Bangkok - Où sortir le Soir à Bangkok ?


Bangkok a, sans aucun doute, l'une des meilleures scènes de vie nocturne de la planète.
Il ne s'agit pas seulement de clubs pour danser et de bars comme dans d'autres pays ennuyeux, mais aussi du shopping, des massages et des restaurants qui sont ouvert toutes la nuit.
Dans cette page, je décris les principales zones de vie nocturne de Bangkok. Cela va vous tenir occupé pour vos premiers jours en tant que touriste dans cette ville.
Voici une carte interactive avec les zones mentionnées :


La zone de Nana

Cliquer pour agrandir :
map nana zone bangkok
Nana est la principale zone de vie nocturne de Bangkok. Il y a 3 endroits que vous pouvez visiter ici:
  1. Soi numéro 11 - La rue pour les clubs pour danser
  2. Nana Plaza - Un quartier rouge
  3. Soi Cowboy - Un quartier rouge
soi 11 nightL'avenue principale s'appelle Sukhumvit, le Skytrain passe au-dessus.
Les petites rues qui sortent de Sukhumvit sont appelés des "Soi".
Soi numéro 11 est la rue numéro 11 qui sort du côté de Sukhumvit, il n'y a pas des chiffres sur les bâtiments à Bangkok.
Le Soi 11 est plein de bars et clubs pour danser. Si vous voulez danser à nana plaza nightBangkok, c'est le bon endroit. Parmi les clubs il y a Climax. Visitez cette rue de toute façon, elle a une ambiance spéciale.
Nana plaza est au Soi numéro 4 de Sukhumvit, c'est l'un des trois quartiers rouges de Bangkok. Dans la rue il y a beaucoup de Go-Go bars et surtout dans le bâtiment "Nana Plaza" au début de la rue.
Soi Cowboy est aussi une rue de Go-Go bars et elle est plus photogénique que soi cowboy nightNana Plaza. C'est près de la station de skytrain Asok, vous devrez marcher un peu depuis Nana. Soi Cowboy est entre les Soi 21 et 23 de Sukhumvit.
Le long de l'avenue de Sukhumvit, pendant la nuit, il y a des stands de commerçants qui vendent des vêtements, de sorte que vous n'aurez pas une pause du shopping, même la nuit.
Vous pouvez également visiter le joli centre commercial Terminal 21, si vous êtes là avant 22:00 heures.

Comment y arriver :

La zone de Pat-Pong

Cliquer pour agrandir :
map pat pong zone
Pat-Pong est le quartier rouge touristique principal de Bangkok.
Si vous avez déjà vu assez des Go-Go bar au Soi-Cowboy et Nana-Plaza et vous n'avez pas beaucoup de temps, peut-être que vous pouvez sauter ce quartier.
Il s'agit de deux rues étroites appelées Pat-Pong 1 et Pat-Pong 2, elles sont parallèles.
Là où il y a des touristes, il y a aussi des vendeurs ambulants, ainsi que vous trouverez à Pat-Pong un grand marché de nuit avec environ la même marchandise que vous avez vu pendant la journée. Il y a aussi beaucoup de restaurants et de bars dans les alentours et un nouveau centre commercial en face de la station du skytrain.
Pas très loin se trouve le skybar Vertigo. (voyez sur la carte ci-dessus).
(Il existe aussi un autre skybar populaire à Bangkok avec une vue sur la rivière).

Comment y arriver :

Le Khaosan Road

Cliquer pour agrandir :
khaosan zone bangkok
Le Khaosan Road est le quartier des routards de Bangkok et il a une des meilleures scènes de vie nocturne de Bangkok, même les jeunes Thaïlandais viennent ici pour faire la fête. Si vous envisagez de visiter le Khaosan, faite le khaosan road nightpendant la soirée parce que cet endroit se réveille tard. Essayer d'arriver avant minuit parce que parfois la police impose l'arrêt de la musique, puis ça devient bizarre. Essayez d'éviter également les  jours spéciaux de l'année quand l'alcool est interdit (comme les jours d'élection et certaines fêtes) parce que le Khaosan sans alcool est super-bizarre.
Rambuttri est la rue qui est parallèle au Khaosan et elle est également très animée. Si vous êtes déjà là, jetez un coup d'oeil sur la rivière Chao Phraya à proximité (voyez sur la carte ci-dessus).

Comment y arriver :

Voyez ceci dans la page : Guide de Survie du Khaosan Road - Le Transport

Le Sky Bar Sirroco - Lebua

Cliquer pour agrandir :
map skybar zone bangkok
Il y a beaucoup de skybars à Bangkok, mais celui-ci est le plus connu et pour une bonne raison: la vue est superbe. Le bâtiment (un hôtel) est très grand et il est à côté de la rivière. Le meilleur moment pour être là-haut c'est au coucher du soleil. Les boissons sont chères dans ce bar, ce n'est pas un 7-Eleven. N'arrivez pas avec des pantalons courts ou des sandales, ils ne vont pas vous laisser entrer. (Il existe aussi un autre skybar célèbre à Bangkok, dans la région de Pat-Pong).

Comment y arriver :

Une croisière sur la rivière Chao Phraya

wat arun by night
Vous verrez des brochures dans votre hôtel, offrant une croisière de nuit sur la rivière avec un dîner ou sans dîner. Par exemple, il y a Chao Phraya Princess Dinner Cruise.
Si vous voulez économiser, mais quand même profiter d'une croisière pendant la soirée, alors prenez le service régulier de bateau, cela vous coûtera seulement 15 Baht. Ce service de bateau public s'arrête au coucher du soleil (vers 19:00) alors prenez le bateau autour de cette heure. Pendant certaines périodes de l'année, le bateau touristique (avec le drapeau bleu) fonctionne jusqu'à 22:00.

China Town

Cliquer pour agrandir :
china town zone bangkok
China Town n'est pas un quartier pour danser la nuit et même pas un endroit pour des bars branchés. C'est un quartier avec son propre caractère (chinois) et il a de nombreux restaurants (chinois). Probablement, le meilleur moment pour visiter cette zone c'est l'après-midi et avant le coucher du soleil de sorte que vous pouriez encore profiter de certains stands de l'énorme marché et il ne fera pas super chaud comme pendant la journée. Durant le nouvel an chinois, le quartier de China Town est décoré et reçoit beaucoup d'attention.
La rue principale de China Town s'appelle Yaowarat, mais la zone est énorme et il y a quelques jolis temples à voir.

Comment y arriver :

Asiatique

Cliquer pour agrandir :
asiatique zone bangkok
Asiatique fut un immense hangar pour des marchandises provenant de la rivière. L'endroit a été transformé récemment en un espace de divertissement asiatique by nightavec des petits magasins, restaurants, cafés, bars et cinémas. L'endroit est populaire au sein des Thaïs.
Ce que vous allez probablement faire à Asiatique c'est encore du shopping, on ne se repose jamais de cette activité à Bangkok.
Globalement, c'est un endroit sympa pour passer une soirée.

Comment y arriver :

  • Avec un Bateau sur la rivière : Il y a une navette (bateau) gratuite à partir du quai numéro 0, le quai central. Vous pouvez arriver à ce quai avec le Skytrain, la station de Saphan Taksin.

Marché nocturne - Ratchada - Rod Fai - Train Night Market

Cliquer pour agrandir :
ratchada night market map bangkok

ratchada night marketCe marché nocturne a été inauguré en 2016. Contrairement à d'autres marchés nocturnes qui existent dans la banlieue de Bangkok, celui-ci est à proximité du centre et à proximité d'une station de métro. Il a tout ce qu'un marché nocturne thaïlandais devrait avoir: des endroits pour boire avec de la musique live, des stands de nourriture et de stands qui vendent des vêtements. Il a une taille moyenne. Le logo du marché est un train. C'est ouvert tous les soirs, sauf le lundi.

Comment y arriver :

  • Avec le Métro : station "Thailand Cultural Center" (Non loin de Asok). Le marché est caché derrière le centre commercial Esplanade.
ratchada night market bangkok

Danser la Salsa à Bangkok

Cliquer pour agrandir :
la rueda salsa club bangkok map
Ceci est une option touristique avancée, au cas où vous voulez être original et raconter à vos amis que vous êtes allé danser la Salsa à Bangkok (êtes-vous allé à Cuba ou en Thaïlande?)
salsa bangkokAller danser la Salsa à Bangkok c'est une très bonne idée parce que vous allez rencontrer des expatriés et des gens locaux et non seulement des touristes comme d'habitude. En outre, la Salsa à Bangkok est l'une des meilleurs au monde: il y a un mix intéressant de personnes, des classes ouvertes à tous avant les soirées et bien sûr des Latinos qui vivent ici et viennent danser.
Vous serez surpris, mais on peut danser la Salsa tous les jours de la semaine à Bangkok (Salsa ou Bachata ou Kizomba).
Le club de Salsa principal s'appelle "La Rueda" (voyez la carte ci-dessus).
Il s'agit d'un petit club et il fonctionne certains jours de la semaine. Vous devriez d'abord venir ici et s'informer parmis les danseurs sur les autres endroits existants (il y a des changements d'adresse de temps à autre).
Consultez le site Salsa Bangkok pour voir un calendrier hebdomadaire de  la Salsa à Bangkok.
Avant d'aller à un endroit, regardez leur page Facebook, car ils peuvent annoncer des annulations le jour même.
Voici les principaux organisateurs de Salsa à Bangkok et leur page Facebook :
  1. La Rueda (Adresse: Sukhumvit, Soi 18)
  2. Latinos Sabotaje
  3. Bachata on Mondays (BOM)
Voyez cette vidéo d'un show de Bachata dans l'un des endroit pour danser à Bangkok pendant les fins de semaines.

Comment arriver à la Rueda Salsa Club :



star Plus sur Bangkok, dans ce site :

Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Où se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor


star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou le grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien