Barcelone - À quoi s'attendre ?
Information touristique sur BCN

       Page 1 2 3


star Ce Tour de Barcelone contient trois pages. A la fin de la visite, vous saurez comment on dit Tapas et Bière en Catalan.

Las Ramblas de Barcelone

Tout commence et se termine à las Ramblas. En tant que touriste, vous vous trouverez, probablement, plusieurs fois par jour dans cette grande avenue piétonne. Las Ramblas commence à Plaza Catalunya et descend (il y a une légère pente) pour environ 1,2 km jusqu'à la statue de Christophe Colomb et le port. (Carte)
Las Ramblas est très animé de jour comme de nuit. Il existe, en fait, plusieurs Ramblas à Barcelone et même celui-ci est séparé en plusieurs sections. Les stations de métro à las Ramblas sont les suivants: (ligne verte) Catalunya, Liceu et Drassanes.
Regardez cette Vidéo d'une balade le long de Las Ramblas.
Rambla
Si vous regardez attentivement l'image suivante, vous verrez une femme tenant fermement son sac (concentrez-vous sur le côté droit de l'image).
Cela se passe parce que les femmes qui marchent sur la Rambla, se méfient des pickpockets. Si vous êtes un homme seul, traversant la Rambla à une vitesse supérieure à la moyenne , les femmes autour, vont automatiquement serrer leur sac et vous vous sentirez comme Al Capone. Si vous voulez éviter cela, vous devez trouver une copine ou un chien pour se promener dans la Rambla.
pickpocket Rambla

La plaza de Cataluña

Un point très central à Barcelone (Carte). À la Plaza Catalunya, vous trouverez le grand magasin "El Corte Ingles" et la "Fnac" et aussi un "Apple store". Il ya un bureau d'information touristique en face des "El Corte Ingles" (au sous-sol). Il ya aussi le bus pour l'aéroport et le bus touristique. Un grand nombre de manifestations ont lieu sur cette place.
Plaza catalunya

La Boquería - le célèbre marché de Barcelone

Un marché très joli avec beaucoup d'imitations dans le monde. Vous pouvez acheter à La Boqueria: des fruits, des jus, des légumes et des repas à emporter. Vous pouvez vous asseoir dans l'un des buffets et manger des tapas, boire un jus de fruit naturel ou vous pouvez simplement visiter et prendre des photos. Regardez cette Vidéo
La Boquería est située à mi-chemin en descendant las Ramblas, à droite, métro Liceu (Carte)
Boqueria
Beaucoup de jolis fruits dans ce marché :
Boqueria

Les statues humaines de las Ramblas

Avant, Il y avait des statues humaines tout au long de las Ramblas et ils faisaient partie de l'atmosphère unique de Barcelone, mais la municipalité a décidé de les réglementer et maintenant ils sont seulement quelques-uns, à la fin de las Ramblas.
Human statues
Dans l'image suivante vous pouvez voir un homme en danger extrême et une femme qui s'en fiche :
Human statues 2

Plaza Real - (Plaça Reial)

En descendant las Ramblas, après métro Liceu, sur la gauche, vous trouverez cette charmante place. La nuit, la fontaine attire les alcooliques et la police apparaît.(Carte)
plaza Real

La statue de Colón - (Monument de Christophe Colomb)

La statue de Colomb se trouve au bout de la Rambla et avant le port. (Carte)
Christophe Colomb est né à Gênes, en Italie, mais il a fait ses découvertes sous les auspices de l'Espagne. Ce n'est pas clair vers où son doigt pointe, ce n'est pas vers Gênes et pas non plus vers les Amériques.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un endroit idéal pour fixer un rendez-vous avec quelqu'un (quand il ne pleut pas). Ne croyez pas quelqu'un qui vous dit qu'il ne pouvait pas trouver la statue.
Si ça vous derange pas de rester debout, avec d'autres touristes dans un espace très réduit, vous pouvez monter là-haut avec un ascenseur et prendre des photos des environs.
colombus statue

Le port de Barcelone - Port Vell

Après la statue de Colón il y a le port de Barcelone (Carte). Le port est l'un des plus grands d'Europe et la partie touristique est appelée Port Vell (vieux port en Catalan). Le Port Vell inclue une section pour des petits bateaux et un centre commercial (Mare Magnum). Les quais en bois sont un endroit idéal pour prendre le soleil. S'il vous arrive d'être là au coucher du soleil, vous verrez un grand ferry entrant le port, il vient des Îles Baléares (Palma de Majorque, Ibiza, Minorque). Si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez retourner toutes les 24 heures et voir le même bateau entrant dans le port et commencer à rêver.
Barcelona Port

Le pont tournant au Port Vell

Il y a une section pour les petits navires et des yachts au port Vell et pour les laisser passer, le pont peut s'ouvrir. Lorsque cela arrive, vous, en tant que piéton, devez attendre et regarder la procédure avec beaucoup d'autres touristes.
Bridge 

Énormes navires de croisière

Certains des plus grands navires de croisière du monde font une escale à Barcelone. Ici sur la photo, vous pouvez voir le plus grand, il s'appele Oasis of the Seas (361 mètres). Depuis le port Vell (le touristique), vous pouvez prendre une excursion de 40 minutes avec un (petit) bateau, Las Golondrinas, qui vous prendra visitez la zone portuaire et si vous êtes chanceux, un de ces énormes bateaux sera là.
Big ship

Le Centre Commercial Maremagnum

Après le pont du port Vell, il y a le centre commercial Maremagnum. Celui-ci est orienté vers les touristes et il est ouvert tous les jours de la semaine. La dernière fois que j'ai visité, il y avait aussi un Wi-Fi gratuit. (Carte)
Maremagnum

Le quartier de la Barceloneta

Si vous continuez de l'autre côté du centre commercial Maremagnum et marchez le long du port, vous arriverez au quartier de la Barceloneta et à la première plage de Barcelone. La Barceloneta a des rues longues et étroites et de belles places. On y trouve aussi beaucoup de restaurants de fruits de mer. (Carte)
Barceloneta
Ces deux-là, vivent dans la Barceloneta et ils n'aiment pas qu'on prenne des photos dans leur quartier :
Barceloneta

Les plages de Barcelone

La première plage est "La Barceloneta" et il existe beaucoup d'autres si vous continuez vers la gauche. Ne soyez pas surpris de voir des gens complètement nus dans certaines zones. (Carte)
Beaches

Chiringitos

Les kiosques sur les plages sont appelées en Espagne "Chiringuito" (joli nom, non?). Avant, Il y avait de la musique forte dans certains d'entre eux, mais la municipalité a décidé de réduire le niveau de bruit après que les voisins se sont plaints, alors maintenant vous devez boire votre Sangría ou bière tranquillement. Il y a aussi des tapas dans le chiringuito.
chiringitos

Puerto Olímipco

De la Barceloneta, si vous marchez 20 minutes le long des plages, vous arriverez à Puerto Olímpico. Cette zone a été développé pendant les Jeux Olympiques de 1992 et il a accueilli les épreuves de voile. L'endroit est très actif la nuit, il y a plusieurs boîtes de nuit (Opium, Catwalk) et sur ​​la partie inférieure des quais il y a une rangée de disco-pubs (au moins 20), qui deviennent actives tard dans la nuit. Il y a aussi un casino. (Carte) (Station de Metro: Ciutadella - Vila olimpica)
puerto olimpico

Hôtels à Barcelone

De la plage de la Barceloneta, si vous regardez à droite, le seul monument à l'horizon est l'hôtel W (Carte) sous la forme d'une voile. Cet hôtel est pour les personnes très riches. Au crépuscule, vous pouvez visiter le bar à l'étage 26 et prendre des photos.
Pour le reste d'entre nous, il existe de nombreux hôtels, des auberges et pensions dans le coeur de Barcelone, dans la vieille ville (Ciutat Vella).
En haute saison (Juillet, Août), il peut être difficile de trouver un logement sans une réservation. Les prix sont confortable pour l'Europe: une chambre individuelle dans une auberge est d'environ 30 euros, un lit dans un dortoir - 15 euros.
Visitez la page : Où séjourner à Barcelone pour connaître les zones potentielles pour se loger (Hôtels).
Pour des Auberges à Barcelone voyez ici.
hotels Barcelona 
Vue depuis le bar de l'hôtel W :
hotels Barcelona 

Le quartier Gothique - El barrio Gótico

Si vous marchez en descendant las Ramblas, le quartier gothique est sur la gauche (Carte). C'est sans doute le quartier le plus magnifique à Barcelone. Il doit être visité le jour et la nuit.
gotico

La cathédrale de Barcelone - (Santa Cruz y Santa Eulalia)

Situé dans le Barrio Gótico, la cathédrale (Carte) a été construit entre le 13e et 15e siècle, mais la façade est du 19ème siècle.
Ne pas oublier de voir la façade illuminée la nuit.
Cathedral  

Plaza Sant Jaume - la place de la municipalité

Toujours dans le quartier gothique: la place Sant Jaume (Carte) contient le siège du gouvernement de Catalogne et le bâtiment de la municipalité au côté opposé.
Sant Jaume

Colonnes romaines du temple d'Auguste

Sur le côté droit de l'édifice du gouvernement Catalunya (Place Sant Jaume), dans la rue "Paradis", vous pouvez voir dans l'une des cours, les vestiges du temple romain de l'empereur Auguste (Carte).
Roman Pillars

Le Call - le quartier juif antique

Dans le barrio Gótico, sur le côté gauche de l'édifice du gouvernement (Plaza Sant Jaume), vous pouvez voir des rues étroites portant le nom "Call". Les Juifs étaient influents dans Barcelone au cours de la période médiévale et jusqu'à 1391 quand le quartier juif a été attaqué. Il y a une vieille synagogue qui peut être visitée.(Carte)
Call

El Born

Après le barrio Gótico, si vous traversez la rue principale "Via Laietana", vous arrivez au quartier "El Born" (Carte). Cet endroit est particulièrement animé la nuit, avec de nombreux bars chics.
El Born

Eglise "Santa Maria del Mar" à El Born

Il ya aussi une belle église (Carte) à visiter à El Born. Ne vous inquiétez pas, la photo a été prise dans la nuit d'Halloween, d`habitude il s'agit d'un endroit paisible.
Cathedral Born

Centre Culturel du Born

Jusqu'à 1920, c'était un marché couvert. Quand ça a été décidé de restaurer le lieu, les fouilles ont révélé la ville de Barcelone comme elle était vers 1700. Maintenant, c'est devenu un centre culturel, vous pouvez voir les ruines et lire des explications intéressantes. Carte   Site Web
centro cultural born

Parc de la Citadelle

Il n'y a pas beaucoup de parcs à Barcelone (il y a la plage, n'oubliez pas) mais "Parc de la Ciutadella" (Carte) est un beau parc. Il est juste à côté du quartier d'El Born.
Park Citadella

Zoo

Oui, il y a aussi un zoo à visiter au parc de la Ciutadella (Carte), (Zoo- le site)
Zoo
Copito de Nieve (Flocon de neige) était un gorille albinos du zoo de Barcelone, le seul connu au monde. Il est devenu très populaire et a été la mascotte de Barcelone. Il est mort en 2003, mais son esprit est toujours dans le zoo et vous pouvez voir sa photo dans de nombreuses cartes postales dans la ville.
Copito de Nieve

Arc de Triomphe

Si vous sortez du parc de la Ciutadella, vers la rue "Sant Joan", il y a un bel arc de triomphe, différent de celui de Paris. (Carte)
Arc de Triomf

Gare de train Estación de Francia

Toujours à proximité du parc de la Ciutadella et le quartier "El Born", vous pouvez visiter la gare "Estación de Francia". Il y a quelques trains qui vont vers la France depuis cette station, mais si vous avez besoin de prendre un train de Barcelone se sera probablement à partir de la gare centrale de Sants. Cependant, vous pouvez admirer la belle architecture de cette gare. (Carte), Compagnie de Trains - (Renfe)
Train Station

La Sagrada Familia - Gaudi

Visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia serait comme manquer la Tour Eiffel à Paris. La Sagrada Familia est une Église catholique romaine et elle est l'une des œuvres importantes de l'architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). L'église est en construction depuis 1882 et c'est prévu de continuer jusqu'en 2030. Carte, Site officiel
Sagrada Familia
La Sagrada Familia est très impressionnante de l'extérieur (sous tous ses angles), mais en plus, si vous attendez dans une longue file de touristes, vous pouvez visiter l'intérieur :
Sagrada Familia
Et si vous visitez l'intérieur, n'oubliez pas le musée dans le sous-sol où vous pouvez voir l'atelier dans lequel ils utilisent des modèles 3D et déchiffrent les plans de Gaudi.
Sagrada Familia

Sant Pao

De la Sagrada Familia, vous pouvez marcher 10 minutes dans la belle rue piétonne appelée "Av de Gaudi" et arriver à ce beau bâtiment qui est classé site de patrimoine mondial de l'Unesco. L'endroit était jusqu'à très récemment (2009) un hôpital fonctionnel. Aujourd'hui c'est un musée et l'hôpital dispose d'un nouveau bâtiment, derrière. Carte
Sant pao

Continuer à la page 2 de Barcelone arrow1

star  Plus sur Barcelone, dans ce site :
star  Si vous avez aimé ce tour de Barcelone, Voyez également le tour de Bangkok et en particulier le Guide de Survie du Khaosan (À propos de la fameuse zone des Routards)

star Tour de la ville de Tel-Aviv, avec Infos et Cartes.

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star Voyez mes pages sur le Végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa ?

star Écoutez et apprenez des mots en Hébreu et en Espagnol (Audio)

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.

alien

Barcelona -What to expect in your visit ?
Information about Barcelona.

                Page 1 2 3


star This Barcelona Tour contains 3 pages. At the end of the Tour you will know how to say Tapas and Beer in Catalan.

La Rambla de Barcelona

Everything starts and ends at la Rambla. As a tourist, you will probably find yourself several times a day at this large pedestrian avenue. La Rambla starts at plaza Catalunya and it goes down (there is a gradient) for about 1.2 km till the Colombus statue and the port. (see Map)
La Rambla is very live at day and in the evening. There are, in fact, several Ramblas in Barcelona and even this one is separated into several ones. The metro stations at la Rambla are : (green line) Catalunya, Liceu and Drassanes.
Watch this Video of a Walk along La Rambla.
Rambla
If you will look closely at the following picture, you will see a woman holding tightly her bag (focus yourself on the right side). That happens because women in la Rambla are wary of pickpockets. If you happen to be a male, walking alone at la Rambla at above average speed, the women will automatically grasp their bag and you will feel like Al Capone. If you want to avoid this, find yourself a girlfriend or a dog to walk with at la Rambla.
pickpocket Rambla

La plaza de Cataluña - Catalunya square

A very central point in Barcelona (see Map). At plaza Catalunya you will find the huge department store "El Corte Ingles" and the cool "Fnac" and also an Apple store. There is a tourist information in front of the "El corte Ingles" (at underground level). There is also the airport bus and the touristic bus. A lot of demonstrations are held in this square.
Plaza catalunya

La Boquería - the famous market at la Rambla

A very nice food market with many imitations around the world. You can buy at La Boquería at good prices : fruits, juices, vegetables and ready made food. you can sit at one of the bars and eat tapas, drink a natural fruit juice or you can just visit and take photos. See this Video.
It is situated half way down la Rambla, on the right, metro Liceu. (Map)
Boqueria
A lot of nice fruits at this market:
Boqueria

Human statues at la Rambla

There used to be human statues all along la Rambla and they were part of the special atmosphere of Barcelona but for some reason the municipality decided to limit their activity and now only a few regulated ones can be found at the end of la Rambla.
Human statues
In the following picture you can see a man in extreme danger and a woman who doesn't really care :
Human statues 2

Plaza Real - (Plaça Reial)

Down la Rambla, after metro Liceu, to the left you will find this lovely square. At night, the fountain attracts drunk people and then the police appears.(Map)
plaza Real

The statue of Colón (Colombus monument)

The statue of Colón is at the end of la Rambla and before the port. (Map)
Christopher Columbus was born in Genoa, Italy but made his discoveries under the auspices of Spain. It is not clear to where his finger is pointing, it is not towards Genoa and not to the Americas.
Anyway, I think this is a great place to fix an appointment with someone (when it is not raining). Don't believe someone who tells you he couldn't find the statue.
If you don't mind being in a very small space with other tourists, you can go upstairs with an elevator and get a nice view.
colombus statue

Barcelona Port - Port Vell

After the statue of Colón there is the port of Barcelona (Map). The port is one of the biggest in Europe and the touristic part is called Port Vell (means Old Harbour in Catalan). Port Vell has a marina with yachts and a shopping center (Maremagnum). The wooden docks is a great place to catch the sun. If you happen to be there at dusk you will see a big ferry boat entering the port, it comes from the nearby Baleares islands (Palma de Mallorca, Ibiza, Menorca). If you really want, and you have a lot of spare time, you can return each 24 hours and see the same boat entering the port and dream with thoughts.
Barcelona Port

The Swing Bridge at Port Vell

There is a section for small ships and yachts at port Vell and in order to let them pass, the bridge can swing. When it happens, you as a pedestrian, have to wait and watch the procedure with lots of other tourists.
Bridge

Huge Cruise Ships

Some of the biggest cruise ships of the world are making a stop at Barcelona. Here in the photo you can see the biggest one, it is called Oasis of Seas (361 meters). From port Vell (the touristic one) you can take an excursion of 40 minutes with a touristic boat called Las Golondrinas that will take you visit the port area and if you are lucky, one of these huge boats will be there.
Big ship

Maremagnum mall

After the bridge of port Vell, there is the Maremagnum mall, it is oriented to tourists and it is open all days of the week. The last time I visited, there was also a free Wi-Fi. (Map)
Maremagnum

La Barceloneta neighborhood

If you continue to the other side of the Maremagnum mall and walk along the port, you will finally arrive to the Barceloneta neighborhood and to the first beach of Barcelona. La Barceloneta has narrow and long streets and nice squares. There are quite a lot of sea food restaurants at la Barceloneta.(Map)
Barceloneta
These two, live at la Barceloneta and they don't like me to take pictures in their neighborhood :
Barceloneta

Barcelona Beaches

The first beach is "La Barceloneta" and there are many others if you continue to the left. Don't be surprised to see totally naked people in some zones. (Map)
Beaches

Chiringitos

The kiosks on the beach are called in Spain "chiringuito" (cool name, no?). There used to be loud music in some of them but the municipality decided to reduce the level of noise after neighbours complained, so now you have to drink the Sangría or your beer quietly, you can also eat Tapas at the chiringuito.
chiringitos

Puerto Olímipco

From the Barceloneta, if you walk 20 minutes along the beaches, you will arrive to Puerto Olympico. This area was developed during the Olympics games of 1992 and it hosted the sailing events. The place is very active at night, there are several fancy dancing clubs (Opium, Catwalk, Pacha) and on the lower dock there is a raw of disco-pubs (at least 20) which become active late at night. There is also a Casino. (Map)(Metro station: Ciutadella - Vila olimpica)
puerto olimpico

Hotels in Barcelona

From the Barceloneta beach, if you look to the right, the only monument on the horizon is the W hotel (Map) in form of a sail. This hotel is for very rich people. At dusk, you can visit the bar at floor 26 and take pictures.
For the rest of us there are many hotels, hostels and pensions in in the heart of Barcelona, at the old town (Ciutat Vella).
At high season (July, August) it can be be tough to find accommodation without a reservation. Prices are fine for Europe: An individual room in a hostel is about 30 euros, a bed in a dormitory 15 euros.
See the page : Where to stay in Barcelona, for an idea about the potential zones for the Hotel.
hotels Barcelona 
View from the bar at the W hotel:
hotels Barcelona 

The Gothic Quarter - El barrio Gótico

If you walk down la Rambla, the Gothic quarter is on the left (Map). This is probably the most special and beautiful district in Barcelona. Need to be visited at day and at night.
gotico

Barcelona Cathedral - (Santa Cruz y Santa Eulalia)

Situated in the barrio Gótico, the cathedral (Map) was built between the 13th to the 15th centuries but the facade is from the 19 century. 
Don't forget to see the illuminated facade also at night.
Cathedral  

Plaza Sant Jaume - the municipality square

Still in the Gothic quarter, the Sant Jaume square (Map) has the Barcelona municipality building on one side and the Cataluña government building on the oposite.
Sant Jaume

Roman Columns of the Temple of Augustus

At the right side of the Catalunya government building (Plaza Sant Jaume), in the narrow "Paradis" street, you can see in one of the courtyards, remains of the Roman temple of the emperor Augustus (Map).
Roman Pillars

The Call - the antique Jewish quarter

In the barrio Gótico, at the left side of the government building (Plaza Sant Jaume) you can see narrow streets with the name "Call". Jews were influential in the city of Barcelona during the medieval period and till 1391 when the Jewish Quarter was attacked.  There is an old synagogue that can be visited.(Map)
Call

El Born

After the barrio Gótico, if you cross the main street "Via Laietana", you arrive to "El Born" neighborhood (Map). This place is specially cool at night with many fashionable bars at Paseo del Born and around.
El Born

Church "Santa María del Mar" at El Born

There is also a nice church (Map) to visit at El Born. Don't worry, the picture was taken in Halloween night, usually it is a peaceful place.
Cathedral Born

Centro Cultural of the Born

Till 1920 it was a covered market. When it was decided to restore the place, the excavations revealed the city of Barcelona as it was around 1700. Now it is a cultural center, you can see the ruins from above and read the interesting explanations.  Map   website
centro cultural born

Park de la Ciutadella

There are not many parks in Barcelona (there is the beach, don't forget) but "Parc de la Ciutadella" (Map) is a nice one. It is right next to "El Born" neighborhood.
Park Citadella

Zoo

Yes, there is also a zoo to visit at park de la Ciutadella (Map), (Zoo site)
Zoo
Copito de Nieve (Snowflake) was an albino gorilla in the Barcelona zoo, the only albino gorilla known. He became very popular and was the mascot of Barcelona. He died in 2003 but his spirit is still in the zoo and you can see his photo in many postcards in town.
Copito de Nieve

Arc de Triomf

From park de la Ciutadella, on "Sant Joan" street , there is a nice arc de Triomf, different from the one in Paris. (Map)
Arc de Triomf

Train Station

Still near park de la Ciutadella and "el Born", you can visit the train station "Estación de Francia". There are some trains going there to France but if you need to take a train from Barcelona to somewhere, it will probably be from the main train station "Sants". Still, you can admire the nice architecture of this quiet and nice station. (Map), Train Company Site - Renfe
Train Station

La Sagrada Familia - Gaudi

Visiting Barcelona without seeing the Sagrada Familia would be like missing the Eiffel tower in a visit in Paris. La Sagrada Familia is a Roman Catholic church and is one of the important works of the Catalan architect Antoni Gaudí (1852–1926). The church is in construction since 1882 and it is planned to continue till 2030. Map, Official Site
Sagrada Familia
The Sagrada Familia is very impressive from the outside (from all its angles) but if you wait in a long queue of tourists you can visit also the inside :
Sagrada Familia
And if you visit inside, don't forget the museum in the underground where you can see the workshop in which they are using 3D models and deciphering Gaudi's drawings.
Sagrada Familia

Sant Pao

From the Sagrada Familia, you can walk 10 minutes in the nice pedestrian street called “Av de Gaudi” and arrive to this lovely building which is a UNESCO World Heritage Site. It was till 2009 a functional hospital, now it is a museum and the hospital has a new building behind.Map
Sant pao

Continue to page 2 of Barcelona arrow1

33
star More on Barcelona, on this site :
star If you have specific questions about Barcelona, you can ask them in this TripAdvisor Forum

star If you liked this tour of Barcelona, see also the tour of Bangkok, and especially the Khaosan Survival Guide (the Backpacker's famous street).

star Tour of Tel-Aviv city, with a lot of Info and Maps.

star Visit - What to Pack ? - the Visual List that will help you not to forget things before your trip.

star See my Vegetarian page. Why be Vegetarian ? What to eat ?

star See my Salsa Dance page. Salsa main Styles. Why Dance Salsa ?

star Listen to basic Words In Spanish , Words in French , Words in Hebrew

star If you find incorrect data in this page, like a restaurant has closed or the big river has moved or you want to tell me something, please write me at contact.
alien