Bangkok - Où se loger à Bangkok?



Si vous ne connaissez pas Bangkok et vous n'avez aucune idée où se loger, cette page est pour vous. Le but de cette page n'est pas de recommander des hôtels particuliers, mais plutôt de vous aider à reconnaître certaines zones potentielles où vous pouvez réserver un hôtel. Vous pouvez alors lire les avis de voyageurs sur des hôtels spécifiques de Bangkok
Il y a de nombreux hôtels à Bangkok pour tous les budgets.

where to stay bangkok
Cliquez sur la carte pour la voir en plus grand.

1. Centre-ville - Siam et Pratunam (la zone des grands centres commerciaux) 

centre bangkok Avantages de cet emplacement: C'est vraiment central. Vous êtes déjà dans les grands centres commerciaux de Bangkok. Vous êtes également à proximité de la station de skytrain Siam (et d'autres), près de la gare du train pour l'aéroport, à proximité de la vie nocturne principale de Bangkok, la zone de Nana. Vous avez l'embarras du choix pour les restaurants.
Inconvénients: les hôtels et les restaurants sont plus chers dans le centre-ville. Les hôtels ont tendance à être des grandes chaînes, comme par exemple Novotel. Vous pouvez trouver des hôtels économiques à Pratunam.
Voyez des Hôtels dans la zone de Siam.
Visitez la page: Les grands centres commerciaux de Bangkok avec une carte de cette zone.

2. Centre-ville - rue Sukhumvit, zone Nana

nana by night Avantages de cet emplacement: Très central. C'est la zone principale de la vie nocturne de Bangkok, là où sont les discothèques dans la Soi 11 de Sukhumvit (Soi sont les petites rues qui sortent de Sukhumvit). À proximité des quartiers rouges Nana et Soi Cowboy. Seulement à 3 stations de skytrain des grands centres commerciaux de Siam.
Vous pouvez trouver beaucoup d'hôtels économiques dans cette zone. Il y a aussi beaucoup de fast-food.
Inconvénients: un quartier très tumultueux, c'est épuisant après un certain temps.
Voyez des Hôtels dans la zone de Nana
Voyez la page : Cartes de Bangkok.

3. Khaosan Road - La zone des Routards

khaosan La rue Khaosan est la zone des routards à Bangkok et c'est une attraction touristique en soi. Visitez la page: Khaosan road - Guide de survie.
Les avantages de ce lieu: Beaucoup d'hôtels et restaurants économiques et une ambiance animée. Beaucoup de restaurants végétariens.
Khaosan est proche de certaines attractions touristiques importantes comme: Le Grand Palais, le fleuve Chao Phraya et Wat Saket.
Inconvénients: Le skytrain n'atteint pas cette partie de Bangkok, c'est plus difficile d'accéder au centre-ville. Voyez la page: Comment aller de la rue Khaosan à des endroits à Bangkok
Khaosan est un environnement assez bruyant mais vous pouvez trouver des hôtels tranquilles sur le bord de la rivière.
Visitez la page dans ce site sur les hôtels dans la zone du Khaosan. Ou voyez directement des Hôtels dans la zone Khaosan

4. La rivière Chao Phraya

river bangkok Avantages de cet emplacement: C'est toujours sympa d'avoir une vue sur une rivière. Les bords de la rivière Chao Phraya sont l'un des endroits les plus agréables et élégants de Bangkok et s'y loger coûte plus cher. Cela comprend quelques hôtels de luxe, comme les hôtels Hilton et Sheraton au quai numéro 3 des transports de bateaux. Voyez la page: le service des bateaux dans la grande rivière Chao Phraya.
La zone des routards, le Khaosan, est également à proximité de la rivière, mais vous devez prendre un hôtel dans la rue Phra Athit pour obtenir une vue sur la rivière.
Si vous restez sur la rivière Chao Phraya, vous pouvez utiliser le service de bateaux pour arriver à certaines attractions touristiques comme le Grand Palais et Wat Arun.
Inconvénients: Un hôtel sur la rivière c'est généralement plus cher.
Ce n'est pas non plus le centre de la ville. Le Skytrain et le métro n'arrivent pas à cette partie de Bangkok, vous pouvez monter sur le skytrain seulement dans le quai numéro O de la rivière. Voyez la page sur le skytrain de Bangkok.
Voyez des Hôtels au bord de la rivière à Bangkok (sur la carte, choisissez les hôtels qui sont sur la rivière)
Voyez la page: Cartes de Bangkok.

5. Silom - La zone de Pat-Pong 

patpong Les avantages cet emplacement: Une zone très animée la nuit avec des bars, des restaurants et un marché de vêtements, il y a aussi un centre commercial moderne. Pat-Pong est aussi un quartier rouge.
Près du parc Lumpini. Bon accès aux transports avec la station de skytrain Sala Daeng et également la station de métro Silom. Pat-Pong est juste à 3 stations de métro des grands centres commerciaux de Siam.
Inconvénients: Un quartier très touristique, assez tumultueux.
Voyez des Hôtels à côté de Pat-Pong.
Voyez la page: Cartes de Bangkok.

6. China Town

chinatown Les avantages cet emplacement: China Town est une attraction touristique en soi, une zone animée de jour comme de nuit. Il n'y a pas énormément de touristes séjournant dans ce quartier ainsi que vous pouvez obtenir des hôtels à bon prix.
Le quartier est relativement proche de la gare principale de train (et métro) Hua Lamphong et à proximité de la rivière Chao Phraya.
Inconvénients: Il faut prendre un certain type de transport pour s'y rendre n'importe où, mais ce n'est pas loin. Aussi, pas énormément de choix d'hôtels.
Voyez des Hôtels dans la zone de China Town
Voyez la page: Cartes de Bangkok.

7. Près de l'Aéroport ou facilement accessible

airport bkkSi vous êtes à court de temps et vous devez pouvoir atteindre l'aéroport international (Suvarnabhumi) rapidement (carte):

Plusieurs cas :
  1. Vous voulez que votre hôtel soit près de l'aéroport, pour un minimum de voyage. Voyez des Hôtels près de l'aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi)
  2. Vous voulez séjourner dans le centre-ville de Bangkok, mais être en mesure d'atteindre rapidement l'aéroport pendant la nuit. La nuit, il n'y a pas de problème de circulation, de sorte que vous pouvez rester dans n'importe quel endroit à Bangkok et vous pourrez arriver à l'aéroport en Taxi en moins d'une heure. Voyez des Hôtels à Bangkok.
  3. Vous voulez séjourner dans le centre-ville de Bangkok, mais être en mesure d'atteindre rapidement l'aéroport pendant le jour. Pendant la journée, il peut y avoir des embouteillages à Bangkok (pour de nombreuses raisons). Pour être sûr de pouvoir joindre l'aéroport rapidement vous pouvez prendre votre hôtel près de l'une des stations du train pour l'aéroport afin de contourner le trafic. Vous serez en mesure d'atteindre l'aéroport en moins d'une demi-heure. Choisissez votre station de train:
Voyez la carte suivante, cliquez pour l'agrandir :
map hotel near train to airport bangkok

(Voyez la page sur le train vers l'aéroport pour plus de détails sur l'emplacement de l'aéroport et le service du train.

Si vous voulez rester près de l'aéroport de Don Muang (principalement un aéroport pour vols domestiques):

Cet aéroport est à environ 22 kilomètres au nord du centre de Bangkok (voyez sur carte). Il n'y a pas un train vers cet aéroport (comme il existe pour l'aéroport international Suvarnabhumi) et vous pouvez choisir de dormir près de l'aéroport. Voyez les Hôtels proches de l'aéroport de Don Muang .

8. N'importe où près d'une station de Skytrain ou Métro

Bangkok view Votre hôtel peut être n'importe où à Bangkok. Ça pourrait être logique d'être loin des zones touristiques si vous obtenez de meilleures conditions avec l'hôtel et si vous êtes à proximité d'une station de skytrain ou métro. Avec le skytrain (le métro aérien) et le MRT (métro), vous pouvez joindre très vite le centre de Bangkok, c'est un service très efficace. En fait, se loger dans une zone non touristique mais proche d'une station de skytrain pourrait être mieux (en termes de transport) que de se loger dans la partie gauche de Bangkok, là où le skytrain n'y arrive pas (zone Khaosan ou la rivière Chao Phraya).
Si votre hôtel n'est pas proche d'une station de skytrain, c'est OK, car il y a beaucoup de taxis à Bangkok à très bon prix, mais je recommande quand même d'être près d'une station de skytrain.
Voyez des Hôtels à Bangkok (avec le menu en bas à gauche vous pouvez filtrer par lieu d'intérêt ou station de skytrain).
Voyez la page: Cartes de Bangkok.


star Plus sur Bangkok, dans ce site :

Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Où se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor


star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou le grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien