Barcelone - À quoi s'attendre ?
Information touristique sur BCN

       Page 1 2 3

star Commencez par la première page du Tour de Barcelone

Le Métro à Barcelone

Barcelone dispose d'un système de transport souterrain et il est assez efficace. Les trains viennent fréquemment et il y a un panneau d'affichage annonçant l'heure d'arrivée. Pendant les week-ends il fonctionne aussi pendant la nuit (il y a des bus de nuit à Barcelone sur la Plaza de Cataluña, tous les jours).
Il existe différents types de billets et l'une des meilleures options est le T-10 qui donne 10 trajets et coûte environ 10 euros.
Voyager avec les bus réguliers à Barcelone, c'est encore une bonne option. Vous pouver utiliser les mêmes billets du métro aussi pour les bus et aussi changer de lignes dans la même heure, avec le même billet.
Metro de Barcelone - le Site
Metro Barcelona

Le bus pour l'aéroport de Barcelone

L'aéroport de Barcelone est situé à 14 Km du centre ville, à "El Prat de Llobregat". Il y a deux terminaux, le T1 et T2. Le T1 est le plus grand et moderne avec plus de vols. Le meilleur moyen pour joindre le centre-ville de Barcelone c'est avec le Aerobus, il faut compter environ 35 minutes à la Plaza de Cataluña (le dernier arrêt).
Il y a aussi le métro et le RER.
Voyez plus de détails ici, dans la page des FAQ.
Airport bus Barcelona

Centres Commerciaux

Si vous êtes à la recherche d'un immense centre commercial, vous pouvez aller à "La Maquinista" à proximité de la station de métro Sant Andreu (vous devrez marcher un peu). Plus près du centre, il y a "Glòries" métro Glòries. À Glòries, vous verrez aussi le gratte-ciel "Agbar" sous forme d'un missile énorme (Vous êtes libre d'imaginer d'autres choses). Il y a "Diagonal Mar" au métro El Maresme-Forum et "Illa Diagonal" au métro Maria Cristina. Tous ces centres comprennent un supermarché de style Carrefour. Il y a les centres plus petits : "Maremagnum" dans le port Vell et "Las Arenas" sur la Plaza de España. (Carte des centres commerciaux).
Malls at Barcelona

Fnac et El Cort Ingles

Inutile de presenter les magasins Fnac. Ils y en a plusieurs à Barcelone, y compris une à Plaza Catalunya. En ce qui me concerne, je pourrais vivre toute ma vie dans une Fnac. Ils vous permettent d'écouter de la musique, s'asseoir et lire des livres, toucher les caméras et les ordinateurs portables et il y a même un endroit pour boire un café.
El Cort Ingles est une chaine de grands magasins en Espagne. Il y en a un à Plaza Cataluña et un second, non loin, a "Portal de l'Angel", ils ont des  départements différents.
Fnac Barcelona

Zone commerciale principale de Barcelone

Commencez par la Plaza Cataluña et passez à la rue piétonne "Portal de l'Angel"(Carte). Vous trouverez beaucoup de rues commerçantes entre "Portal de l'Angel" et "Las Ramblas". Aussi, depuis la Plaza de Cataluña, vous pouvez marcher dans l'autre sens, vers la grande avenue "Paseo de Gracia", les magasins sont plus luxueux.
Portal de l'angel Barcelona

Vie nocturne à Barcelone

Si vous aimez danser et boire la nuit, Barcelone ne vous décevra pas. Tout commence très tard en Espagne, de nombreuses familles ont leur diner seulement à 22:00 alors vous pouvez imaginer quand les clubs commencent. Si vous arrivez à un club, à minuit, ils vous laisseront entrer, mais vous danserez seul. Certains endroits branchés: Opium et Catwalk au Puerto Olimpico, City Hall club à la plaza catalunya et BLVD au bout de las Ramblas.
Disco Barcelona 
À Puerto Olimpico il y a quelques boîtes de nuit chics, mais si vous voulez une expérience vraiment amusante, descendez sur le quai de la marine et vous verrez une rangée de petits clubs de danse. Il n'y a pas vraiment une sélection pour accéder à ces clubs et à l'intérieur vous rencontrerez des gens de toutes sortes, âges et pays. La musique se compose de tubes d'été et si vous voulez écouter la même chanson encore (et encore) il suffit de se déplacer vers le club suivant dans la ligne. Il y a aussi un bonus : des belles filles en maillot de bain, qui dansent sur les podiums.
Clubs Barcelona 

Les Bars à Barcelone

Il y a des bars pour tous les goûts à Barcelone. Les bars à tapas sont également ouverts la nuit et vous pouvez prendre une bière avec les tapas. Si vous voulez une concentration de bars chics, "El Born" (Carte) est un bon endroit où aller, de plus, le Barrio Gótico est très animé, par exemple autour de la plaza Real. La rue Ample à la fin de las Ramblas vers la gauche, a de nombreux bars sympas comme Margarita Blue .
Si vous insistez pour boire une Guinness et vous êtes à la recherche d'un pub irlandais, il y en plusieurs dans la rue Ferran (Carte) (au milieu de las Ramblas, vers la gauche).
Irish Bar Barcelona

Salsa à Barcelone

Danser la Salsa c'est super partout dans le monde, mais à Barcelone c'est encore mieux en raison du caractère international de la ville et surtout grace aux nombreux latinos qui y habitent, Il n'y a rien comme un instructeur cubain pour animer une soirée de Salsa. Les principaux clubs de Salsa à Barcelone sont : Mojito et Antilla. Comme les autres clubs à Barcelone, aussi ceux de Salsa commencent tard dans la nuit, surtout pendant les week-ends. Au Mojito, en fin de semaine, la soirée commence avec de la Salsa mais après une heure ou deux, ça change pour de la musique latine populaire de type Reggaeton. Regardez Cette Vidéo d'une soirée de Salsa à "Agua de Luna" pendant la fête de Halloween.
Salsa Barcelona

Musique de rue à Barcelone

Parfois, vous vous promènerez dans les jolies rues de Barcelone et vous allez tomber sur un spectacle de musique, sans aucune raison particulière connue. La musique fait partie importante de la vie à Barcelone.
Regardez cette Vidéo d'une parade avec tambours à Barcelone.
Barcelona music shows

Palau de la Musica

Si votre style de musique est plus orienté vers les classiques, vous devriez visiter le "Palau de la Musica". C'est un bâtiment impressionnant de l'extérieur et de l'intérieur. Si vous achetez un billet, vous pouvez voir un concert de guitare classique, Bach, Beethoven ...
L'endroit n'est pas loin de la Plaza Cataluña. voyez sur la carte.
Barcelona music shows

Le climat à Barcelone

Vous pouvez généralement aller à la plage en Juin, Juillet, Août et Septembre. Pendant l'été, les températures sont autour de 28 degrés Celsius pendant le jour et 20 pendant la nuit,
En Novembre il commence à faire froid et Janvier est le mois le plus froid avec 13 degrés en moyenne pendant le jour et 4 la nuit. Barcelone (et toute l'Espagne) est très ensoleillé durant toute l'année. Pour plus d'informations sur le climat regardez  ici
weather Barcelona

Barcelona - coût de vie

Pour une grande et superbe ville européenne, Barcelone a des prix confortables.
Voici une liste de quelques prix à Barcelone en 2017 :
Un repas de restauration rapide (avec boisson): 8 euros.
Une glace, 2 boules: 3 euros.
Un café crème: 2 à 3 euros.
Métro, 10 trajets (T-10): 10 euros.
Un cocktail ou une autre boisson dans un club la nuit: 10 euros.
Bière dans un bar à tapas: 3 euros.
Internet-café, une heure: 1 euro.
Lit en dortoir dans une auberge: 15 euros.
Chambre privée dans une auberge: 30 euros.
Les entrées aux musées et télécabines: 10 à 20 euros, chaque fois.
Utilisez ce Convertisseur de devises  pour obtenir les prix dans votre monnaie locale. Utilisez Numbeo pour comparer le coût dans des villes du monde.
Cost Barcelona

Barcelona - Ville étudiante

Si vous voulez comprendre l'esprit de Barcelone en tant que ville étudiante, vous devez voir le film L'Auberge Espagnole dans lequel un étudiant français arrive à Barcelone dans le cadre du programme d'échange Erasmus.
Barcelone possède certaines des meilleures universités d'Europe, parmi eux l'Université de Barcelone et Pompeu Fabra. Etant donné que il y a tant d'étudiants à Barcelone, il est assez difficile de trouver un appartement pour des locations de longue durée, mais sur le plan positif, les étudiants apportent à Barcelone une atmosphère unique.
students barcelona

Catalogne - Cataluña - Catalunya

Certaines personnes arrivent à Barcelone en tant que touristes ou même pour des études de longue durée, en ignorant le fait que la Catalogne possède une culture distincte que celle de l'Espagne centrale. Si vous ne parlez pas espagnol, vous pouver ne pas le remarquer, mais la population locale, en général, ne parle pas entre eux en espagnol, ils parlent en catalan. Les panneaux commerçants que vous voyez sont majoritairement en catalan. Les habitants parlent également l'espagnol et comprennent un peu le français.
Catalunya

La langue catalane

Le catalan ressemble le plus à l'espagnol. Si vous comprenez l'espagnol, vous comprendrez sans doute une grande partie d'une conversation en catalan et certainement un texte écrit. Le catalan a également des éléments du français et d'autres langues latines. L'accent catalan me rappelle celui du portugais comme on en parle au Portugal. Regardez la photo, comme vous pouvez voir les textes en espagnol et en catalan sont assez similaires.
Catalan language

En tant que touriste, c'est important que vous connaissiez ces mots en espagnol et en catalan:
Bière = Cerveza (en espagnol) = Cervesa (en catalan)
Tapas = Tapas (en espagnol) = Tapes (en catalan)

La Mercè

S'il y a une fête à ne pas manquer à Barcelone, c'est la Mercè. Il s'agit d'un festival dédié à la ville de Barcelone et il commence quelques jours avant le 24 septembre. Pendant le festival, il y a des défilés dans les rues, des spectacles de musique, des poupées géantes, des tours humaines et des danses populaires.
La Merce Barcelona

La Merce Barcelona

Tours humaines

Construire des tours humaines est typique à la Catalogne et cette activité a été déclarée par l'UNESCO patrimoine immatériel de l'humanité. Vous pouvez voir des spectacles pendant "La Mercè" et autres fêtes. Mieux vaut ne pas applaudir pendant qu'ils sont au sommet, ça peut les faire tomber.
Regardez cette Video avec des tours humaines à Barcelone.
Human tours Barcelona

human castles Barcelona

Poupées géantes

En espagnol, ils sont appelés "gigantes y cabezudos" qui signifie "géants et grosses têtes". Ils sont typiques de la Catalogne et les régions basques et ils paradent dans les rues pendant les fêtes, en particulier à "La Mercè".
Regardez cette Vidéo .
giant dolls Barcelona

Danse populaire catalane - Sardana

Une danse en cercle typique de la région de Catalogne.
Regardez cette Vidéo en face de la Cathédrale à Barcelone.
catalan dance Barcelona

Sitges

Si vous voulez sortir de Barcelone, il existe plusieurs destinations pour une excursion d'une journée ou même une demi-journée. Une de ces destinations c'est Sitges, qui est située à seulement 35 Km au sud de Barcelone (Carte). Sitges est une petite ville côtière, connue pour son festival annuel du film et comme une destination populaire pour gays et lesbiennes.
Il est facile d'atteindre Sitges avec le train de banlieue. Il faut moins de 30 minutes depuis la principale gare de "Sants" ou avec un changement de la Plaza Cataluña.
sitges

sitges

Monserrat

Une autre excursion d'une demi journée pourrait être vers Monserrat. Il sagit d'une montagne avec des sommets de 1200 mètres environ, la vue est très belle et il y a des chemins de randonnée et d'escalade pour les sportifs. On peut arriver à Monserrat avec un train de banlieue depuis la Plaza de España (environ 1 heure) avec un changement pour un téléphérique ou un funiculaire pour monter la montagne.  (Carte)
montserrat

montserrat

Lloret de Mar - La Costa Brava

Costa Brava est la côte au nord de Barcelone et jusqu'à la France. Vous pouvez trouver de belles plages paisibles à la Costa Brava, mais si vous voulez aussi faire la fête pendant la nuit, Lloret de Mar est l'endroit où aller (Carte).
Le soir, vous pouvez choisir entre aller dans une boîte de nuit avec des touristes allemands ou une avec des russes. Bon, il y a aussi quelques autres nationalités à Lloret de Mar. Pour atteindre Lloret de Mar, vous pouvez prendre un train de banlieue de la Plaza Catalunya et changer pour un bus à Blanes.
Lloret de Mar

Girona

Girona (Carte) est situé à 100 km de Barcelone et il faut environ une heure pour y arriver avec le train de banlieue depuis la station "Paseo de Gracia" ou "Sants" (Avec le nouveau TGV, 40 minutes depuis la station Sants). Quand vous voyagez à Girona vous changer de province. Girona a des jolies rues, une rivière, une cathédrale, une ancienne fortification et un ancien quartier juif.
Girona

Figueres

Figueres (Carte) est presque sur la frontière française et à 40 km de Girona, de sorte que vous pouvez visiter les deux, en train, en une seule journée. Les touristes visitent Figueres, principalement parce qu'il est le lieu de naissance de l'artiste Salvador Dalí et il y a le joli musée à visiter. Avec le nouveau TGV, 1 heure depuis la station Sants.
figueres

Andorra

Andorra (Carte) peut être visitée depuis Barcelone en une très longue journée avec un bus touristique spécial. Andorra est un état très petit, bordée par l'Espagne et la France dans les Pyrénées. Si vous entrez dans les nombreux magasins de la ville, vous vous sentirez comme dans un aéroport, parce que les marchandises sont "tax-free" et les cigarettes ainsi que les autres produits sont exposés comme dans un hall de départ. Il y a des stations de ski sur les montagnes autour.
andorra

Les îles Baléares

Les Îles Baléares ne sont pas une destination pour une seule journée, mais vous pouvez les atteindre facilement par bateau depuis le port de Barcelone, à la fin de la Rambla. Vous pouvez prendre un bateau de nuit avec couchette ou un ferry rapide de quelques heures (pas pendant toute l'année). Palma de Majorque est une île relativement grande avec de belles plages, Ibiza est connue pour ses fêtes avec des DJ célèbres. Minorque est une île petite et calme.
baleares map

Guichets d'information touristiques

Barcelone est bien servi avec beaucoup de bureaux et kiosques d'information touristique. Il y en a un à la Plaza Cataluña en face de "El Corte Ingles" à côté de la statue, au sous-sol. Il y a un à La Rambla en face du carrefour, un à la place de la municipalité (Sant Jaume), un dans la place de la cathédrale, un à la Plaza de España et un sous la statue de Colón. Aux guichets d'information, vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique, le Camp Nou et pour d'autres attractions.
tourist information stands barcelona

Barcelona - Orientation

Quelques points à noter: Si vous regardez Barcelone depuis la mer, l'avenue Diagonal va du haut à gauche vers le bas à droite et divise la ville en deux parties, la plupart des attractions touristiques sont en dessous de la Diagonal.
Barcelone est légèrement en pente, la plage est sur ​​le côté bas et les montagnes (Tibidabo), en haut, donc si vous êtes perdu et sans GPS, vous pouvez souvent savoir la direction à prendre.
La Rambla est une rue très centrale allant de Pl. Catalunya et jusqu'au port.
Le quartier gothique est sur la gauche (en descendant la Rambla) et El Raval sur la droite. El Born est juste après le Gótico et La Barceloneta est la première plage après le port.

Voir Barcelona - Zones dans une plus grande carte

Retour à la page 1 de Barcelone arrow1
333
star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien