Barcelona - Où se loger à Barcelone ?


Si vous ne connaissez pas Barcelone et vous n'avez aucune idée dans quelle zone séjourner, cette page est pour vous.
Tout d'abord, vous devez réaliser que Barcelone est l'une de ces villes européennes où l'on peut marcher pendant des heures dans les belles rues animées et tout simplement profiter de la vue. Je veux dire que votre hôtel pourrait être n'importe où dans l'une des zones centrales de la ville et ce sera bon, puisque le centre de Barcelone est compact, animé et interconnecté.
Le centre de Barcelone c'est: La Rambla, Plaza Cataluña, le Gótico, le Raval, Born et Barceloneta (la plage). Dans ces zones, vous n'aurez presque pas besoin d'utiliser le métro.
Les zones hors du centre-ville sont également OK car le service du métro et bus à Barcelone sont très performant et il existe aussi des bus de nuit.
Pour des Auberges à Barcelone, voyez de suite.
Voyez cette carte des zones de Barcelone (cliquez pour agrandir):
Barcelona where to stay map
Voyez aussi des Cartes interactives de Barcelone dans la page de Cartes.

La Rambla

rambla bcnAvantage de cet emplacement: La rue la plus centrale et animée, les "Champs-Elysées" de Barcelone. C'est près de tout, mais c'est aussi une très longue rue ... de la Plaza Cataluña jusqu'au port.
Voyez des hôtels sur La Rambla et à proximité et lisez les opinions de voyageurs.

La zone de Plaza de Cataluña

plaza catalunya bcnAvantage de cet emplacement : la place la plus centrale de Barcelone, le début de l'avenue de la Rambla. Des grands magasins comme "el Corte Ingles", "Apple store" et "Fnac" sont juste sur la place.
Sur la plaza Cataluña il y a aussi la station de métro la plus centrale et le Bus pour l'Aéroport.
Votre hôtel ne sera probablement pas sur la place même, mais plutôt aux alentours. Il pourrait être situé par exemple sur la place de l'Université ou sur Urquinaona ou sur la grande avenue horizontale "Gran Via de les Corts Catalanes".
Voyez des hôtels à proximité de la Plaza de Cataluña et lisez les opinions de voyageurs.

Le Gótico - Le quartier Gothique

gotico bcnAvantage de cet emplacement : Le plus beau quartier de Barcelone et le plus touristique avec de nombreuses églises et ruelles médiévales. La principale zone commerçante est également ici.
Voyez des hôtels dans le Gotico et lisez des opinions de voyageurs.

Le Born

born bcnAvantage de cet emplacement : A côté du quartier Gothique, il est également beau et ancien. Le Parc de la Ciutadela est là. Une zone branché pour des bars la nuit. Pas loin de la plage de la Barceloneta.
Voyez des hôtels dans le Born et lisez des opinions de voyageurs.
 

Le Raval

raval bcnAvantage de cet emplacement : Le Raval est sur le côté droit de la Rambla, il et aussi très central.
Le quartier est ancien et beau, certaines zones sont moins intéressantes pour vivre en raison de l'activité de prostitution pendant les soirées, mais le quartier n'est pas dangereux. Les hôtels peuvent avoir des prix plus bas et vous êtes toujours à une distance de marche de la Rambla.
Voyez des hôtels dans le Raval et lisez des opinions de voyageurs.

La Barceloneta

barceloneta bcnAvantage de cet emplacement : La Barceloneta c'est la plage la plus proche du centre-ville et aussi la plus animée. La Barceloneta est également un quartier résidentiel avec une ambiance agreable de jour comme de nuit. Il y a une station de métro. De la Barceloneta, vous pouvez marcher 10 minutes et arriver au "Born", marcher 15 minutes jusqu'au quartier Gothique et marcher 20 minutes pour arriver à la Rambla. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels dans la Barceloneta, mais plutôt des appartements à louer pour des séjours courts.
Voyez des hôtels dans la zone de la Barceloneta et lisez des opinions de voyageurs.

Plaza de España

plaza españa bcnAvantage de cet emplacement : Cette place n'est pas exactement dans le centre ville, mais n'est pas loin non plus, elle est à seulement 4 stations de métro de la Plaza Cataluña, vous pouvez marcher cette distance à pied  pendant environ 30 minutes.
La place est jolie et c'est ici que commence la colline de Montjuic avec ses fontaines magiques et le musée "pueblo español". Dans la place il y a également le beau centre commercial "Las Arenas" construit sur un ancien stade de toro. Le bus pour l'aéroport a un arrêt sur cete place. La principale gare de train "Sants" est également pas loin. D'habitude les hôtels sont moins chers par rapport au "Gotico".
Voyez des hôtels à côté de la Plaza de España et lisez des opinions de voyageurs.

Le quartier de Gracia

gracia bcnAvantage de cet emplacement : c'est un beau quartier résidentiel avec une atmosphere étudiante, surtout la nuit. Beaux squares et petits restaurants.
le quartier est à 3 stations de métro au nord de la Plaza Cataluña, une marche prendrait 30 minutes. C'est aussi relativement pas loin du parc Guell, les célèbres jardins Gaudi.
Voyez des hôtels dans la zone de Gracia et lisez des opinions de voyageurs.

N'importe où dans Barcelone

view bcnVotre hôtel pourrait être n'importe où à Barcelone. Vous pourriez préférer obtenir de meilleurs prix d'hôtel et voyager un peu avec le métro ou le bus. Le service de métro à Barcelone est très bon, il est fiable et les trains arrivent fréquemment.
La nuit, il y a des lignes de bus spéciales (N1, N2 ...), ils partent de la Plaza Cataluña.
Vous pourriez habiter par exemple à proximité des plages qui sont plus au nord que la Barceloneta, dans le quartier calme de Poblenou ou même plus loin. Vous pouvez rester près de la Sagrada Familia. Il y a toujours une ligne de métro ou de bus pour joindre la Rambla ...
Voyez des hôtels à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

Hôtels économiques à Barcelone + Auberges

sant jordi hostel bcnSi vous êtes à la recherche d'une auberge de type dortoir, ce type d'offre c'est amélioré considérablement récemment. Il y a maintenant des chaînes d'auberge opérant dans la ville, certains d'entre eux ont un hall d'entrée impressionnant, même avec sol fluorescent !
Une auberge assez populaire est St Christopher's Inn qui est grande et juste à côté de la place Cataluña. Une autre chaine est Sant Jordi (ici sur la photo), ils ont plusieurs sites à Barcelone.
Si vous cherchez une chambre individuel et pas un dortoir, ces lieux sont généralement appelés à Barcelone "pension" ou "Hostal" ou "Hostel" ou "Guest House". Il y en a beaucoup dans les zones du centre: Gothique, Born et Raval. Par exemple : Guesthouse Barcelona Gotic .
Voyez tous les Auberges à Barcelone.



star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien