Barcelone - À quoi s'attendre ?
Information touristique sur BCN

       Page 1 2 3

star Commencez par la première page du Tour de Barcelone

Park Güell - Gaudi

Le Park Güell est une autre des grandes oeuvres de l'architecte Gaudi et une visite incontournable à Barcelone. Construit entre 1900 et 1914. Il s'agit d'un site classé patrimoine mondial de l'Unesco.(Carte)
Regardez cette Vidéo
Park Guell

Park Guell

Casa Batlló et La Pedrera - Gaudi

Dans l'avenue "Paseo de Gracia", vous pouvez voir encore deux bâtiments célèbres de l'architecture Gaudi:  Casa Batlló et La Pedrera-Casa Milà
Vous pouvez admirer les beaux bâtiments de l'extérieur ou attendre dans une longue file et visiter l'intérieur.  (Carte)
La pedrera

Plaza de España

Plaza de España est situé à seulement 3 stations de métro de Plaza Cataluña. La colline de Montjuïc commence ici avec l'endroit où il y a les spectacles des fontaines pendant les soirées. Le centre commercial Arena est de l'autre côté.(Carte)
Plaza Espana

Spectacle des Fontaines Magiques de Montjuïc

Un spectacle de fontaines avec lumières et musique.
Ça commence au crépuscule, chaque demi-heure, mais en hiver seulement durant le week-end. Vous pouvez accéder aux fontaines depuis la Plaza de España.(Carte) Regardez cette Vidéo
Magic Fountains

Las Arenas - centre commercial (Plaza de España)

C'était autrefois un endroit de toreros, il a été rénové et ouvert en 2011 comme centre commercial avec une superbe vue de 360 degrés depuis la terrasse supérieure.(Carte)
Regardez cette Vidéo d'une visite sur la terrasse de Las Arenas.
Arena mall

La colline de Montjuïc

La colline de Montjuïc s'étent de la plaza de España et jusqu'à la mer, en face du port. Au sommet il y a une forteresse du 17ème siècle. Sur le côté près de Plaza de España il y a des installations olympiques de 1992 et le "Pueblo Español", un musée à ciel ouvert d'un village espagnol. (Carte)
Monjuic
Comment se rendre à Montjuïc ? Il existe plusieurs façons:
Choix 1: Le funiculaire. À la station de métro Parallel (ligne verte), il y a un funiculaire qui monte à la colline, il est inclus dans le ticket de métro. Le funiculaire vous emmène au téléphérique interne de Monjuïc (teleférico de Montjuïc) que vous pouvez utiliser pour arriver au château. (ou vous pouvez marcher vers le château, environ 30 minutes)
Choix 2: Prendre le téléphérique depuis la plage de Barceloneta "teleférico del puerto" (pas le même que celui de Montjuïc), très belle vue sur le chemin. De là, vous devrez marcher au château ou à la station de "teleférico de Montjuïc".
Choix 3: Le bus touristique de Barcelone a des arrêts à Montjuïc, il y a aussi les bus réguliers et les taxis.
Choix 4: Marcher, il y a beaucoup de chemins et des routes dans la montagne, vous pouvez commencer de plaza de España ou depuis le port.
Montjuic

Teleférico del Puerto - le téléphérique pour Montjuïc

Une belle façon de se rendre à la colline de Montjuïc c'est avec le téléphérique qui part de la plage de la Barceloneta. Il y a aussi une station intermédiaire, non loin de la statue de Colón, mais il n'est pas ouvert toute l'année. La longueur totale du trajet est de 1300 mètres. (Carte) (Site)
Cable car

Pueblo Español - Un musée de village espagnol

Si vous n'avez pas le temps de visiter toute l'Espagne, vous pouvez visiter le village inspiré de l'architecture de différents endroits en Espagne. Le "Poble Espanyol" a été construit en 1929 pour l'Exposition internationale de Barcelone et il est resté comme un musée à ciel ouvert. On accède à l'endroit depuis la Plaza de España. Carte, Site.
Pueblo Espagnol
Pueblo Espagnol

Tibidabo

Vous pouvez voir Tibidabo du centre-ville si vous regardez les montagnes en face de la mer. Au sommet il ya une église, un parc d'attractions pour les enfants, des sentiers de randonnée et une vue sur la ville. Carte, Site
Tibidabo
Comment se rendre à Tibidabo :
Avec un taxi, c'est facile, mais avec les transports en commun, cela peut prendre un certain temps. Vous devez d'abord arriver avec le métro de la Plaza de Cataluña jusqu'à la station "Av. Tibidabo" (le bus touristique a également un arrêt). Ensuite, vous devez prendre un ancien "tram bleu» ou un bus vers la station du funiculaire, puis prendre le funiculaire jusqu'au sommet. Le "tram bleu" (Tramvia Blau) date de 1901, il ne fonctionne pas tous les jours.
Tibidabo

Le quartier de Gracia

Gracia est un quartier résidentiel de caractère bohème avec beaucoup d'étudiants. La nuit, les places comme "plaza del Sol" se remplissent avec des jeunes qui discutent, boivent et fument. La rue principale s'appelle Verdi et elle a un cinéma avec des films en V.O. La station de métro la plus proche est Fontana (ligne verte). (Carte)
Regardez cette Vidéo d'une balade pendant une soirée de week-end.
Gracia

Le quartier El Raval

Si vous descendez la Ramla, le "Raval" est sur la droite (Carte).
"El Raval" n'est pas aussi beau que "El Gotico" (de l'autre côté de la Rambla), mais il a son propre caractère. Ne manquez pas les jardins "Rubió je Lluc", ici sur la photo.
Raval
Raval

Barça (FC Barcelona) et Camp Nou

Si vous vivez sur cette planète, vous devez connaitre l'équipe de football de Barcelone. Vous pouvez visiter le stade "Camp Nou" avec une visite guidée, mais vous devez d'abord arriver à la station de métro "Les Corts" et marcher un peu. Sinon, vous pouvez acheter des souvenirs de Barça dans l'un des nombreux magasins spécialisé à Barcelone. Ne vous inquiétez pas, vous les verrez, ces magasins sont partout.(Carte - Camp Nou), Site
Barca
Assez souvent, il y a une invasion de supporteurs étrangers avant un match important au Camp Nou.
Ça se réchauffe, juste avant le match : Regardez cette Vidéo
Barca
Et ça ce termine généralement, comme cela :
Barca

Demonstrations à Barcelona

S'il n'y a pas un match de football, il y a probablement une autre manifestation à Barcelone :
demonstrations

Le Bus touristique de Barcelone

Il existe deux compagnies de bus touristique à Barcelone. Barcelona Bus Turistic et Barcelona City Tour. Les deux vous permettent de monter et de descendre du bus à n'importe quel arrêt et vous donnent des reductions pour les musées et les autres attractions. Vous pouvez acheter un ticket pour 1 ou 2 journées dans les hôtels et dans les guichets d'information touristique, à la Plaza Cataluña, par exemple.
Voir la ville avec le bus touristique c'est sympa, mais vous pouvez aussi décider d'arriver aux attractions de Barcelone avec le métro et à pied, c'est facile.
touristic bus

Visites guidées en vélo, à pie et avec Segway

Une excellente façon de visiter Barcelone, pourrait être avec une visite guidée à vélo. Pendant une demi-journée, vous ferez partie d'un groupe et visiterez le quartier gothique et d'autres endroits. Il y a des arrêts pour boire et manger des tapas dans un Chiringito à la plage, c'est amusant.
Il existe plusieurs compagnies de tours en vélo et des excursions à pie, vous verrez de nombreux dépliants dans votre hôtel. Par exemple: Fat Tire Bike Tours
bike tours

Location de Vélos

Barcelone a été l'une des premières villes au monde à implementer un système de location de vélos public avec stations (Bicing). Malheureusement, le système n'est pas adapté pour les touristes, vous ne pouvez pas louer un de ces vélos avec une carte de crédit, vous devez vivre à Barcelone pour cela. Donc, si vous voulez louer un vélo, vous pouvez le faire dans l'un des nombreux magasins privés à Barcelone, il y en a beaucoup dans le centre: dans le quartier gothique et à la plage de la Barceloneta (aussi des vélos électriques).
Bicing

Pistes cyclables

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de beau pistes cyclables à Barcelone. Le temps est d'habitude beau et ensoleillé, donc voyager en vélo est une bonne option pour visiter la ville :
bike paths Barcelona

Les musées

Barcelone a beaucoup, beaucoup de musées, si vous voulez les visiter tous, vous n'aurez plus le temps pour la plage (ni des sous pour les boîtes de nuit).
Voici quelques-uns des musées: Picasso, musée maritime, musée d'histoire de la Catalogne, musée d'art. Notez que Gaudí est représenté dans tout Barcelone avec ses monuments (La Sagrada Familia, parc Güell, Casa Batlló et La Pedrera).
Voir liste des musées. Voir carte avec musées
museums

Tapas

Les tapas sont des petites portions de plats et cette façon de servir est populaire dans toute l'Espagne. L'une des tapas populaires est la "tortilla" (devant sur ​​la photo) qui est une omelette épaisse avec pommes de terre et oignons, c'est l'une des quelques tapas végétariennes qui existent. Notez qu'en Espagne, vous êtes souvent servi un pain, tartiner avec des tomates (pan con tomate), une très bonne idée.
tapas

Paella

Un autre célèbre plat espagnol c'est la Paella (originaire de Valence) qui se compose de riz avec des supplements. Je suis végétarien et je voulais mettre une image d'une paella végétarienne, mais j'avoue que celle avec fruits de mer est plus photogénique.
Paella 

Fast Food

On dit que c'est à cause de la crise économique qu'il y a récemment plus de la restauration rapide à Barcelone. Ce sont de bonnes nouvelles pour les touristes, il y a maintenant beaucoup de solutions pour manger bien et rapide. Vous pouvez trouver à Barcelone des : Wok, Falafel, Piadina (plat italien), Tapas, Pizzas, Pasta, et même Arepa (un plat du Venezuela et de la Colombie) le tout pour moins de 8 euros avec une boisson (prix de 2013). Il y a aussi des chaînes de "buffet tout compris" (l'une est Fresc Co), il y a le supermarché Carrefour au milieu de las Ramblas et le marché de la Boqueria où vous pouvez trouver de nombreuses tapas et des salades de fruits pour 1 ou 2 euros.
fast food 

Les Glaces - Helado - Gelatería

Quand vous êtes à court d'idées de ce qu'on peut manger à Barcelone, la solution c'est de manger une glace.
Les glaces sont superbes à Barcelone, la plupart des endroits semblent avoir un propriétaire Italien et les Italiens savent comment preparer des glaces (et pizzas et pasta et piadinas...).
Pour moi, les meilleurs glaciers de Barcelone sont Farrgi et Dino, tous les deux Italiens, mais je vous laisse étudier cette question de glace par vous-même.
Conseil 1: Les meilleures glaces ne sont pas nécessairement là où il ont une présentation extraordinaire, comme sur La Rambla (ou sur cette photo), c'est plus pour les touristes...
Conseil 2: Personnellement, j'évite les glaciers là où ils ont une glace de couleur bleue, c'est plus pour les enfants, moi je suis un professionnel.
ice cream barcelona

Les végétariens à Barcelone

Barcelone est une bonne ville pour des végétariens, certainement mieux que Madrid, où il y a des jambons suspendus un peu partout comme décoration.
Voyez la page sur les options végétarienne à Barcelone.
vegetarians
Lors d'une visite dans un supermarché de Barcelone, j'ai découvert que pas tout le monde est végétarien comme moi :
jamon
Puis, dans un marché, j'ai reçu une preuve de plus:
vegetarians
Allons-y pour quelque chose plus sucré, comme dessert, il y a le "Turrón", une friandise traditionnelle espagnole. Vous le verrez beaucoup à Barcelone, surtout en période de Noël.
turron
Ou bien, vous pouvez prendre un "chocolate con churros". Si vous pouvez manger dans un McDonald, vous pourriez aussi manger ça. Le chocolat chaud que vous voyez, est très dense et les churros, assez gras. Comme si cela ne suffisait pas, vous recevez aussi du sucre.
churros

Les Bières à Barcelone

Boire des bières est habituellement une partie importante d'une visite touristique. La bière principale de Cataluña est Estrella Damn, elle est très bonne (une brasserie catalane) il existe aussi une version avec double alcool qui s'appelle "Voll-Damm". Une autre bière est San Miguel qui est différente de celle faite aux Philippines (même nom, différentes compagnies). Et encore une bière de Barcelone: Moritz.
beer

Sangría

Sangría est une boisson alcoolisée à base de vin rouge avec des fruits, elle est populaire en Espagne. Si vous insistez pour la boire à las Ramblas, elle vous coûtera le double (mais vous aurez une belle vue).
sangria

Fontaines d'eau

Si vous ne voulez pas vous saouler, vous pouvez toujours boire de l'eau de l'une de ces belles fontaines de Barcelone et c'est totalement gratuit.
Water Fountains Barcelona

Continuer à la page 3 de Barcelone arrow1

star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star Si vous avez des questions spécifiques sur Barcelone, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor


star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien