Bangkok - Comment aller de l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) au centre-ville et à d'autres zones.



star Pour l'Aéroport Don Muang, voyez au bas de la page.

Notes :
  • La meilleure façon d'arriver de l'aéroport Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok c'est avec le train de l'aéroport, appelé Airport Rail Link (lisez des détails). Le bus n'est pas vraiment une option (depuis que ce train existe). Il y a des bus sortant d'une gare routière proche de l'aéroport et qui peut être jointe avec une navette gratuite, mais les destinations des bus sont principalement pour la banlieue de Bangkok, de sorte que le train est le transport en commun à utiliser pour joindre Bangkok. La gare de train est situé à l'étage le plus bas de l'aéroport.
  • Les taxis sont une autre option pour joindre le centre de Bangkok. Il existe un point central pour monter sur un taxi à l'aéroport. Les conducteurs chargent des frais supplémentaires depuis l'aéroport (comme un frais de bagages et d'autres inventions) ainsi que le prix arrive à environ 500 baht au lieu de 300 baht dans la direction inverse. Ça prend moins d'une heure pour joindre le centre de Bangkok en taxi, à condition qu'il n'y ait pas des embouteillages. Lisez plus sur les Taxis à Bangkok et sur les escroqueries de taxi (ne paniquez pas, tout va bien).
Regardez la Carte avec les régions mentionnés sur cette page.
Cliquez pour l'agrandir :

where to stay bangkok

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les stations du Train dans le centre-ville. Cliquez pour l'agrandir :
map hotel near train to airport bangkok
Voyez des cartes interactives Google dans la page des cartes.

Comment se rendre de l'aéroport à...

1. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Siam et Chitlom (le centre-ville): la zone des grands centres commerciaux: MBK, Siam et Central World

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Skytrain : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la dernière station Phaya Thai (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le skytrain (un métro aérien) et descendez à la station Siam (pour les centres commerciaux Siam et MBK) ou à la station Chitlom (pour le centre commercial Central World).

1.1. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Pratunam (le centre-ville): marché grossiste, centre Fashion, centre Pantip, la tour Bayoke (hôtel).

2. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Sukhumvit : Nana et Asok

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la station Sukhumvit (Aussi appelé Asok, pour le skytrain). Vous pouvez continuer et faire une correspondance avec le skytrain pour arriver à Nana. Bien sûr que vous pouvez aussi prendre un taxi ou un Tuk-Tuk depuis Makassan au lieu de prendre le métro, c'est un court trajet.

3. De l'Aéroport de Bangkok vers le Khaosan Road - la zone des routards

Voyez ceci dans la page du Transport depuis le Khaosan road.

3.1 De l'Aéroport de Bangkok vers le Grand Palais et Wat Pho (le bouddha incliné)

Regardez cette carte, cliquez pour agrandir :
big palace area
Le Grand Palais est à proximité du Khaosan Road, la zone des routards (environ 1 km de distance). Le skytrain n'arrive pas à cette partie de la ville, ainsi que la meilleure façon d'arriver c'est de prendre le train de l'aéroport jusqu'à la dernière station Phaya Thai, puis un taxi. Voyez comment arriver de l'aéroport au Khaosan Road pour toutes les options.

4. De l'Aéroport de Bangkok vers la rivière Chao Phraya

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro ou Skytrain :
Cela dépend quelle partie de la rivière vous voulez atteindre. Voyez la page du transport sur la rivière Chao Phraya pour avoir une idée des quais existant le long de la rivière.
Vous pourriez avoir besoin de prendre un court trajet en Taxi (ou Tuk-Tuk) pour la dernière partie du voyage depuis l'aéroport, parce que le métro n'arrive pas jusqu'à la rivière (sauf au quai numéro 0). Vous pouvez aussi utiliser le transport en bateau pour se déplacer le long de la rivière, bien que cela peut être difficile avec des valises et quand les bateaux sont bondés (presque toujours).
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie haute de la rivière (environ au quai 13), vous pouvez voyager comme pour le Khaosan road (le train de l'aéroport jusqu'à la dernière station Phaya Thai, puis un taxi).
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie centrale de la rivière (environ quai 5) vous pouvez voyager comme pour China Town. La station de métro dans China Town s'appelle Hua Lamphong, elle est à une demi-heure à pied de la rivière.
  • Si vous avez besoin d'arriver à la partie basse de la rivière (environ quai 0), vous pouvez monter sur le train de l'aéroport et descendre à la dernière station Phaya Thai (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le skytrain (un métro aérien) direction Bearing. Faites une corresspondance à la station Siam, changez de train direction Bang-Wa et descendez à la station Saphan Taksin. C'est le quai 0 de la rivière.

5. De l'Aéroport de Bangkok vers la zone de Silom - Pat Pong

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la station Silom.

6. De l'Aéroport de Bangkok vers China Town

  • En Taxi  : Moins d'une heure de route, environ 500 bahts.
  • En Train + Métro : Montez sur le train de l'aéroport et descendez à la station Makassan (voyez la carte en haut de la page), puis prenez le Métro (vous aurez besoin de sortir de la gare) et descendez à la dernière station Hua Lamphong.

Comment aller de l'Aéroport de Don Muang vers le Centre-Ville de Bangkok

Cet aéroport est situé à 22 km au nord de Bangkok (voyez dans la page des Cartes). Il s'agit d'un aéroport principalement domestique. Il est situé à la même distance du centre-ville comme le principal aéroport de Bangkok,  Suvarnabhumi (Suvarnabhumi est à l'est de Bangkok), de sorte que le tarif des taxi devrait être environ la même chose. Il n'y a pas un train ou un métro ou un Skytrain pour l'aéroport de Don Muang, comme il existe pour le principal aéroport international Suvarnabhumi (Une ligne de skytrain est en cours de construction en ce moment).
Les options pour se rendre au centre-ville depuis Don Muang :
  • En Taxi : Environ 500 Baht de l'aéroport à la ville, 1 heure de route. Dans l'autre direction, de la ville vers l'aéroport avec le compteur, ça pourrait être 250 Baht (la différence est due à des frais supplémentaires depuis l'aéroport).
  • En Airport Bus : Il y a un bus à haute fréquence A1, qui va à la station la plus proche de skytrain, la station Mo Chit (également une station de métro-MRT appelé Chatuchak). Le skytrain ne fonctionne pas la nuit (seulement jusqu'à minuit).
  • En Bus d'une compagnie privèe : Il existe une société de bus privée appelée LimoBus, ils ont un bus direct toutes les heures au Khaosan road, Silom (Pat-Pong) et Chidlom (Siam). Regardez leur site web pour plus de détails.
  • En Bus régulier : Il existe plusieurs lignes de bus pour différents endroits à Bangkok. L'un des bus est le numéro 59 qui fonctionne aussi la nuit et s'arrête à: Victory Monument (la station centrale de bus pour les banlieux de Bangkok), Phaya Thai (pour le train vers l'aéroport de Suvarnabhumi) et la zone Khaosan (la zone routard de Bangkok).
  • Avec un ancien train : L'aéroport est situé à proximité d'une gare de train où il y a des trains qui passent sur le chemin vers la gare principale de Bangkok Hua Lamphong, mais ce moyen de transport est compliqué pour aller au centre-ville.
Vous pouvez voir plus de lignes de bus depuis l'aéroport Don Muang au centre-ville sur le site de Transit Bangkok.
Pour arriver à la zone du Khaosan, voyez cette page.

Pages liées, sur ce site :


star Si vous avez besoin d'une assurance voyage (santé) simple et flexible, remplissez les dates et vous verrez le prix.

star Plus sur Bangkok, dans ce site :

se loger à Bangkok (Zones potentielles pour hôtels)
Comment réserver Train, Vol, Bus et Hôtel pour la Thaïlande ?
Bangkok Aperçu de Bangkok – (Comment est Bangkok)
Bangkok Quoi visiter ? - (Les endroits incontournables)
Bangkok FAQ (Climat, Distances etc…)
Bangkok Transport (Le skytrain, Bateaux, Train pour l'aéroport…)
Bangkok Arnaques de Taxi (Escroqueries communes de taxi et tuk-tuks)
Arnaques de Go Go Bars à Bangkok
Bangkok Shopping (Guide des grands centres commerciaux et marchés)
Khaosan - Guide de Survie (À propos de la fameuse zone des Routards)
Bangkok Cartes – (Cartes avec lieux d'intérêt à Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Appeler et utiliser Internet en Thaïlande, le moyen le moins cher)
Bangkok Visa - Où prolonger le visa à Bangkok, ce qu'il faut apporter
Les Options Végétariennes à Bangkok
Combien ça Coûte de Visiter Bangkok ? Les Prix à Bangkok
Où sortir le Soir à Bangkok ? La Vie Nocturne de Bangkok
De Bangkok aux îles - Quelle île visiter et comment s'y rendre
Où se loger à Pattaya + Info sur la ville de Pattaya
De Bangkok à Chiang Mai - Que visiter, où séjourner, Transport ...

star Si vous avez des questions spécifiques sur Bangkok, vous pouvez les  demander sur ce Forum de Tripadvisor

star Voyez - Produits utiles pour votre voyage - Pochette cachée pour l’argent, Adaptateur universel de prises...

star Saigon, Vietnam - Que Visiter, Où se loger ?

star Visitez - Que mettre dans la Valise? - Le check-list visuel avant le voyage, pour ne rien oublier.

star N'oubliez pas de visiter les pages dans ce site sur deux autres villes cool : Tel-Aviv et Barcelone.

star Voyez mes pages sur le végétarisme. Pourquoi être Végétarien ? Que manger?

star Visitez mes pages sur la danse de la Salsa. Les principaux styles. Pourquoi danser la Salsa?

star Belles chansons avec traduction -  Chansons en italien, Chansons en hébreu, Chansons en espagnol

star Écoutez des mots en espagnol, en hébreu

star Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant a fermé ou un grand fleuve s'est déplacé ou si vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.
alien

Bangkok - How to Go from the Airport of Bangkok (Suvarnabhumi) to the City Center and to other zones.



star For Don Muang Airport, see at the bottom of the page.

Notes :
  • The best way to arrive from the airport Suvarnabhumi to town center is with the Airport Train, called Airport Rail Link (read details). Buses are not really an option (from when the train exists). There are buses going from a bus terminal which is close to the airport and that can be reached with a free bus shuttle but the destinations are mainly for the suburbs of Bangkok, so the train is the public transport to use to reach Bangkok Center. The train station at the airport is located at the lowest floor.
  • Taxis are another option to reach Bangkok center. There is one central point to get on a Taxi at the airport. Taxis use to take extra charges from the airport (like luggage and whatever they invent) so the price gets to around 500 baht instead of 300 baht that you can get in the other direction. It takes less than 1 hour drive to reach Bangkok center with a Taxi, when there is no traffic jam. Read more about Taxis in Bangkok and about Taxi scams (don't panic, everything is fine).
Look at the following Map with the areas mentioned on this page.
Click on the Map to enlarge :

where to stay bangkok

In the following map you can see the Airport Train stations in town center :
Click on the Map to see it larger :
map hotel near train to airport bangkok
See Interactive Google Maps of Bangkok in the Map page.

How to get from the Airport To...

1. From Bangkok Airport to Siam and Chitlom area (town center), the big malls area : MBK, Siam and Central World malls.

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train + Skytrain : Get on the airport-train and get down at the last station called Phaya Thai (see Map at the top of the page), then take the skytrain (direction Bearing) and get down at the station Siam (for the malls Siam, MBK) or at the station Chitlom (for the mall Central World)

1.1. From Bangkok Airport to Pratunam area (town center), wholesale market area, Fashion mall, Computer mall, Bayoke tower hotel.

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train : Get on the airport-train and get down at the station called called Ratchaprarop (see Map at the top of the page), then just walk to Pratunam area.

2. From Bangkok Airport to Sukhumvit street area, Nana and Asok zone

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train + MRT (subway) : Get on the airport-train and get down at the station called Makassan (see Map at the top of the page), then take the MRT (Metro) (you will need to get out of the station) and get down at the station Sukhumvit (called also Asok, for the skytrain). You can switch to the skytrain if you want to go to Nana area. Of course that you can take a Taxi or Tuk-Tuk from Makassan station instead of the Metro, it is a short ride.

3. From Bangkok Airport to the Khaosan Road -The Backpacker's zone

See this in the Khaosan Transport page.

3.1 From Bangkok Airport to the Big Palace and Wat Pho (the reclining Buddha)

Look at the following map, click to enlarge :
big palace area
The Big Palace is close to the Khaosan Road, the backpacker's zone (about 1 Km distance). The skytrain doesn't reach this part of town, so the best way to arrive is to take the airport-train till the last station Phaya Thai and then a Taxi. See How to arrive from the Airport to the Khaosan road for all the options.

4. From Bangkok Airport to the Chao Phraya river

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train + MRT (subway) or Skytrain :
It depends which part of the river you want to reach. See the Chao Phraya river transport page to get an idea about the (boat) piers along the river.
You may need to take a short ride with a Taxi (or Tuk-Tuk) for the final part of the journey, because the skytrain or Metro don't reach the river (except at pier 0). You may use the river boat transport to move along the river, although it may be difficult with suitcases and when the boats are crowded (almost, always).
  • If you need to reach the upper part of the river (around pier 13), you can arrive like for the Khaosan road (the airport-train till the last station, Phaya Thai, then a Taxi).
  • If you need to reach the middle part of the river (around pier 5), you can arrive like for China Town. The MRT (metro) station in China Town (Hua Lamphong) is about half hour walk from the river.
  • If you need to reach the lower part of the river (around pier 0), you can : Get on the airport-train and get down at the last station called Phaya Thai (see Map at the top of the page), then take the skytrain (direction Bearing) get down at station Siam and change lines to direction Bang-Wa and get down at station Saphan Taksin. This is the pier number 0 on the river.

5. From Bangkok Airport to Silom area - Pat Pong area

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train + MRT (subway) : Get on the airport-train and get down at the station called Makassan (see Map at the top of the page), then take the MRT (Metro) (you will need to get out of the station) and get down at the station Silom.

6. From Bangkok Airport to China Town

  • By Taxi  : Less than 1 hour drive, around 500 baht.
  • By Airport Train + MRT (subway) : Get on the airport-train and get down at the station called Makassan (see Map at the top of the page), then take the MRT (Metro) (you will need to get out of the station) and get down at the (last) station Hua Lamphong.

How to Go from the Airport Don Muang of Bangkok to the City Center and to other zones

This airport is located 22 Km to the north of center Bangkok (see it in the Maps page). This airport is mainly a domestic airport. It is located at about the same distance from the city center as the main Airport Suvarnabhumi (Suvarnabhumi is at the east of Bangkok), so Taxi fares should be about the same. There is NOT an airport-train (nor Metro or Skytrain) to Don Muang airport, like there is for the main international airport Suvarnabhumi (A skytrain line is being built at these moments).
The options to get to town center :
  • By Taxi : About 500 Baht from the airport to town, 1 hour drive. At the other direction, from town to the airport with taxi-meter it could be 250 Baht (the difference is due to extra charges from the airport).
  • By Airport Bus : There is a high frecuency bus A1, that goes to the nearest skytrain station Mochit (also a Metro-MRT station called Chatuchak). The skytrain doesn't operate at night in Bangkok (only till midnight).
  • By private Bus company : There is a private bus company called Limobus, they have a direct bus every hour to the Khaosan road, Silom (Pat-Pong) and Chidlom (Siam). Look at their website for details.
  • By regular buses : There are some lines to different locations in Bangkok. One of the buses is number 59 that operates also at night and stops at : Victory Monument (the suburban bus station of Bangkok), Phaya Thai (the train link to Suvarnabhumi airport) and Khaosan area (the backpacker's zone of Bangkok).
  • By old train : The airport is located near a regular train station where there are trains passing here on their way to the main train station of Bangkok Hua Lamphong, but this way of transport is complicated for going to town center.
You can see more Bus lines from the airport Don Muang to town center on the site Transit Bangkok.
To arrive to the Khaosan area, see this page.

Related pages on this site:


star How to book Trains, Buses, Flights, Hotels, Insurance for Thailand

starMore on Bangkok :

Where to stay in Bangkok (Potential Zones for Hotels)
Bangkok Overview – (How is Bangkok, A Tour of Bangkok)
Bangkok Must See (What to visit in Bangkok?)
Bangkok FAQ (Weather, Distances etc…)
Bangkok Transport (The skytrain, Boats, Airport Train…)
Bangkok Taxi Scams (Common Scams of Taxi and Tuk-Tuks)
Go-Go Bar Scams in Bangkok (How they intend to make you spend)
Bangkok Shopping (A guide about the big Malls and the Markets)
Khaosan Road Survival Guide (About the famous Backpacker’s zone)
Bangkok Maps – (Maps with places of interest in Bangkok)
Bangkok Wi-Fi, Internet (Calling and using Internet in Thailand, the cheapest way)
Bangkok Visa - Where to extend the Thai Visa in Bangkok, what to bring
How to Survive in Bangkok as a Vegetarian ?
How much does it Cost to Visit Bangkok ? Common Prices in Bangkok
Where to Go at Night in Bangkok ? The Nightlife
From Bangkok to the Islands - Which Island to visit and how to get there
From Bangkok to Pattaya - Where to Stay in Pattaya + Info Pattaya
From Bangkok to Chiang Mai - What to Visit, where to Stay, Transport...

star Useful Products for the Trip Hidden pocket to carry cash, padlock,  Universal plug adaptor...

star See What to Visit in Siagon, Vietnam ? The Top Attractions of the city, the Transport, Where to Stay...

star See What to Pack ? the visual list that will help you prepare the suitcase and not to forget things.

star Visit my Vegetarian page. Why be Vegetarian ? What to eat ?

star See my Salsa Dance page. Salsa main Styles. Why Dance Salsa ?

star See City Information about 2 more cool cities: Barcelona and Tel-Aviv

star Listen to basic Words In Spanish , Words in French , Words in Hebrew

star If you find incorrect data in this page, like a restaurant has closed or the big river has moved or you want to tell me something, please write me at contact.
alien