Bangkok - Arnaques de Go Go Bars à Bangkok


Si vous êtes riche, vous n'avez pas besoin de lire cette page. Je dis ça parce que j'ai déjà vu des visiteurs de go-go bars, jetant des billets d'argent sur la scène, juste pour s'amuser (ou pour prouver quelque chose) et j'ai vu d'autres sonner une cloche à côté d'un panneau indiquant: "Sonnez la cloche et payez à toutes les filles une boisson" (et il y a beaucoup de filles dans un Go-Go bar), de sorte que ces personnes n'ont pas besoin de mon aide pour économiser.
Pour ceux qui veulent payer juste leur bière tout en profitant de l'ambiance d'un bar Go-Go, continuez à lire.
Bangkok Soi Cowboy

Qu'est-ce qu'un Go-Go Bar ?

Les Go-Go bars sont comme des discothèques, mais seulement les filles y dansent. Elles dansent sur une scène et elles sont vêtues très légèrement, il y a de la musique forte.
Il y a une rumeur, que sous certaines conditions, vous pouvez prendre une fille avec vous hors du club. Les conditions peuvent être: La fille veut + Vous voulez + Vous payez.
Remarque: Les filles dans les bars Go-Go sont appelées "Ladies". Leur chef (une femme) est surnommée "la Mamasan", vous allez la reconnaître, elle est différente.

Quelles sont les escroqueries courantes dans les bars Go-Go bars de Bangkok ?

Il existe deux types de Go-Go bars :
  1. Go-Go bars avec grandes escroqueries
  2. Go-Go bars avec escroqueries normales

Go-Go bars avec grandes escroqueries :

Mieux vaut éviter cette catégorie de Go-go bars, ils sont faciles à repérer.
Je parle d'endroits où vous devez monter des escaliers étroits et vous vous retrouver isolé du monde, dans un endroit moche et sombre avec presque pas de clients (peut-être quelques autres touristes piégés). Ça pourrait être un endroit qu'un conducteur de Tuk-Tuk vous a pris ou ça pourrait être dans une zone connue comme Pat-Pong.
Dans ce genre de club, ça pourrait se passer bien ou non. Un scénario typique peut être :
Lorsque vous voulez sortir et payer votre boisson, ils vous donneront une facture de 1000 bahts au lieu de 150 bahts qui a coûté votre boisson. Ils vous diront que c'est pour le "show".
Si vous essayerez de protester, un grand garde vous empêchera la sortie.
Si vous allez vous plaindre à la police à l'extérieur, la police peut vous aider ou aider le propriétaire du club, vous ne pouvez jamais savoir (dois-je vous rappeler vous ne parlez très bien le thaï ?).

Comment vous protéger de ça :

  • Regardez où vous entrez. Si vous êtes inexpérimenté à Bangkok, vous n'avez aucune raison d'entrer dans un lieu suspect, même si on vous promet des merveilleux spectacles à l'intérieur. Les clubs qui sont au rez-de-chaussée, derrière un simple rideau, avec de nombreuses personnes à l'intérieur, sont OK.
  • Restez dans l'une des zones connues de quartiers rouges.
  • Ne vous laissez pas guider vers des lieux "recommandés" par des chauffeurs de Tuk-Tuk et taxi. 
  • Avant de commander une boisson demandez "how much ?".
  • Si le lieu est suspect, demandez si le spectacle est gratuit (mais même, vous ne pouvez pas faire confiance à un mauvais endroit)
  • Il est préférable d'aller avec des amis que seul.
  • Si vous avez des problèmes, la police peut vous aider (ils sont situés dans des zones touristiques comme Pat-Pong).

Go-Go bars avec escroqueries normales :

Ça pourrait même ne pas être considéré comme des escroqueries dans notre monde capitaliste. Ce que ces clubs font c'est de vous mettre sous une pression extrême pour dépenser votre argent et le donner à des gens que vous ne connaissez pas. C'est une arnaque de col blanc.
Voici un scénario typique:
  1. Minute 1 : Vous entrez dans le Go-Go bar, il y a de la musique forte et beaucoup de filles en sous-vêtements vous sourient et vous saluent, vous vous sentez roi.
  2. Minute 2 : Une hôtesse vous conduit à une table et vous demande ce que vous voulez boire. Vous êtes intelligent alors vous demandez le prix. Vous prenez un Whisky-Cola pour 150 bahts.
  3. Minute 3 : Vous avez enfin le temps de regarder autour de vous, vous voyez beaucoup de filles qui dansent sur une scène, certaines d'entre elles sont assises très proche de vous.
  4. Minute 4 : Un serveur apporte votre facture et le met dans une cannette spéciale sur votre table. Vous regardez, c'est 150 bahts, tout va bien.
  5. Minute 5 : Une des filles vous aborde et demande votre nom. Vous essayez de vous rappeler de votre nom.
  6. Minute 6 : Un serveur passe parmi les invités avec un plateau plein de boissons minuscules dans des gobelets en papier, ça ressemble à des échantillons distribués dans un Starbucks, pas des boissons réeles. Le serveur offre à vous et à "votre fille" une boisson. Il y a 30 personnes qui vous regardent: le garçon, "votre fille" et toutes les autres filles qui dansent sur la scène. Vous ne voulez pas paraître radin et les boissons semblent complètement innocentes, elles coûtent probablement un tiers d'une vraie boisson, alors vous dites Oui.
  7. Minute 7 : Un serveur arrive et remplace votre facture. Vous la regardez, c'est maintenant 500 bahts.
Vous voyez l'idée, non? ça arrive en plusieurs variantes.

Comment vous protéger de ça :

Avant de sortir, dans votre chambre d'hôtel, en face d'un miroir, vous devez pratiquer et répéter: Non, merci Non.
Au bar, S'il y a une fille spécifique qui vous plaît et à qui vous voulez inviter à boire un verre (on appelle cela "Lady drink"), alors c'est bien, mais il vaut mieux demander le prix de la boisson.
Dans tous les autres cas, je ne vois pas pourquoi vous devriez acheter des boissons à toutes les filles qui vous entourent, mais je ne prétends pas comprendre complètement la nature humaine.
Vous devez réaliser que tout est planifié, ils veulent que vous vous sentiez sous pression et ils savent que vous ne voulez pas apparaître mesquin devant vos amis et les filles. Pensez si c'est vraiment important pour vous de paraître généreux dans cet environnement particulier.
Note 1: Certains Go-Go bars sont mieux que d'autres, ils ont des clients réguliers et ils veulent garder leur bonne réputation.
Note 2: Si vous prenez une fille hors du club, on vous demandera de payer un "Bar Fine", ce n'est pas une arnaque, c'est une pratique courante, vous récompensez le bar parce que vous prenez une fille hors de son travail, elle ne danse plus dans le bar.

Où sont les Go-Go bar de Bangkok ?

Il y a 3 zones principales à Bangkok :
  1. Pat-Pong
  2. Nana Plaza
  3. Soi Cowboy
Ici, vous pouvez les voir sur la carte :

Voir Bangkok - Red Zones sur une carte plus grande

Pat-Pong est très touristique, elle est composée de deux rues parallèles et étroites: Pat Pong-1 et Pat Pong-2. On y trouve des Go-Go bar et un marché de nuit, c'est situé dans le quartier de Silom. La station de skytrain (le BTS) est "Sala Daeng" et la station de métro (le MRT) est "Silom".
Nana Plaza et Soi Cowboy sont à une distance d'une station de skytrain l'une de l'autre sur l'avenue principale de Sukhumvit. C'est la principale zone de vie nocturne de Bangkok.
Nana Plaza est près de la station de skytrain Nana (rue Sukhumvit, Soi numéro 4) et Soi-Cowboy est-près de la station Asok (rue Sukhumvit entre les Soi 21 et 23). Les "Soi" sont les petites rues qui sortent d'une rue principale, il n'y a pas des chiffres sur les bâtiments à Bangkok.
Voyez des Hôtels près de Pat-Pong.
Voyez des Hôtels près de Nana.
Voyez des Hôtels près de Soi-Cowboy.

Pattaya et Phuket - Si vous avez besoin plus de Go-Go bar

Pattaya City :

Si les Go-Go bars de Bangkok ne vous suffisent pas, vous pouvez voyager à Pattaya, la ville des Go-Go bar. Pattaya est la deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok et elle est juste sur la plage, vous aurez donc des Go-Go bars et des plages (et aussi une île voisine appelée Ko-Larn).
À Pattaya il y a des centaines de Go-Go bars, en particulier dans la rue piétonne. C'est très facile de rejoindre Pattaya en bus depuis Bangkok, ça prend moins de deux heures. Il y a un bus régulier qui sort de la station Ekkamai (voyez l'emplacement sur la carte) et un minibus qui sort depuis la station pour les banlieux Victory Monument (voyez l'emplacement sur la carte). Ces bus vont chaque demi-heure.
Visitez la page sur Pattaya pour savoir où se loger à Pattaya, le transport et plus d'informations sur la ville de Pattaya.
Pattaya walking street
Pattaya

L'île de Phuket :

Phuket est une grande île dans le sud de la Thaïlande. Patong est la ville la plus touristique de Phuket et elle a également une rue piétonne avec des Go-go bars, mais pas autant que Pattaya.
Voyez des Hôtels à Phuket, Patong beach.
Voyez comment arriver à Phuket depuis Bangkok.


star Plus sur Bangkok, dans ce site :

Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Où se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor


star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou le grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien