Barcelone - À quoi s'attendre ?
Information touristique sur BCN

       Page 1 2 3

star Commencez par la première page du Tour de Barcelone

Le Métro à Barcelone

Barcelone dispose d'un système de transport souterrain et il est assez efficace. Les trains viennent fréquemment et il y a un panneau d'affichage annonçant l'heure d'arrivée. Pendant les week-ends il fonctionne aussi pendant la nuit (il y a des bus de nuit à Barcelone sur la Plaza de Cataluña, tous les jours).
Il existe différents types de billets et l'une des meilleures options est le T-10 qui donne 10 trajets et coûte environ 10 euros.
Voyager avec les bus réguliers à Barcelone, c'est encore une bonne option. Vous pouver utiliser les mêmes billets du métro aussi pour les bus et aussi changer de lignes dans la même heure, avec le même billet.
Metro de Barcelone - le Site
Metro Barcelona

Le bus pour l'aéroport de Barcelone

L'aéroport de Barcelone est situé à 14 Km du centre ville, à "El Prat de Llobregat". Il y a deux terminaux, le T1 et T2. Le T1 est le plus grand et moderne avec plus de vols. Le meilleur moyen pour joindre le centre-ville de Barcelone c'est avec le Aerobus, il faut compter environ 35 minutes à la Plaza de Cataluña (le dernier arrêt).
Il y a aussi le métro et le RER.
Voyez plus de détails ici, dans la page des FAQ.
Airport bus Barcelona

Centres Commerciaux

Si vous êtes à la recherche d'un immense centre commercial, vous pouvez aller à "La Maquinista" à proximité de la station de métro Sant Andreu (vous devrez marcher un peu). Plus près du centre, il y a "Glòries" métro Glòries. À Glòries, vous verrez aussi le gratte-ciel "Agbar" sous forme d'un missile énorme (Vous êtes libre d'imaginer d'autres choses). Il y a "Diagonal Mar" au métro El Maresme-Forum et "Illa Diagonal" au métro Maria Cristina. Tous ces centres comprennent un supermarché de style Carrefour. Il y a les centres plus petits : "Maremagnum" dans le port Vell et "Las Arenas" sur la Plaza de España. (Carte des centres commerciaux).
Malls at Barcelona

Fnac et El Cort Ingles

Inutile de presenter les magasins Fnac. Ils y en a plusieurs à Barcelone, y compris une à Plaza Catalunya. En ce qui me concerne, je pourrais vivre toute ma vie dans une Fnac. Ils vous permettent d'écouter de la musique, s'asseoir et lire des livres, toucher les caméras et les ordinateurs portables et il y a même un endroit pour boire un café.
El Cort Ingles est une chaine de grands magasins en Espagne. Il y en a un à Plaza Cataluña et un second, non loin, a "Portal de l'Angel", ils ont des  départements différents.
Fnac Barcelona

Zone commerciale principale de Barcelone

Commencez par la Plaza Cataluña et passez à la rue piétonne "Portal de l'Angel"(Carte). Vous trouverez beaucoup de rues commerçantes entre "Portal de l'Angel" et "Las Ramblas". Aussi, depuis la Plaza de Cataluña, vous pouvez marcher dans l'autre sens, vers la grande avenue "Paseo de Gracia", les magasins sont plus luxueux.
Portal de l'angel Barcelona

Vie nocturne à Barcelone

Si vous aimez danser et boire la nuit, Barcelone ne vous décevra pas. Tout commence très tard en Espagne, de nombreuses familles ont leur diner seulement à 22:00 alors vous pouvez imaginer quand les clubs commencent. Si vous arrivez à un club, à minuit, ils vous laisseront entrer, mais vous danserez seul. Certains endroits branchés: Opium et Catwalk au Puerto Olimpico, City Hall club à la plaza catalunya et BLVD au bout de las Ramblas.
Disco Barcelona 
À Puerto Olimpico il y a quelques boîtes de nuit chics, mais si vous voulez une expérience vraiment amusante, descendez sur le quai de la marine et vous verrez une rangée de petits clubs de danse. Il n'y a pas vraiment une sélection pour accéder à ces clubs et à l'intérieur vous rencontrerez des gens de toutes sortes, âges et pays. La musique se compose de tubes d'été et si vous voulez écouter la même chanson encore (et encore) il suffit de se déplacer vers le club suivant dans la ligne. Il y a aussi un bonus : des belles filles en maillot de bain, qui dansent sur les podiums.
Clubs Barcelona 

Les Bars à Barcelone

Il y a des bars pour tous les goûts à Barcelone. Les bars à tapas sont également ouverts la nuit et vous pouvez prendre une bière avec les tapas. Si vous voulez une concentration de bars chics, "El Born" (Carte) est un bon endroit où aller, de plus, le Barrio Gótico est très animé, par exemple autour de la plaza Real. La rue Ample à la fin de las Ramblas vers la gauche, a de nombreux bars sympas comme Margarita Blue .
Si vous insistez pour boire une Guinness et vous êtes à la recherche d'un pub irlandais, il y en plusieurs dans la rue Ferran (Carte) (au milieu de las Ramblas, vers la gauche).
Irish Bar Barcelona

Salsa à Barcelone

Danser la Salsa c'est super partout dans le monde, mais à Barcelone c'est encore mieux en raison du caractère international de la ville et surtout grace aux nombreux latinos qui y habitent, Il n'y a rien comme un instructeur cubain pour animer une soirée de Salsa. Les principaux clubs de Salsa à Barcelone sont : Mojito et Antilla. Comme les autres clubs à Barcelone, aussi ceux de Salsa commencent tard dans la nuit, surtout pendant les week-ends. Au Mojito, en fin de semaine, la soirée commence avec de la Salsa mais après une heure ou deux, ça change pour de la musique latine populaire de type Reggaeton. Regardez Cette Vidéo d'une soirée de Salsa à "Agua de Luna" pendant la fête de Halloween.
Salsa Barcelona

Musique de rue à Barcelone

Parfois, vous vous promènerez dans les jolies rues de Barcelone et vous allez tomber sur un spectacle de musique, sans aucune raison particulière connue. La musique fait partie importante de la vie à Barcelone.
Regardez cette Vidéo d'une parade avec tambours à Barcelone.
Barcelona music shows

Palau de la Musica

Si votre style de musique est plus orienté vers les classiques, vous devriez visiter le "Palau de la Musica". C'est un bâtiment impressionnant de l'extérieur et de l'intérieur. Si vous achetez un billet, vous pouvez voir un concert de guitare classique, Bach, Beethoven ...
L'endroit n'est pas loin de la Plaza Cataluña. voyez sur la carte.
Barcelona music shows

Le climat à Barcelone

Vous pouvez généralement aller à la plage en Juin, Juillet, Août et Septembre. Pendant l'été, les températures sont autour de 28 degrés Celsius pendant le jour et 20 pendant la nuit,
En Novembre il commence à faire froid et Janvier est le mois le plus froid avec 13 degrés en moyenne pendant le jour et 4 la nuit. Barcelone (et toute l'Espagne) est très ensoleillé durant toute l'année. Pour plus d'informations sur le climat regardez  ici
weather Barcelona

Barcelona - coût de vie

Pour une grande et superbe ville européenne, Barcelone a des prix confortables.
Voici une liste de quelques prix à Barcelone en 2017 :
Un repas de restauration rapide (avec boisson): 8 euros.
Une glace, 2 boules: 3 euros.
Un café crème: 2 à 3 euros.
Métro, 10 trajets (T-10): 10 euros.
Un cocktail ou une autre boisson dans un club la nuit: 10 euros.
Bière dans un bar à tapas: 3 euros.
Internet-café, une heure: 1 euro.
Lit en dortoir dans une auberge: 15 euros.
Chambre privée dans une auberge: 30 euros.
Les entrées aux musées et télécabines: 10 à 20 euros, chaque fois.
Utilisez ce Convertisseur de devises  pour obtenir les prix dans votre monnaie locale. Utilisez Numbeo pour comparer le coût dans des villes du monde.
Cost Barcelona

Barcelona - Ville étudiante

Si vous voulez comprendre l'esprit de Barcelone en tant que ville étudiante, vous devez voir le film L'Auberge Espagnole dans lequel un étudiant français arrive à Barcelone dans le cadre du programme d'échange Erasmus.
Barcelone possède certaines des meilleures universités d'Europe, parmi eux l'Université de Barcelone et Pompeu Fabra. Etant donné que il y a tant d'étudiants à Barcelone, il est assez difficile de trouver un appartement pour des locations de longue durée, mais sur le plan positif, les étudiants apportent à Barcelone une atmosphère unique.
students barcelona

Catalogne - Cataluña - Catalunya

Certaines personnes arrivent à Barcelone en tant que touristes ou même pour des études de longue durée, en ignorant le fait que la Catalogne possède une culture distincte que celle de l'Espagne centrale. Si vous ne parlez pas espagnol, vous pouver ne pas le remarquer, mais la population locale, en général, ne parle pas entre eux en espagnol, ils parlent en catalan. Les panneaux commerçants que vous voyez sont majoritairement en catalan. Les habitants parlent également l'espagnol et comprennent un peu le français.
Catalunya

La langue catalane

Le catalan ressemble le plus à l'espagnol. Si vous comprenez l'espagnol, vous comprendrez sans doute une grande partie d'une conversation en catalan et certainement un texte écrit. Le catalan a également des éléments du français et d'autres langues latines. L'accent catalan me rappelle celui du portugais comme on en parle au Portugal. Regardez la photo, comme vous pouvez voir les textes en espagnol et en catalan sont assez similaires.
Catalan language

En tant que touriste, c'est important que vous connaissiez ces mots en espagnol et en catalan:
Bière = Cerveza (en espagnol) = Cervesa (en catalan)
Tapas = Tapas (en espagnol) = Tapes (en catalan)

La Mercè

S'il y a une fête à ne pas manquer à Barcelone, c'est la Mercè. Il s'agit d'un festival dédié à la ville de Barcelone et il commence quelques jours avant le 24 septembre. Pendant le festival, il y a des défilés dans les rues, des spectacles de musique, des poupées géantes, des tours humaines et des danses populaires.
La Merce Barcelona

La Merce Barcelona

Tours humaines

Construire des tours humaines est typique à la Catalogne et cette activité a été déclarée par l'UNESCO patrimoine immatériel de l'humanité. Vous pouvez voir des spectacles pendant "La Mercè" et autres fêtes. Mieux vaut ne pas applaudir pendant qu'ils sont au sommet, ça peut les faire tomber.
Regardez cette Video avec des tours humaines à Barcelone.
Human tours Barcelona

human castles Barcelona

Poupées géantes

En espagnol, ils sont appelés "gigantes y cabezudos" qui signifie "géants et grosses têtes". Ils sont typiques de la Catalogne et les régions basques et ils paradent dans les rues pendant les fêtes, en particulier à "La Mercè".
Regardez cette Vidéo .
giant dolls Barcelona

Danse populaire catalane - Sardana

Une danse en cercle typique de la région de Catalogne.
Regardez cette Vidéo en face de la Cathédrale à Barcelone.
catalan dance Barcelona

Sitges

Si vous voulez sortir de Barcelone, il existe plusieurs destinations pour une excursion d'une journée ou même une demi-journée. Une de ces destinations c'est Sitges, qui est située à seulement 35 Km au sud de Barcelone (Carte). Sitges est une petite ville côtière, connue pour son festival annuel du film et comme une destination populaire pour gays et lesbiennes.
Il est facile d'atteindre Sitges avec le train de banlieue. Il faut moins de 30 minutes depuis la principale gare de "Sants" ou avec un changement de la Plaza Cataluña.
sitges

sitges

Monserrat

Une autre excursion d'une demi journée pourrait être vers Monserrat. Il sagit d'une montagne avec des sommets de 1200 mètres environ, la vue est très belle et il y a des chemins de randonnée et d'escalade pour les sportifs. On peut arriver à Monserrat avec un train de banlieue depuis la Plaza de España (environ 1 heure) avec un changement pour un téléphérique ou un funiculaire pour monter la montagne.  (Carte)
montserrat

montserrat

Lloret de Mar - La Costa Brava

Costa Brava est la côte au nord de Barcelone et jusqu'à la France. Vous pouvez trouver de belles plages paisibles à la Costa Brava, mais si vous voulez aussi faire la fête pendant la nuit, Lloret de Mar est l'endroit où aller (Carte).
Le soir, vous pouvez choisir entre aller dans une boîte de nuit avec des touristes allemands ou une avec des russes. Bon, il y a aussi quelques autres nationalités à Lloret de Mar. Pour atteindre Lloret de Mar, vous pouvez prendre un train de banlieue de la Plaza Catalunya et changer pour un bus à Blanes.
Lloret de Mar

Girona

Girona (Carte) est situé à 100 km de Barcelone et il faut environ une heure pour y arriver avec le train de banlieue depuis la station "Paseo de Gracia" ou "Sants" (Avec le nouveau TGV, 40 minutes depuis la station Sants). Quand vous voyagez à Girona vous changer de province. Girona a des jolies rues, une rivière, une cathédrale, une ancienne fortification et un ancien quartier juif.
Girona

Figueres

Figueres (Carte) est presque sur la frontière française et à 40 km de Girona, de sorte que vous pouvez visiter les deux, en train, en une seule journée. Les touristes visitent Figueres, principalement parce qu'il est le lieu de naissance de l'artiste Salvador Dalí et il y a le joli musée à visiter. Avec le nouveau TGV, 1 heure depuis la station Sants.
figueres

Andorra

Andorra (Carte) peut être visitée depuis Barcelone en une très longue journée avec un bus touristique spécial. Andorra est un état très petit, bordée par l'Espagne et la France dans les Pyrénées. Si vous entrez dans les nombreux magasins de la ville, vous vous sentirez comme dans un aéroport, parce que les marchandises sont "tax-free" et les cigarettes ainsi que les autres produits sont exposés comme dans un hall de départ. Il y a des stations de ski sur les montagnes autour.
andorra

Les îles Baléares

Les Îles Baléares ne sont pas une destination pour une seule journée, mais vous pouvez les atteindre facilement par bateau depuis le port de Barcelone, à la fin de la Rambla. Vous pouvez prendre un bateau de nuit avec couchette ou un ferry rapide de quelques heures (pas pendant toute l'année). Palma de Majorque est une île relativement grande avec de belles plages, Ibiza est connue pour ses fêtes avec des DJ célèbres. Minorque est une île petite et calme.
baleares map

Guichets d'information touristiques

Barcelone est bien servi avec beaucoup de bureaux et kiosques d'information touristique. Il y en a un à la Plaza Cataluña en face de "El Corte Ingles" à côté de la statue, au sous-sol. Il y a un à La Rambla en face du carrefour, un à la place de la municipalité (Sant Jaume), un dans la place de la cathédrale, un à la Plaza de España et un sous la statue de Colón. Aux guichets d'information, vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique, le Camp Nou et pour d'autres attractions.
tourist information stands barcelona

Barcelona - Orientation

Quelques points à noter: Si vous regardez Barcelone depuis la mer, l'avenue Diagonal va du haut à gauche vers le bas à droite et divise la ville en deux parties, la plupart des attractions touristiques sont en dessous de la Diagonal.
Barcelone est légèrement en pente, la plage est sur ​​le côté bas et les montagnes (Tibidabo), en haut, donc si vous êtes perdu et sans GPS, vous pouvez souvent savoir la direction à prendre.
La Rambla est une rue très centrale allant de Pl. Catalunya et jusqu'au port.
Le quartier gothique est sur la gauche (en descendant la Rambla) et El Raval sur la droite. El Born est juste après le Gótico et La Barceloneta est la première plage après le port.

Voir Barcelona - Zones dans une plus grande carte

Retour à la page 1 de Barcelone arrow1
333
star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien

Barcelona -What to expect in your visit ?
Information about Barcelona.

                 Page 1 2 3

star Start with the first page of the Barcelona Tour

Metro - Barcelona

Barcelona has an underground transit system and it is an efficient one. The trains come frequently and there is a notice board announcing the arrival time. On the week-ends it operates also during the night. Visit the Transport page for more details about the Metro and tickets.
Metro Barcelona

The Airport Bus - Barcelona

The airport of Barcelona is at 14 Km from the center at "El Prat de Llobregat" municipality. One of the best ways to arrive to town is with the Aerobus.
Visit the Transport page for details about the different ways to arrive to the city center.
Airport bus Barcelona

Shopping Centers

Barcelona is one of the best cities I know for Shopping. Many commercial streets, many malls, good service and good prices. Visit the Shopping page.
Malls at Barcelona

Fnac & El Cort Ingles

If you don't come from Europe, you should visit the chain Fnac. As far as I'm concerned I could live all my life inside a Fnac. They let you listen to music, sit and read books, touch the cameras and laptops and there is even a coffee place. One of the Fnac is at Plaza Cataluña.
El Cort Ingles is a huge national Spanish department store. There is one at Plaza Cataluña and a second one, not far, at Portal de l'Àngel. The one at Portal de l'Àngel is more sportive and the one at plaza Cataluña is more classic.
Fnac Barcelona

Main Shopping area in Barcelona

Start from Plaza de Cataluña and walk to the pedestrian street "Portal de l'Àngel"(Map). You will find a lot of small commercial streets between "Portal de l'Àngel" and "La Rambla". Also, from Plaza de Cataluña, you can walk at the other direction, to the big avenue "Paseo de Gracia", the shops are more exclusive there. Visit the Shopping page.
Portal de l'angel Barcelona

Barcelona Nightlife

If you like to dance and drink at night, Barcelona will not disappoint you. It all starts very late in Spain, many families have their supper only at 22:00 so you can imagine when the clubs begin. If you'll arrive at a club at midnight, they may let you enter, but you will be dancing with yourself. Some popular places: Opium and Catwalk at Puerto Olimpico, City Hall club at plaza catalunya and BLVD at the end of la Rambla. Visit the Nightlife page.
Disco Barcelona 
At puerto Olimpico there are some fancy Nightclubs but if you want a really fun experience get down to the pier and you will see a row of small dancing clubs. There is not really an entry selection to access these clubs and inside you will meet people of all kinds, ages and countries. The music consists of summer hits and if you want to hear the same song again (and again) just move to the next club in the row. There are also beautiful girls in underwear dancing on the podiums.
Clubs Barcelona 

Bars

There are bars for all tastes in Barcelona. The tapas bar are open also at night and you can have a beer with the tapas. If you are looking for a concentration of fancy bars, "El Born" (Map) is a good place to go. Also the barrio gótico is busy, around plaza real for example and the street Ample at the end of la Rambla to the left, has many nice bars like Margarita Blue .
If you insist on drinking a Guinness and you are looking for an Irish Pub, there is a concentration of them at Ferran street  (Map) (Down La Rambla, to the left). Visit the Nightlife page.
Irish Bar Barcelona

Salsa

Salsa is great to dance everywhere in the world but Barcelona is even better, because of the international character of the city and especially the many latinos who live in town. There is nothing like a Cuban instructor animating the evening. The main Salsa clubs in Barcelona are: Mojito and Antilla. Like other dancing clubs in Barcelona, also Salsa begins late at night, especially on the week-ends. At Mojito, on the week-ends, the night starts with Salsa but after an hour or so, it changes to popular Latin music like Reggaetons. Watch this Video of Salsa party at "Agua de Luna" at Halooween. Visit the Nightlife page.
Salsa Barcelona

Street Music

Sometimes, you will walk in the nice streets of Barcelona and fall upon a music show, without any special known reason. Music is an important part of the city.
Watch this Video of a music parade (drums) in Barcelona.
Barcelona music shows

Palau de la Musica

If your music style is more oriented towards the classics, you should visit the Palau de la Musica. It is an impressive building from outside and inside.
If you buy a ticket, you could hear a classical guitar concert, Bach, Beethoven...
The place is not far from plaza Cataluña. See Map
Barcelona music shows

Barcelona Weather

You can usually go to the beach in June, July, August and September. At summer time, day temperatures are around 28 Celsius and at night 20.
November begins to be cold and January is the coldest month with 13 Celsius as average at day and 4 at night. Barcelona and all Spain is very sunny throughout the year. More about the climate here
weather Barcelona

Barcelona - Cost

For a great European city, Barcelona has comfortable prices.
Visit the Cost page for common prices in Barcelona.
Cost Barcelona

Barcelona - Student City

If you want to understand the spirit of Barcelona as a student city, see the very entertaining movie L'Auberge Espagnole in which a French Student comes to Barcelona as part of the Erasmus exchange program. Barcelona has some of the top world ranked universities, among them : the University of Barcelona and Pompeu Fabra. Because there are so many students, it is quite difficult to find good apartments for long time rentals. On the positive side, the  students bring to Barcelona a special atmosphere.
students barcelona

Cataluña - Catalunya

Some people arrive to Barcelona as tourists or even for long term studies, ignoring the fact that Cataluña has a separate culture and language (in addition to the Spanish one). If you don't speak Spanish, you may not notice, but local people usually don't speak Spanish, they speak Catalan. The signs you see on shops and everywhere is mainly in Catalan. Locals speak also Spanish and if you are a Spanish speaker, you will feel at home.
Catalunya

The Catalan Language

Catalan is quite similar to Spanish. If you understand Spanish, you will probably understand most part of a Catalan conversation and certainly a written text. Catalan has also elements from French and other Latin languages. The Catalan accent reminds me the Portuguese one as spoken in Portugal. Look at the photo, as you can see the Spanish and Catalan texts are quite similar.
Catalan language

As a tourist it's important for you to know these words in Spanish and Catalan:
Beer = Cerveza (in Spanish) = Cervesa (in Catalan)
Tapas = Tapas (in Spanish) = Tapes (in Catalan)

La Mercè

If there is one feast you should not miss in Barcelona, it is La Mercè. It is a festival dedicated to the city of Barcelona and it begins a few days before 24 of September. During the festival there are street parades, music shows, traditional giant dolls, traditional human castles and popular dances.
La Merce Barcelona

La Merce Barcelona

Human Castles

Building human towers is typical to Catalunya and it was declared by UNESCO an intangible heritage of humanity. You can see performances during "La Mercè" and other feasts. Better not to applaud while they are at the peak, it may make them fall.
Watch this Video with Human Castles in Barcelona.
Human tours Barcelona

human castles Barcelona

Giant dolls

In Spanish they are called "gigantes y cabezudos" which means “Giants and Big-Heads", they are typical to Catalunya and the Basque regions and they are parading in the streets during feasts, especially at "La Mercè".
Watch this Video with Giant Dolls in Barcelona.
giant dolls Barcelona

Catalan popular dance - Sardana

A circle dance typical to Catalunya region.
Watch this Video with Catalan popular dance, in front of the Cathedral.
catalan dance Barcelona

Sitges

If you want to go out of Barcelona, there are several destinations for a one day trip or even half day trip. One such destination is Sitges, just 35 Km south of Barcelona (see Map). Sitges is a small coastal town, known for its annual film festival and Carnival and as a popular destination for gays and lesbians.
It is easy to reach Sitges. With the suburban train, it takes about 40 minutes. See the transport page, for details.
sitges

sitges

Monserrat

Another possible half day trip could be to Monserrat. It is a mountain with several peaks of about 1200 meters. The view is very nice and there are hiking and climbing activities for the sportive ones. Monserrat can be reached by a suburban train from Plaza de España (about 1 hour) with an interchange to a cable car or a funicular to climb the mountain. See the transport page, for details.
montserrat

montserrat

Lloret de Mar - Costa Brava

Costa Brava are the shores north of Barcelona and till France. You can find quiet and beautiful beaches along the Costa Brava but if you want also to party at night, Lloret de mar is the place to go (Map). You can choose to go to Nightclubs with predominantly German tourists or ones with Russians,  there are also some other nationalities in Lloret de mar.
To reach Lloret de Mar you can take a suburban train from Plaza Catalunya till Blanes (one hour and a half) and then a short bus ride till Lloret de Mar.
See the transport page, for details.
Lloret de Mar

Girona

Girona (see Map) is located at a 100 Km from Barcelona and it takes about an hour to reach it with the suburban train from "Paseo de Gracia" or "Sants" stations. With the new high speed train it takes just 40 minutes (from Sants station). See the transport page, for details. When you go to Girona you switch to another province, the town has nice streets, a river, a cathedral, an old fortification and an old Jewish Quarter.
Girona

Figueres

Figueres (Map) is almost on the French border and just 40 Km from Girona, so you can visit both of them by train. Tourists visit Figueres mainly because it is the birthplace of the artist Salvador Dalí and there is the Dalí theatre and museum to visit. See the transport page, for details.
figueres

Andorra

Andorra (Map) can be visited from Barcelona in one long day with a special tourist bus.  Andorra is a very small state , bordered by Spain and France. If you enter the many shops in town, you will feel like at a airport, because the goods are tax free and the cigarettes and other merchandises are exposed like in a departure hall. There are Ski stations, at the mountains around. See the transport page, for details.
andorra

The Baleares islands

The Baleares islands are not a destination for a one day trip but you can reach them easily by boat from the port of Barcelona, at the end of la Rambla. You can take a night boat or a speed boat for a few hours (not all year). Palma de Mallorca is relatively a big island with nice beaches and Ibiza is known for its parties with famous DJs. Menorca island is small and calm.
baleares map

Tourist Information Booths

Barcelona is well served with tourist information stands and offices. There is one in Plaza Cataluña in front of "El Corte Ingles" beside the statue at the underground. There are more at La Rambla street, also at the municipality square (Sant Jaume), Barcelona Cathedral square, plaza de España and under the statue of Colombus. You can buy there tickets for the touristic bus, Camp Nou and other attractions.
tourist information stands barcelona

Barcelona - Orientation

A few points to note: If you look at Barcelona from the sea, the Diagonal avenue goes from up-left to down-right and divides the city in two parts, most tourist attractions are at the south of the Diagonal.
Barcelona is slightly sloped, the beach is on the down side and the mountains (Tibidabo) on the up side, so if you are lost and without a GPS, you may still know your direction.
La Rambla is a very central street going from Pl. Catalunya to the port. the Gothic quarter is on the left (going down la Rambla) and El Raval is on the right. El Born is right after the Gótico and La Barceloneta is the first beach after the port.

View Barcelona - Zones in a larger map

Back to page 1 of Barcelona arrow1

star More on Barcelona, on this site :
star If you have specific questions about Barcelona, you can ask them in this TripAdvisor Forum

star Useful Products for the Trip Hidden pocket to carry cash, padlock,  Universal plug adaptor...

star If you liked this tour of Barcelona, see also the tour of Bangkok, and especially the Khaosan Survival Guide (the Backpacker's famous street).

star Tour of Tel-Aviv city, with a lot of Info and Maps.

star Visit - What to Pack ? - the Visual List that will help you not to forget things before your trip.

star If you need a simple and flexible Travel Insurance (Health), fill the dates and you will see the price.

star See my Vegetarian page. Why be Vegetarian ? What to eat ?

star See my Salsa Dance page. Salsa main Styles. Why Dance Salsa ?

star Listen to basic Words In Spanish , Words in French , Words in Hebrew

star If you find incorrect data in this page, like a restaurant has closed or the big river has moved or you want to tell me something, please write me at contact.
alien