading" Chimney

Reading is not just a regular chimney, it is the Eiffel tower of Tel-Aviv, it is an Icon. From time to time the painting is changing and it has different night illuminations, depending on the occasion. The chimney is part of the Reading electric power plant. Just a few years ago there was smoke coming from there, but not anymore, the plant has switched to clean energy. You can use the chimney, to easily locate the port entertainment area. (See Map)
RidingChimney

White Night Event

As if Tel-Aviv was not partying enough, in the last years the city has adopted the French "white night" event in which there are music shows and other activities all night long. Event usually held in July.
lailalavan11lailalavan12
lailalavan13lailalavan14
lailalavan15lailalavan16

Jerusalem vs Tel-Aviv

Only 65 Km seperates them but they are very different in nature. People from Jerusalem swear they could never live in Tel-Aviv and vice versa. (If you want to live equally in both cities, you probably have a personality disorder or you are very, very open minded). Here are some differences: Jerusalem has mountains, Tel-Aviv has beaches. Jerusalem is religious, Tel-Aviv is secular. Tel-Aviv people are said to be trendy, Jerusalem people reserved. Jerusalem is cold in winter, Tel-Aviv warmer. Tel-Aviv is an economic center, Jerusalem has government institutions. Jerusalem is a very old city with history, Tel-Aviv is a very young city. Visit my site about Jerusalem (what to Visit, where to Stay). See a Video of a short Trip from Tel-Aviv to Jerusalem.
Jerusalem

Russian Culture

The last big wave of immigrants that came to Israel was from Russia.
Today, about 20 percent of Israel's population, consist of people who were born in Russia. The Russian culture influence is all around: there are Newspapers, Radio and TV stations, Restaurants and Spectacles, all in Russian.
russians

Soldiers

If for some reason you are attracted to Israelis in uniform, do know that soldiers are part of Tel-Aviv scenery. Soldiers are especially abundant in the bus and train main stations at the week-end, when they go and return to their bases.
soldiers8 soldiersb1

Waiters

Waiters and waitresses in Israel are usually young people in their twenties, either students or just after the army service, saving money in order to do a big trip around the world. The tips in Israel are around 15% of the bill.
waiter

Kaosan road

This is not Tel-Aviv, this is the Kao-San road in Bangkok-Thailand, the backpackers street and this is where most of the young Israelis are going after they have saved money working as waiters in Tel-Aviv (or another job).
The army service is tough in Israel, it lasts 3 years for the men and 2 for the girls, so it became quite a custom to do a big trip after the army, a trip that can last 1 year.  See my pages about the Khaosan road.
Kaosan

Matkot

This ball game is the real national Israeli sport. Matkot is very popular at the beaches and there are so many couples playing it that it can get annoying for the ones who are looking for a little bit of tranquility. It is very difficult to find a quite place on the week-ends at Tel-Aviv beaches.
Watch this Video of Matkot game at Tel-Aviv Beaches.
matkot

starContinue to page 3 of Tel-Aviv Tour arrow1

star If you need a simple and flexible Travel Insurance (Health), fill the dates and you will see the price.

star More on Tel-Aviv on this site :
star If you have specific questions about Tel-Aviv or Israel, you can ask them in this TripAdvisor Forum

star Jerusalem - Where to Stay ?  What to Visit (old city, city center...) ?

star Haifa - What to Visit and Where to Stay ?

star Useful Products for the Trip Hidden pocket to carry cash, padlock,  Universal plug adaptor...

star If you liked this tour of Tel-Aviv, see also the tour of Bangkok, and especially the Khaosan Survival Guide (the Backpacker's famous street) and the tour of Barcelona.

star Visit - What to Pack ? - the Visual List that will help you not to forget things before your trip.
star See my Vegetarian page. Why be Vegetarian ? What to eat ?

star See my Salsa Dance page. Salsa main Styles. Why Dance Salsa ?

star Listen to basic Words In Spanish , Words in French , Words in Hebrew

star If you find incorrect data in this page, like a restaurant has closed or the big river has moved or you want to tell me something, please write me at contact.
alien