Où sortir le soir à Bangkok ? – Les principales zones de vie nocturne à Bangkok

Bangkok a, sans aucun doute, l’une des meilleures scènes de vie nocturne de la planète.
Il ne s’agit pas seulement de clubs pour danser et de bars comme dans d’autres pays ennuyeux, mais aussi du shopping, des massages et des restaurants qui sont ouvert toutes la nuit.
Dans cette page, je décris les principales zones de vie nocturne de Bangkok. Cela va vous tenir occupé pour vos premiers jours en tant que touriste dans cette ville.
Voici une carte interactive avec les zones mentionnées :

  1. La zone de Nana  (discos, bars et quartier rouge)
  2. La zone de Pat-Pong (quartier rouge + marché nocturne)
  3. Le Khaosan Road – le quartier routards (pour faire la fête)
  4. Le Sky Bar Sirroco – Lebua (vue panoramique spectaculaire au coucher du soleil)
  5. Une croisière sur la rivière Chao Phraya (la plus belle partie de Bangkok)
  6. China Town (pour des restaurants chinois)
  7. Asiatique (zone de loisirs moderne avec shopping)
  8. Marché nocturne – The One Ratchada  –  (marché de nuit thaïlandais typique)
  9. Marché nocturne avec un avion (ChangChui)
  10. Promenade Ong Ang – Canal
  11. Danser la Salsa à Bangkok (pour ne pas être un touriste…)

La zone de Nana

Cliquer pour agrandir :

map nana zone bangkok

Nana est la principale zone de vie nocturne de Bangkok. Il y a 3 endroits que vous pouvez visiter ici:

  1. Soi numéro 11 – La rue pour les clubs pour danser
  2. Nana Plaza – Un quartier rouge
  3. Soi Cowboy – Un quartier rouge

L’avenue principale s’appelle Sukhumvit, le Skytrain passe au-dessus.
Les petites rues qui sortent de Sukhumvit sont appelés des « Soi ».
Soi numéro 11 est la rue numéro 11 qui sort du côté de Sukhumvit, il n’y a pas des chiffres sur les bâtiments à Bangkok.

Le Soi 11 est plein de bars et clubs pour danser. Si vous voulez danser à Bangkok, c’est le bon endroit. Visitez cette rue de toute façon, elle a une ambiance spéciale.
Nana plaza est au Soi numéro 4 de Sukhumvit, c’est l’un des trois quartiers rouges de Bangkok. Dans la rue il y a beaucoup de Go-Go bars et surtout dans le bâtiment « Nana Plaza » au début de la rue.
Soi Cowboy est aussi une rue de Go-Go bars et elle est plus photogénique que Nana Plaza. C’est près de la station de skytrain Asok, vous devrez marcher un peu depuis Nana. Soi Cowboy est entre les Soi 21 et 23 de Sukhumvit.
Le long de l’avenue de Sukhumvit, pendant la nuit, il y a des stands de commerçants qui vendent des vêtements, de sorte que vous n’aurez pas une pause du shopping, même la nuit.
Vous pouvez également visiter le joli centre commercial Terminal 21, si vous êtes là avant 22:00 heures.

Comment arriver :

  • Avec le Skytrain : station Nana.
  • Avec le Métro : station Sukhumvit , vous devrez marcher une station.
  • Comme toujours, vous pouvez prendre un TaxiTuk-TukMotoTaxi ou Bus

La zone de Pat-Pong

Cliquer pour agrandir :

map pat pong zone

Pat-Pong était auparavant le principal quartier rouge de Bangkok. Pendant l’ère Corona, le marché de nuit a été supprimé et les bars Go-Go ont été réduits en nombre. Si vous voulez des bars Go-Go, allez à Soi-Cowboy et Nana-Plaza. Il y a des restaurants et des bars ordinaires dans le quartier de Pat-Pong. Il y a un joli centre commercial en face de la station de skytrain.
Pas très loin se trouve le skybar Vertigo (voyez sur la carte ci-dessus).
(Il existe aussi un autre skybar populaire à Bangkok avec une vue sur la rivière).

Comment arriver :

Le Khaosan Road

Cliquer pour agrandir :

khaosan zone bangkok

Le Khaosan Road est le quartier des routards de Bangkok et il a une des meilleures scènes de vie nocturne de Bangkok, même les jeunes Thaïlandais viennent ici pour faire la fête. Si vous envisagez de visiter le Khaosan, faite le pendant la soirée parce que cet endroit se réveille tard.

Essayer d’arriver avant minuit parce que parfois la police impose l’arrêt de la musique, puis ça devient bizarre. Essayez d’éviter également les  jours spéciaux de l’année quand l’alcool est interdit (comme les jours d’élection et certaines fêtes) parce que le Khaosan sans alcool est super-bizarre.
Rambuttri est la rue qui est parallèle au Khaosan et elle est également très animée. Si vous êtes déjà là, jetez un coup d’oeil sur la rivière Chao Phraya à proximité (voyez sur la carte ci-dessus).

Comment arriver :

Voyez ceci dans la page : Guide de Survie du Khaosan Road – Le Transport

Le Sky Bar Sirroco – Lebua

Cliquer pour agrandir :

map skybar zone bangkok

Il y a beaucoup de skybars à Bangkok, mais celui-ci est le plus connu et pour une bonne raison: la vue est superbe. Le bâtiment (un hôtel) est très grand et il est à côté de la rivière. Le meilleur moment pour être là-haut c’est au coucher du soleil. Les boissons sont chères dans ce bar, ce n’est pas un magasin 7-Eleven. N’arrivez pas avec des pantalons courts ou des sandales, ils ne vont pas vous laisser entrer.

Comment arriver :

Il y a aussi le gratte-ciel Mahanakhon, avec un sol en verre. Il a été ouvert fin 2018. Il peut être visité en journée ou en soirée. Leur site internet.

bangkok

Il existe aussi un autre skybar célèbre à Bangkok (Vertigo), dans la région de Pat-Pong.

Une croisière sur la rivière Chao Phraya

Vous verrez des brochures dans votre hôtel, offrant une croisière de nuit sur la rivière avec un dîner ou sans dîner. Par exemple, il y a Chao Phraya Princess Dinner Cruise

Si vous voulez économiser, mais quand même profiter d’une croisière pendant la soirée, alors prenez le service régulier de bateau, cela vous coûtera seulement 15 Baht. Ce service de bateau public s’arrête au coucher du soleil (vers 19:00) alors prenez le bateau autour de cette heure. Pendant certaines périodes de l’année, le bateau touristique (avec le drapeau bleu) fonctionne jusqu’à 22:00.

China Town

Cliquer pour agrandir :

china town zone bangkok

China Town n’est pas un quartier pour danser la nuit et même pas un endroit pour des bars branchés. C’est un quartier avec son propre caractère (chinois) et il a de nombreux restaurants (chinois).

Probablement, le meilleur moment pour visiter cette zone c’est l’après-midi et avant le coucher du soleil de sorte que vous pourriez encore profiter de certains stands de l’énorme marché et il ne fera pas super chaud comme pendant la journée. Durant le nouvel an chinois, le quartier de China Town est décoré et reçoit beaucoup d’attention.
La rue principale de China Town s’appelle Yaowarat, mais la zone est énorme et il y a quelques jolis temples à voir.

Comment arriver :

  • Avec le Métro : station Hua Lamphong ou Wat Mangkon ou Wang Burapha (Sam Yot).
  • Avec un Bateau sur la rivière : quai número 5  (note : le service de bateau ne fonctionne pas après le coucher du soleil).
  • Comme toujours, vous pouvez prendre un TaxiTuk-TukMotoTaxi ou Bus

Asiatique

Cliquer pour agrandir :

asiatique zone bangkok

Asiatique fut un immense hangar pour des marchandises provenant de la rivière. L’endroit a été transformé récemment en un espace de divertissement avec des petits magasins, restaurants, cafés, bars et cinémas. L’endroit est populaire au sein des Thaïs.
Ce que vous allez probablement faire à Asiatique c’est encore du shopping, on ne se repose jamais de cette activité à Bangkok.
Globalement, c’est un endroit sympa pour passer une soirée.

Comment arriver :

  • Avec un Bateau sur la rivière : Il y a une navette (bateau) gratuite à partir du quai numéro 0, le quai central. Vous pouvez arriver à ce quai avec le Skytrain, la station de Saphan Taksin.

Marché nocturne – The One Ratchada (anciennement appelé « the Train Night Market »)

Cliquer pour agrandir :

ratchada night market map bangkok

Ce marché nocturne a été inauguré en 2016. Contrairement à d’autres marchés nocturnes qui existent dans la banlieue de Bangkok, celui-ci est à proximité du centre et à proximité d’une station de métro.

Il a tout ce qu’un marché nocturne thaïlandais devrait avoir: des endroits pour boire avec de la musique live, des stands de nourriture et de stands qui vendent des vêtements. Il a une taille moyenne. Le logo du marché est un train. C’est ouvert tous les soirs, sauf le lundi.

Comment arriver :

  • Avec le Métro : station « Thailand Cultural Center » (Non loin de Asok). Le marché est caché derrière le centre commercial Esplanade.

Marché nocturne avec un avion (ChangChui)

Il y a un véritable avion au milieu de ce marché de nuit.

Il y a même un bar chic à l’intérieur de l’avion (il est possible de visiter l’avion à l’intérieur, sans s’asseoir au bar).

Le marché nocturne est agréable, il y a de nombreux bars pour boire une bière. Il y a aussi quelques stands qui vendent des vêtements.

Comment arriver :

Il se trouve un peu en dehors de la ville, à 10 km du centre, dans le coin supérieur gauche. Vous pouvez le voir sur la carte interactive ci-dessus.

  • En taxi – Le moyen le plus pratique d’arriver (le soir, il ne devrait pas y avoir d’embouteillages). Depuis la zone de Khaosan, la distance est plus courte.
  • En métro : Il y a une ligne de métro (ligne rouge) qui part de la nouvelle station de train « Bang Sue ». Descendez à la station « Bang Bamru ». Il est possible d’arriver à la station de train Bang Sue avec le métro (MRT), la ligne bleue.

Promenade Ong Ang – Canal

Il existe de nombreux canaux à Bangkok. Celui-ci a été transformé en zone de loisirs. On y trouve des stands de nourriture, des graffitis sur les murs et de belles illuminations. Il n’est actif que les soirs de week-end ou lors d’événements spéciaux. Il y a de nombreux restaurants indiens dans les environs.

Comment arriver :

L’endroit se trouve près de China Town. Voyez l’emplacement sur Google Maps ou sur la carte interactive ci-dessus.

  • Avec le métro : Station de métro (MRT) Sam Yot, la ligne bleue

Danser la Salsa à Bangkok

Ceci est une option touristique avancée, au cas où vous voulez être original et raconter à vos amis que vous êtes allé danser la Salsa à Bangkok (êtes-vous allé à Cuba ou en Thaïlande?)

Aller danser la Salsa à Bangkok c’est une très bonne idée parce que vous allez rencontrer des expatriés et des gens locaux et non seulement des touristes comme d’habitude. En outre, la Salsa à Bangkok est l’une des meilleurs au monde: il y a un mix intéressant de personnes, des classes ouvertes à tous avant les soirées et bien sûr des Latinos qui vivent ici et viennent danser.

Vous serez surpris, mais on peut danser la Salsa tous les jours de la semaine à Bangkok (Salsa ou Bachata ou Kizomba). Les soirées se déroulent généralement dans les halls d’hôtels ou dans des bars.
Consultez le site Salsa Bangkok pour voir un calendrier hebdomadaire de  la Salsa à Bangkok.
Avant d’aller à un endroit, regardez leur page Facebook, car ils peuvent annoncer des annulations le jour même.
Voici les principaux organisateurs de Salsa à Bangkok et leur page Facebook :

  1. Salsa Bangkok
  2. BOM
  3. La Rueda
  4. Salsa Thailand

Voyez cette vidéo d’un show de Bachata dans l’un des endroit pour danser à Bangkok pendant les fins de semaines.

star Plus sur Bangkok et la Thaïlande  :

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Sur le Vietnam :

star Autres Choses :

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.