Barcelone - À quoi s'attendre ?
Information touristique sur BCN

       Page 1 2 3


star Ce Tour de Barcelone contient trois pages. A la fin de la visite, vous saurez comment on dit Tapas et Bière en Catalan.

Las Ramblas de Barcelone

Tout commence et se termine à las Ramblas. En tant que touriste, vous vous trouverez, probablement, plusieurs fois par jour dans cette grande avenue piétonne. Las Ramblas commence à Plaza Catalunya et descend (il y a une légère pente) pour environ 1,2 km jusqu'à la statue de Christophe Colomb et le port. (Carte)
Las Ramblas est très animé de jour comme de nuit. Il existe, en fait, plusieurs Ramblas à Barcelone et même celui-ci est séparé en plusieurs sections. Les stations de métro à las Ramblas sont les suivants: (ligne verte) Catalunya, Liceu et Drassanes.
Regardez cette Vidéo d'une balade le long de Las Ramblas.
Rambla
Si vous regardez attentivement l'image suivante, vous verrez une femme tenant fermement son sac (concentrez-vous sur le côté droit de l'image).
Cela se passe parce que les femmes qui marchent sur la Rambla, se méfient des pickpockets. Si vous êtes un homme seul, traversant la Rambla à une vitesse supérieure à la moyenne , les femmes autour, vont automatiquement serrer leur sac et vous vous sentirez comme Al Capone. Si vous voulez éviter cela, vous devez trouver une copine ou un chien pour se promener dans la Rambla.
pickpocket Rambla

La plaza de Cataluña

Un point très central à Barcelone (Carte). À la Plaza Catalunya, vous trouverez le grand magasin "El Corte Ingles" et la "Fnac" et aussi un "Apple store". Il ya un bureau d'information touristique en face des "El Corte Ingles" (au sous-sol). Il ya aussi le bus pour l'aéroport et le bus touristique. Un grand nombre de manifestations ont lieu sur cette place.
Plaza catalunya

La Boquería - le célèbre marché de Barcelone

Un marché très joli avec beaucoup d'imitations dans le monde. Vous pouvez acheter à La Boqueria: des fruits, des jus, des légumes et des repas à emporter. Vous pouvez vous asseoir dans l'un des buffets et manger des tapas, boire un jus de fruit naturel ou vous pouvez simplement visiter et prendre des photos. Regardez cette Vidéo
La Boquería est située à mi-chemin en descendant las Ramblas, à droite, métro Liceu (Carte)
Boqueria
Beaucoup de jolis fruits dans ce marché :
Boqueria

Les statues humaines de las Ramblas

Avant, Il y avait des statues humaines tout au long de las Ramblas et ils faisaient partie de l'atmosphère unique de Barcelone, mais la municipalité a décidé de les réglementer et maintenant ils sont seulement quelques-uns, à la fin de las Ramblas.
Human statues
Dans l'image suivante vous pouvez voir un homme en danger extrême et une femme qui s'en fiche :
Human statues 2

Plaza Real - (Plaça Reial)

En descendant las Ramblas, après métro Liceu, sur la gauche, vous trouverez cette charmante place. La nuit, la fontaine attire les alcooliques et la police apparaît.(Carte)
plaza Real

La statue de Colón - (Monument de Christophe Colomb)

La statue de Colomb se trouve au bout de la Rambla et avant le port. (Carte)
Christophe Colomb est né à Gênes, en Italie, mais il a fait ses découvertes sous les auspices de l'Espagne. Ce n'est pas clair vers où son doigt pointe, ce n'est pas vers Gênes et pas non plus vers les Amériques.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un endroit idéal pour fixer un rendez-vous avec quelqu'un (quand il ne pleut pas). Ne croyez pas quelqu'un qui vous dit qu'il ne pouvait pas trouver la statue.
Si ça vous derange pas de rester debout, avec d'autres touristes dans un espace très réduit, vous pouvez monter là-haut avec un ascenseur et prendre des photos des environs.
colombus statue

Le port de Barcelone - Port Vell

Après la statue de Colón il y a le port de Barcelone (Carte). Le port est l'un des plus grands d'Europe et la partie touristique est appelée Port Vell (vieux port en Catalan). Le Port Vell inclue une section pour des petits bateaux et un centre commercial (Mare Magnum). Les quais en bois sont un endroit idéal pour prendre le soleil. S'il vous arrive d'être là au coucher du soleil, vous verrez un grand ferry entrant le port, il vient des Îles Baléares (Palma de Majorque, Ibiza, Minorque). Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez retourner toutes les 24 heures et voir le même bateau entrant dans le port et commencer à rêver.
Barcelona Port

Le pont tournant au Port Vell

Il y a une section pour les petits navires et des yachts au port Vell et pour les laisser passer, le pont peut s'ouvrir. Lorsque cela arrive, vous, en tant que piéton, devez attendre et regarder la procédure avec beaucoup d'autres touristes.
Bridge 

Énormes navires de croisière

Certains des plus grands navires de croisière du monde font une escale à Barcelone. Ici sur la photo, vous pouvez voir le plus grand, il s'appele Oasis of the Seas (361 mètres). Depuis le port Vell (le touristique), vous pouvez prendre une excursion de 40 minutes avec un (petit) bateau, Las Golondrinas, qui vous prendra visitez la zone portuaire et si vous êtes chanceux, un de ces énormes bateaux sera là.
Big ship

Le Centre Commercial Maremagnum

Après le pont du port Vell, il y a le centre commercial Maremagnum. Celui-ci est orienté vers les touristes et il est ouvert tous les jours de la semaine. La dernière fois que j'ai visité, il y avait aussi un Wi-Fi gratuit. (Carte)
Maremagnum

Le quartier de la Barceloneta

Si vous continuez de l'autre côté du centre commercial Maremagnum et marchez le long du port, vous arriverez au quartier de la Barceloneta et à la première plage de Barcelone. La Barceloneta a des rues longues et étroites et de belles places. On y trouve aussi beaucoup de restaurants de fruits de mer. (Carte)
Barceloneta
Ces deux-là, vivent dans la Barceloneta et ils n'aiment pas qu'on prenne des photos dans leur quartier :
Barceloneta

Les plages de Barcelone

La première plage est "La Barceloneta" et il existe beaucoup d'autres si vous continuez vers la gauche. Ne soyez pas surpris de voir des gens complètement nus dans certaines zones. (Carte)
Beaches

Chiringitos

Les kiosques sur les plages sont appelées en Espagne "Chiringuito" (joli nom, non?). Avant, Il y avait de la musique forte dans certains d'entre eux, mais la municipalité a décidé de réduire le niveau de bruit après que les voisins se sont plaints, alors maintenant vous devez boire votre Sangría ou bière tranquillement. Il y a aussi des tapas dans le chiringuito.
chiringitos

Puerto Olímipco

De la Barceloneta, si vous marchez 20 minutes le long des plages, vous arriverez à Puerto Olímpico. Cette zone a été développé pendant les Jeux Olympiques de 1992 et il a accueilli les épreuves de voile. L'endroit est très actif la nuit, il y a plusieurs boîtes de nuit (Opium, Catwalk) et sur ​​la partie inférieure des quais il y a une rangée de disco-pubs (au moins 20), qui deviennent actives tard dans la nuit. Il y a aussi un casino. (Carte) (Station de Metro: Ciutadella - Vila olimpica)
puerto olimpico

Hôtels à Barcelone

De la plage de la Barceloneta, si vous regardez à droite, le seul monument à l'horizon est l'hôtel W (Carte) sous la forme d'une voile. Cet hôtel est pour les personnes très riches. Au crépuscule, vous pouvez visiter le bar à l'étage 26 et prendre des photos.
Pour le reste d'entre nous, il existe de nombreux hôtels, des auberges et pensions dans le coeur de Barcelone, dans la vieille ville (Ciutat Vella).
En haute saison (Juillet, Août), il peut être difficile de trouver un logement sans une réservation. Les prix sont confortable pour l'Europe: une chambre individuelle dans une auberge est d'environ 30 euros, un lit dans un dortoir - 15 euros.
Visitez la page : Où séjourner à Barcelone pour connaître les zones potentielles pour se loger (Hôtels).
Pour des Auberges à Barcelone voyez ici.
hotels Barcelona 
Vue depuis le bar de l'hôtel W :
hotels Barcelona 

Le quartier Gothique - El barrio Gótico

Si vous marchez en descendant las Ramblas, le quartier gothique est sur la gauche (Carte). C'est sans doute le quartier le plus magnifique à Barcelone. Il doit être visité le jour et la nuit.
gotico

La cathédrale de Barcelone - (Santa Cruz y Santa Eulalia)

Situé dans le Barrio Gótico, la cathédrale (Carte) a été construit entre le 13e et 15e siècle, mais la façade est du 19ème siècle.
Ne pas oublier de voir la façade illuminée la nuit.
Cathedral  

Plaza Sant Jaume - la place de la municipalité

Toujours dans le quartier gothique: la place Sant Jaume (Carte) contient le siège du gouvernement de Catalogne et le bâtiment de la municipalité au côté opposé.
Sant Jaume

Colonnes romaines du temple d'Auguste

Sur le côté droit de l'édifice du gouvernement Catalunya (Place Sant Jaume), dans la rue "Paradis", vous pouvez voir dans l'une des cours, les vestiges du temple romain de l'empereur Auguste (Carte).
Roman Pillars

Le Call - le quartier juif antique

Dans le barrio Gótico, sur le côté gauche de l'édifice du gouvernement (Plaza Sant Jaume), vous pouvez voir des rues étroites portant le nom "Call". Les Juifs étaient influents dans Barcelone au cours de la période médiévale et jusqu'à 1391 quand le quartier juif a été attaqué. Il y a une vieille synagogue qui peut être visitée.(Carte)
Call

El Born

Après le barrio Gótico, si vous traversez la rue principale "Via Laietana", vous arrivez au quartier "El Born" (Carte). Cet endroit est particulièrement animé la nuit, avec de nombreux bars chics.
El Born

Eglise "Santa Maria del Mar" à El Born

Il ya aussi une belle église (Carte) à visiter à El Born. Ne vous inquiétez pas, la photo a été prise dans la nuit d'Halloween, d`habitude il s'agit d'un endroit paisible.
Cathedral Born

Centre Culturel du Born

Jusqu'à 1920, c'était un marché couvert. Quand ça a été décidé de restaurer le lieu, les fouilles ont révélé la ville de Barcelone comme elle était vers 1700. Maintenant, c'est devenu un centre culturel, vous pouvez voir les ruines et lire des explications intéressantes. Carte   Site Web
centro cultural born

Parc de la Citadelle

Il n'y a pas beaucoup de parcs à Barcelone (il y a la plage, n'oubliez pas) mais "Parc de la Ciutadella" (Carte) est un beau parc. Il est juste à côté du quartier d'El Born.
Park Citadella

Zoo

Oui, il y a aussi un zoo à visiter au parc de la Ciutadella (Carte), (Zoo- le site)
Zoo
Copito de Nieve (Flocon de neige) était un gorille albinos du zoo de Barcelone, le seul connu au monde. Il est devenu très populaire et a été la mascotte de Barcelone. Il est mort en 2003, mais son esprit est toujours dans le zoo et vous pouvez voir sa photo dans de nombreuses cartes postales dans la ville.
Copito de Nieve

Arc de Triomphe

Si vous sortez du parc de la Ciutadella, vers la rue "Sant Joan", il y a un bel arc de triomphe, différent de celui de Paris. (Carte)
Arc de Triomf

Gare de train Estación de Francia

Toujours à proximité du parc de la Ciutadella et le quartier "El Born", vous pouvez visiter la gare "Estación de Francia". Il y a quelques trains qui vont vers la France depuis cette station, mais si vous avez besoin de prendre un train de Barcelone se sera probablement à partir de la gare centrale de Sants. Cependant, vous pouvez admirer la belle architecture de cette gare. (Carte), Compagnie de Trains - (Renfe)
Train Station

La Sagrada Familia - Gaudi

Visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia serait comme manquer la Tour Eiffel à Paris. La Sagrada Familia est une Église catholique romaine et elle est l'une des œuvres importantes de l'architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). L'église est en construction depuis 1882 et c'est prévu de continuer jusqu'en 2030. Carte, Site officiel
Sagrada Familia
La Sagrada Familia est très impressionnante de l'extérieur (sous tous ses angles), mais en plus, si vous attendez dans une longue file de touristes, vous pouvez visiter l'intérieur :
Sagrada Familia
Et si vous visitez l'intérieur, n'oubliez pas le musée dans le sous-sol où vous pouvez voir l'atelier dans lequel ils utilisent des modèles 3D et déchiffrent les plans de Gaudi.
Sagrada Familia

Sant Pao

De la Sagrada Familia, vous pouvez marcher 10 minutes dans la belle rue piétonne appelée "Av de Gaudi" et arriver à ce beau bâtiment qui est classé site de patrimoine mondial de l'Unesco. L'endroit était jusqu'à très récemment (2009) un hôpital fonctionnel. Aujourd'hui c'est un musée et l'hôpital dispose d'un nouveau bâtiment, derrière. Carte
Sant pao

Continuer à la page 2 de Barcelone arrow1

star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien