Bangkok - À quoi s'attendre ?


Information touristique sur Bangkok

Page 1 2

star Commencez par la première page du Tour de Bangkok

Les Éléphants

La Thaïlande est l'habitat de beaucoup d'éléphants (et de singes) et dans des occasions spéciales, vous pouvez même les voir dans les rues de Bangkok. Cette photo a été prise dans la rue Khaosan. Il y a au moins 2 mots en thaï pour dire Éléphant: "Chang" (Oui, la fameuse bière thaïlandaise) et "Erawan". Maintenant, vous connaissez deux mots de plus en thaï.
elephants thailand
Et les éléphants portent chance, surtout si la trompe est dirigée vers le haut.
elephants bangkok

Sanctuaires

Il existe des sanctuaires hindous et bouddhistes un peu partout à Bangkok, même à proximité des grands centres commerciaux. Un fameux sanctuaire est celui d'Erawan, tout près du centre commercial Central World. Des spectacles de danse traditionnelle thaïlandaise sont présentés au sanctuaire d'Erawan. Vidéo du Sanctuaire Erawan à Bangkok
erawan shrine bangkok
Quelles que soient vos croyances, vous trouverez une sorte de calme et de tranquillité dans un environnement bouddhiste.
shrines bangkok

Bouddhisme

La Thaïlande est principalement bouddhiste, vous pourrez voir des moines habillés en orange et probablement vous sentirez le besoin de les avoir dans vos photos.
si vous voulez en savoir plus sur le bouddhisme et les autres grands religions, vous pouvez lire le best-seller The World's Religions (de Huston Smith).
monks bangkok 

Le drapeau thaïlandais

Familiarisez-vous avec le drapeau thaïlandais:
Thai flag

Lettres thaïlandaises

Familiarisez-vous avec les caractères thaïs.
En thaï (et les autres langues asiatiques) l'intonation pendant la conversation est très importante, c'est pourquoi beaucoup de fois vous ne serez pas compris par les Thaïlandais, même en prononçant des mots simples.
Thai characters
Comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, les Thaïlandais n'aiment pas mettre des espaces entre les mots. Dans toutes les langues.
Thai characters mango sticky rice

Sky bars à Bangkok - Vues panoramiques

Il existe une tendance à Bangkok de prendre un verre dans un bar dans un bâtiment très élevé. La vue est super, surtout au coucher du soleil. Le coût des boissons est également très élevé. Un tel bar est le Sky-bar en haut de la tour de Lebua-State près du métro Saphan Taksin (voir Carte), l'autre est le bar Vertigo à l'hôtel Banyan Tree, à proximité de la station de métro Lumphini (voir Carte). Foto: Le Skybar au coucher du soleil.
sky bar bangkok

Boxe thaïe - Muay Thai

Dans ce type particulier de la boxe, il est permis de frapper l'adversaire sur n'importe quelle partie du corps et on peux aussi utiliser les jambes.
Vous pouvez participer à une leçon dans un petit club près de la rue Khaosan ou vous pouvez regarder des combats (gratuit) en face du centre commercial MBK (certains jours). Des combats plus professionnels se tiennent au stade Lumphini et stade Rachadamnoen. Vidéo d'un combat en face du MBK
boxing bangkok muay thai

Artisanat thaïlandais

Il y a de nombreux produits thaïlandais authentiques à acheter à Bangkok:
arts thailand

T-Shirts

Beaucoup de T-Shirts à bon prix à acheter des vendeurs ambulants à Bangkok, mais vous aurez à faire la vérification de qualité vous-même parce que vous n'imaginez pas la quantité de couleurs que certains T-Shirts peuvent laisser dans votre linge pendant des années. (Lavez-les à part et achetez des couleurs claires). Notez aussi ce phénomène: au début de votre voyage, vous trouverez le design des T-shirts un peu kitsch, avec des slogans comme: "no money, no honey", mais à la fin de votre séjour avant l'imminent retour à votre pays froid, tous les T-shirts vous sembleront merveilleux.
t-shirts bangkok
Si vous avez un esprit tordu, vous pouvez acheter des t-shirts avec un cruel Mickey Mouse ou cruel ours Panda. Si vous ne voulez pas voir ce genre de T-shirts, allez au Laos, le pays voisin tranquille et paisible. (Il y a aussi des excellents restaurants français à Vientiane, la capitale du Laos).
tshirts thailand
Vous savez quoi, si ces t-shirts ne sont pas assez pour vous, vous pouvez acheter des poupées voodoo:
voodoo dolls bangkok

Les parcs à Bangkok

Si vous voulez vous reposer du chaos de Bangkok, vous pouvez aller à l'un des parcs de la ville. Le parc Lumpini est juste au centre (voir Carte). Il fait chaud pendant la journée ainsi que vous voudrez probablement visiter le parc pendant le matin ou l'après-midi. Un autre parc est Chatuchak, juste à côté du marché de fin de semaine Chatuchak.
parks bangkok

Les poubelles

Je ne mentionnerai pas ce point sans raison. Il est très difficile de trouver une poubelle à Bangkok, le service public de collecte des ordures est très limité et chacun est responsable de la gestion de ses dechets. Donc, en tant que touriste, vous vous trouverez quelquefois errant pendant longtemps à la recherche d'un endroit pour laisser une bouteille en plastique et si vous la mettez dans la poubelle privée d'un commerçant, bonne chance avec sa réaction.
trash cans bangkok

7-Eleven

Le problème des poubelles peut être en partie résolu si vous vous souvenez que dans Bangkok, les épiceries 7-Eleven sont situées à une distance de vue, l'un de l'autre (généralement avec un Mac-Donalds au milieu). En fait, ces magasins sont très pratiques, ils sont ouverts 24 heures par jour et ils ont plein de choses à l'intérieur, j'ai même trouvé une colle Super-Glue pour mes sandales truquées.
7-eleven bangkok

Wi-Fi

Un autre utilitaire que vous  chasserez à Bangkok c'est les routeurs Wi-Fi. Ce n'est pas qu'il y a un manque de connexions Internet à Bangkok, il y a beaucoup des Cafés-Internet, mais ils ne sont pas gratuits et les hôtels vont généralement vous facturer un supplément pour avoir une connexion Wi-Fi dans votre chambre.
Voyez la page : Comment utilser Internet et télephoner en Thaïlande
wi-fi bangkok

Les bières nationales thaïlandaises

Au cas où une partie importante de votre séjour sera consacré à boire des bières, voici les deux bières thaïlandaises principales: Singha
singha beer  thailand
Et Chang:
chang beer thailand
Il existe aussi un Whisky thaïlandais appelée Sang Som. L'alcool Thaï peut être assez fort.
alcohol thailand

Buckets - Les seaux d'alcool

Là où il y a des étrangers faisant la fête en Thaïlande, vous pouvez trouver ces seaux d'alcool. Ils sont particulièrement populaires à Ko-Pangan, l'île avec les fêtes de pleine lune, mais vous pouvez trouver ces seaux également à Bangkok, sur la rue Khaosan par exemple. Un bucket est habituellement composé de 3 éléments: une boisson d'alcool comme de la vodka ou du whisky, un soda comme le Coca-cola et une boisson énergétique. Vous recevez de nombreuses pailles dans votre seau pour tous vos amis.
buckets thailand

Café

N'attendez pas que le café thaï sera comme à la maison. Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que la chose la plus proche à un cappuccino dans le quartier Khaosan est appelée: Laté. D'autre part, il y a beaucoup de Starbucks et d'autres chaînes de café à Bangkok.
cafe bangkok

Très, très piquant

Ces lignes sont dédiées à la dernière salade de Papaya que je ne pouvais pas manger parce qu'elle était trop épicée. Si vous pensez que vous aimez la nourriture épicée et que ce n'est pas un problème, détrompez-vous: le piquant thaïlandais n'est pas comme l'occidentale et si vous ne mentionnez rien au serveur, de temps en temps vous recevrez un plat tellement piquant que vous allez commencer à pleurer devant tout le monde.
spicy in thailand

Baht- la monnaie thaïlandaise

La Thaïlande est pour le touriste, l'une des destinations les plus rentables sur terre. En termes simples, cela signifie que vous allez vous amuser beaucoup avec moins d'argent.
La Thaïlande est un pays relativement développé et certains services sont mêmes mieux qu'en Europe (certains centres commerciaux, par exemple) et quand vous obtenez cela à un bon prix, c'est une bonne affaire.
Voyez la page sur le coût à Bangkok pour voir des prix communs.
baht currency thailand

Cartes d'identités falsifiées

Si vous avez toujours voulu être un médecin, un avocat, un détective privé, un étudiant ou si vous voulez le permis de conduire sans passer le test, sur la rue Khaosan vous avez juste besoin d'apporter une photo et on vous donnera la carte d'identité adéquate, bien sûr c'est illégal à l'utilisation. 
fake id cards

Les Bars à Bangkok

À Bangkok, les bars existent en multiples formes. Il suffit qu'une camionnette trouve une place de parking et qu'en plus elle a de l'alcool et des hôtesses et vous avez un super bar.
dancing clubs bangkok

Clubs pour danser

Les discothèques à Bangkok sont exactement comme partout ailleurs dans le monde, sauf que si vous êtes un touriste mâle, vous serez abordé par un grand nombre de filles locales. Vous pouvez par exemple danser dans le club "Insomnia" (Sukhumvit Soi 12, métro Asok) et au "Climax" (Sukhumvit soi 11, métro Nana).
Dans le quartier Khaosan il y a beaucoup de petits clubs pour danser.
Visitez la page : Où Sortir le Soir à Bangkok - La Vie Nocturne de Bangkok.
dancing clubs bangkok

Salsa à Bangkok

Salsa à Bangkok? Oui, il y a des clubs de salsa partout dans le monde et aussi en Thaïlande. Si vous voulez prendre une pause des touristes, venez danser la Salsa, c'est un moyen excellent pour rencontrer des gens locaux et des expatriés. La fête commence généralement par une classe d'une heure, alors même si vous êtes débutant, vous pouvez joindre. Le club principal s'appelle "La Rueda" et se trouve sur la rue Sukhumvit Soi 18.
Vidéo: Démonstration de Bachata à La Rueda, club de Salsa - Bangkok
Vidéo: Salsa dans un des Sky Bars de Bangkok
Pour plus de détails sur la Salsa à Bangkok, visitez la page : Où Sortir le Soir à Bangkok - Danser la Salsa.
salsa bangkok

Pistes cyclables

Bangkok est ni la Suisse ni les Pays-Bas et pourtant il y a de la peinture pour pistes cyclables dans la ville, malgré le fait que presque personne utilise des vélos. Ce n'est pas une ville adaptée pour les vélos: d'abord il fait très chaud et humide et deuxièmement le trafic est très intense. De toute façon, comme vous pouvez voir sur la photo, la piste cyclable est occupé.
bike paths bangkok
Étrangement, il existe un service de location de vélos, j'ai même vu un touriste l'utiliser, il venait probablement de la Suisse.
Derniere nouvelle :  La situation s'est améliorée, il y a maintenant plusieurs tours de vélo pour touristes à Bangkok.
bike rental bangkok

Le festival Songkran - Le festival de l'eau

Il est célébré en Avril et dure 3 jours. 3 longues journées et nuits dans lesquelles les gens se jettent de l'eau par tous les moyens. La rue de Khaosan devient une zone de guerre (mais amusante). Évitez d'apporter votre  appareil-photo si elle n'est pas étanche, l'eau va finir par vous atteindre.
Vous savez que le festival se rapproche quand vous voyez les vendeurs d'enormes pistolets à eau:
songkran festival bangkok
Et vous savez que le festival est imminent quand vous voyez que les pistolets à eau se vendent également dans les stands de fruits:
Songkran festival thailand
Et vous savez que vous êtes dans le festival, quand vous voyez ceci:
(Cela signifie aussi que vous êtes mouillé, il n'y a pas d'échappatoire) Regardez cette Vidéo
water festival bangkok

Noël à Bangkok

Le fait qu'il fasse au-dessus de 30 degrés à l'extérieur, ne change pas la volonté de célébrer la nouvelle année et Noël avec de la neige. L'homme de neige et l'arbre de Noël sont dans tous les coins à Bangkok.
noelbkk
Et les ours de peluche thaïlandais sont également habillés pour Noël:
bearbkk

Les marchés flottants

Si vous avez déjà tout vu à Bangkok, vous pouvez vous échapper de la ville pour des excursions d'une journée ou même de demi-journée. La meilleure façon de faire ces excursions c'est avec des voyages organisés qui sont vendus dans toutes les agences de voyages, ils ne sont pas chers et ils viennent vous chercher le matin depuis votre hôtel.
Les marchés flottants sont une destination populaire et le plus touristique est Damnoen Saduak, juste à 80 km de Bangkok (voir Carte), vous pouvez y aller avec un voyage organisé pour 250 bath de la zone du Khaosan. Un autre marché flottant est Amphawa qui est plus populaire auprès des touristes thaïlandais. On vend de très beaux T-shirts et des souvenirs à Amphawa.
Vidéo d'une visite à Damnoen Saduak
floating market bangkok

Ayutthaya

Une autre excursion populaire d'une journée c'est vers Ayutthaya, une des capitales précédentes de la Thaïlande (Siam, à l'époque). Ayutthaya est à environ une heure de Bangkok et vous pouvez y aller en bus, en train ou même en bateau sur le fleuve, mais le plus simple c'est avec une excursion organisée qui vous déplacera d'un site à l'autre à Ayutthaya (Carte), (Vidéo).
ayutthaya bangkok

ayutthaya thailand

Le pont de la rivière Kwai

Avez-vous vu le célèbre vieux film avec la chanson du sifflement ? Le pont est situé dans la province de Kanchanaburi. Si vous prenez un voyage organisé, ils vous emmèneront aussi monter un éléphant, un train, un radeau de bambou, caresser des tigres et voir des cascades, le tout en une seule journée (voir Carte), (voir Vidéo)
river kway thailand

Le marché sur le chemin de fer - le marché Maeklong

Le chemin de fer n'est pas juste pour la décoration, il y a un train qui passe au milieu du marché huit fois par jour. Quand le train passe, les vendeurs retirent leurs stands et ne les ramenent que quand le train est parti. Il existe des voyages organizés vers cette destination pendant les week-ends. Ces voyages combinent aussi le marché flottant Amphawa parce qu'ils sont proches l'un de l'autre (voir Carte).
Vidéo du marché Maeklong, filmé depuis le train
market on railway thailand

La gare principale de trains de Bangkok - Hua Lamphong

Prendre le train en Thaïlande est une expérience agréable. Les trains de nuit avec couchettes sont confortables, propres et relativement pas chers. La meilleure partie du voyage est de boire une bière dans le wagon-restaurant sur le son d'un karaoké Thaï et avec les fenêtres grandes ouvertes. La gare principale se trouve près du quartier chinois (voir Carte), il y a une station de métro appelée Hua Lamphong.
Si vous avez besoin d'informations sur les trains en Thaïlande, visitez l'excellent site Seat 61.
Vidéo de la gare centrale de Bangkok
bangkok train station

L'aéroport de Bangkok - Suvaranabhumi

Suvaranabhumi est le principal aéroport de Bangkok et il est l'un des meilleurs au monde. Cet aéroport a tellement de boutiques, il a même un lieu de massage (plus cher qu'au centre-ville). L'aéroport est situé à 25 Km de la ville (voir Carte) et il existe une ligne de train qui va au centre-ville en 30 minutes. La dernière station est Phaya-Thai (voir Carte), qui est près de Siam Center, plus ou moins. Plus d'Info train aéroport.
Pour arriver à la rue Khaosan, il faut continuer en taxi depuis Phaya-Thai. Vous pouvez également prendre un taxi directement de l'aéroport, seulement soyez conscient qu'aux heures de pointe les routes sont bloquées.
Vidéo d'un vol du Laos à Bangkok
Site officiel de l'aéroport de Bangkok
bangkok airport suvaranabhumi

De Bangkok vers le Sud de la Thaïlande - les îles

Au sud se trouvent les magnifiques îles thaïlandaises, vous pouvez y arriver avec un train de nuit + connexion d'un bus + connexion d'un bateau.
Du côté droit de la terre vous trouverez les îles: Ko Samui, Ko Phangan et Ko-Tao. Ko Phangan c'est-là où se tiennent les fêtes de la pleine lune, bien qu'il y a une fête là-bas tous les soirs sans aucun lien avec l'état de la lune. Du côté gauche de la terre se trouve: L'île de Phuket et la petite île de Ko Phi Phi où le film "La Plage (Leonardo Dicaprio)" a été filmé. L'île Ko-Lanta est aussi de se côté. Voyez la page spéciale sur les îles.
islands thailand

De Bangkok vers le Nord de la Thaïlande

Au nord de la Thaïlande vous trouverez: un climat plus frais, des montagnes, des champs agricoles, les tribus montagnardes y compris les célèbres femmes  au cou long, la ville de Chiang-Mai, la zone du triangle d'or et le site historique de Sukhothai.
Visitez la page sur Chiang Mai pour plus d'informations.
north of thailand

De Bangkok vers Pattaya

Pattaya est la deuxième plus grande ville en Thaïlande après Bangkok. Elle est proche de Bangkok, à seulement deux heures de route et elle a des plages, mais Pattaya n'est pas la meilleure option pour des belles plages, elle est plutôt réputée pour son industrie du sexe. La nuit, la rue piétonne est très animée avec des centaines de bars et clubs.
pattaya thailand

Soyez Cool

Une dernière note: Quand vous visitez l'Asie du sud-est, vous devriez adopter une attitude très cool et un état d'esprit souple et ouvert, surtout si vous voyagez avec un budget serré. Le voyage en bus dans la ville peut vous prendre 15 minutes ou 1 heure et généralement vous ne serez pas en mesure de le prédire, même chose avec les repas au restaurant. La population locale peut parfois être très gentille et souriante et parfois désagréable (Habituellement, les habitants qui ne travaillent pas avec des touristes sont sympas) et bien sûr il existe la différence de culture qui peut parfois frustrer le touriste. Soyez patient lors de votre visite.
be cool thailand

Retour à la page 1 sur Bangkok arrow1

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Où se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou le grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien