Bangkok - rue Khaosan - Les Plats


Khaosan street sign bangkok
  • Page 1 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 1 partie
  • Page 2 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 2 partie
  • Page 3 : Les Restaurants et Fast Food au Khaosan road.
  • Page 4 : Comment aller du Khaosan vers d'autres endroits à Bangkok.
  • Page 5 : Hôtels économiques dans la zone du Khaosan.

Le Fast-food dans la rue Khaosan

Les Insectes

Vous verrez beaucoup de ces stands dans le Khaosan pendant la nuit. Ils existent aussi dans le reste de Bangkok, mais pas autant que dans le Khaosan, ce qui signifie que c'est devenu une attraction touristique. Je ne les ai jamais goûté, je suis végétarien.
insects khaosan bangkok

Pad-Thai

Le Pad-Thai est le numéro un des fast-food du Khaosan. Vous trouverez des stands de Pad-Thai même au milieu de la nuit. Le Pad-Thai c'est des nouilles avec légumes et si vous voulez, vous pouvez ajouter: un oeuf ou du poulet ou des crevettes. Vous pouvez choisir le type de nouilles et vous pouvez ajouter du piquant.
pad thai khaosan bangkok

Pancakes (ou Crêpes)

Les crêpes sont le fast-food numéro deux du Khaosan (après le Pad-Thaï). Elles sont sucrées et la combinaison la plus populaire est avec une banane et chocolat.
pancakes khaosan bangkok

Fruits

Les fruits sont sains et naturels, mais avec autant de crêpes autour on ne les donne pas toujours l'importance qu'ils méritent. Le vendeur vous donnera des tranches de fruits dans un petit sac avec une longue baguette en bois.
fruits khaosan bangkok

Le Maïs

Le maïs en Thaïlande a des couleurs intéressantes. Parfois il est vendu bouilli, d'autre fois grillé. Parfois le vendeur coupe les grains et vous les donne dans un petit sac avec une cuillère en plastique.
corn khaosan bangkok

Feuille de bananier grillé et rempli de riz gluant et banane

Parfois, il est rempli avec du riz et de la banane, parfois avec du riz et un autre ingrédient. La feuille grillée de bananier donne un gout particulier au plat.
rice banana leaf khaosan bangkok

Mango avec du riz collant

Une combinaison intéressante et sucrée. Je ne sais jamais si je dois le manger comme plat principal ou comme dessert.
mango sticky rice khaosan bangkok

Une Noix de Coco remplie de crème glacée coco

Le vendeur ouvre une (vraie!) noix de coco, il met à l'intérieur deux boules de glace de coco et ajoute des cacahuètes dessus. Lorsque vous avez terminé de manger la glace, vous pouvez aussi manger la noix de coco avec une cuillère. Cette belle chose coûte moins cher que les versions industrielles au supermarché.
coco ice cream khaosan bangkok

Salade de Papaye verte

Vous devriez essayer la salade de papaye pendant votre séjour en Thaïlande, c'est délicieux. La salade se compose de bandes râpées de ce fruit exotique avec des morceaux de tomates et des cacahuètes et beaucoup de sauces secrètes (pour moi) qui lui donnent une saveur aigre, salé, sucré et piquant tout à la fois. En tant que végétarien, c'est toujours un défi de faire  comprendre au vendeur que je ne veux pas les sauces de poisson, mais c'est possible.
green papaya salad khaosan bangkok

Dessert thaï sucré

Et finalement, il y a le stand avec le dessert typique thaïlandais. Ils vous donnent un bol avec du jus sucré de noix de coco et quelques ingrédients de couleurs pastel que vous pouvez choisir, parmi eux un riz collant noir. C'est bon.
sweet thai dessert khaosan bangkok

Les Boissons

jus d'orange

Le jus le plus populaire dans le Khaosan (et à Bangkok). Une petite bouteille coûte seulement 20 bahts. Le problème c'est que de nombreux vendeurs ajoutent du sucre et ça devient extrêmement sucré. Je n'ai aucune idée pourquoi du sucre est ajouté à des produits naturels.
orange juice khaosan bangkok

Jus de grenade

Il coûte le double que le jus d'orange, mais c'est très bon et je pense que du sucre n'est pas ajouté.
pomegranate juice khaosan bangkok

Jus de Coco

Le vendeur ouvre la noix de coco, met une paille à l'intérieur et vous buvez le jus. C'est complètement naturel, sans sucre ajouté.
Remarque: C'est super Cool de marcher avec une noix de coco, faites une photo.
coco juice khaosan bangkok

Les Cantines au khaosan

C'est une voie intermédiaire entre l'option d'un repas à emporter et les restaurants chics avec des fontaines et des grands bouddhas. Ici vous pouvez vous asseoir et prendre un repas délicieux à un très bon prix.
eateries khaosan bangkok
J'ai pris en photo le menu pour que vous puissiez choisir votre plat, mais il n'y a pas de livraison spéciale vers votre pays, vous devez venir vous-même au Khaosan.
eateries menu khaosan bangkok

Alimentation végétarienne dans le Khaosan (Approprié également pour les mangeurs d'animaux)

Être végétarien peut être difficile lorsqu'on voyage en Asie et le bon endroit pour être végétarien à Bangkok c'est dans la zone du Khaosan.
Étant donné que le Khaosan est un environnement touristique, il y a plus de demande pour des options végétariennes et de nombreux restaurants réguliers ont une section végétarienne dans leurs menus. Il existe aussi des restaurants végétariens, situés dans la petite rue derrière le Burger King (voir sur carte).
May Kaidees est un merveilleux restaurant végétarien, même les carnivores viennent visiter ce miracle:
maykaidee khaosan bangkok
Voyez-vous cette soupe végétarienne de MayKaidee? Elle a tellement d'ingrédients sains à l'intérieur, que votre corps ne saura pas comment les gérer. Tout ce qu'ils préparent chez MayKaidee est magique et de bien meilleure qualité qu'ailleurs, y compris le Pad-Thai et les rouleaux de printemps.
vegetarian soup khaosan bangkok
Chez May Kaidee, ils ont aussi un cours de cuisine végétarienne au deuxième étage. Imaginez la valeur ajoutée que vous obtiendrez dans le marché des Dating si vous prenez ce cours de cuisine et en plus un cours de massage thaïlandais (ailleurs), vous  pourriez alors écrire dans votre profil: "Je sais préparer des plats thaïlandais végétariens et faire des massages thaïlandais traditionnels".
vegetarian plate khaosan bangkok
Il y a un autre bon restaurant végétarien dans cette ruelle, il est appelé Ethos. Ils servent des repas végétariens de style occidental comme un Vegie Burger et d'autres plats intéressants et il y a un troisième bon restaurant vegetarien, à côté de cette rue, appelé Mango. Voyez sur la carte.
ethos vegetarian restaurant khaosan bangkok

Plats végétariens israéliens dans le Khaosan

La cuisine du Moyen-orient est essentiellement Végétarienne et il y a plusieurs restaurants israéliens dans la zone du Khaosan servant des plats végétariens comme du Falafel. Un des restaurants recommandé est appelé Shoshana (voir sur carte).
shoshana israeli food khaosan bangkok
Au cas où vous ne vous souvenez pas, ceci est un plat de Falafel. Le Falafel est essentiellement composé de pois chiches :
falafel at shoshana khaosan bangkok

Restaurants indiens avec plats végétariens dans la zone du Khaosan

L'Inde a une longue tradition en tant que nation végétarienne. Une grande proportion de la population en Inde est Végétarienne et cela se reflète dans les menus des restaurants. Il y a habituellement une "section végétarienne" dans les menus indiens, certains restaurants sont même complètement Végétariens. Je recommande de prendre comme plat un Tali Végétarien, qui se compose de plusieurs petites portions (des Tapas...) comme de la soupe de lentilles, salade etc. Ne pas oublier le pain Chapati.
indian Tali khaosan bangkok

La Boulangerie Konichipan

Cette boulangerie est comme une oasis dans le désert en termes de croissants et gâteaux et elle est 98% végétarienne (Les Végétariens sont des gens qui mangent beaucoup de gâteaux et du chocolat et font beaucoup de sexe) (voir la boulangerie Konichipan sur la carte)
bakery khaosan bangkok
Une photo de plus près, afin que vous puissiez comprendre de ce que je parle. Vous pouvez aussi vous asseoir et prendre votre café du matin ici.
Konichipan bakery khaosan bangkok

Mc Donald's

Les Mc Donald's sont climatisés, et cela est très apprécié avec la chaleur de Bangkok, même par des végétariens.
Il y a deux Mac Donald dans la rue Khaosan, ils sont cachés derrière de nombreux magasins.
Chez Burger-King ils ont une option de Vegi-Burger et aussi dans la chaîne de sandwichs Subway.
mc donalds khaosan bangkok
Ici sur la photo, la nourriture végétarienne au Mc Donald. Je recommande la glace "cone dip". Ne mangez pas les animaux.
ice cream  khaosan bangkok

Piquant

Soyez prudent avec l'option épicée dans la nourriture. Même dans le Khaosan qui est un environnement touristique, de temps en temps, vous recevrez un plat tellement piquant que si vous n'êtes pas un robot, vous ne serez pas en mesure de le manger.
Dites: "not spicy, please" quand vous passez la commande.
spicy food khaosan bangkok

Fin du tour Khaosan

Voilà, c'est tout, maintenant vous êtes un expert Khaosan. Par ailleurs, si vous le souhaitez, au Khaosan vous pouvez changer votre identité et devenir un avocat, un médecin, un étudiant, etc. Vous avez juste besoin d'apporter une photo d'identité et un vendeur de vêtements va l'arranger.
faked id cards khaosan bangkok

Continuer à la page 4 du Khaosan - Comment aller du khaosan à... arrow1
Aller à la page 5 : Hôtels économiques avec piscines au Khaosanarrow1
Retour à la page 1 : Khaosan - Guide de Survie arrow1

star Comment réserver Train, Vol, Bus, Hôtel, Assurance pour la Thaïlande ?

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star Saigon, Vietnam - Que Visiter, Où se loger ?

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star Belles chansons avec traduction -  Chansons en italien, Chansons en hébreu, Chansons en espagnol

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien