Bangkok - rue Khaosan - Guide de Survie


Khaosan street sign bangkok

  • Page 1 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 1 partie
  • Page 2 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 2 partie
  • Page 3 : Les Restaurants et Fast Food au Khaosan road.
  • Page 4 : Comment aller du Khaosan vers d'autres endroits à Bangkok.
  • Page 5 : Hôtels économiques dans la zone du Khaosan.

Les Massages au Khaosan

Il y a beaucoup d'endroits pour massage dans le Khaosan et certains fonctionnent même pendant la nuit.
Il existe trois principaux types de massage:
  • Thai massage - Vous êtes plié et tendu jusqu'à ce que vous ne pouvez plus. Vous restez habillé.
  • Oil massage - Un massage classique avec de l'huile sur votre corps.
  • Massage des pieds - Le favoris des touristes.
Les prix habituels des massages au Khaosan en 2018, pour une heure: massage à l'huile: 300 bahts. Pied ou Thaï: 250 bahts.
massage khaosan bangkok
Si vous n'aimez pas être toucher par des humains, il y a également le massage avec poissons (uniquement pour les pieds)
fish massage khaosan bangkok

Les Discos au Khaosan

Vous pouvez boire de l'alcool, en plein air, dans les nombreux endroits du Khaosan, mais si vous decidez d'entrer dans l'un des disco et vous êtes aussi un mâle, il y a alors de fortes chances que vous vous trouverez le lendemain au petit déjeuner avec une fille thaïlandaise.
discos khaosan bangkok

"Where you Goin ?"

C'est une phrase que vous entendrez beaucoup en marchant dans la rue Khaosan et surtout quand vous arriverez aux extrémités de la rue. Restez patient, les promoteurs essaient de gagner leur vie.

Les Tuk-tuks et les Taxis stationnant au Khaosan

Je vais essyer de l'expliquer: normalement les taxis et les tuk-tuk se déplacent tout le temps sur les routes et prennent des passagers sur leur chemin. Si un chauffeur de taxi (ou Tuk-Tuk) s'adresse à vous, il y a des fortes chances qu'il y a un petit piège, vous allez payer entre 2 à 3 fois le tour ou vous pourrez visiter des magasins de bijoux.
Si vous n'êtes pas sensible au prix, parce que vous êtes en courte visite à Bangkok ça pourrait être bien de faire un voyage organisé avec un taxi ou un tuk-tuk, mais prenez en compte que ce n'est pas toujours agréable de faire de longs trajets en Tuk-tuk à cause de la pollution et ce n'est pas agréable d'être amené à un magasin de bijoux "juste pour regarder" parce que vous vous sentirez sous pression d'acheter quelque chose.
Pour prendre un taxi, sortez à la route principale et arrêtez plusieurs d'entre eux, jusqu'à ce qu'un accepte de mettre en marche le taximètre, ça coûte 70 bahts pour aller au centre-ville. Les taxis à Bangkok sont moins chers que les tuk-tuk et beaucoup plus confortables (je sais, ce n'est pas intuitif). Visitez la page : Arnaques de Taxi à Bangkok
tuk tuk khaosan bangkok

Les vendeurs de costumes

Tailors khaosan bangkok
Il existe beaucoup de magasins de costumes dans le Khaosan avec les vendeurs à l'extérieur, essayant de convaincre les passants d'opter pour un beau costume. Je suppose que c'est une bonne affaire par rapport aux prix en Europe, c'est juste que j'ai du mal à imaginer les routards du Khaosan vêtus de costumes. Peut-être que les touristes du Khaosan sont des gens normaux après tout, et ils ont un travail de bureau dans leur pays.
travellers khaosan bangkok
Sur ce dessin, vous pouvez voir où les promoteurs de costumes sont situés :
suit vendors khaosan map

Les propositions des "Ping-Pong show"

Ils ont une brochure à la main et ils vont proposeront de vous emmener dans un Go-Go bar quelque part. Les commissions ici vont dépasser toutes les escroqueries de la Khaosan, réunis tous ensemble. Si vous voulez visiter les bars des quartiers rouges, rendez-vous par vous-même avec un taxi. Voyez  les zones ici.

Les Voyants

Ils sont Indiens et ils portent un turban traditionnel impressionnant sur la tête. Il vous parlera avec un regard (et voix) hypnotisant et vous dira que vous avez une bonne augure et qu'il est voyant.
Comment réagir?
Vous pouvez lui dire, que vous venez juste d'arriver du future.

Les femmes de la tribu des collines

Le Khaosan ne serait pas le Khaosan sans ces adorables petites femmes.
Vous pouvez savoir qu'une s'approche, quand vous entendez un bruit de grenouille, produit avec un jouet en bois.
Le seul article que j'ai jamais vu être vendu, c'est le chapeau spécial qu'elles portent et cela arrive qu'avec des clients très ivres.
S'il vous plaît, acheter quelque chose d'elles!
les femme de la tribu des collines

Les chanteurs du Khaosan

La nuit, il y a beaucoup de bars en plein air avec de la musique en live.
Ça se passe principalement dans la rue du Khaosan et la rue parallèle, Rambuttri. Votre première pensée peut être: "Wow, cela devrait faire beaucoup de bruit! " et vous avez raison, mais ce n'est pas le plus gros problème. Je vais vous donner un indice: Les chanteurs sont Thaïlandais et ils chantent en espagnol, anglais et français.
live music at the khaosan road

L'alcool dans le Khaosan

Vous voyez la photo? C'est plus ou moins, le rapport entre la consommation d'eau et de la bière dans le quartier du Khaosan (dans une rue calme). Certaines personnes commencent à boire des bières dès le matin quand je prends mon premier café, ça arrive à des doses élevées dans la soirée.
Alcohol khaosan bangkok
Il y a seulement un jour spécial dans lequel il y a moins d'alcool dans le Khaosan, c'est quand il y a des élections, l'alcool est alors interdit, je n'ai aucune idée pourquoi.
Alcohol khaosan at election day
Concernant l'alcool, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils ne vérifient pas vraiment la carte d'identité au Khaosan :
Alcohol khaosan

Les Chiens et Chats du Khaosan

Les chiens et les chats de la rue Khaosan sont exactement dans le même état d'esprit que les humains (mais ils ne boivent pas de la bière).
Grâce à des braves gens, ils reçoivent de la nourriture et font partie du scénario du Khaosan.
dog at khaosan bangkok
Certains chiens sont habillés :
dressed dog at khaosan bangkok
Certains sont assez sophistiqués :
fancy dog khaosan bangkok
Et certains sont minuscules et travaillent dans un bar mobile :
dog bar khaosan bangkok
J'ai entendu dire qu'il y avaient des gens qui préfèrent les chats sur les chiens, alors voici un chat qui vit au Khaosan :
cat khaosan bangkok
Si vous avez de la chance, vous allez repérer aussi ce type spécial de chat, dans le Khaosan :
rat khaosan bangkok

Le festival de Songkran au Khaosan (festival de l'eau) 

Songkran at the Khaosan
L'atmoshpère au Khaosan est normalement "Loco" mais durant Songkran, cela devient "Super Loco". Cela arrive en mi-Avril (13 au 15), le mois le plus chaud de l'année et ça dure 3 jours. Se loger dans le Khaosan durant cette période, c'est comme être dans un jeu vidéo. Chaque personne qui se respecte, achète un énorme pistolet à eau et participe à un jeu d'éclaboussement, c'est assez amusant. Voyez cette vidéo pour comprendre de quoi il s'agit. Des jeux d'eau ont lieu dans différents endroits à Bangkok et dans toute la Thaïlande, mais la zone du Khaosan est probablement la plus grande zone de guerre (le quartier de Silom, zone Pat-pong est également un concurrent pour ce titre).
Voici quelques conseils que je peux vous donner s'il vous arrive de rester au Khaosan durant Songkran :
  1. Si vous aimez nager, vous aimerez également Songkran.
  2. Si vous pensez que vous êtes malin et vous pouvez rester sec tout en restant au Khaosan à Songkran, vous vous trompez.
  3. Protégez vos yeux. Les pistolets à eau tirent des jets d'eau à très haute vitesse et ça fait mal quand vous les recevez directement dans les yeux. L'eau n'est aussi pas propre, vous pouvez avoir des infections. Mettez des lunettes pour protéger vos yeux.

La Pluie au Khaosan

L'image suivante n'a rien à voir avec Songkran, elle a à voir avec la pluie.
Comme dans tout Bangkok, également le khaosan reçoit des averses pendant la saison des pluies (De Mai à Octobre). Ne vous inquiétez pas trop, cela ne dure généralement que 2 heures, l'après-midi.
tutuk rainy day khaosan

Passages secrets (des raccourcis) dans la zone Khaosan

shortcuts khaosan bangkok
Disons que vous voulez contourner la rue bruyante du Khaosan parce que vous ne voulez pas entendre des propositions concernant l'achat de costumes ou sur les spectacles Ping-pong, et vous ne voulez même pas manger un Pad-Thai. Il existe un monde parallèle au Khaosan. Cette allée est exactement parallèle à la rue Khaosan, elle est très calme et vous pouvez même y trouver des auberges, des restaurants et des massages. Ella a 500 mètres, elle ressemble à ceci :
shortcut khaosan bangkok
Il y a aussi plusieurs passages entre les rues du Khaosan et Rambuttri, (je connais au moins quatre) et aussi entre la rue Chakrabongsee et l'autre partie de Rambuttri. Voyez cette carte avec les raccourcis. (Il s'agit d'une carte secrète, ne la montrer pas à d'autres personnes).
shortcuts map khaosan bangkok
Cliquez sur la carte pour la voir un (peu) plus grande.

Dans certains cas, vous devez monter des escaliers, entrez dans un restaurant, redescendre et alors vous êtes dans une autre rue. Vous voyez, ce n'est pas ennuyeux au Khaosan.
shortcut with stairs khaosan bangkok
Certains des raccourcis, sont fermés pendant la nuit
shortcut closed at night khaosan bangkok

Le Wat (temple) dans la zone du Khaosan 

Entre la rue du Khaosan et Rambuttri (côté rivière), il y a un complexe avec plusieurs Wats (temples), l'une est appelée "Wat Chanasongkhram". C'est un endroit très calme qui contraste avec les rues avoisinantes. Voir sur carte
wat khaosan bangkok
Dans cette zone, vous verrez aussi un monastère bouddhiste et une école d'enfants.
buddhist monastery khaosan bangkok

Continuer à la page 3 - Les plats du Khaosan... arrow1
Aller à la page 4 : Comment aller du Khaosan à...arrow1
Aller à la page 5 : Hôtels économiques avec piscines au Khaosanarrow1

star Comment réserver Train, Vol, Bus, Hôtel, Assurance pour la Thaïlande ?

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star Saigon, Vietnam - Que Visiter, Où se loger ?

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star Belles chansons avec traduction -  Chansons en italien, Chansons en hébreu, Chansons en espagnol

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien