Bangkok - rue Khaosan - Guide de Survie


Khaosan street sign bangkok

  • Page 1 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 1 partie
  • Page 2 : Comment est la rue Khaosan de Bangkok ? - 2 partie
  • Page 3 : Les Restaurants et Fast Food au Khaosan road.
  • Page 4 : Comment aller du Khaosan vers d'autres endroits à Bangkok.
  • Page 5 : Hôtels économiques dans la zone du Khaosan.

Intro

La rue Khaosan est le centre Routard de Bangkok. L'endroit est si spécial dans son esprit que certains groupes de touristes ont un arrêt régulier au Khaosan (je n'ai aucune idée de ce que le guide leur explique). La zone Khaosan est également populaire parmi les jeunes Thaïlandais qui viennent ici pour des clubs de musique (pas toujours ceux visités par les touristes). En période de fêtes spéciales (Nouvel An, Fête de l'eau) les gens viennent de partout pour faire la fête au Khaosan. Remarque: vous pouvez commencer à faire la fête tout de suite, pas besoin d'attendre un évènement spécial.
Khaosan road morning bangkok

La fièvre du Khaosan

Si vous vous sentez épuisé après quelques jours au Khaosan, c'est normal. Essayez d'abord de réduire votre consommation d'alcool, si cela n'aide pas, aller vous détendre à Ko-Xxxx pendant un certain temps et revenez au Khaosan. ("Ko" signifie île en thaï, "Ko Tao" par exemple signifie "île de la tortue").

Khaosan ou Khao-San ou Khaosarn ?

Comment l'écrire? Vous pouvez l'écrire comme vous voulez, je l'ai vu écrit dans de nombreuses versions. Au cas où vous ne le réalisez pas: Nous parlons ici d'un nom thaïlandais qui devrait être prononcé avec un accent thaï et écrit avec des caractères thaïs. Ils nous font une faveur et font des panneaux écrits aussi avec des caractères latins, alors ne soyez pas dur avec vous-même.
La signification des mots Khao San est : riz non cuit (riz cru).

Vidéo

Une promenade l'après-midi dans la rue Khaosan:

Plus de vidéos sur le Khaosan :
Une marche dans Rambuttri (rue à proximité du khaosan) , Fête de l'eau (Songkran) dans le Khaosan road Veille du Nouvel An au Khaosan, Une promenade la nuit dans la rue Khaosan

Pourquoi rester dans la zone Khaosan :

  • Une ambiance très animée avec des voyageurs de partout dans le monde, sans doute l'un des endroits les plus fous sur la terre, en particulier la nuit.
  • Grande sélection d'hôtels et de restaurants bon marché.
  • Si vous êtes Végétarien (voyez ma page sur le le Végétarisme), la zone du Khaosan offre beaucoup d'options végétariennes. (plus de détails dans la page sur les plats du Khaosan)
  • Près de certaines attractions touristiques comme le Grand Palais et le grand fleuve Chao Phraya.
  • Des filles de partout dans le monde viennent au Khaosan et elles portent toutes, des vêtements courts.
backpackers khaosan bangkok

Pourquoi ne pas rester dans le Khaosan :

  • Pas à proximité d'une station de métro (skytrain), donc voyager au centre-ville prend plus de temps (les centres commerciaux, etc).
  • Pas beaucoup de top hôtels, si vous êtes exigeant en la matière.
  • Certaines personnes n'aiment pas l'ambiance folle du Khaosan, et elles préfèrent plutôt une île calme avec des plages aux eaux transparentes comme Ko-Phi Phi, allez savoir.

Où est le Khaosan ?

Il est sur ​​le côté gauche de Bangkok, tout près de la grande rivière Chao Phraya. Proche aussi du Grand Palais et de l'avenue principale avec le monument de la démocratie.
Cette zone est considérée comme la partie ancienne de la ville. Le Skytrain (métro) n'atteint pas cette partie de la ville.
Regardez la zone Khaosan dans cette carte Google:

Voyez Bangkok - Khaosan  dans une carte plus grande

Comment se rendre au Khaosan?

Consultez la troisème page pour des explications pour aller du Khaosan à l'aéroport, le centre-ville, des attractions touristiques et plus.

Quelques points au Khaosan:

Les arrêts de bus dans le quartier du Khaosan

Le principal arrêt de bus est situé dans la grande avenue avec le monument de la démocratie (voir sur la carte). Vous pouvez prendre ici les bus: 2, 15, 47, 511 pour se rendre au centre-ville et d'autres destinations. Plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur les bus de Bangkok.
bus station khaosan area bangkok
Un autre arrêt de bus est sur la rue Phra Athit, situé au bord du grand fleuve Chao Phraya (voir sur la carte). Vous pouvez prendre ici les bus 3 et 524 pour le marché du week-end Chatuchak et le bus 15 pour le centre-ville. Voir plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur les bus de Bangkok.
bus station khaosan area bangkok

La station de bateau sur la rivière Chao Phraya dans la zone du Khaosan

On y arrive par une petite ruelle qui mène au quai 13 (voir sur carte). De cette station, vous pouvez prendre un bateau public et voyager au grand palais, au temple Wat Arun, à China Town et vers une connexion avec le métro (skytrain) au quai 0. Voir plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Voir plus sur le service de bateaux sur la rivière.
pier boats khaosan bangkok
Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre sur le quai jusqu'à ce qu'un bateau vienne vous prendre. La fréquence est d'environ toutes les 15 minutes.
pier boats khaosan bangkok

La station de bateau sur le canal Sean Seap zone du Khaosan

Ce n'est pas exactement au Khaosan, vous devez marcher 20 minutes ou prendre un tuk-tuk ou moto-taxi. Voyez la station du canal sur carte, elle est près du temple Wat Saket. Le service public de bateaux du canal est utile pour aller au centre-ville (les grands centres commerciaux) et de contourner les embouteillages. Plus sur comment aller de, et vers le Khaosan. Plus sur le service de bateaux sur le canal.
canal boats khaosan bangkok
La station de bateau sur le canal, est située près du temple Wat Saket, c'est le dernier arrêt du bateau à l'ouest, il est nommé Phanfa Leelard et aussi le quai numéro 4.
pier 4 canal boats khaosan bangkok

Bureau de poste au Khaosan

Après un certain temps en Thaïlande, vous accumulerez beaucoup de souvenirs et vous pourriez vouloir les envoyer chez vous au lieu de les transporter pendant votre voyage. Le service de poste thaïlandais est assez compétitif avec les prix et il y a un bureau très proche de la rue Khaosan (voir sur carte). Il y a aussi des agences de voyages dans la zone Khaosan qui organisent des livraisons internationales avec des sociétés de type Fed-Ex.
post office khaosan bangkok

La station de police au Khaosan

Au cas où vous voulez vous plaindre de la qualité d'un Pad-thai, il y a un poste de police au début de la rue Khaosan. Voir sur carte
police station khaosan bangkok

École de Boxe Thaï (Muay Thaï)  dans le Khaosan

Elle est située dans une petite ruelle (voir sur carte). Ils vont vous apprendre à se battre ici. Moi, j'utilise cet endroit comme un raccourci entre la rue Khaosan et Rambuttri, personne ne m'a frappé jusqu'à maintenant.
thai box school khaosan bangkok

Où Dormir au Khaosan?

Je ne vous recommanderais pas mon excellent hôtel, là où je reste pendant que je suis au Khaosan, parce que je ne veux pas que les millions de personnes qui verront cette page, rempliront l'hôtel, mais je peux vous dire ceci:
  • Vous pouvez faire comme moi: Arriver à la zone Khaosan et chercher un hôtel. Il y a des centaines d'auberges, d'hôtels, de maisons d'hôtes et des dortoirs dans cette zone. Il ne neige pas beaucoup au Khaosan, donc ne vous inquiétez pas trop au sujet du temps de recherche.
  • Si vous ne voulez pas faire comme moi, vous pouvez réserver une place dans un bon hôtel économique. Voyez la page que j'ai créé: Hôtels économiques avec Piscines au Khaosan, dans laquelle j'ai inclus tous les hôtels que j'ai pu trouver avec piscine dans cette zone. Ces hôtels ont un bon niveau, et certains sont très populaires.
  • Comme toujours, il y a les hôtels avec les longues files d'attente à la réception, mais qui ne sont pas forcément la meilleure affaire et vous pouvez trouver vous-même une meilleure chambre ailleurs. Pensez à ce que vous avez besoin: une chambre tranquille ou un hôtel avec des jeunes faisant la fête et frappant sur la mauvaise porte la nuit, vous pouvez trouver de tout dans la Khaosan.
  • Le prix pour une bonne chambre avec salle de bains dans les auberges de la zone Khaosan en 2017 est d'environ 600 bahts lorsque la chambre dispose d'un ventilateur et 800 bahts lorsque la chambre a l'air conditionné. Vous pouvez avoir une chambre aussi pour 400 bahts, si vous n'êtes pas trop exigeant.
  • Certains hôtels dans la zone Khaosan ont une belle piscine. Il est bon de nager et de rester en bonne forme pendant le voyage. Si vous ne séjournez pas dans un hôtel avec piscine, vous pouvez payer en tant que visiteur, dans certains hôtels.
  • La rue Khaosan est très bruyante la nuit, vous pouvez trouver un hôtel calme dans l'une des rues avoisinantes et particulièrement dans les rues proches de la rivière. Regardez la figure suivante. En rouge, les rues spécialement bruyantes, en vert plus calme. En outre, cela dépend de l'hôtel, bien sûr. Si les fenêtres sont insonorisées, ça peut être bien.
Cliquez sur la carte pour la voir en grand :
quiet and noisy streets khaosan bangkok
Pour tous les cas, apportez des bouchons d'oreille avec vous.
Loi de Murphy numéro 1 du Khaosan :
Si votre hôtel est situé dans une rue tranquille, le ventilateur ou l'air-conditionné feront un bruit.
earplugs for noisy  khaosan bangkok

Certains services dans la zone Khaosan :

Stockage de bagages longue durée

Il y a des endroits dans la zone Khaosan où ils peuvent vous stocker le grand sac pour une longue période pour aussi peux que 5 bahts par jour. Pensez-y : Au lieu de transporter avec vous des vêtements d'hiver et des souvenirs, vous pouvez laisser un sac dans le Khaosan puis voyager au Vietnam, Myanmar, Cambodge, Laos, nager dans beaucoup d'îles et ensuite revenir au Khaosan une personne complètement différente, et retrouver votre sac, c'est magique. Renseignez-vous sur ce service dans votre auberge et dans autres endroits.

Laver le linge

Heureusement, si vous habitez dans la zone Khaosan vous n'avez pas besoin de faire la lessive (ni préparée les repas ou aller au travail). Recherchez les endroits qui offrent à laver le linge par kilo et non par unité. Environ 30 bahts par kilo.
laundry service khaosan bangkok

Internet, Wi-Fi et téléphoner du Khaosan

En 2017, la vitesse du Wi-Fi au Khaosan n'est pas géniale. La plupart des endroits offrent une vitesse de navigation de seulement 1 Mbps, certains endroits ont 10 Mbps. Las plupart des auberges ont une connexion Wi-fi dans les chambres ou au moins dans la zone de la réception. De nombreux restaurants offrent également le wi-fi. Parfois, ils demandent un supplément pour l'utiliser. Il y a aussi des cafés internet (avec ordinateurs), les prix sont d'environ 40 bahts par heure.
Pour téléphoner à la maison: Vous pouvez utiliser Internet bien sûr, avec un logiciel de type Skype par exemple ou vous pouvez acheter une carte SIM locale de l'un des opérateurs de téléphonie mobile : dtac, true, ais. La carte SIM elle-même n'est pas chère du tout et les appels internationaux non plus (certains préfixes donnent de meilleurs taux, lisez sur ce sujet dans ​​leurs sites). Vous pouvez acheter la carte SIM dans les magasins "7-Eleven" et aussi la remplir de crédit (l'option prépayée).
Voyez la page : Comment utilser Internet et télephoner en Thaïlande
high speed wi fi  khaosan bangkok

Magasins de Sac et valise dans la zone Khaosan

Si vous n'avez pas encore une valise avec des roues (je veux dire, si vous transportez 15 kilos sur le dos parce que vous pensez que c'est cool). Vous pouvez acheter une valise (d'imitation) au Khaosan pour un très bon prix (vous devez négocier) et avec un peu de chance, les fermetures éclair dureront plus d'un an. Cela n'est pas un problème, parce que vous pouvez revenir au Khaosan chaque année et acheter un nouveau sac.
bags shop khaosan bangkok

La Sécurité au Khaosan

Sûr, Sûr. Ça semble chaotique au début, mais la zone du Khaosan est sûre, ainsi qu'est le reste de Bangkok et toute l'Asie du Sud-Est. Ce n'est pas violent, sans kidnappings et pas spécialement enclins à des vols, ce n'est pas l'Amérique du Sud. Bien sûr, vous devez prendre soin de vos objets, essayez de ne pas laisser un portefeuille sur une table et des choses comme cela, choisissez un Hôtel qui dispose de surveillance vidéo et laissez votre argent dans le coffre-fort.
Aussi, ne buvez pas au point que vous aller faire des choses stupides comme se bagarrer avec des inconnus ou se marier.
Pour tous les cas, il y a le Docteur Khaosan.
doctor khaosan bangkok

Les épiceries au Khaosan

Il y a des magasins "7 eleven" chaque quelques mètres dans la zone Khaosan et ils sont aussi ouverts la nuit. Vous pouvez acheter dans ces magasins : de l'eau, du chocolat, des glaces et bien d'autres choses. Vous pouvez également recharger votre carte Sim locale.
7 eleven khaosan bangkok
Si vous avez besoin d'un supermarché plus grand, il y a un dans la rue  Chakrabongsee. voir sur carte. Il se cache derrière de nombreux stands.
supermarket khaosan bangkok

Comment obtenir de l'argent pour vos dépenses au Khaosan?

Ce problème a été déjà pensé et résolu. Il y a des machines spéciales fixées aux murs de laquelle vous pouvez recevoir autant d'argent dont vous avez besoin. Lorsque votre argent a été consommé sur des boissons et autres choses, vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le souhaitez.
Remarque: Je soupçonne que pour recevoir de l'argent vous devez avoir un compte bancaire dans votre pays d'origine et également une carte de crédit internationale. Par ailleurs, toutes les banques impliquées dans les transactions vous prendront des commissions (en tout, cela pourrait arriver à 7% de l'espèce que vous recevez finalement!), donc si vous pouvez apporter en Thaïlande de l'argent en espèce et l'échanger pour des bahts, vous allez faires des économies. Il y a beaucoup de kiosques de "change" dans la zone Khaosan et les taux sont bons.

Obtenir des informations touristiques

J'ai vu un stand d'information officielle près du pont de la grande rivière Voyez sur la carte. Ils peuvent vous donner une carte de Bangkok gratuitement (également à l'aéroport). Vous pouvez également obtenir des informations auprès des nombreuses agences de voyages situées dans la zone Khaosan. Le mieux c'est de s'informer auprès d'autres voyageurs.
tourist information khaosan bangkok

Agences de voyages dans la zone Khaosan

Il existe beaucoup. Ils peuvent vous vendre :
  • Places en minibus pour l'aéroport
  • Excursions d'une journée vers des destinations proches comme les marchés flottants, Ayutthaya et le pont de la rivière Kwaï.
  • Billets d'avion, de train, de bateau vers de nombreuses destinations
  • Service de Visa pour des pays voisins.
travel agency khaosan bangkok

Comment être habillé au Khaosan

Vous avez besoin de sandals, Il fait chaud à Bangkok tout le temps. Vous pouvez acheter des sandales légères des nombreux magasins de la rue Khaosan (vérifier leur poids). Après un certain temps, vous aurez besoin également d'acheter du super-glue pour les fixer ou alors acheter une nouvelle paire.
sandals khaosan bangkok
Et vous devez avoir au moins un bracelet sur ​​le bras.
bracelet khaosan bangkok

Continuer à la page 2 - Khaosan Tour 2 partie (Massages, Alcool...) arrow1
Aller à la page 3 - Les Plats du Khaosan... arrow1
Aller à la page 4 : Comment aller du Khaosan à...arrow1
Aller à la page 5 : Hôtels économiques avec piscines au Khaosanarrow1

star Si vous avez besoin d'une assurance voyage (santé) simple et flexible, remplissez les dates et vous verrez le prix.

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?
Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star Saigon, Vietnam - Que Visiter, Où se loger ?

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star Belles chansons avec traduction -  Chansons en italien, Chansons en hébreu, Chansons en espagnol

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien

Bangkok - Khaosan Road Survival Guide


Khaosan street sign bangkok

  • Page 1 : How is the Khaosan Road ? Part 1
  • Page 2 : How is the Khaosan Road ? Part 2
  • Page 3 : The Food and Restaurants at the Khaosan Road
  • Page 4 : How to go from the Khaosan Road to places in Bangkok
  • Page 5 : Budget Hotels in the Khaosan zone

Intro

The Khaosan road is the Backpacker's center in Bangkok. The place is so special in its spirit that some tour groups have a regular stop at the Khaosan (I have no idea what the guide is explaining to them). The Khaosan area is also popular within young Thais and they come here for music clubs (not always the ones visited by tourists). In times of special feasts (New year, Water festival) people come from all over Bangkok to party at the Khaosan. Remark:  you can start to party right away, no need to wait for a feast.
Khaosan road morning bangkok

Khaosan Fever

If you feel exhausted after a few days at the Khaosan, it's normal. First try to reduce your intake of alcohol, if it doesn't help go relax in Ko-Xxxx  for a while and then come back. (By the way, "Ko" means island in Thai, "Ko-Tao" for example means "turtle island").

Khaosan or Khao-San or Khaosarn ?

How to you write it ? You can write it how you want, I saw it written in many, many versions. In case you don't realize : We are talking here about a Thai name that should be pronounced with a Thai accent and written with Thai characters. They do us a favour and make also signs with Latin characters, so don't be hard on yourself.
The meaning of the words Khao San is : uncooked rice (raw rice).

Video

An afternoon walk in the Khaosan road:

More videos of the Khaosan :
Rambuttri walk (street near khaosan) , Water festival (Songkran) at the Khaosan road, New Year eve at the Khaosan, A Night walk in the Khaosan

Why stay in the Khaosan area :

  • A very lively atmosphere with travellers from all over the world, probably one of the craziest place on earth, especially at night.
  • Big selection of budget hotels and restaurants.
  • If you are Vegetarian (read my page about being Vegetarian) then the Khaosan area offers a lot of Vegetarian options. (more details at the food page)
  • Close to some tourist attractions like the Big Palace and the big river Chao Phraya.
  • Girls from all over the world are coming to the Khaosan and they all wear short clothes.
backpackers khaosan bangkok

Why not to stay in the Khaosan :

  • Not close to a skytrain station, so travelling to town center (malls etc) takes more time.
  • Not a lot of top hotels, if you are demanding in this matter.
  • Some people don't like the crazy atmosphere of the Khaosan and they prefer instead, to stay in a quiet island with crystal clear beaches like Ko-Phi Phi, go figure.

Where is the Khaosan ?

It is on the left side of Bangkok, very close to the big river Chao Phraya. Close also to the Big Palace and to the main avenue with the Democracy monument.
It is considered the old part of the city. The skytrain (metro) doesn't reach that area.
Look the Khaosan area in this Google map:

View Bangkok - Khaosan area in a larger map

How to get to the Khaosan ?

See the third page for explanations on how to go from the Khaosan to the airport, town center, tourist attractions and more.

Some points at the Khaosan area:

Bus stops in the Khaosan area

The main bus stop is located in the large avenue of the Democracy Monument (see it on the map). You can catch here buses 2, 15, 47, 511 to go to the town center and other destinations. See more on how to go from and to Khaosan See more about Bangkok buses.
bus station khaosan area bangkok
Another bus stop is in the street Phra Athit, located beside the big river Chao Phraya (see on map). You can catch here the buses 3 and 524 to Chatuchak week-end market and bus 15 to town center. See more on how to go from and to Khaosan See more about Bangkok buses.
bus station khaosan area bangkok

The river (Chao Phraya ) boat station in Khaosan area

It is a small alley that leads to pier 13 (see on map). From this pier you can take a public boat and go to the big palace, Wat Arun, China town and connection with the skytrain at pier 0. See more on how to go from and to Khaosan See more on the service of boats on the River.
pier boats khaosan bangkok
Then you just have to wait at the pier for a boat to come and take you. Frequency is approximately every 15 minutes. 
pier boats khaosan bangkok

The canal boat service from Khaosan

It is not exactly at the Khaosan, you have to walk 20 minutes or take a Tuk tuk or moto-taxi. See the canal station on map, it is near the temple Wat Saket. The public service of canal boats is useful to go to the town center (the big malls) rapidly and bypass traffic jams. See more on how to go from and to Khaosan See more on the service of boats on the Canal.
canal boats khaosan bangkok
The canal boat station, is located near the temple Wat Saket, and it is the last boat stop to the west, it is pier number 4 and named :Phanfa Leelard.
pier 4 canal boats khaosan bangkok

Post office at the Khaosan

After a while in Thailand, you will accumulate many souvenirs and you may want to send them home instead of carrying them with you. The Thai post service is quite competitive with its prices and there is an office very close to the Khaosan street (see it on map). There are also some travel agencies in the Khaosan area that arrange international deliveries with companies like Fed-Ex.
post office khaosan bangkok

The Police station at the Khaosan

In case you want to complain about the quality of a Pad-thai, there is a police station at the beginning of the Khaosan street. see it on map
police station khaosan bangkok

Thai boxing (Muay Thai) school in the Khaosan area

It is located in a small alley (see on map). They will teach you how to fight here. I'm using this place as a shortcut between the Khaosan street and Rambuttri, nobody has hit me till now.
thai box school khaosan bangkok

Where to sleep in the Khaosan ?

I won't recommend you the good hotel I am staying while I am at the Khaosan because I don't want the millions of people who will see this page to populate the hotel, but I can tell you this :
  • You can do like me: Just arrive to the Khaosan area and look for a hotel. There are hundreds of hostels, hotels, guest houses and dormitories in this area. It is not snowing a lot at the Khaosan, so don't worry about the search time.
  • If you don’t want to do like me, you can reserve a place in a good budget hotel. Look at the page I created: Budget Hotels with Swimming Pools at the Khaosan area in which I included all the hotels that I could find with pools. These hotels have a good standard, and some are quite popular. You can read the opinions of travellers about each hotel.
  • As always, there are some popular hotels with long queues at the reception, which are not the best deal and you can find by yourself a better room elsewhere. Think what you need: a quiet room or an hotel with many young people having parties and knocking on wrong doors, you can find everything in the Khaosan.
  • The price for a good room with bathroom in the Khaosan hostels in 2017 is around 600 baht when the room has a fan and 800 baht when the room has air-conditioning. You can have a room for 400 baht also if you are not too demanding.
  • Some hotels in the Khaosan zone have a nice swimming pool. It is good to swim and stay in good shape while travelling. If you are not staying in a hotel with a swimming-pool, you can still pay for it as a visitor, in some hotels.
  • The Khaosan road itself is very noisy at night, you can find a quiet hotel in one of the nearby streets and especially in the streets closer to the river. See the following figure. In red are the specially noisy streets, in green more quiet. It also depends on the hotel, of course. If the windows are soundproof, it may be fine.
Click on the map to see it larger:
quiet and noisy streets khaosan bangkok
For any case, bring earplugs with you.
Murphy's law number one of the Khaosan:
If your hostel happens to be in a quiet street, then the air-conditioning or the fan in your room will make noise.
earplugs for noisy  khaosan bangkok

Some Services at the Khaosan area :

Long Time Luggage storage places

There are places in the Khaosan area where they will store your big bag for a long period for as low as 5 baht a day. Think about it: Instead of carrying with you winter clothes and souvenirs to your trips in South East Asia, you can leave a bag in the Khaosan and then travel to Vietnam, Myanmar, Cambodia, Laos, see a lot of islands and then return to the Khaosan a completely different person and pick your bag, this is Magic. Ask about this service in your hostel and other places.

Laundry

Thankfully, if you live at the Khaosan area you don't need to do laundry (nor prepare food or go to work). Look for the places that offer to wash the laundry per kilo and not per item. It can be as cheap as 30 baht per kilo.
laundry service khaosan bangkok

Internet, Wi-Fi and Phoning from the Khaosan

As to 2017, Wi-Fi speed at the Khaosan area is not great. Most places offer a surfing speed of only 1 Mbps, some places have 10 Mbps. Most hostels have Wi-fi at the rooms or at least at the reception zone, also many restaurants offer wi-fi. Sometimes they ask for an extra charge for using the wi-fi.
There are also internet cafés with computers, prices are around 40 baht per hour.
As for phoning home : You can use Internet, of course, to phone internationally (with Skype for example) or you can buy a local SIM card from one of the mobile operators : dtac, true, ais. The SIM itself is very cheap and international calls are also very cheap for many destinations (some prefixes give better rates, read about it on their sites). You can buy the SIM card in the "7 eleven" stores and also charge it there (the pre-paid option).
You can also get Internet from the cell phone (3G) companies. Read about this in the page : How to get Internet and make calls in Thailand.
high speed wi fi  khaosan bangkok

Bag & Suitcase stores at the Khaosan area

Do yourself a favour and if you don't already have a suitcase with wheels buy one at the Khaosan area (I mean, if you are carrying 15 kilos on your back because you think it is cool). You can buy a (fake) bag here for a very good price (you need to bargain) and with some luck the zippers will last more than a year, it's not a problem, because you can return to the Khaosan every year and buy a new bag.
bags shop khaosan bangkok

Safety at the Khaosan

Safe, safe. It looks chaotic at first, but the Khaosan area is safe as is the rest of Bangkok and all South East Asia. It is not violent, with no kidnappings and not specially prone to thefts, this is not South America. Of course you should take care of your belongings, try not to leave a wallet on a table and things like that, choose an hotel that has video surveillance and leave your cash in the safe.
Also, don' t get too drunk to the point that you may do stupid things like getting into fights or getting married.
For any case, there is Doctor Khaosan.
doctor khaosan bangkok

Grocery shops at the Khaosan

There are "7 eleven" grocery shops every few meters at the Khaosan area and they are open also at night. You can buy there water, chocolate drink, ice-cream and many other things. You can also recharge your pre-paid local Sim card.
7 eleven khaosan bangkok
If you need a bigger super-market, there is one at Chakrabongsee street. see on map. It is concealed behind many stands.
supermarket khaosan bangkok

How to get Money for your expenses at the Khaosan ?

This problem has been thought and solved. There are special machines fixed to walls from which you can receive as much money as you need. When your money has been consumed on drinks and other stuff, you can repeat the operation as many times as you like.
Remark : I suspect that in order to receive money from these machines you should have credit in your bank account in your home country and also an International Credit Card. By the way, all the banks involved in the transactions will take you commissions (in total, it could be 7% of the cash that you finally receive !), so if you can bring to Thailand some cash and exchange it for bahts, you will make savings. There are lots of "change money" booths in the Khaosan area and the rates are good.

Getting Information

I saw an official Tourist Information office near the bridge on the big river.  See it on map. They can give you free maps of Bangkok (also at the airport). You can also get information from the many travel agencies located in the Khaosan area. The best is to ask fellow travellers.
tourist information khaosan bangkok

Travel Agencies in the Khaosan area

There are a lots of them. They can sell you:
  • Places in a minibus to the Airport
  • One day trips to nearby destinations like the floating markets, Ayutthaya and the bridge on the River Kwai.
  • Train, boat and plane tickets to many destinations
  • Visa services for nearby countries
travel agency khaosan bangkok

How to be dressed in the Khaosan

You need Sandals. It is hot in Bangkok all the time. You can buy light sandals from the many stands in the Khaosan road (check their weight). After a while you will need to buy also super-glue to fix them or buy new ones.
sandals khaosan bangkok
And you must have at least one bracelet on your arm.
bracelet khaosan bangkok

Continue to page 2: Part 2 of Khaosan Tour - Massages, Alcohol... arrow1
Go to page 3 : The Food at the Khaosan Road arrow1
Go to page 4 : How to go from Khaosan to places in Bangkok arrow1
Go to page 5 : Budget Hotels of the Khaosan arrow1

starMore on Bangkok :
Bangkok Overview – (How is Bangkok, A Tour of Bangkok)
Bangkok Must See (What to visit in Bangkok?)
Bangkok FAQ (Weather, Distances etc…)
Bangkok Transport (The skytrain, Boats, Airport Train…)
Bangkok Taxi Scams (Common Scams of Taxi and Tuk-Tuks)
Go-Go Bar Scams in Bangkok (How they intend to make you spend)
Bangkok Shopping (A guide about the big Malls and the Markets)
Where to stay in Bangkok (Potential Zones for Hotels)
Khaosan Road Survival Guide (About the famous Backpacker’s zone)
Bangkok Maps – (Maps with places of interest in Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Calling and using Internet in Thailand, the cheapest way)
Bangkok Visa - Where to extend the Thai Visa in Bangkok, what to bring
From Bangkok to the Islands - Which Island to visit and how to get there
How to Survive in Bangkok as a Vegetarian ?
How much does it Cost to Visit Bangkok ? Common Prices in Bangkok
Where to Go at Night in Bangkok ? The Nightlife
From Bangkok to Pattaya - Where to Stay in Pattaya + Info Pattaya
From Bangkok to Chiang Mai - What to Visit, where to Stay, Transport...

star See What to Pack ? the visual list that will help you prepare the suitcase and not to forget things.

star See my Vegetarian page. Why be Vegetarian ? What to eat ?

star See my Salsa Dance page. Salsa main Styles. Why Dance Salsa ?

star See City Information about 2 more cool cities: Barcelona and Tel-Aviv

star Listen to basic Words In Spanish , Words in French , Words in Hebrew

star If you find incorrect data in this page, like a restaurant has closed or the big river has moved or you want to tell me something, please write me at contact.
alien