Barcelona - Où sortir le soir à Barcelone?



Carte interactive, avec les lieux et zones mentionnées sur cette page :


Si vous voulez boire des cocktails et des bières :

born at night bcnDirigez-vous vers Paseo del Born dans le quartier du Born. C'est le meilleur endroit pour trouver une concentration de bars branchés, la zone est très vivante pendant la nuit.
Parmi les nombreux bars il y a El Copetin où l'on entend habituellement de la musique latine, et il y a Crêpe del Born avec de la forte musique et des bonnes crêpes comme bonus.
Paseo del Born est une petite rue piétonne, mais il y a plein de bars dans les environs, n'ayez pas peur de visiter des rues sombres derrière des églises.
Toutes les zones centrales de Barcelone (Gotico, Born, Raval) ont plein de bars.
guru bar at night bcnDans le Gotico, commencez par une place centrale comme plaza Jaume ou plaza Real et vous trouverez des bars dans toutes les directions.
Je recommande deux "lounge bar" proches l'un de l'autre: Guru et Margarita Blue. Ils sont situés dans la rue Ample, vous pouvez entrer dans cette rue étroite depuis la fin de la Rambla.
La partie basse du Gótico (près de la mer) est plus active pendant la nuit que la partie supérieure.
Le quartier du Raval (de l'autre côté de la Rambla) est moins actif la nuit que le Born et le Gotico, mais il y a quand même de la vie, surtout dans la partie supérieure, près de la plaza Cataluña.
gracia at night bcnLe quartier résidentiel de Gracia (au-dessus de l'avenue diagonale) est un autre endroit pour sortir, avec de nombreux bars, Il y a une atmosphère d'étudiant. La nuit, les squares sont pleins de gens assis sur le sol buvant des bières. Il y a aussi des petits restaurants, beaucoup d'entre eux orientaux. La rue principale de Gracia est appelé Verdi et les places principales sont: la Plaza del Sol et Plaza de la Villa de Gracia.

chiringito at night bcnLa plage de la Barceloneta est un bon endroit pendant la période d'été. Les chiringitos (kiosques) sur la plage fonctionnent comme des bars pendant les soirées et il y a aussi des cafés et bars dans la partie résidentielle de la Barceloneta.


hotel w at night bcnÀ la plage de la Barceloneta, vous pouvez également visiter le bar au sommet de l'hôtel W, le grand hôtel en forme de voile, les gens y vont pour la superbe vue. Le bar est appelé Eclipse Bar.



Dans les zones non centrales de Barcelone (quartiers résidentiels), il y a principalement des bars à tapas pendant la nuit.

Carte : Cherchez la marque  drop green (couleur verte, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les bars mentionnés.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus de bars à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

Si vous voulez boire du Guinness et Kilkenny (pubs irlandais)

irish pub at night bcnDirigez-vous vers la rue Ferran (en descendant la Rambla, à gauche), il y a une concentration de pubs irlandais au début de la rue. Là, vous trouverez de nombreux touristes qui parlent l'anglais, regardent un écran avec du football et boivent des bonnes bières.

Carte : Cherchez la marque  drop orange (couleur orange, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour trouver la rue Ferran.

Si vous voulez danser

catwalk dance club at night bcnDirigez-vous vers Puerto Olympico, sur la plage, vous trouverez une concentration de clubs de danse comme: Opium, Catwalk et Pacha.




puerto olimpico dance clubs at night bcnSi vous cherchez quelque chose de plus décontracté, descendez vers la Marina, vous trouverez une ligne de petits clubs de danse jouant des tubes d''été et aussi des cafés de Shicha (Narguilé).


Il y a aussi un Casino à Puerto Olympico, pour le cas où vous préférez perdre votre argent, au lieu de danser.

city hall dance club bcnDans la zone de la Rambla, il y a City Hall dancing club près de la plaza Cataluña et BLVD club vers la fin de la Rambla.






jamboree dance club at night bcnDans la jolie Plaza Real il y a quelques petits clubs avec des concerts en live: Sidecar et Jamboree .

Note: N'arrivez pas à un club de danse à Barcelone avant minuit, car ce n'est pas cool de danser seul devant un miroir (si il y a un miroir).

Carte : Cherchez la marque  drop red (couleur rouge, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus de Clubs de Danse à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

Si vous voulez danser la Salsa

mojito salsa club at night bcnDirigez-vous vers Mojito et Antilla. Ce sont les principaux clubs de Salsa dans le centre de Barcelone.
Comme d'autres clubs de danse à Barcelone, aussi la Salsa commence tard, surtout les week-ends. Les vendredis et samedis, la nuit commence avec de la musique de Salsa mais très rapidement, elle se transforme en Reggaetons et d'autres musiques latines. Les danseurs expérimentés de Salsa préfèrent arriver aux clubs au milieu de la semaine, les mercredis, jeudis et dimanches. Vous savez quand ce n'est pas très professionnel quand vous voyez des filles dansant avec leur sac à main.
antilla salsa club at night bcnLa bonne chose à propos de la Salsa à Barcelone c'est qu'il y a beaucoup de Latinos qui vivent dans la ville et ils fréquentent les clubs de Salsa et il y a aussi des excellents instructeurs cubains dans les écoles et des super animateurs pendant les soirées.
Certaines soirées, il y a aussi des cours gratuits avant la fête (classe de Salsa ou Bachata), vous devez consulter leur page Facebook pour être informé : Mojito Facebook, Antilla Facebook.
Visitez ma page sur la Salsa, pour des explications sur les différents styles de Salsa.
Carte : Cherchez la marque  drop yellow (couleur jaune, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

Les Fontaines Magiques

magic fountains at night bcnPuisque nous parlons de la nuit, n'oubliez pas de voir le spectacle des fontaines magiques à côté de la Plaza de España, un spectacle avec de l'eau, lumières, musique et une super vue en arrière-plan.
Les spectacles sont chaque demi-heure, commençant au coucher du soleil.
En hiver, il y a des spectacles que pendant les week-ends.

Carte : Cherchez la marque  drop blue (couleur bleu, en forme de ballon) sur la carte en haut de la page pour les clubs mentionnés.

Regardez le Guide Tripadvisor de Vie Nocturne de Barcelone pour plus d'endroits à Barcelone et lisez des opinions de voyageurs.

star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Si vous avez besoin d'une assurance voyage (santé) simple et flexible, remplissez les dates et vous verrez le prix.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en hébreu et en espagnol (Audio) et des chansons en italien, chansons en hébreu.

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien